peace and love
Inutile de te répondre. J'ai mes limites à discuter sans me faire insulter, et j'aime bien discuter avec des personnes qui ont un minimum de bonne foi et un minimum de réflexion.
PS : Merci en tous cas aux différents messages de soutien que j'ai reçu en privé.
Inutile de te répondre à un con comme toi qui passe son temps à raler pour un oui et pour un non mais ça pourquoi le rapprocher UNIQUEMENT à toi, c'est le cas de beaucoups de français ce qui fait leur solide réputation...
Comme l'a si bien dit Logan avec RE6 il y a pas de quoi dire "c'était bien mieux avant" et de se plaindre comme ça, autant avec RE5 c'était bien aux joueurs qui fallait donner raison, là avec le 6 c'est à Capcom qui faut donner raison et ça prouve bien une chose : avec leurs difficultés ils ont beau faire de gros efforts pour compenser le tout et nous donner un jeu fun avec des passages horrifiques dignes de RE1 ( le serpent ) et RE4 ( les regeneradoes ) avec une histoire assez émouvante et qui donne des réponses sur la série, non il y a encore de quoi raler...
Sur ce, je sais plus si j'ai posté mon avis sur ce topic avant de défendre RE6 mais je vais le faire :
Pour moi RE6, meme si il arrive pas à la cheville de RE4 tout comme RE:Revelations sorti en Janvier, il reste tout de meme un excellent jeu d'action horrifique mais, avec tout de meme des maladresses et des soucis techniques, ce qui empeche pas le jeu d'etre excellent ( comme pour Silent Hill:Downpour ) et de l'apprécier pour peu, qu'on l'excuse de ses défauts.
Ceci dit, il faut dire que Capcom a su marqué une évolution dans le gameplay en allant encore plus loin dans le jeu d'action comme avait fait RE4 par rapport aux précédents RE, en revanche, ce qu'il faudrait c'est apporter un patch pour la caméra qui a tendance à devenir folle lors d'un coup de pied par exemple, parfois on aurait meme envie de vomir en meme temps lol !
De toute façon, d'ici le DLC en décembre, ça devrait etre fait...
Je pense que j'irais le noter sur ce site aussi, je ne sais pas quel note lui mettre mais il est clair ( et je le pensais depuis le début ) qu'avec ces maladresses, malheureusement il ne peut pas avoir au moins la meme note que RE4 et il n'a pas atteint son objectif principal : dépasser ce dernier et s'imposer comme étant le meilleur épisode de la série avec son "Best Of". Pourtant, ça aurait peu etre le cas...
Les clashs sont ininteressants...
Pour ma part Resident Evil 6 est un réel plaisir avec un scénario très bien structuré et un mode mercenaire hélas trop petit (3 maps) mais très amusant ou on peut se tester face aux zombies.
le 4 etait beaucoup plus flippant c'est vrai et a partir du 5 CAPCOM s'est plus lancé dans l'action mais cela n'empeche pas le fait que c'est une reussite.
Avec Leon on a un survival horror sympathique , avec Chris on a de la guerre et avec Jake on a du scénario interessant et un style très bien construit .
En conclusion Resident Evil 6 nous offre un style fidéle aux personnages avec des graphismes et de l'action a coupé le souffle , Bravo !
perso c'est dla merde je pense que c'est la pire bouse de capcom même le 5 et pour dire il aurait jamais du sortir mais il est mieux à mes yeux grosse déception pour moi.
Ce jeu est le plus pourri, le plus chiant, et le plus décevant auquel jai jamais joué!! Dans les derniers Call of duty, ils ont intégré des modes zombies, et bien la c'est juste l'inverse, un jeu de zombie ou il ny a pas de zombie, que du degommage a outrance de bestioles juste trop horribles!! Et ce n'est pas ca le pire, RE5, bien qu'on ait perdu le mode survival horror est un super jeu d'action, pour RE6 le scenario est a ch**r, les décors sont affreux, les images sont si blanches et tellement pleines de glow qu'on a envie de s'arracher la retine! La bande annonce promettait du lourd et je me suis bien fais avoir. Jai rejoué recemment au tout premier RE rebirth, et bien il y a pas photo, dix ans apres je trouve ce jeu bien meilleur en tout point que ce dernier opus qui est une grosse daube, il faut arreter le massacre, les gens vous vous souvenez ce que ca veut dire "Resident Evil"? Perso je crois que non!!
Après avoir lu se qu'avait marqué Wolvy_Fury , on peux dire qu'il n'aime pas le changement
"Après avoir lu se qu'avait marqué Wolvy_Fury , on peux dire qu'il n'aime pas le changement"
==> Absolument pas, puisqu'il déclare :
"Et ce n'est pas ca le pire, RE5, bien qu'on ait perdu le mode survival horror est un super jeu d'action"
==> Donc arrêtez de croire que tous les détracteurs de RE6 n'aiment pas le changement. Arrêter de vous acharner sur les détracteurs de RE6, alors que, eux, s'acharnent sur le jeu (à juste titre, même si chacun à le droit d'aimer ou pas), pas sur les joueurs...
Les commentaires du genre "hey, faudrait peut-être passer à autre chose, le survival c'est mort" sont à côté de la plaque. Encore une fois, que ce soit de la part de la plupart des tests et d'un certain nombre de joueurs mesurés (je parle pas des irreductibles), ce qui est dit sur RE6 n'est pas : "RE6 c'est de la merde parceque ça ne ressemble plus au 1er", mais bien "RE6 c'est de la merde parceque c'est de la merde".
Donc, qu'on arrête de faire passer les détracteurs de RE6 pour des vieux cons restés bloqués dans les années 80/90 SVP.
Juste une question, une surival horror qui fait pas peur sa sert à quoi? non parce que bientot on verra des fifa sans ballon si sa continue ou un GTA sans voiture...
Il serait temps de s'y connaitre vraiment dans ce domaine, comparé RE avant et RE aujourd'hui est c'est devenu n'importe quoi. Sa fait pas peur et les cinematique des fois c'est HOLLYWWOD, sa pete la retine mais c'est du grand n'importe quoi et le perso devrait être mort depuis longtemps rien que dans les cinematique...
De toute façon aujourd'hui on vont balance du beau et c'est bon sa ce vend très bien, pourtant la Next Gen a fait beaucoup de mal a plein de serie dont RE et Silent hill qui sont plus des survival mais des jeux d'action banal. triste fin pour des jeux qui sur PS2 nous pondaient des chef d'oeuvre surtout Silent Hill.... bye
@ keko 78
"Il serait temps de s'y connaitre vraiment dans ce domaine, comparé RE avant et RE aujourd'hui est c'est devenu n'importe quoi. "
==>Ca c'est un autre débat, avec lequel je suis, en partie, d'accord, en partie pas d'accord.
"Sa fait pas peur et les cinematique des fois c'est HOLLYWWOD, sa pete la retine mais c'est du grand n'importe quoi et le perso devrait être mort depuis longtemps rien que dans les cinematique... "
==> Ca par contre on est d'accord. Les cinématiques de RE6 sont ultra ringardes, comme les dialogues d'ailleurs.
"De toute façon aujourd'hui on vont balance du beau et c'est bon sa ce vend très bien, pourtant la Next Gen a fait beaucoup de mal a plein de serie dont RE et Silent hill "
==> Et Final Fantasy aussi t'as oublié. Sachant que pour Silent Hill, c'est juste la série qui s'enlise sans, justement, savoir se renouveller. C'est pas devenu si action que ça si l'on compare à RE.
Resident Evil 6...Je l'ai depuis le jour de sa sortie mais malheureusement pas encore fini (ma femme joue avec moi en écran splitté et on est pas toujours disponibles ensemble) J'ai pourtant près de 30 heures de jeu à mon actif, je passe de loooooooongs moments sur le mode mercenaire...Total défouloire ! J'adore ! En ce qui concerne les campagnes nous avons fini celle de Léon et terminé le premier chapitre de Chris. Nous ne sommes pas déçu, ma femme habituellement ne joue que très rarement mais là elle est est complètement enthousiaste ! Moi idem ! Hâte d'aller jusqu'au bout (avant la fin de l'année si possible... Bah oui le boulot avant tout !Allez je vais me faire quelques zombies moi !
"Donc arrêtez de croire que tous les détracteurs de RE6 n'aiment pas le changement. Arrêter de vous acharner sur les détracteurs de RE6, alors que, eux, s'acharnent sur le jeu"
Bah la preuve que si : c'était déjà le cas avec Resident Evil 4 ou on passait du Survival-Horror au jeu d'action horrifique, et là on va encore plus loin avec le "Dramatic Horror" ( alias le jeu d'horreur spectaculaire ), le truc c'est que Resident Evil 6 a pas mal de défauts flagrants car ça reste un jeu disons "mal finit" mais entre-temps, si on est pas de mauvaise foie on se rend compte que ça reste un jeu fun et souple à jouer, encore plus que le 4, le problème ce sont ses maladresses qui entachent tout. Mais est-ce que c'est la peine d'aller aussi loin ? Moi je trouve pas, j'arrive vraiment à m'amuser avec ce jeu, hier j'ai continué la campagne de Chris avec un pote en coop et on s'amuse toujours aussi bien et le passage avec le serpent est vraiment bien bien glauque, digne d'un RE, il est encore plus vicieux et gore que dans Rebirth. Lis l'avis de FloKoinc juste au-dessus du mien, tu vois bien que lui aussi il se bloque pas trop sur ses défauts.
"Les commentaires du genre "hey, faudrait peut-être passer à autre chose, le survival c'est mort" sont à côté de la plaque."
Non ils ont raison : dèjà dès Resident Evil 2 l'Action commençait à prendre de l'ampleur sur le coté Horreur, et à cause de ça il y avait déjà des conflits entre Mikami ( créateur de la série qui craignait vraiment que la série se détourne trop de ses origines ) et Capcom ( qui voyait que le coté Action de la série leur permettrait de gagner gros, bref d'en faire une série commerciale et de lui donner davantage de dynamisme ).
Et avec Resident Evil 4 c'est clairement écrit derrière la pochette "Oublier le Survival Horror, jouer au jeu d'action le plus terrifiant de tous" et c'est vrai car Resident Evil 4 est bien un jeu d'action, avec des éléments et des séquences horrifiques, en peu nombre à coté des séquences d'action certe mais de qualité. Dans le 6 c'est un peu moins le cas...
Tout ça pour dire que ces joueurs là ont raison, le Survival comme l'a voulu Capcom et contre le gré de Mikami, globalement il est partit, après il reste encore quelques préceptes ( style la gestion des munitions qu'on retrouve dans Resident Evil 6 normalement, des séquences horrifiques avec une sacrée ambiance, etc... ).
Et ça reste une évolution logique à la série, tant que ça dérive pas comme dans Resident Evil 5 ou elle a complétement disparu ( d'ou le scandale dès sa sortie ) et l'arrivé du DLC "Perdu dans les Cauchemars" qui malheureusement ne suffisait pas à rattraper le reste du jeu.
"mais bien "RE6 c'est de la merde parceque c'est de la merde"
Faux : il a pas une moyenne globale de l'ensemble de la presse suffisament basse pour que ce soit le cas...
Quant à ce forum, ce qui prouve qu'il a une place importante c'est bien ce topic ou on voit que Resident Evil 6 fait parti des Resident Evil favoris des joueurs avec le 2, le 4 et le Code Veronica ( en meme temps si on suit bien l'intrigue on se rend compte qu'il est plus une suite directe au 2 et au Code Veronica, et au 4 sur un seul point scénaristique un peu anecdotique peut-etre ) :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-24994-232279-17-0-1-0-jeu-elisez-le-meilleur-jeu-re.htm
Voir meme mieux : Resident Evil 2 et 6 pour la finale...
Moi perso j'aurais crus que ça se ferait entre le Rebirth et le 4 mais non...
"Donc, qu'on arrête de faire passer les détracteurs de RE6 pour des vieux cons restés bloqués dans les années 80/90 SVP."
Oui, malheureusement on l'entend bien qu'il y a pas que ça : des joueurs qui l'estiment comme étant un mauvais jeu d'action sous prétexte que le jeu a été finit un peu à la va vite et que des maladresses ressortent, des maladresses qui peuvent se maitriser pourtant, moi maintenant j'y arrive face à ces soucis de conceptions...
De plus il devrait y avoir des patch dans pas trop longtemps alors si c'est si grave que ça.
Il y en a meme un pour reculer encore davantage la caméra en décembre si je dis pas de betises...
https://www.new.jeuxvideo.com/news/2012/00062081-le-dlc-gratuit-de-resident-evil-6-en-decembre.htm
@ Chucklee
Je préfère quand tu réponds comme ça. C'est plus posé, plus constructif, et j'ai plus envie de te lire.
Bien que je ne sois pas d'accord avec toi, et que je ne pense pas que tu ais répondu exactement dans le sujet par rapport à ce que j'avais écrit.
"le truc c'est que Resident Evil 6 a pas mal de défauts flagrants car ça reste un jeu disons "mal finit" mais entre-temps, si on est pas de mauvaise foie on se rend compte que ça reste un jeu fun et souple à jouer, encore plus que le 4, le problème ce sont ses maladresses qui entachent tout. Mais est-ce que c'est la peine d'aller aussi loin ?"
==> Par exemple là dessus, bien sûr ça dépend des goûts, mais les détracteurs de RE6, y compris moi, trouvent que, justement, Resident Evil 6 n'est pas fun à jouer.
SPOIL
J'ai quand même trouvé 3 ou 4 passages intéressants :
-à l'intérieur du batiment en Chine - Jake
-infiltration avec Ursanak - Jake
-l'entrée de l'espèce de manoir avec Chris
-campagne d'ADA (correcte mais sans plus)
FIN DU SPOIL
Mais sur le reste, je me suis absolument fait chier, mais alors à un point...
Il y a les maladresses, certes, qui expliquent certaines choses :
-caméra trop proche
-système de couverture
-certaines QTE mal balancées
Mais c'est quoi des maladresses sur un jeu bon ou très bon à la base ? Rien. Le gameplay rigide de Resident Evil 1 est une "maladresse". Mais pourtant, le génie et la puissance du jeu derrière font que je zappe ce point dans les 30 premières secondes du jeu...
Le problème avec Resident Evil 6, c'est qu'il y a bien plus que des maladresses. Le jeu, dans ses fondements même, est bancal à mon sens:
-le level design est franchement tout sauf génial
- les évènements sont pour la plupart, tout sauf géniaux ludiquement (il n'y a pas, ou quasiement pas, de passages originaux comme dans Resident Evil 4 par exemple, ni presqu'aucune mécanique de jeu sadique)
-certains passages inintéressants durent des plombent
-le jeu sécurise trop le joueur : QTE, scènes cinématiques à outrance, mécaniques de cheminenement grossières, dialogues incessants pendant les phases "d'exploration" : impossible de se sentir en état de danger avec un "cadre" aussi présent
-trop spectaculaire pendant les phases de jeu : trop de mouvement de caméra : impossible de s'imprégner de l'univers, de l'apréhender à sa manière
Resident Evil 6 à donc 2 (ou 3 ou 4 selon les joueurs) tares impardonnables :
-des maladresses qui nuisent au plaisir de jeu dans l'action
-une base de travail qui manque de vrai contenu, de génie...c'est creux, vide : c'est LE plus gros défaut du jeu
(-le style militariste/hollywoodien tête à claque)
(-et enfin, pour les irréductibles, le fait que Resident Evil 6 ne soit ABSOLUMENT pas un Survival, à AUCUN MOMENT)
"Par exemple là dessus, bien sûr ça dépend des goûts, mais les détracteurs de RE6, y compris moi, trouvent que, justement, Resident Evil 6 n'est pas fun à jouer."
Justement ça ça reste vachement subjectif, pas la peine de dire que c'est le cas de tout le monde, autrement dit ( meme si je me répète ) le jeu aurait une moyenne bien plus catastrophique si c'était réellement le cas pour la majorité, je parle aussi des "avis des lecteurs" pas juste de la presse...
"Mais sur le reste, je me suis absolument fait chier, mais alors à un point...
Il y a les maladresses, certes, qui expliquent certaines choses :
-caméra trop proche
-système de couverture
-certaines QTE mal balancées"
Tu t'es fais chier à ce point ?
Moi perso c'était pas tellement le cas, ça restait de la routine, les esquives, les contres et autres mouvements ( meme en solo ) suffisait en mode vétéran, qui est déjà pas facile, le mieux aussi pour ça ça reste quand on joue en coop aussi à 2 à tirer, frapper les zombies/J'avos ces maladresses font déjà moins de dégats.
Tout seul par contre, c'est vrai que c'est un vrai calvaire souvent quand meme.
"Mais c'est quoi des maladresses sur un jeu bon ou très bon à la base ? Rien. Le gameplay rigide de Resident Evil 1 est une "maladresse". Mais pourtant, le génie et la puissance du jeu derrière font que je zappe ce point dans les 30 premières secondes du jeu..."
Moi c'était pire pour moi dans les premiers RE cette rigidité : je m'en rappelerais toujours, j'ai mis 1 semaine avant de pouvoir sortir de la prison dans Code Veronica tellement je jouais mal !
"Le problème avec Resident Evil 6, c'est qu'il y a bien plus que des maladresses. Le jeu, dans ses fondements même, est bancal à mon sens:
-le level design est franchement tout sauf génial
- les évènements sont pour la plupart, tout sauf géniaux ludiquement (il n'y a pas, ou quasiement pas, de passages originaux comme dans Resident Evil 4 par exemple, ni presqu'aucune mécanique de jeu sadique)
-certains passages inintéressants durent des plombent
-le jeu sécurise trop le joueur : QTE, scènes cinématiques à outrance, mécaniques de cheminenement grossières, dialogues incessants pendant les phases "d'exploration" : impossible de se sentir en état de danger avec un "cadre" aussi présent
-trop spectaculaire pendant les phases de jeu : trop de mouvement de caméra : impossible de s'imprégner de l'univers, de l'apréhender à sa manière"
Oui, c'est pour ça que pour moi, tout ça fait que le jeu est un peu moins bien que Resident Evil 4 meme si il a d'autres qualités à cotés, qui ne suffisent pas à compenser ( combats de boss, mise en scène, cinématiques impressionnantes, rythme, musiques, bestiaire,etc... ) ça ça vient de l'équipe de développement qui est moins compétente tout simplement, le fait aussi que c'est le premier RE a se lancer comme ça un jeu d'action assumé,etc...
Il y a juste ça ou je suis pas d'accord :
"les évènements sont pour la plupart, tout sauf géniaux ludiquement"
Dans le chapitre 4 de Léon par exemple c'est limite un rassemblement de ça justement sauf pour le passage avec les mines dans le labo de Carla et les nouveaux regeneradoes sensés apporté un rythme plus lent pour une meilleure ambiance ( perso j'ai adoré ce passage ), autrement dit les autres avec l'avion ( passage assez original ), le combat contre l'Ustanak avec 2 duo, combat Chris vs Léon ( impressionnant meme si il n'est pas jouable ) et surtout le contre contre Derek, fun tout simplement en plus avec une musique qui correspond vraiment à la situation.
Sinon pour tout le reste du message ( à la fin ) je suis d'accord, pour certains ses défauts genent plus que d'autres, surement pour ça qu'il ne fait pas l'unanimité contrairement à Resident Evil 4 qui était presque irréprochable en fin de compte.
Là pourtant Capcom voulait vraiment faire bien mais comme l'avait prédit un de mes frères ( je ne sais pas comment il avait fait d'ailleurs ) Capcom se sont plantés : ils n'ont pas su plaire à tout le monde car manque de maitrise et aussi que le fait de vouloir sortir le jeu trop tot n'est pas une si bonne idée, si il y avait Mikami encore ok, mais là non.
Pour Resident Evil 7 à mon avis ils devraient prendre plus leur temps quand meme, faire un jeu réellement abouti de A à Z toujours en conservant cette durée de vie généreuse mais en équilibrant un peu mieux la qualité et la quantité.
Ceci dit, moi entre-temps, je ne m'attendais à bien pire que ça pour Resident Evil 6, bien bien pire.
"Pour Resident Evil 7 à mon avis ils devraient prendre plus leur temps quand meme, faire un jeu réellement abouti de A à Z toujours en conservant cette durée de vie généreuse mais en équilibrant un peu mieux la qualité et la quantité."
==> Pour le 7, ils devraient reprendre un type comme Mikami, qui n'hésite pas à remettre le projet par terre si il n'est pas parfait.
Maintenant, on n'a pas les mêsm goûts tous les 2. Du coup, par exemple, je pense que pour le 7 ils devraient faire moins specatculaire, plus intimiste, plus lent. Toi tu as apprécié les scènes cinématiques et la mise en scène. Le rythmle soutenu.
"Ceci dit, moi entre-temps, je ne m'attendais à bien pire que ça pour Resident Evil 6, bien bien pire. "
==> Moi je m'attendais à mieux, parceque j'avais été agréablement surpris avec RE5.
Sinon, et pour répondre à ta question (et désolé du double post) : oui, je me suis vraiment fait chier avec RE6, chose qui ne m'est jamais arrivé sur un RE. Je me suis forcé à aller au boût de l'aventure. Je l'ai fait parceque c'est un "gros" RE, et que je suis la saga depuis ses débuts. Parceque je pensais vraiment que le titre serait aussi excitant que RE5 (à défaut de revenir aux sources du Survival).
Mais il n'est pas sûr que j'achète le prochain. Du moins, pas en neuf.
[[Chuck-Lee]] Si ma mémoire est bonne (qu'on me corrige si je me trompe) capcom avait annoncé il y a quelques mois qu'ils avaient l'intention de sortir les prochain RE plus rapidement que les autres...éspèrons qu'ils réfléchissent a ce qu'ils ont dit parce que je suis assez d'accord avec toi RE6 est sorti beaucoup trop tôt alors imagine si ils sorte les prochains opus encore plus tôt
Sinon bah contrairement a toi je m'attendais a beaucoup mieux de ce jeu (peut-être un peu trop même^^) d'où ma déception mais je sais qu'il est pas totalement a jeter.
zivaboy Bienvenu au club, je me suis également fais chier a peu près partout et j'éspèrais un mode mercenaires moins "bordélique" à mon goût. Sinon le mode chasse à l'homme m'a très vite gonflé
"Pour le 7, ils devraient reprendre un type comme Mikami, qui n'hésite pas à remettre le projet par terre si il n'est pas parfait."
Pourtant ils ont quand meme Hirobashi ou je sais plus qui, qui avait assisté Mikami au développement de RE4 quand meme ! Perso j'ai juste l'impression que pour le moment les japonais sont plus "approximatif" que les occidentaux et ont davantage de difficultés pour les TPS de notre époque ( je ne parle pas de TPS type RE4 ) pourtant ils ont fournis un travail énorme avec ce jeu ( durée de vie, bestiaire, histoire complexe sur le Virus-C avec beaucoups de choses à savoir et j'en passe ) mais je sais pas, en meme temps c'est leur premier TPS complétement assumé alors du coup peut-etre qu'il faut leur laisser le temps...
"Moi je m'attendais à mieux, parceque j'avais été agréablement surpris avec RE5."
Pas moi, je savais qu'il serait très action, proche du 4 mais avec un scénario "révélateur" et un minimum d'ambiance horrifique et quelques passages bien stressants meme si ça serait encore moins que le 4 tanpis je m'en contenterais... mais en fait non !
Niveau action c'est moins bon que RE4 en général, trop rigide par rapport à la surenchère d'action ( heureusement dans le 6 avec les esquives et les contres + le CQC ça s'est arrangé pour moi ça été bien plus simple à jouer mais toi apparement c'est l'inverse ) peu de nouveauté et d'originalité en général et le scénario bof ( Wesker qui veut se transformer en Dieu et qui s'estime mieux placé que Spencer pour ça mouais encore cette histoire "d'etres supérieurs" avec le Tyrant dans RE1 ok autant ça ), et ça je m'y attendais pas et je refusais de le reconnaitre au départ !
Le DLC LIN m'avait rassuré mais bon c'est pas un chapitre qui rattrapait tout le jeu, dès fois je me demandais si une bonne partie de RE5 n'aurait pas du se passer dans LIN à la limite !
Heureusement est arrivé Resident Evil : Revelations, certe encore une fois moins bon que RE4 mais un très bon RE ça se refuse pas.
Mais après quand on voit ce qu'était censé etre le 5 c'est juste hallucinant !
Entre les zombies dans les couloirs étroits des immeubles de Kijuju, le combat contre Irving en Uroboros dans le train, les nouveaux hunters dans les ruines antiques, les beta des "Uroboros", le Tyrant dans le labo et j'en passe, il aurait été un excellent RE et aurait pu proposer des moments d'anthologies encore meilleur que le 4 ! Le coop avec Sheva a niqué tout ça...
"oui, je me suis vraiment fait chier avec RE6, chose qui ne m'est jamais arrivé sur un RE"
Lol je sais pas comment t'as fais toi et certains pour se faire chier à RE6 vu son dynamisme et toutes les possibilités que t'as pour éclater du J'avo ou du zombie !
Et en coop je sais pas si tu as essayé mais c'est encore mieux, avec mon pote quand on y joue on s'éclate bien, juste que au bout d'un moment les combats contre les J'avo c'est vrai que fait mal au crane au bout d'un moment...
"Bienvenu au club, je me suis également fais chier a peu près partout et j'éspèrais un mode mercenaires moins "bordélique" à mon goût."
C'est le jeu en général ça : contrairement à RE4 ( qui reste pour moi imbattable ! ) RE6 comme les autres TPS en général ces temps-ci part assez vite dans le "brouillon", avec mon pote quand on joue en coop, que ce soit avec Léon, Chris, Jake ou Ada ça part vite dans le bordel !
Mais ça c'est notre Gen qui est comme ça : on veut en mettre plein la vue avec des énnemis de partout, des tirs de partout, on comprend rien mais on aime ça, lol.
En meme temps c'est dur de gérer quantité d'action avec qualité, dans RE4 je trouve qu'il y avait un mixte parfait si on compare avec les autres TPS à l'heure actuel, pas juste RE6, et aussi pour les FPS type Call of Duty, pour moi c'est meme pire que RE6 !
PS : Pour Resident Evil 7, Capcom avait dit qu'il voulait essayé "quelque chose de nouveau", j'espère que cette fois-ci ils sauront se démarquer des autres concurrents, innover et trouver la voie qui leur correspond le mieux.
Avec le 6 ils ont pas entièrement trouvés leur voie je trouve quand meme malgré tout, dès fois je me demande si les J'avo auraient pas du etre délaissé du jeu ou remplacé soit par les zombies ( du coup on aurait que ça ) ou par autres choses.