Ah yep merci je vais voir ça
Le 05 août 2022 à 16:20:18 :
Ah yep merci je vais voir ça
En série, tu as également si tu n'as pas lu les Batman Terre-Un (trois tomes fini)
Le 05 août 2022 à 17:39:21 :
Le 05 août 2022 à 16:20:18 :
Ah yep merci je vais voir çaEn série, tu as également si tu n'as pas lu les Batman Terre-Un (trois tomes fini)
Ouep je me suis fais la réflexion car j'ai lu le premier tome que j'ai apprécié mais j'ai toujours pas pris le tome 2 et 3. Je compte le faire car j'aime bien cette version modernisé des origines de batman
Je me suis lu d'une seule traite hier le webtoon Batman Wayne Family Adventure, et c'est très sympa.
Mélange d'humour et de sujet un peu plus sérieux autour de Bat-family: https://www.webtoons.com/en/slice-of-life/batman-wayne-family-adventures/list?title_no=3180&page=1
Bonjour,
Quel comics DC BLACK LABEL sur l'univers de Batman me conseillez vous ?
Année Un
Le 20 août 2022 à 14:02:59 :
Bonjour,
Quel comics DC BLACK LABEL sur l'univers de Batman me conseillez vous ?
Long Halloween et Amère Victoire et il y a catwoman à Rome qui se déroule en même temps que Amère Victoire
Dark Knight Returns est en Black Label maintenant aussi.
Dans une moindre mesure, il y a la saga des White Knight de Murphy. Avec White Knight, Curse of the White Knight et Harley Quinn White Knight.
Il y a aussi Harleen et Joker Killer Smile.
Knightfall et No Man's Land sont prévus en réédition dans la gamme Nomad d'Urban non ? Il me semblait que ces sagas étaient citées d'entrée comme titres phares qui feraient partie de cette collection mais aucune date ?
Non de mémoire y a rien d'annoncé dans ce sens
Le 20 août 2022 à 17:07:55 :
Knightfall et No Man's Land sont prévus en réédition dans la gamme Nomad d'Urban non ? Il me semblait que ces sagas étaient citées d'entrée comme titres phares qui feraient partie de cette collection mais aucune date ?
Le 20 août 2022 à 17:43:25 :
Non de mémoire y a rien d'annoncé dans ce sens
Vu comment c'est partie Knightfall et NM'sL se dirige plutôt vers les Batman Chronicles.
Après Knightfall on est au début de la rupture du T4 et 5 donc en était vigilant et réactif sur les offre d'occaz il y a une possibilité de les choper a bon prix
En gros Urban est en train de devenir le Panini d'il y a quelques années
Je comprends pas comment ils ont pu rater des réimpressions pour Cataclysme et No Man's Land. Avec le dernier film c'était presque de l'oseille facile et c'est sans parler de la forte demande qui remonte à au moins un an
Chez Superman c'est le oneshot Lois et Clark qui devient compliqué à prix correct. Faites très attention avec Urban
Le 20 août 2022 à 20:22:45 :
En gros Urban est en train de devenir le Panini d'il y a quelques annéesJe comprends pas comment ils ont pu rater des réimpressions pour Cataclysme et No Man's Land. Avec le dernier film c'était presque de l'oseille facile et c'est sans parler de la forte demande qui remonte à au moins un an
Chez Superman c'est le oneshot Lois et Clark qui devient compliqué à prix correct. Faites très attention avec Urban
Ils l'ont clairement dit que c'était pas du tout rentable pour eux.
"La réimpression de runs qui ont fait leur temps, à l’image de No Man’s Land ou de Knightfall qui ont chacun bien fonctionné à leur sortie mais que l’économie actuelle ne nous permet plus de maintenir en l’état au catalogue. Car lorsqu’il faut réimprimer à 2 000 exemplaires minimum une série de six albums de 500 pages qui mettront 4 ans à s’écouler (dans le meilleur des cas), eh bien, je peux vous dire que cela coûte très (très) cher en stockage, entre autres."
En gros Urban est en train de devenir le Panini d'il y a quelques annéesJe comprends pas comment ils ont pu rater des réimpressions pour Cataclysme et No Man's Land. Avec le dernier film c'était presque de l'oseille facile et c'est sans parler de la forte demande qui remonte à au moins un an
Perso j'attend toujours de voir les Chronicles quand ils arriveront en 93 début de Knighfall et des grande saga de 90's, puisque Knightfall alterne les numéros de Batman et Detective donc vont-ils faire un tome Batman et un tome Detective avec un joli pour la suite de cette histoire achete l'autre tome a chaque fin de chapitres ils vont juste reprendre le même découpage que leur tome knighfall et donc équivalent a une réédition augmenté donc un peu hypocrite.
Le 20 août 2022 à 20:51:49 :
Ils l'ont clairement dit que c'était pas du tout rentable pour eux.
"La réimpression de runs qui ont fait leur temps, à l’image de No Man’s Land ou de Knightfall qui ont chacun bien fonctionné à leur sortie mais que l’économie actuelle ne nous permet plus de maintenir en l’état au catalogue. Car lorsqu’il faut réimprimer à 2 000 exemplaires minimum une série de six albums de 500 pages qui mettront 4 ans à s’écouler (dans le meilleur des cas), eh bien, je peux vous dire que cela coûte très (très) cher en stockage, entre autres."
Oui du coup c'est du Panini, maison d'édition uniquement orientée sur leur rentabilité à eux. C'est pas assez rentable de tout simplement réimprimer les 3 tomes manquants de No Man's Land mais ça le sera sans doute de sortir tout l'arc dans un format que la moitié du lectorat ne veut pas
Tout le monde est conscient que c'est pas simple de reproposer à la vente certains titres mais faut pas déconner là c'est pas non plus de l'underground ou quoi, y a qu'à voir les sommes que sont contraints de mettre les lecteurs pour les chopper
C'est une excuse qu'ils vont ressortir à chaque réédition ça. J'aurais rien dit pour un truc plus obscur mais rater l'occasion de les ressortir avec le film ça doit être le truc le plus teubé qu'ils aient pu faire mais bon c'est Dargaud pas très étonnant
Le 20 août 2022 à 21:24:29 :
Perso j'attend toujours de voir les Chronicles quand ils arriveront en 93 début de Knighfall et des grande saga de 90's, puisque Knightfall alterne les numéros de Batman et Detective donc vont-ils faire un tome Batman et un tome Detective avec un joli pour la suite de cette histoire achete l'autre tome a chaque fin de chapitres ils vont juste reprendre le même découpage que leur tome knighfall et donc équivalent a une réédition augmenté donc un peu hypocrite.
Si je lis les chronicles ça serait juste pour les inédits perso. Je trouve ça beaucoup plus cohérent avec le reste de leur catalogue de publier des arcs cultes comme Knightfall et No Man's Land dans des éditions complètes plutôt que des intégrales par année. Je suis persuadé qu'ils étouffent eux même les vieilles éditions pour pousser ceux qui ont pas réussi à les compléter à acheter ce nouveau format là. C'est très bien ils essayent de lancer des trucs ambitieux comme les intégrales de Panini mais c'est chaud de démarrer leur collection comme ça
Oui du coup c'est du Panini, maison d'édition uniquement orientée sur leur rentabilité à eux. C'est pas assez rentable de tout simplement réimprimer les 3 tomes manquants de No Man's Land mais ça le sera sans doute de sortir tout l'arc dans un format que la moitié du lectorat ne veut pas
C'est le but de toute industrie si ce n'est pas rentable pourquoi le faire ? Pour perdre de l'argent juste pour faire plaisir à un public (qui d'ailleurs n'est pas majoritaire) ? Et si tu parles des Chronicles ils l'ont clairement dit aussi, que c'était un test puis en fonction ils continueront ou non.
Le 21 août 2022 à 06:47:00 :
C'est le but de toute industrie si ce n'est pas rentable pourquoi le faire ? Pour perdre de l'argent juste pour faire plaisir à un public (qui d'ailleurs n'est pas majoritaire) ? Et si tu parles des Chronicles ils l'ont clairement dit aussi, que c'était un test puis en fonction ils continueront ou non.
Le trucs que je trouve con aussi avec les Chronicles la partie récit complet quand tu vois des Killing Joke, Culte, Arkham Asylum ou 2 recits sur 3 de la Saga de Ra's (pour l'instant le 3e arrive dans quelque année de publication) d'annoncé dedans, cela risque de tuer les ventes de ces tomes solo et donc d'avoir que leur stock reste invendu (sauf Killing Joke je pense). Après je suis mauvaise langue puisque j'ai une grosse partie des comics Urban de Batman donc si je dois acheté les Chronicles cela sera en Occaz pour moi sur certain en tout cas puisqu'il y aura surement des années de quasi inédit je craquerait peut-être https://docs.google.com/spreadsheets/d/10IvmpV_L31k75EJJ5I7W0dZHs_eNZaoD03KYMdQ1Zpo/edit?usp=sharing
Après la rumeur que j'aime pas trop sur les Chronicle, c'est celle sur Justice League et Superman puisque si ils partent de la même années 87 pour Justice League il faut attendre 89 pour avoir le début d'inédit (Numéros de la Legende de Darkseid et Justice League International 1 et 2 avec le 3 jamais sortie)
S'ils se pavanent en sortant l'equivalent du tome 3 de JLI et du tome 2 de Superman de Byrne au format Chronicles alors ce sera définitivement terminé pour moi avec Urban.
Le 21 août 2022 à 09:32:39 :
Le trucs que je trouve con aussi avec les Chronicles la partie récit complet quand tu vois des Killing Joke, Culte, Arkham Asylum ou 2 recits sur 3 de la Saga de Ra's (pour l'instant le 3e arrive dans quelque année de publication) d'annoncé dedans, cela risque de tuer les ventes de ces tomes solo et donc d'avoir que leur stock reste invendu (sauf Killing Joke je pense). Après je suis mauvaise langue puisque j'ai une grosse partie des comics Urban de Batman donc si je dois acheté les Chronicles cela sera en Occaz pour moi sur certain en tout cas puisqu'il y aura surement des années de quasi inédit je craquerait peut-être https://docs.google.com/spreadsheets/d/10IvmpV_L31k75EJJ5I7W0dZHs_eNZaoD03KYMdQ1Zpo/edit?usp=sharing
Après la rumeur que j'aime pas trop sur les Chronicle, c'est celle sur Justice League et Superman puisque si ils partent de la même années 87 pour Justice League il faut attendre 89 pour avoir le début d'inédit (Numéros de la Legende de Darkseid et Justice League International 1 et 2 avec le 3 jamais sortie)
L'idée des Chronicles est intéressante mais effectivement le fait d'avoir des tomes qu'on est quasi certains de détenir n'est pas forcément intéressant pour nous. Limite c'est une collection qui concerne surtout les gens n'ayant aucun comics de Batman, mais comme tu dis cela pourrait avoir une répercussion sur les ventes des comics vendu séparément.
Le 21 août 2022 à 11:02:34 :
S'ils se pavanent en sortant l'equivalent du tome 3 de JLI et du tome 2 de Superman de Byrne au format Chronicles alors ce sera définitivement terminé pour moi avec Urban.
De toutes façon j'ai jamais réussi a voir quelle contenue aurai le JLI T3, surement du JLA au dela du #30 mais ou s'arreter et pourquoi que 3 tomes? Puisque J.M. DeMatteis et Keith Giffen ont fait JLA jusqu'au #60 donc 30 numéro restant, après j'ai pas regardé si il y a avait des cross mais les T1 et 2 contenait 15 numéro + 1 annual donc la logique aurai voulu 4 tomes au lieu de 3
Le 21 août 2022 à 11:24:23 :
Le 21 août 2022 à 09:32:39 :
L'idée des Chronicles est intéressante mais effectivement le fait d'avoir des tomes qu'on est quasi certains de détenir n'est pas forcément intéressant pour nous. Limite c'est une collection qui concerne surtout les gens n'ayant aucun comics de Batman, mais comme tu dis cela pourrait avoir une répercussion sur les ventes des comics vendu séparément.
Je sais pas si les comics c'est facile a recycler pour un éditeur avec toute la couleur, je sais que c'est plus facile pour les Manga et roman puisque l'encre noir est magnétique donc dans des bains chimique c'est facile puisque c'est une couleur mais avec la couleur c'est une multitude donc moins facile a récupérer.