Je rejoint Zivaboy sur beaucoup de points, mais je rajoute quelques détails, RE5 n'était pas parfait, bien que je me rappelle m'être éclaté dessus en coop avec mon copain, on voyait vraiment pas le temps passé, mais il était parfait graphiquement. J'ai vu des moments dans RE6, tellement moche et mal modelisé que j'en suis venu a me demander si j'avais pas fait un retour en arrière dans le temps, on est toujours en 2012 ou pas ?
Et je ne parle pas de l'irréalisme poussé a l'extrême quand le requin choppe Hélena par la jambe, et que par la suite elle galoppe comme une gazelle.
RE6 n'est pas mauvais, loin de là, mais il a des défauts qui ne devraient plus exister en 2012 et qu'on ne voit que dans ce jeu.
"Je rejoint Zivaboy sur beaucoup de points, mais je rajoute quelques détails, RE5 n'était pas parfait, bien que je me rappelle m'être éclaté dessus en coop avec mon copain"
==> Ah oui, non, attention ! Je trouve que RE5 est un trés bon jeu, très ludique, mais pas non plus indispensable, pas mémorable.
"RE6 n'est pas mauvais, loin de là, mais il a des défauts qui ne devraient plus exister en 2012 et qu'on ne voit que dans ce jeu"
==> Pour RE6 par contre, là, mon ressenti est différent. Les défauts rapportés à l'époque je m'en moque un peu. Si un jeu est bon en 1995, il sera bon en 2000 et bon en 2012. Donc je ne critique que rarement cet aspect là. du moins d'un point de vue technique. Après, sur l'originalité, évidemment l'époque joue.
finalement, j'ai trouvé que Resident Evil 6 est naze parcequ'il est naze. Parceque je ne me suis quasiment pas amusé sur ce jeu et que je me suis forcé à le terminé.
Mais moi je joue solo :
-pas de petite copine fixe en ce moment, et jamais eu de petite copine fan de jeux-vidéos (plutôt allergiques en général)
-je préfère jouer seul à un Survival
Du coup, je n'ai pas goûté à RE5 et 6 en duo. Peut-être que RE6 prend toute sa dimension à 2, je n'en sais rien.
Je n'ai pas joué au 6 en coop non plus, au vu de la difficulté pas très élevée (j'ai attaqué en pro direct, je ne suis pas une experte dans le genre et pourtant j'ai eu plusieurs rank S, beaucoup de rank A malgré ma noobité wtf ?) je pense que le jeu deviendrai trop facile, surtout si les deux joueurs se connaissent assez bien ou ont déjà joué a RE5.
Mais personnellement je m'amuse quand même, le gameplay reste cool, c'est le seul truc qui me pousse a continuer malgré les défauts trop présents.
"Mais personnellement je m'amuse quand même, le gameplay reste cool, c'est le seul truc qui me pousse a continuer malgré les défauts trop présents."
Bah t'as de la chance !
"faux"
Vrai que tu veuille le croire ou non : Resident Evil 5 est le plus mauvais épisode point barre.
Resident Evil 6 a su voir plus loin, ne s'est pas contenté de recopier sur le 4 lui, propose un scénario un peu moins bon que Code Vero mais bien meilleur que les autres, au niveau des musiques à certains passages il y a de la mise en pression, dans le 5 on a que celle là à la limite http://www.youtube.com/watch?v=i2-C6XhBNfA&feature=fvsr et encore je suis gentil je me permais de dire... :sarcasric:
Bref, le 5 est le pire et le restera à mon avis, dur de faire pire que lui.
Tout le monde le déteste (ou presque) et si Resident Evil 6 était plus détesté que le 5 meme dans ce forum, comment tu m'explique ça ?
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-24994-232279-17-0-1-0-jeu-elisez-le-meilleur-jeu-re.htm
Et ne dis pas "oui c'est normal on est dans le forum Resident Evil 6 donc c'est normal qu'on vote pour lui" et non car pour le 5 meme dans son propre forum, c'est pas le cas :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-10951-89599-138-0-1-0-0.htm
Meme dans son propre forum il y a presque personnes qui votent pour ce jeu, donc tu vois maintenant que ce que tu dis est faux : Resident Evil 6 a su au moins au minimum se faire apprécier dans SON forum, le 5 meme pas, donc logiquement à partir de là, on voit bien que le 6 est de loin plus apprécié que le 5 dans ce site.
