CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Topic officiel des comics Batman ]

DébutPage précedente
«1  ... 515516517518519520521522523524525
Page suivanteFin
cellzer cellzer
MP
Niveau 19
07 mai 2023 à 16:47:56

Et surtout voir comme Urban va sortir ces Saga (Knightfall et NM'sL) en Chronicles puisque c'est des alternance de Chapitres entre diverse série (Detective Comics puis Batman par exemple) donc je vois mal un tome être remplie de 1er partie par des histoires puis le T2 avoir toutes les secondes partie etc.
Aussi je vois pas trop l'intérêt de rééditer à l'identique comme dans les tomes dur, puisque dans ce cas pourquoi ne pas réédité ces tomes. Je suppose que c'est pour etre remis en avant dans les grandes enseigne etc.

Et si Urban continue sur le même rythme 4 Chronicles Batman par an, Knightfall c'est dans plus 3 ans sur plus d'une année de publication de Chronicles et donc NM'sL c'est plus de 5 ans si la collection tiens sur la durée.

Pseudo supprimé
Niveau 23
07 mai 2023 à 17:08:40

Je confirme les quelques soucis de qualités sur ce format même si ça ne me choque pas plus que ça.

J’ai eu globalement de la chance de ce côté là en me basant sur les avis des uns et des autres. C’est vrai qu’une forte odeur de colle émane de ces ouvrages ce qui n’est pas rassurant sur la durée mais pour l’instant tout semble solide.

Sur le contenu en revanche je pense que c’est une réel occasion de profiter de la période « classique » post crisis.
On a accès à tout les épisodes de toute les séries en simultanée et par ordre chronologique, c’est réellement intéressant. Ajouter à ça la remise en contexte constante entre quasiment chaque épisodes (note d’intention, petit mot de l’auteur, courrier des lecteurs etc) et on a quand même un produit de très bonne facture que le plan du contenu.

Personnellement j’ai déjà les « indispensables » du chevalier noir (Year one, TDK, killing joke, Knightfall etc etc) et ça m’a pas empêché de repasser à la caisse, non seulement pour toute les qualités susmentionnées mais aussi pour les couleurs qui n’ont pas subis la re colorisation de leur reedition en album urban (Year one, Killing Joke…).
Y a quand même à boire et à manger, quoi.

Après entre nous en terme de disponibilité/rareté j’ai cru comprendre que les versants superman/jsa étaient bien plus intéressant.

Sur la dimension purement esthétique en revanche j’adhère vachement à la dimension blanche des tranches, ça rafraîchis pas mal ma bibliothèque et ça fait des etagers simpa à côté de tout Icons/deluxe/omnibus tout en noir ou rouge.

[R]ayquaza [R]ayquaza
MP
Niveau 39
07 mai 2023 à 22:05:43

D’accord merci beaucoup, bon du coup pour patienter je vais lire petit à petit plein de récits qu’ils me manque (Dini, Morrison, King)

Et regarder de temps en temps si je peux trouver les tomes de Knightfall ou No Mans Land à prix correct

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
07 mai 2023 à 22:39:42

Le 07 mai 2023 à 22:05:43 :
D’accord merci beaucoup, bon du coup pour patienter je vais lire petit à petit plein de récits qu’ils me manque (Dini, Morrison, King)

Et regarder de temps en temps si je peux trouver les tomes de Knightfall ou No Mans Land à prix correct

Knighfall tu as encore une chance j'en ai vu des collection complète passer vers les 170 mais c'est payer un peu plus que le prix neuf pour de l'occaz

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 45
08 mai 2023 à 07:47:26

Je compte me remettre à White Knight avec la sortie de Beyond récente mais flemme de lire le spin off sur Harley, c'est obligatoire pour comprendre l'histoire ou balek ?

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
08 mai 2023 à 08:53:23

Le 08 mai 2023 à 07:47:26 :
Je compte me remettre à White Knight avec la sortie de Beyond récente mais flemme de lire le spin off sur Harley, c'est obligatoire pour comprendre l'histoire ou balek ?

