Le 02 mars 2022 à 14:14:36 :
Le 02 mars 2022 à 12:33:13 :
Le 02 mars 2022 à 08:57:13 :
Un jeux mais très axé combat et cinéma j’ai même travailler les mouvements pour qu’il ressemble le plus à chaque perso de l’univers il y a le joker Batman hush robin deathstroke ect
Merci pour l’abonnementTu prévois de le vendre ?
Oula non du tout je compte juste faire des video
Oh mince j'aurais bien voulu y jouer
Le 02 mars 2022 à 20:30:33 :
Un jeux mais très axé combat et cinéma j’ai même travailler les mouvements pour qu’il ressemble le plus à chaque perso de l’univers il y a le joker Batman hush robin deathstroke ect
Qui sait à la finalisation ;)
Cellzer Batman beyond que je vais suivre après the animated serie date de 1999 ? je ne savais pas ? Car on me disais que c’était que disponible en anglais donc je pensais que c’était récent et c’est fait par les meme qui on fait the animated serie on est d’accord ?
Merci d’avance pour les réponses
Le 04 mars 2022 à 19:56:38 :
Le 02 mars 2022 à 20:30:33 :
Qui sait à la finalisation ;)
Cellzer Batman beyond que je vais suivre après the animated serie date de 1999 ? je ne savais pas ? Car on me disais que c’était que disponible en anglais donc je pensais que c’était récent et c’est fait par les meme qui on fait the animated serie on est d’accord ?
Merci d’avance pour les réponses
Oui c'est vieux, c'est la "suite" par la même équipe créatif et Oui cela peux se trouver en VF, j'ai même les blu ray
Salut
Je me relance dans les comics batman mais je vous avoue que je suis assez pommé
Le derniers comics que j'ai lu c'était Batman la cour des hiboux tom 4 donc l'an zero (bien évidemment jai lu le tom 1 2 3) mais je sais pas quoi faire, est-ce que je continue jusqu'au tome 9 ? Ou bien je m'arrête avant ?
Je peut aussi arrêter cette série et me lancer dans rebirth ? mais 12 tome !
Ou allors je peut choisir un one shot ?
Bref je suis perdu
Si tu as aimé les 4 premiers tomes et que tu souhaites avoir une vision exhaustive de ce qu'a fait Snyder sur son run "initial" (hors Metal), tu peux continuer la série. Néanmoins les lecteurs trouvent souvent que le niveau se dégrade au fil des tomes, le passage Cour des Hiboux restant le meilleur.
Si tu préfères passer à autre chose, tu peux commencer Rebirth (Urban va rééditer sous forme d'integrales dans pas longtemps), pas vraiment besoin de pré-requis (juste connaître un peu les ennemis de Batman, Bane, Catwoman...). Rebirth est assez spécial dans le sens où tout le run a été relativement bien planifié pour une apothéose finale, mais on peut lire les 4 premiers tomes par exemple qui marchent assez bien sans la suite (le 4 peut même se lire comme un one-shot je trouve).
Quoi qu'il en soit, New 52 ou Rebirth sont de longues séries. Si tu veux te remettre à Batman sans forcément t'investir dans de très longs runs, il vaut peut-être mieux viser des séries courtes ou des one-shot (Empereur Pingouin est sympa par exemple et très bien dessiné).
Merci beaucoup, je pense que je vais m'arrêter au T5 de la cours des histoires de finnir les origine de batman et je vais lire des one shot
Et je voulais aussi savoir les bon comics Batman Détective ? On entend souvent parler de la serie des "Batman" mais pas trop de celles-ci, et j'ai vue que récemment il y avait batman detective infinite qui a eu un tome 1 et les gens ont l'air l'apprécier
Les épisodes Detective Comics pendant l'ère Rebirth étaient très sympas:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/editeur-02-urban-comics/collection-656-dc-rebirth/serie-579-batman-detective-comics/
Si tu veux un récit d'avantage centré sur la Bat-Family que Batman lui-même.
Attention titanium tu fais référence à Batman Detective Comics mais il y a aussi la série Batman Détective qui est moins centrée sur la bat family et qui (a priori) fonctionne sur le principe d'arcs courts (1 tome = 1 arc).
C'est bien pour ça que j'ai mis le lien, pour que y ait pas d'ambiguïté.
J'ai pas lu la série Batman Detective perso, mais d'un point de vue de la VO c'est juste la suite de ce qui a été publié dans ceux que j'ai mis en lien. Suite en terme de numérotation j'entends, pas en terme d'histoire. Comme il y avait eu un changement d'auteur en VO, Urban en a profité pour faire une nouvelle "série" dans le catalogue VF, mais en vrai les deux reprennent les épisodes VO de Detective Comics version Rebirth.
Bon j'ai le choix entre White Knight et Year One, je prend lequel ?
(Year one est en edition black label je sais pas si elle est bien)
Pour moi Year One de loin, j'ai vraiment peu accroché à White Knight mais il a ses adeptes ici.
Year One fait davantage office de classique. Il pourra faire un peu écho au film Batman qui vient de sortir.
Seul "faiblesse" le dessin qui peut ne pas plaire à tout le monde, on a vu beaucoup plus joli sur Batman.
Ok merci a vous je vais partir sur Year One
Salut à tous,
Je vais faire original, et je souhaitais me lancer dans les Comics de Batman.
J'ai vu ce lien là qui me semblait pas mal et que j'avais envie de suivre : http://www.comicsbatman.fr/guide/les-incontournables/
Mais ma question portait surtout sur les éditions : que me recommandez-vous pour faire une jolie collection uniforme ? Je comptais partir sur l'édition Black Label (16e le tome Année Un), mais j'ai pas l'impression que tous ceux de cette liste y soient. Dois-je partir sur les éditions brochées ? Est-ce que finalement peu importe l'édition, ca fait quelque chose de bien visuellement en bibliothèque ?
Merci à vous en tout cas !
Le 22 mars 2022 à 15:24:38 :
Salut à tous,Je vais faire original, et je souhaitais me lancer dans les Comics de Batman.
J'ai vu ce lien là qui me semblait pas mal et que j'avais envie de suivre : http://www.comicsbatman.f.fr/guide/les-incontournables/
Mais ma question portait surtout sur les éditions : que me recommandez-vous pour faire une jolie collection uniforme ? Je comptais partir sur l'édition Black Label (16e le tome Année Un), mais j'ai pas l'impression que tous ceux de cette liste y soient. Dois-je partir sur les éditions brochées ? Est-ce que finalement peu importe l'édition, ca fait quelque chose de bien visuellement en bibliothèque ?
Donc oui c'est des incontournables après il faut savoir que Long Halloween et Amère Victoire sont aussi ressortie en Black Label, mais il faut savoir que la plupart des autres comics Batman ne sont pas en Black Label.
Le 22 mars 2022 à 16:08:27 :
Salut à tous,Je vais faire original, et je souhaitais me lancer dans les Comics de Batman.
J'ai vu ce lien là qui me semblait pas mal et que j'avais envie de suivre : http://www.comicsbatman.fr/guide/les-incontournables/
Donc oui c'est des incontournables après il faut savoir que Long Halloween et Amère Victoire sont aussi ressortie en Black Label, mais il faut savoir que la plupart des autres comics Batman ne sont pas en Black Label.
Merci pour ta réponse. Et physiquement cela fait de grosses différences de tailles / style ? Ou bien au final ce souci est anecdotique et c'est moi qui m'en fait tout un plat ?
Y'a t'il finalement une édition autre que Black Label où il y aurait à peu près tout ce qui intéressant, ou pas spécialement et on est obligé de piocher dans différentes éditions pour avoir tous les incontournables ?
Le 22 mars 2022 à 16:42:07 :
Le 22 mars 2022 à 16:08:27 :
J'ai vu ce lien là qui me semblait pas mal et que j'avais envie de suivre : http://www.comicsbatman.f.fr/guide/les-incontournables/
Merci pour ta réponse. Et physiquement cela fait de grosses différences de tailles / style ? Ou bien au final ce souci est anecdotique et c'est moi qui m'en fait tout un plat ?
Y'a t'il finalement une édition autre que Black Label où il y aurait à peu près tout ce qui intéressant, ou pas spécialement et on est obligé de piocher dans différentes éditions pour avoir tous les incontournables ?
Je peut pas trop te dire les différences d'épaisseur et qualité du papier vu que j'ai souvent les ancienne édition normal, mais le contenue est toujours le même (en tous cas c'est annoncé comme cela). Sinon sur un Batman normal tu as le Batman en Violet et un logo blanc de Chauve Souris. Sur les Black Label tu as le Batman en gris et un logo DC en gris aussi. Après ceux qui ont un Black Label la version normal sera plus dur a trouver en neuf puisque plus imprimer. Pour les incontournable:
Year One est en Normal et Black Label (BL)
Long Halloween et Amere Victoire en Normal et BL
Killing Joke en Normal
The Dark Knight Returns Normal et BL
Silence en Normal
Après personnellement je ne considère pas les 3 récits restant comme des incontournable, ils sont très bon mais c'est tous
Arkham Asylum en Normal
White Knigth en Black Label
et Imposter en Black Label
En normal c’est quelle édition du coup ? Si t’as un lien de Année Un comme tu dis, et que je vois si je trouve la suite dans le même style
Merci à toi pour les infos en tout cas ! Je ne tiens pas spécialement au Black Label, juste à avoir la dizaine d’incontournables de la même édition quoi
Merci bien et désolé si je pose trop de questions, mais je débute
Bizarre mon message a disparu ?
Urban a supprimé la page de la version normal de year one
Donc la BL c'est https://www.urban-comics.com/batman-annee-un-nouvelle-edition-black-label/
La normal https://9e-store.fr/batverse/urban-comics/livres/batman-annee-un-114fab
Apres dans ma signature tu as ma chronologie avec des liens
Les comics de la collec Black Label, depuis le début d'année, sont dans un format plus grand que les nouvelles éditions normales (dans les faits, c'est la même taille que les anciennes éditions normales), à cause de la pénurie de papier les éditions normales sont devenues plus petites.
Mais en général les comics de la collection Black Label sont des récits courts (un tome) et/ou plus "sombre" que les éditions normales, d'où le fait que l'édition est un peu plus "prestige"