Pour ce qui est d'ailleurs, à part quelques guignols, je ne crois pas qu'ils doient en avoir des masses qui préfèrent le 5 au 6, quand meme, faut etre aveugle ou/et sourd pour ne pas remarquer la différence de qualité en tant que Resident Evil pour constater que le 6 correspond nettement plus aux critères d'un Resident Evil.
"les notes des joueurs sont plus élevées sur RE5 que sur RE6"
Surement des guignols qui ne savent pas jouer au jeu et qui ragent.
De plus leurs avis ne tiennent pas debout pour la plupart :
- Soit ils veulent un véritable retour au Survival-Horror et se permettent de mettres des mauvaises notes sans réelles justifications, c'est ce qu'on peut appeler du troll, sauf qu'en plus ça changera rien.
- Soit ils savent pas jouer.
- Soit ils sont cons tout simplement...
Ou bien ils sont objectifs.
J'avais oublié aussi comme détail: La rejouabilité du 6 est pourrie. Il est amusant une fois, après respect a ceux qui l'ont recommencé dans la foulée, que bon Dieu, qu'il est chiant en seconde partie.
""les notes des joueurs sont plus élevées sur RE5 que sur RE6"
Surement des guignols qui ne savent pas jouer au jeu et qui ragent."
Pourquoi tu redeviens rageux et insultant quand on n'a pas le même avis que toi ? Je te ferai remarquer que tu es le seul à rager sur ce forum pour défendre RE6. Ce que j'appelle rager : insultes envers d'autres joueurs, ne pas prendre en compte l'avis des gens.
Il s'agit pas de jouer les faux calmes ou quoi. Moi je suis énervé de la tournure qu'a pris la série. Mais c'est juste que personne t'écouteras en t'énervant pour de mauvaises raisons.
D'autant plus que, ce que tu dis n'est pas cohérent. Quand tu prends un exemple de classement tu as raison, et quand on te sort un autre classement, plus objectif finalement, ou au moins aussi objectif, qui va dans le sens inverse, il n'est plus lisible.
"- Soit ils savent pas jouer. "
Mais RE6 est le plus facile des RE. Le gameplay est ultra frustrant, mais finalement toutes les approximations du gameplay sont rattrapées par des coups de points dévastateurs et d'autres supercheries.
Il est bien plus facile pour un joueur occasionnel de terminer RE6 que de terminer le 5, qui demande un minimum de précision, et évidemment les précédents.
@ saya
"J'avais oublié aussi comme détail: La rejouabilité du 6 est pourrie. Il est amusant une fois, après respect a ceux qui l'ont recommencé dans la foulée, que bon Dieu, qu'il est chiant en seconde partie. "
J'en doute pas. Moi, dès la 1ère partie il m'a fait chier. Impossible que je perde mon temps à me remettre dedans et à me retaper les scènes scriptées frustrantes et les QTE inutiles.
Clair qu'il est simple ce jeu. Le plus dur est d'aligner les QTE surtout dans les phases d'actions.
Zivaboy > J'imagine bien que tu vas pas le refaire avant un moment, généralement j'ai l'habitude de rush et de refaire une partie pour avoir ce que j'ai loupé, mais devoir me refaire toutes les intersections entre les campagnes, la masses de QTE, les moments creus me décourage complètement pour une NG+, c'est triste pour un RE qui est normalement un jeu qu'on apprécie autant lors d'une première partie que lors de la deuxième.
est un jeu qu'on apprécie*
@ saya
Entièrement d'accord.
En fait RE6 est le seul RE que je ne referai jamais à cause de tout ce qu'on a cité.
Alors que même le 5 je l'ai refait 3 fois.
Ya un truc qui m'a frustré notamment, les phases de jeux scriptées : tu sais, celles ou d'un seul coup t'es obligé de marché lentement et ou tu ne peux plus tirer ; ou alors celles où tu as des zooms sur tes prochaines destinations. Ca arrive sans prévenir et à des endroits où ça ne sert à rien.
Yavait déjà ça dans Uncharted (surtout le 3), et ça m'avait déjà énervé, mais là c'est encore pire.
"Ou bien ils sont objectifs"
Eux non, moi oui.
Quelqu'un d'objectif c'est quelqu'un qui est capable de bien diagnostiquer les choses comme il faut : les forces et les faiblesses et ne pas se contenter de conneries du style :
"Il a aucune ambiance !" Non mais sérieux, pour dire ça faut etre sourd et aveugle là, c'est pas possible.
"Il est injouable !" Si vous savez pas jouez c'est sur vous qu'il faut prendre. Pas à Capcom qui ont réussi à apporter une évolution de ce point de vue là.
Après si c'est la caméra qui gene bah attendais le patch tout simplement.
"Le scénario est naze" Dans la forme oui mais on s'en fout : le plus important est le fond, citez moi un Resident Evil excepté Code Vero ou le traitement des personnages a été aussi poussés. Je vous paris ce que vous voulez que vous n'en trouverez pas un autre...
"Il est trop linéaire et scripté" Ok, pour l'Ustanak ça peut poser problème car du coup il perd l'influence qu'avait le Nemesis, pour le reste c'est absolument pas génant : depuis Resident Evil 4 c'est devenu un jeu d'action linéaire et scripté pour préconisé cette action justement, accéléré le rythme,etc...
Puis bon dire que c'est scripté à 100% c'est faux : par exemple quand avec Jake on se bat avec l'hélicoptère en Chine on est absolument pas obligé de monter et faire le QTE pour réussir la séquence, il y a d'autres choix.
Pour ce qui est de la rejouabilité, si elle est bonne : le temps de booster son perso à fond, il reste fun à jouer une fois qu'on sait jouer n'est-ce pas et surtout en coop d'ailleurs. Après il vaut pas Resident Evil 4 et ses scènes d'anthologie mais bon, qui peut rivaliser avec l'exploit de Mikami en meme temps...
"Pourquoi tu redeviens rageux et insultant quand on n'a pas le même avis que toi ? Je te ferai remarquer que tu es le seul à rager sur ce forum pour défendre RE6. Ce que j'appelle rager : insultes envers d'autres joueurs, ne pas prendre en compte l'avis des gens"
Rageux rageux mouais, c'est pas moi qui me plaint éternellement du gameplay plus que complet et souple de Resident Evil 6 !
Quand on repense à Resident Evil 4 ou on peut pas tirer et marcher en meme temps, ou on était obligé de tirer avant de pouvoir frapper, attendre un QTE pour une roulade, voilà quoi...
Au moins le jeu avait pas de soucis de caméra ni de "brouillonage" c'est vrai, mais faut avouer aussi que le gameplay de Resident Evil 6 a gagné en souplesse, en contenu et en dynamisme et une fois qu'on sait jouer comme il faut, c'est bon on prend plaisir à y jouer aux bout de plusieurs heures.
Donc ceux qui sousnotent le jeu parce-qu'ils ont toujours pas réussi à jouer comme il faut, qu'ils apprennent à jouer plutot de raler si tu veux pas que je les traites de ce qu'ils sont : des guignols.
""Ou bien ils sont objectifs"
Eux non, moi oui."
Toi, objectif?
Non, car là tu fais un peu peur en fait.
"Le scénario est naze" Dans la forme oui mais on s'en fout : le plus important est le fond, citez moi un Resident Evil excepté Code Vero ou le traitement des personnages a été aussi poussés. Je vous paris ce que vous voulez que vous n'en trouverez pas un autre...
-> En même temps on s'en fout un peu des personnages, on est là pour découvrir la cause du virus ect, et désolée, mais dans la campagne de Chris a part le voir rager comme un fou, c'est tout ce qu'on a, le virus est complètement mis de côté sur plusieurs campagnes, le must reste quand même la campagne de Leon, "L'infection s'est propagée on ne sait pas comment, mais ça ressemble a Raccoon City" ah ok cool story bro, puis à la fin du chapitre 5 "COUCOU LEON C MOI HUNNIGAN, On a trouvé un moyen d'anéantir le virus!!!! **The end**" Ah ok, easy .
"Il est trop linéaire et scripté" Ok, pour l'Ustanak ça peut poser problème car du coup il perd l'influence qu'avait le Nemesis, pour le reste c'est absolument pas génant : depuis Resident Evil 4 c'est devenu un jeu d'action linéaire et scripté pour préconisé cette action justement, accéléré le rythme,etc...
-> Il y a linéaire et linéaire, il y a linéaire comme RE4, adieu le fait de tourner en rond comme un mongol pour une clé ect, mais là dans RE6 tu vois des portes... Et tu ne peux pas rentrer dedans pour explorer, t'as un fuckin' GPS car "CE SERAIT TROP CON QUE NOS PIGEONS SE PERDENT ET SE LASSE, ILS SONT TELLEMENT DEBILES". Après pour le script ça m'a pas trop dérangé, ce qui me dérange c'est la masse de QTE, le pire reste dans la campagne de Jake au début lorsqu'on empale l'Ustanak, on a les mêmes QTE pendant 2 minutes et... La même image de l'Ustanak entre chaques portes, vous êtes sérieux là Capcom?
"Donc ceux qui sousnotent le jeu parce-qu'ils ont toujours pas réussi à jouer comme il faut, qu'ils apprennent à jouer plutot de raler si tu veux pas que je les traites de ce qu'ils sont : des guignols."
-> Steuplait, même un manchot peut finir RE6 en pro en première partie tellement il est assisté et simple.
Et Zivaboy a déjà reconnu plusieurs fois les qualités du jeu, mais toi, t'es même pas capable de voir les gros défauts que celui contient. J'ai apprécié le jeu aussi, je me suis amusée dessus pendant 20h, mais ça m'a pas empêcher de voir les défauts qu'on peut y trouver et les signaler aux prochains acheteurs sur ce topic plutôt que de me voiler la face.
"-> Steuplait, même un manchot peut finir RE6 en pro en première partie tellement il est assisté et simple.
Et Zivaboy a déjà reconnu plusieurs fois les qualités du jeu, mais toi, t'es même pas capable de voir les gros défauts que celui contient. J'ai apprécié le jeu aussi, je me suis amusée dessus pendant 20h, mais ça m'a pas empêcher de voir les défauts qu'on peut y trouver et les signaler aux prochains acheteurs sur ce topic plutôt que de me voiler la face"
Si c'est si simple pourquoi se plaindre alors ?
+ Si j'ai déjà reconnus les défauts de ce RE et maintes fois je répète qu'il a aussi de grosses qualités et ton argument "on s'en fout des personnages" nan mais lol quoi genre dans un Re les persos ont toujours étés sans grande importances...
Et objectif oui parfaitement je le suis, la preuve : toi tu me sors osef des persos, non et surtout pas dans un RE et tu parle niveau scénar uniquement de l'histoire du virus, ce qu'on trouve plutot dans les documents d'ailleurs, l'origine de la propagation du virus doit y etre aussi dans ces documents (le fait de tout mettre dans des documents par contre, bof c'est vrai).
Mais ce qui va vraiment pas dans tes arguments et qui prouve bien ta subjectivité aussi c'est celui-là : "mais dans la campagne de Chris a part le voir rager comme un fou"
Nan mais sérieux t'as vus que ça ?
Il ne fait pas que rager, il est rongé par la culpabilité, il ne sent plus digne d'un bon chef au point qu'il souhaite Piers le remplacer, veut se venger de Carla et se résout finalement qu'il doit faire ça pour la justice, admet avec franchise à Jake qu'il a tué son père et le libère lui et Sherry de Neo Umbrella, mais bon sinon t'as raison, il fait que rager.
On parle de Chris, mais il est pas le seul à avoir sa personnalité et se montrer "humain" :
- Jake et Sherry qui se confient l'un à l'autre (Sherry à propos de son passé dans RE2, Jake à propos de ce qu'il ignorait sur son père Wesker et de sa "mauvaise" personnalité qu'il hérite et qui le tracasse).
- Leon et Helena qui veulent tous deux se venger de Derek (qui leur a prit le président et Deborah auquel Léon et Helena y tenait chacuns).
- Piers qui tient plus qu'à tout au BSAA et supporte pas la moindre insulte auquel on peut y faire, ce qu'à fait Jake = donc embrouille.
Et j'en passe. Bref ça dans un Resident Evil, c'est quelque chose d'assez rare tout de meme...
Mais bon sinon t'as raison, le scénario est vraiment bidon, avec tout ce travail là il mérite d'etre considéré bidon, objectivité oblige...
J'ai surtout vu un Chris aveuglé par la vengeance (scénario vu déjà une centaine de fois) et qui en oublie ses responsabilités, mais ouais perso je m'en carre la noisette, j'achète pas un RE pour avoir une histoire dramatique/fantasque.
J'ai cité justement les documents plus haut, on a déjà vu mieux comme explication de propagation de virus.
Et non, perso je râle pour ce que j'ai vu in game, je n'ai en aucun point critiquer le gameplay ou quoi vu que je l'aime bien et le trouve bien foutu.
Sherry et Jake sont les seuls perso que j'ai aimé découvrir, même si c'était trop court et baclé, sinon... Helena et Leon ne sont pas un modèle et ça me fait mal au cul de le dire vu que je suis une fangirl de Leon, mais sa campagne est la pire de toute a beaucoup de niveau.
Moi perso j'ai quand meme aimé la campagne de Léon : je regrette que niveau ambiance ça soit pas mieux (ou au moins aussi bien) que celle de Jill dans Revelations surtout quand on nous parle d'un "Resident Evil Traditionnel".
Sinon sur le reste je suis d'accord. Sauf que Chris abandonne son idée de "vengeance" vers la fin du jeu, il redevient monsieur le héros qui va sauver tout le monde ! Puis meme si cette histoire de vengeance n'est pas inédite, elle est bien mise en scène ici, mieux que celle de Leon/Helena vs Derek ou Leon a tendance à croire que Derek est responsable de tout à chaques fois meme si quelque part c'est un peu vrai...
J'ai seulement aimé le campus avec Leon, il y avait une ambiance comme je le souhaitais, puis après je me suis fait chier surtout en rapport aux dialogues qui sont creux et souvent sans importance. Mais oui, la campagne de Chris est largement mieux, même si on s'éloigne du thème principal de RE. Celle de Jake et Sherry on reste dans le thème + une bonne tension jusqu'à ce qu'on arrive en Chine.
C'est pour ça que même si j'ai apprécié le jeu, je me range quand même du côté de ceux qui l'ont pas aimé, car ouais, Capcom s'est loupé, je suis persuadée que si ils l'avaient plus peaufiné il aurait fermé le bec à beaucoup de joueurs, mais ils ont décidés de le faire à la va vite, et hélas, ça se voit.
Dédicace pour Chuck
http://www.hooper.fr/review/resident-evil-6-xbox-360-1-2
Bon visionnage...
Merci zivaboy.
Saya47 Je suis d'accord avec toi : moi aussi je l'ais aimé, mais Capcom n'a pas réussi ce qu'il avait prévu mais ça viendra peut-etre avec le temps, c'est la première fois qu'ils tentent d'assumé un vrai TPS sans rigidité, moins codifié.
Bon ce qu'il faut constater c'est que Resident Evil 6 a tout de meme marqué une évolution dans le gameplay. Pour Revelations ça sera désormais celui-là qu'ils vont reprendre et non celui du 4 qui est désormais révolu.
Faut juste qu'ils gèrent mieux la caméra, là c'est la première fois donc ça passe encore.
Par contre la vidéo de zivaboy (je laisse la vidéo chargé comme il faut pour le moment) j'espère que Hooper ne va pas nous faire une crise d'ado sur les défauts majeurs de Resident Evil 6 (scripts, maladresses, caméras, coté hommywoodien et j'en passe) lui pourtant, il me semble qu'il est objectif.
Et de ce que je vois des commentaires, ils montrent que l'aspect Call of Duty de la campagne de Chris, ça commence bien ,vive l'objectivité et le professionnalisme !