Pas encore lu Beyond donc je peux pas dire.
White Knight Harley Quinn La finalité du tome c'est que HQ devient une super héroïne avec un costume noir ou gris, avec une cave en ville etc. Il y a une des hyene qui meurt et est remplacé par un bébé hyène.
Je sais plus si le sous entendu de leur relation était déjà dans Curse, mais il y a cela aussi.
C'est vraiment l'essentiel

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 45
08 mai 2023 à 10:17:35

Ok merci donc finalement je ne perds pas grand chose et avec ton résumé j'ai ce qu'il faut. Dans Curse il y a bien un début sur le fait que Harley et Bruce se rapprochent oui

Message édité le 08 mai 2023 à 10:17:47 par Amaterasuuuuu
Pseudo supprimé
Niveau 23
10 juin 2023 à 04:00:25

Bonsoir messieurs,

L’un d’entre vous pourrais-t-il me faire un retour sur le volume 2 du Batman chronicles 1988 contenant très logiquement la suite des épisodes de Détective Comics parue dans le volume 2 de 1987 ?

La lecture susmentionnée me laisse un peu dubitatif, à la base c’était pour me faire un avis sur « Year Two » que je trouve relativement mauvais en depis du design du faucheur, de la relation de Batou avec Rachel qui ne manque pas d’une certaine candeur, et des motivations du père de cette dernière qui aurait peut être mérites d’être approfondis pour améliorer l’intrigue.
Pour le reste c’est assez médiocre, je pense à tout ce qui gravite autour de Joe Chill que j’ai trouvé pathétique, pour ne pas dire pitoyable. Un sale coup à l’image « globale » que je me faisais du chevalier noir et quelque chose que j’estime, très subjectivement, incohérent. Ce n’est pas « mon » Batman.

Les épisodes Détective ayant été vendu dans l’édito d’intro comme le parallèle « Silver âge » de la série « Batman » j’aimerais savoir si l’édition 1988 vol 2 reste dans ce délire un peu fun et coloré ou si Détective Comics finit par absorber l’âme un peu plus adulte et « dark » de Batman…

Bref si quelqu’un possède le bouquin je veux bien un retour :hap: .

Vongola-G Vongola-G
MP
Niveau 19
10 juin 2023 à 07:24:48

Bien le bonjour messieurs dames
J'ai une petite question, il y a peu je suis tombé sur un extrait d'un comics Supergirl ou elle collabore avec Red Hood pour arrêter un trafic d'armes extraterrestre pendant New 52
Red Hood montre durant sa collaboration une force surhumaine à plusieurs reprises, d'où mon interrogation sur ou et quand il a obtenu un PU comme ça (il arrive à vaincre plusieurs aliens à mains nues, force Supergirl à le lâcher et parvient à prendre la poudre d'escampette sans même qu'elle ne l'entende alors qu'il était à côté, qui plus est Supergirl le passe aux rayons X et se rend compte qu'il a quelque chose de chelou qui circule dans ses veines, j'ai pensé à du Venin mais bon)
Et si vous aviez les comics ou il obtient tout ça ?

Je sais que ça vient d'un numéro de Supergirl, mais vu que ça concerne la Batfamily j'espère que quelqu'un pourra répondre à cette curiosité :ange:

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 56
10 juin 2023 à 09:45:53

Hello Melluki,

J'ai justement fini ce tome la semaine dernière, on est plus sur une collection d'histoire courte sans vraie continuité que sur une suite pour le coup.

Sauf erreur il y a eu un changement d'équipe par rapport au tome de '87, et je dois dire que j'en suis heureux, le ton étant moins... vieillot ? Et surtout plus sombre.

Tu peut découper le volume en 3 partie :

- Tu a un chapitre sur l'évènement Millenium (que je déteste vraiment, pour le coup il ne m'intéresse strictement pas) qui traite d'une conspiration où une partie des humains sont remplacés par des robots .

