CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dragon Age Keep

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 76»
Page suivanteFin
Betoval Betoval
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 18:40:52

Je ne vois pas bien ce qu'une histoire de fierté mal placée vient faire ici, mais si tu en parle c'est que ça doit te titiller.
En fait tu ne sais pas plus que moi de quoi tu parle tant que le jeu n'est pas sorti, c'est le seul fait avéré ici.
Que tu n'envisage pas que ton fanatisme dragonagesque puisse être secondaire pour un scénariste de jeu, ma foi c'est une donnée pourtant possible, désolé de te ramener sur terre.

Sur ce je ne crois pas que les choix passés soient capitaux dans l'histoire car les scénaristes de Bioware après l'expérience ME3 se sont sans doute libérés pour avoir les mains libre au maximum.

Pourquoi les choix du un et du deux sont un poids pour élaborer un scénario?

Rien que pour Morrigan dont quelqu'un a évoqué l'enfant il y a plusieurs choix,dont d'ailleurs celui ou elle n'en a pas.
Il y un choix quasi innombrable des qualités du garde des ombres, de ses choix finaux.
Il y a comme dit des choix liés aux quêtes diverses chez les nains, les lieux, les personnages

Donc des choix innombrables ou presque que les scénaristes ne peuvent qu'élaguer.
Restent quelques choix qu'ils peuvent relayer dans l'épisode suivant selon leur choix.
Choix que ni toi ni moi ne connaissons.
Mais ils n'en feront jamais quelque chose de capital pour leur histoire simplement car ils ne vont pas développer de quoi faire trois jeux, faut pas rêver.
Donc il vont faire comme le deux, reprendre quelques clins d’œils pour faire plaisir aux fans.
C'est juste une question de logique, pas de fierté.

Phare-macie Phare-macie
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:48:48

Betoval :d) lis mieux ce qui dit teregis :
"Le début du 3, en revanche, se fait une dizaine d'années après dao, qui sait, en allant à Golefalois, peut être rencontrera-t-on Eamon ou Teagan en fonction de celui qui assume la fonction de Iarl, peut être verra-t-on Connor se pointer dans une quête annexe si on a fait le choix de le livrer au démon, ça ça ne m'étonnerait pas tiens.
Et on rencontre Hawke aussi, et cette fois ci, Morrigan et Leliana sont carrément importantes dans le scénario et vu que, par nos CHOIX, on peut les influencer dans dao, nos choix faits via le keep auront de l'importance."

Il ne dit pas que ça sera un élément capital de l'histoire de DAI, juste que cela pourra modifier l'univers dans lequel on va vivre cette histoire. Évidemment que ça ne peut pas influer directement sur le scénario. Et effectivement, avant la sortie du jeu on ne peut pas savoir avec certitude, mais si les choix en question ne servaient réellement à rien, penses tu qu'EA aurait accepté de perdre de l'argent à créer le Keep? Moi pas...

Lumenor Lumenor
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 19:25:25

Hum hum, vous tournez en rond non ? :hap:

Par contre Betoval tu es un peu à côté de la plaque je pense. A ton avis, si vraiment nos choix n'avaient aucune importance pour l'histoire, pourquoi les devs se seraient embêté à créer le Keep (avec tous les problèmes que ça engendre) au risque de compromettre la sortie déjà repoussée de DAI ? (Je veux bien qu'on soit sceptique mais faut pas non plus dénigrer leurs efforts)

Tout simplement parce que l'import de sauvegarde n'était pas possible à cause du cross plateforme et qu'il était impensable pour les joueurs ainsi que pour les devs de ne pas avoir de continuité dans un univers que l'on a façonné au prix de dizaines d'heures de jeu et de choix parfois difficiles à prendre.

Les jeux de Bioware sont, en général, basé sur les choix et même si dans Mass Effect il y a eu quelques ratés à ce niveau là, ils veulent justement éviter de refaire les mêmes erreurs pour DA.

En ce qui concerne l'impact de nos choix sur l'histoire on ne peut pas vraiment se prononcer mais s'ils prennent la peine de sortir un éditeur de monde en quelques mois seulement, c'est que nos choix sont importants à leurs yeux. Et ça c'est déjà une indication. :oui:

Betoval Betoval
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 19:35:43

Si Keep avait une importance capitale il serait à mon avis inclus dans le jeu, sans aucun soucis de compatibilité justement.
Ça aurait été plus simple pour eux non?

Maintenant je pense qu'ils comblent un vide de leur développement que est assez long au final, mais je dirais que justement cela me conforte dans l'idée que le scénario ne comporte pas à l'origine de référence marquante des anciens numéros.
Et donc que les références aux ancien DA ont été rajoutés après coup pour rendre l'immersion plus importantes pour les fans de la première heure.
D’où l'idée des clins d’œils, ajouts d'ambiance mais rien de fondamental.

Harlon Harlon
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 20:17:35

J'suis pas sûr que le mec qui ait les 2 DA sur 360 et qui a Inquisition sur sa PS4 puisse avoir des compatibilités hein :noel:

arwenai arwenai
MP
Niveau 56
19 octobre 2014 à 20:26:00

Harlon -> c'est parce que tu n'as pas du tout compris l'esprit du Keep,car justement çà le rend possible
Pourquoi ?
Parce que les données seront stockées sur les serveurs d'Origin d'où n'importe quelle plate-forme (PC/consoles) pourra y accéder
Sur la béta,j'ai retrouvé tous mes persos de DA2 de ma X360 et de ma version PC,qui étaient tous mélangés les uns aux autres
:ok:

Harlon Harlon
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 21:28:22

En fait je parlais a mon VDD j'ai bien compris le Keep hein :hap:

arwenai arwenai
MP
Niveau 56
19 octobre 2014 à 23:22:02

Je me disais aussi :)

Lumenor Lumenor
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 01:32:14

@Betoval :d) t'es borné toi un peu nan ? :hap: Harlon t'a déjà donné un indice mais je vais développer *fait craquer ses doigts* :noel:

Le Keep n'est pas inclut dans le jeu parce qu'au début du développement de DAI il n'était pas encore question de next-gen. Pour les devs tout le monde allait jouer au jeu sur la même plateforme qu'avant et donc il n'y avait aucun problème pour importer nos sauvegardes dans DAI, et donc jouer dans notre propre univers.

Seulement entre le début du développement et aujourd'hui trois années se sont écoulées et de nouvelles consoles sont arrivées sur le marché, PS4 et Xbox One. Les devs ont tenté de rendre nos anciennes sauvegardes compatibles avec les nouvelles consoles mais ils n'ont pas réussi, l'import de sauvegarde entraînant des problèmes trop importants pour être résolus à temps. Enfin du moins quand la sauvegarde était reconnu parce que la moitié du temps elle ne l'était pas. Quand ils ont compris qu'ils n'arriveraient pas à satisfaire de nombreux joueurs qui eux entre temps avaient émigré sur la nouvelle génération de console ils ont cherché une autre solution qui simplifierait le problème pour tout le monde (y compris pour ceux qui avaient perdu leurs sauvegardes, entre autres, et ça c'est vraiment cool pour les concernés) : le Keep.

Bref le Keep n'est pas qu'une question d'histoire mais de compatibilité aussi et personnellement je suis bien contente qu'ils se casse la tête dessus puisque je fais partie de ceux qui ont changé de console.

Donc il ne l'ont jamais inclu parce que ça ne faisait pas parti du projet à la base. Autre chose : le Keep est GRATUIT sur tous les supports, même les tablettes et smartphones (c'est gadget pour moi mais ça peut en intéresser certains donc tant mieux pour nous j'ai envie de dire). Pour moi c'est une bonne chose parce que le Keep les a forcé à s'interroger sur nos choix et les implications qu'ils pourraient éventuellement avoir dans le jeu. Peut-être que grâce à cet ajout de dernière minute on aura droit à des clins d'oeil et/ou des conséquences qu'on aurait jamais eu si le problème de la compatibilité des sauvegardes n'avait pas eu lieu.

En vérité ce Keep est une bonne chose puisqu'il a rafraîchit la mémoire des devs et qu'il rafraîchira la notre. :oui:

Après tu ne peux pas juger des conséquences réelles de nos choix en l'état actuel des choses donc je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas croire à un semblant d'importance pour les choix que nous avons fait précédemment. Et des références marquantes y'en aura pleins pour ceux qui ont retourner la série, juste le fait qu'on me dise qu'Alistair gouverne Ferelden ou que Morrigan est finalement en Orlais mais sans l'enfant (mystère) me fait un grand plaisir et me marque parce que comme beaucoup d'autres, j'ai aimé ces persos. Que cela ait une importance sur le scénario reste à prouver, certes, mais tu ne peux pas affirmer que c'est impossible non plus. Il faut être un peu objectif hein, que je saches tu n'es pas l'un des développeurs du jeu... me trompes-je ? :doute:

(vraiment désolée pour le pavé les gens ^^' ) :-)))

Betoval Betoval
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 02:23:17

@ Lumenor: pas moins que toi.

C'est trois cents choix qui sont recensés.
Je peux comprendre que vos choix vous tiennent à cœur, mais est si difficile de voir l’impossibilité de les couvrir tous en même temps dans le même jeu?
Par contre il parait tout à fait possible de placer des encarts d'ambiance de temps en temps à partir des données recueillies, mais faire évoluer le scénario principal à partir de ces anciens choix, ça parait difficile car il y en a juste trop de différents.
C'est pas une question d'être scénariste, c'est juste une comparaison avec ce qui s'est fait par exemple dans mass effect 3
On verra bien, on en aura le cœur net en Décembre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 02:30:17

Keep ne va pas changer l'histoire principale comme n'importe quel jeu à choix multiples et/ou import de save.
Mais ça va te permettre de retrouver certaines personnes des anciens opus, de personnaliser ton perso d'avant pour en avoir un pareil, changer quelques détails genre pour Alistair si il est roi ou pas et j'en passe ...
Donc c'est quand même important de pouvoir créer un univers similaire au notre lors des anciens opus.
Si on fait des choix, c'est pour qu'il y ai quelques répercutions.
Dans le cas contraires tout ces dialogues seraient inutiles.

On le sait que la trame de base va suivre un même fil pour chaque joueur, faire des scénarios multiples, ça ne prendrait pas que 3 ans.

Lumenor Lumenor
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 18:58:59

@Betoval : je confirme pour moi mais du coup aussi pour toi :noel:

J'ai jamais dis que le scénario de DAI serai basé entièrement sur les choix que l'ont fera dans le Keep. Faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit :sarcastic:

Ce que je dis dans mon post c'est qu'il n'y aura peut-être pas de chamboulement dans le scénario juste à cause du Keep, sur ce point je suis tout à fait d'accord, même si l'inverse est également possible dans le sens ou 1 ou 2 choix peuvent peut-être influencer le scénar. Tout ce que je dis c'est peut-être, c'est pas compliqué à comprendre ça si ? Donc peut-être qu'il y aura des répercussions tangibles (2 ou 3 max) ou peut-être pas. Point. Pourquoi tu t'évertues à marteler depuis le début de ce sujet qu'il n'y en aura pas du tout ? Tu n'as pas la science infuse jusqu'à preuve du contraire. C'est juste ton obstination à dire "ça changera rien" qui me dérange un peu, puisqu'on ne sait PAS.

Après tu crois ce que tu veux, ça ne regarde que toi mais stop le martelage, on a compris ton sentiment à ce sujet. Et tout comme toi je dis on verra bien le 20 Novembre :-)))

Et Betoval, on est tous suffisamment grands sur ce fofo pour comprendre tout seuls qu'il est impossible pour quiconque d'insérer l'intégralité de nos choix dans le scénar du jeu, merci bien. :honte:

J'en veux pour preuve le post de Safwan.

On a jamais dis que tous nos choix allaient être un élément pivot de l'histoire (300 pivots ça fait beaucoup :noel: ) , c'est pas ma faute si tu interprêtes mon post comme ça. Je dis juste que j'espère que quelques choix auront une importance sur le scénar. Un ou deux, c'est pas non plus insurmontable. Et ME3 avait ses défauts okay mais certains choix avaient un impact, aussi petit soit-il, sur le déroulement du jeu. Bien sur, ça ne pouvait pas faire dévier le scénar de ses rails mais ça changeait quand même l'expérience de jeu. Stop de se plaindre tout le temps sérieux. :hap:

Pour en revenir à DAI, le seul fait d'avoir décidé si Morrigan avait l'enfant ou pas est une décision importante quoi que tu dises et peut potentiellement avoir de grosses répercussions, quelles touchent directement le scénar ou just l'univers que l'ont a créé n'a pas vraiment d'importance (pour moi), du moment qu'elle est présente cette répercussion. Sa forme m'importe peu, je veux juste pouvoir me dire "tiens, dans ma seconde partie je me demande ce que ça donnera".
On parle d'un enfant à l'âme d'archidémon après tout. Tout dépendra du scénario justement, parce que Bioware est tout à fait capable de glisser 2 ou 3 choix capitaux qui influenceront vraiment la trame de ce nouvel opus, le reste de nos choix n'étant sans doute que de peu d'importance pour l'histoire de notre nouveau héro.

Mais bon 1 ou 2 choix importants aussi tu vas me dire que c'est impensable je présume ? :doute:

Moi je dis "peut-être" :)

Scada Scada
MP
Niveau 5
21 octobre 2014 à 05:06:18

De toute façon que certains choix des précédents opus auront un impact dans inquisition les devs l'ont confirmé eux même, ils ont même donné en exemple un choix de Dragon age 2 : si l'on choisit d'aider Merrill à purifier l'éluvian à l'aide de la magie du sang aura des répercussions (pas forcément bonne d'ailleurs si j'ai bien compris ) dans Inquisition.

La seule chose que l'on ne peut pas savoir c'est juste l'importance qu'auront ces choix. Et çà on ne le saura qu'en y jouant donc il n'y a plus qu'à attendre pour voir.

arwenai arwenai
MP
Niveau 56
21 octobre 2014 à 06:56:19

Une chose est sûre,il n'y a pas de telex à cette époque
Donc, on n'aura pas de nvlles de nos choix antérieurs par mails :ange:
En plus ,Shale,a bouffer tous les pigeons,donc pas de pigeons voyageurs non plus, pour porter les missives :ok:

93tsrcrew 93tsrcrew
MP
Niveau 6
21 octobre 2014 à 08:39:51

C'est aujourd'hui que ça sort non ?
Il sera sur origin ?

Aredan Aredan
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 08:47:18

Non il sort le 29 :-(

arwenai arwenai
MP
Niveau 56
21 octobre 2014 à 08:50:06

Oui c'est reporté,ils doivent avoir quelques problèmes de compatibilité avec tous les choix
Et çà marchait pas trop bien pour récuperer les iinfos des saves de DAO

JulienCourbitte JulienCourbitte
MP
Niveau 3
21 octobre 2014 à 15:31:50

c'est quoi DA keep? car j'ai reçu une bêta pour dragon age keep

Aredan Aredan
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 15:34:28

DA keep = Dragon age keep :hap:

LeGostRider2 LeGostRider2
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 15:50:10

Pareil j'ai reçu l'invite mais a chaque fois que je poursuis le close de confidentialité sa me mets "erreur 404 found" un truc comme ça

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 76»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 17.98€ 360 18.90€ ONE 27.20€ ONE 29.99€ ONE 43.36€ PS3 44.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment