Oui c'est pas dramatique non plus de pas l'avoir cette semaine, on pourra le tester la semaine suivante donc ça va encore.
Puis quitte à nous donner un éditeur de monde, autant qu'ils le peaufinent pour qu'il marche comme il faut à la sortie du jeu. Ce qui serait rageant serait d'avoir un Keep à moitié buggé qui au final ne sert pas vraiment donc bon... Ils y travaillent donc je ne suis pas inquiète pour le moment. Juste impatiente en fait
Je préfère encore faire un Keep fini à point, le jour de la sortie de DAI (24H avant ce serait mieux quand même),
Que d'avoir une version qui bug nos saves et nous fasse enrager parce qu'elle ne marche pas bien
Et puis c'est une VF que j'attend maintenant pour plus de confort
j'etais sur que keep ne serait pas dispo en octobre au final
mais l'important c'est que keep n'impacte pas la sortie du jeu
au plus tard il devrait etre dispo le 18 novembre, meme s'il est dispo le jour de la sortie du jeu ce n'est pas la mer à boire,on prend 30 mn à créer un monde et on lance DAI et pour ceux qui ont la one ca leur permettra de patienter pdt l'installation du jeu lol
Perso ça me dérange pas qu'il sorte seulement un jour avant la sorti comme je l'ai préco du temps qu'ils l'expédient...
Par contre j'ai l'intime conviction, la certitude même que Bioware savait que le Keep ne serait pas prêt pour le 22 Octobre mais qu'après le report du jeu, il ne voulait pas passer pour des chèvres à nouveau
Si il n'y a que Keep qui ne fonctionne pas à la sortie du jeu je ne pleurerais pas^^. On peut pas dire que ce soit indispensable vu que ce n'est pas le même héros et que les événements passés sont assez lointains de l'intrigue principale.
Au mieux cela apportera quelques clins d’œils.
Et on en est ou? Ce ne sera dispo que sur Origin ou il y a un autre accès envisagé à un moment?
Le pb est que sans le keep on devra prendre des background/monde par défaut (Warden/Hawke compris) avec donc des décisions prises par défaut
et franchement au vu des "par défaut" pour ME2/ME3,j'ai pas trop envie de choisir çà
D'autant que s'ils reprennent ceux pour DA2,c'est pas franchement mes choix
Quand aux évènements,ils se passent juste quelques mois après la fin de DA2
On peut donc dire que c'en est la suite directe avec juste un nouveau héros
C'est pas le même héros, et c'est de l'autre coté du monde par rapport au 2, autant dire que le rapport avec ce qu'on fait hawke ou le garde des ombres est au mieux lointain.
Les choix par défauts auront donc peu d'impact sur l'intrigue principale.
Rien à voir quand même avec Shépard qui était le même personnage.
L'action se passe à Orlaîs et Ferelden et ce n'est pas de l'autre côté du monde
On va retourner dans des endroits connus
ET DAI est la suite directe (en consequences) de ce qui s'est passé à la fin de DA2
Certains compagnons/npc importants de DAI sont issus directement de compagnons de DAO/DA2
biensur que si keep est important impossible de jouer a DAI sans cela sauf pour ceux qui nont pas fait ls opus précédents
surtout que leur monde par défaut est comme par hasard celui qui comporte les choix les + "mauvais"
il faut qu'il y ait une continuité ds l'univers peu importe le heros car cela permet de garder une certaine cohérence par rapport aux choix/conséquences qui sont bcp + primordiaux que pour ME
Je crois que justement les auteurs ont fait tout pour qu'on n'ai pas de rapport avec Ferelden, ceci pour éviter d'avoir a se coltiner des prises de tête de compatibilité avec les anciens choix offerts dans les jeux passés.
Je pense vraiment qu'il n'y aura au mieux que des clins d’œils grâce au DAkeep rien de fondamental du tout.
(Comme dans le 2 d'ailleurs ou les choix d'Origin n'avaient quasiment aucun impact sur l'histoire ou il n'y a eu que deux ou trois références aux choix passés dans tout le jeu.)
Qu'as tu à répondre au fait qu'une bonne partie du jeu se déroule en ferelden, notamment dans Golefalois et ses environs?
Je répond que si les choix précédents avaient une importance capitale ils auraient été paramétrables dans le jeu.
Et je rappelle que tout le début du 2 se passe en Ferelden sans qu'il soit fait mention des précédents choix.
Et le bébé de Morrigan un simple détail j'imagine
Et moi je te réponds que s'ils ne sont pas paramétrables en jeu c'est pour des raisons techniques et non des raisons d'importance.
Le début du 2 se passe en même temps que le début du 1, pourquoi serait-il fait mention des précédents choix alors qu'aucun choix n'avait encore été fait?
Tu aurais voulu qu'on nous parle du deserteur dans sa cage? Du mabari malade peut être?
"Le début du 2 se passe en même temps que le début du 1, pourquoi serait-il fait mention des précédents choix alors qu'aucun choix n'avait encore été fait? "
C'est bien pour cela que le fait que certains passages se passent en golefalois ne sont pas une raison de croire que les événements passés ont une quelconque influence sur l'intrigue de DAI.
D'ailleurs le reste du 2 se passe après les événements du 1 et combien de références tu comptes? Deux ou trois? Deux minutes dans tout le jeu. Capital!
Bref, affaire de détail, surtout que techniquement c'est plus simple d'avoir un questionnaire interne qu'un externe, je ne vois pas bien le soucis.
Et puis impossible d'utiliser Keep si on ne possède pas le jeu via origin non ? J'imagine que ça va pousser pas mal de gens a acheter plutôt que de le télécharger via torrent ou autre...
A moins que justement cela n'incite à ne pas l'acheter vu le coté intrusif d'Origin.
De toute façon si ta console est connecté en ligne ils vont t'oblige a te connecté a ORIGIN pour Keep, c'est comme les pass EA ou Uplay ou un compte WB
La première partie de ton message n'a pas de sens, absolument aucun sens.
Au risque de me répéter, le début du 2 se passait en même temps que le début de dao, normal qu'il n'y ait aucune mention faite à dao dans cette partie du jeu, ensuite, on est à Kirkwall qui n'a pas grand chose à voir avec ferelden, on voit des gardes des ombres de ferelden, on rencontre Alistair, Zevran, Leliana, un descendant de Harrowmont etc... des choses assez mineures en fin de compte, certes, ça n'a pas de gros impact sur le scénario mais ça n'importe pas en fin de compte.
Le début du 3, en revanche, se fait une dizaine d'années après dao, qui sait, en allant à Golefalois, peut être rencontrera-t-on Eamon ou Teagan en fonction de celui qui assume la fonction de Iarl, peut être verra-t-on Connor se pointer dans une quête annexe si on a fait le choix de le livrer au démon, ça ça ne m'étonnerait pas tiens.
Et on rencontre Hawke aussi, et cette fois ci, Morrigan et Leliana sont carrément importantes dans le scénario et vu que, par nos CHOIX, on peut les influencer dans dao, nos choix faits via le keep auront de l'importance.
Malgré ta fierté, tu devrais te rendre compte que c'est différent.