Un chapitre de cet événement est aussi présent dans le tome 1 au passage

- Le plus intéressant pour moi, à savoir des histoires prenant place en quelques chapitres avec à chaque fois des nouveaux ennemis !

Par exemple dans la première histoire tu a l'introduction du ventriloque (on a collé un défaut de prononciation à la marionnette pour le différencier de son maître par contre, pas fan de ce choix pour le coup).

Les autres ennemis sont moins connus (sauf erreur), mais le ton plus sombre et terre a terre des histoires (après ça reste Batman hein :rire:) font que j'ai personnellement passé un très bon moment sur cette partie.

- Enfin tu a les 3 annuals, un sur Batman, un sur Green Arrow qui a un style graphique assez spécial et que je trouve assez cool (jamais rien lu du perso donc ça peut jouer) et un sur La Question que j'ai moins aimé et qui te trouve un prétexte que je trouve bidon pour évincer Batman.

Les histoires sont reliées par le fait qu'en gros un japonais se retrouve déshonoré et va partir à la recherche des 3 héros, accompagné de Lady Shiva, pour leur confier une tâche (que tu verra dans le 3ème tome).

Au final tu a un tome plus sombre que tout ce qui est paru avant dans la collection (je trouve du moins) mais tu ne retrouve aucun ennemi emblématique de Batman, si ce n'est un dans une courte histoire.

Avis perso mais j'ai trouvé ce volume tellement plus plaisant que celui de '87 pour ce qui est des histoires régulières.

Cela dit, je le trouve cher niveau rapport prix/page, je suis déçu de la modification du contenu (ce qui est manquant sera dans un tome 3, dont The Cult que j'avais vraiment envie de lire) et je suis vraiment pas fan de la collection pour les ouvrages qui sont plus fins comme celui-ci ou le 2ème tome de Superman '87, les premières pages sont assez galère à lire et pour le coup j'ai gagné une pliure en haut et en bas sur la couverture.

La collection ne m'a pas l'air adapté pour des ouvrages si fins.

Hormis ça je suis assez satisfait de ce tome, les histoires régulières en particulier m'ont plu :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 23
10 juin 2023 à 13:14:36

Aahh. Énorme Doom, merci pour ton retour :ok: .

C’est quoi cette escroquerie sur les tomes fins ? Si même du contenue est supprimé pour un tome 3 c’est à n’y rien comprendre. Le volume 1 1988 est bien épais pourtant.

C’est degueulasse de scinder comme ça les détectives comics en plusieurs tomes.

Idem pour le superman chronicles volume 2 1987 c’était très fin effectivement (mais juste… :bave: )

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 56
10 juin 2023 à 13:28:35

Le contenu a pas était supprimé à proprement parlé mais déplacé et remplacé du tome 2 au 3 pour être précis, on a des choses qui n'était pas prévu en plus par rapport à l'annonce de la collection, le tome est cool mais bon...

Du coup tome 3 prévu avec ce qui est manquant bien sûr, pour Superman il va y avoir un tome 3 aussi au passage.

De mémoire il a était dit que c'était à cause du prix du papier ou chais plus quoi, bref...

compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 69
02 juillet 2023 à 21:35:06

Qqun aurait-il un avis sur The three jokers? J'hésite à l'acheter 20 euros sur Amazon.

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
03 juillet 2023 à 13:19:51

Le 02 juillet 2023 à 21:35:06 :
Qqun aurait-il un avis sur The three jokers? J'hésite à l'acheter 20 euros sur Amazon.

C'est pas le meilleur de Geoff johns, apres cela se lit bien, bien sur c'est passer en hors continuité dans il n'y a pas d'impact.

Sinon va en librairie si tu es en ville c'est le même prix et tu soutien pas Amazon.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
03 juillet 2023 à 15:50:06

J'ai trouvé ça pas mal Three Jokers mais ça n'a pas l'importance que ça prétendait avoir au final.

J'en avais parlé ici:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/message/1064457763

MegaRaibolt MegaRaibolt
MP
Niveau 12
14 août 2023 à 16:14:05

Salutations chers adorateurs de la chauve-souris, après une longue hésitation j'ai enfin sauté le pas pour me lancer dans l'aventure comics :).
Voici une liste de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant :
-Batman Chronicles 1987 Volume 1 (Année un)
-Batman Chronicles 1987 Volume 2 (Année deux)
-Batman Chronicles 1988 Volume 1 (Killing Joke/Un deuil dans la famille)
-Batman et les Monstres
-Joker Anthologie
-Un long Halloween
-Amère Victoire
-Des ombres dans la nuit
-Robin Année un
-Batgirl Année un
-Des cris dans la nuit
-Batman et les Tortues Ninja
Je voulais donc vous demander si en attendant la future ressortie en chronicles des arcs KnightFall/Cataclysme/No Man's Land, je pouvais directement passer à Silence et enchaîner avec Paul Dini/Grant Morrison présente Batman sans trop y perdre niveau compréhension et événements marquants ou s'il y avait certains albums qu'il vaudrait mieux que je lise tout de même ? :noel:

Merci de la réponse et désolé du léger pavé :hap:

Rhizomes Rhizomes
MP
Niveau 10
14 août 2023 à 16:27:02

Tu n'auras absolument aucun problème de compréhension en sautant tout ça - de façon permanente ou temporaire.

Le comics est fait ainsi que sa chronologie est toujours assez lâche face à son amplitude de publication.

Il est assez rare que des titres soient réellement indispensables, à part pour leur qualité intrinsèque, surtout quand on saute des (dizaines d')années entre les arcs comme tu envisages ici.

Puis bon. La période Azrael typiquement après Knightfall ça dure un milliard d'années et c'est super chiant donc tu vas pas t'emmerder à bouffer tout ça pour profiter du bon contemporain sur le perso.

Dragona_Joestar Dragona_Joestar
MP
Niveau 8
14 août 2023 à 20:56:55

Le 14 août 2023 à 16:14:05 :
Salutations chers adorateurs de la chauve-souris, après une longue hésitation j'ai enfin sauté le pas pour me lancer dans l'aventure comics :).
Voici une liste de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant :
-Batman Chronicles 1987 Volume 1 (Année un)
-Batman Chronicles 1987 Volume 2 (Année deux)
-Batman Chronicles 1988 Volume 1 (Killing Joke/Un deuil dans la famille)
-Batman et les Monstres
-Joker Anthologie
-Un long Halloween
-Amère Victoire
-Des ombres dans la nuit
-Robin Année un
-Batgirl Année un
-Des cris dans la nuit
-Batman et les Tortues Ninja
Je voulais donc vous demander si en attendant la future ressortie en chronicles des arcs KnightFall/Cataclysme/No Man's Land, je pouvais directement passer à Silence et enchaîner avec Paul Dini/Grant Morrison présente Batman sans trop y perdre niveau compréhension et événements marquants ou s'il y avait certains albums qu'il vaudrait mieux que je lise tout de même ? :noel:

Merci de la réponse et désolé du léger pavé :hap:

Fonce sur Silence et les runs contemporains. Tu ne seras pas perdu. Les editos au début sont toujours très bien faits pour resituer le contexte.

De toutes façons, au rythme actuel, la reparution de Knightfall et Cataclysme ça sera pas avant 2 ou 3 ans si je compte bien.

MegaRaibolt MegaRaibolt
MP
Niveau 12
14 août 2023 à 21:16:59

Ça a le mérite d'être clair, merci de votre avis :ok:

Flacid_Pancake Flacid_Pancake
MP
Niveau 57
28 août 2023 à 18:19:15

J'ai commencé Mascarade / Endgame (tome 7 du Batman de Snyder et Capullo). L'edito dit que ça se passe après Batman Eternal.

Vous conseillez de lire Batman Eternal avant ? Ça vaut quoi ? :(

Moi qui pensait avoir tout le "run étendu" de Snyder en rajoutant Sombre Reflet :( (sans compter Gates of Gotham qui a l'air dur à trouver).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment