CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Mes petits Dr. Ciboulot sont là!

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 01:35:22

Trop cool :cute:

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 01:54:51

C'est sympa toutes ces photos. Merci.

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:41:36

Petit up furtif, je profite des vacances pour apporter une ou deux petites photos de la deuxième génération de loulous :noel:

Le loulou en réalité, je n'en ai gardé qu'un, j'aurais eu du mal à en caser plus dans mon aquarium. Et celui-ci est un peu spécial... Mais je vous laisse constater par vous-même. Voici un petit avant-après sur une période d'un an.

Avant
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437050176-10603411-506645779471501-1103665333382439265-n.jpg

Après
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437050132-img-0669.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437050130-img-0670.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437050132-img-0671.jpg

Désolé pour la longue absence. Je suis entré en école d'ingénieur l'année dernière (Arts et Métiers en plus, on a une vie bien remplie là-bas) et je n'ai pas eu beaucoup le temps de vous donner de nouvelles.

Coolman_59 Coolman_59
MP
Niveau 44
16 juillet 2015 à 15:55:53

La vache ils ont bien grandi ! :ouch:

DanCross DanCross
MP
Niveau 6
16 juillet 2015 à 15:56:19

Le 29 août 2013 à 18:40:46 darnetal a écrit :
Un petit up, pour vous montrer l'état de la ponte. Les photos sont un peu dégueulasses, j'ai que mon portable sous la main...
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377794339-img-0282.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377794339-img-0283.jpg

Dire que toutes ces petites crottes vont devenir des gros bestiaux d'une trentaine de centimètre :noel:

J'essayerais de vous faire quelques macros quand j'aurais récupéré mon appareil photo.

J'ai crue que c'était des crottes :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 11
16 juillet 2015 à 15:58:14

Wow, gros changement! :o
C'est marrant de voir l'évolution. :p)

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 20:14:08

Ah ça, oui, ça grossit beaucoup ces bestioles là :noel:

En un an, ça passe de 1cm à 20-25cm, c'est assez impressionnant :noel:

AcnlFan AcnlFan
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 20:18:24

Ça ressemble vraiment à Ciboulot en plus :ouch:

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 20:23:21

Normal, Ciboulot est un Axolotl, il y a donc forcément un petit air de famille :noel:

TheDami1 TheDami1
MP
Niveau 6
16 juillet 2015 à 21:00:21

Waouh :oui:

m1123 m1123
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 21:00:51

Trop chou :cute:

AcnlFan AcnlFan
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 21:01:54

T'étonnes pas si ils ne sont plus là, c'est que je les ai pris :cute:

fantasy33 fantasy33
MP
Niveau 6
16 juillet 2015 à 21:58:06

Méga kawaï *^* !!!

Puffles Puffles
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:03:26

Ils ont bien poussés tes p'tits Ciboulots :3, c'est adorable, j'aimerais bien en avoir, c'est dur de s'en occuper ?

Message édité le 16 juillet 2015 à 22:03:39 par Puffles
stidou stidou
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:03:50

Ils sont claaaasses

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:12:33

Le 16 juillet 2015 à 22:03:26 Puffles a écrit :
Ils ont bien poussés tes p'tits Ciboulots :3, c'est adorable, j'aimerais bien en avoir, c'est dur de s'en occuper ?

En fait ça dépend surtout de deux choses : si tu veux les prendre depuis qu'ils sont dans l'oeuf et si tu voyages beaucoup :noel:

Si tu veux vivre l'aventure depuis le début, comme moi, ça te prendra beaucoup de temps. Quand ils sortent de l'oeuf, il faut absolument s'en occuper tous les jours, et c'est très difficile de les nourrir correctement (il faut faire un élevage d'artémias en parallèle, et vraiment bien l'organiser).
Par contre, si tu les prend adultes, c'est beaucoup plus simple et ça demande très peu d'entretien : un changement d'eau de l'aquarium hebdomadaire, et les nourrir une fois par semaine. Vraiment, ça ne prend pas longtemps, c'est l'histoire de 20 minutes toutes les semaines.

Le deuxième point, c'est si tu voyages... Tout de suite, ça devient compliqué, et ça te limite à des séjours loin de ton aquarium de grand maximum 2 semaines en faisant un grand changement d'eau juste avant de partir et en laissant des petits poissons dans l'aquarium qui leur serviront de garde-manger pendant ton absence. Sachant que si il y a un problème de pompe, par exemple, ou qu'un axolotl saute hors de l'aquarium, tu risques d'avoir une mauvaise surprise au retour...

BlancheLee BlancheLee
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:25:09

Mais wesh ils ont trop la classe tes Ciboulot. :noel:
Et dire que je croyais que Ciboulot était le croisement du scorpion et de la langoustine. :noel:

AcnlFan AcnlFan
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:49:42

Mon frère m'avait dit : OMG dinosaure

Puffles Puffles
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 01:10:01

Le 16 juillet 2015 à 22:12:33 darnetal a écrit :

Le 16 juillet 2015 à 22:03:26 Puffles a écrit :

En fait ça dépend surtout de deux choses : si tu veux les prendre depuis qu'ils sont dans l'oeuf et si tu voyages beaucoup :noel:

Si tu veux vivre l'aventure depuis le début, comme moi, ça te prendra beaucoup de temps. Quand ils sortent de l'oeuf, il faut absolument s'en occuper tous les jours, et c'est très difficile de les nourrir correctement (il faut faire un élevage d'artémias en parallèle, et vraiment bien l'organiser).
Par contre, si tu les prend adultes, c'est beaucoup plus simple et ça demande très peu d'entretien : un changement d'eau de l'aquarium hebdomadaire, et les nourrir une fois par semaine. Vraiment, ça ne prend pas longtemps, c'est l'histoire de 20 minutes toutes les semaines.

Le deuxième point, c'est si tu voyages... Tout de suite, ça devient compliqué, et ça te limite à des séjours loin de ton aquarium de grand maximum 2 semaines en faisant un grand changement d'eau juste avant de partir et en laissant des petits poissons dans l'aquarium qui leur serviront de garde-manger pendant ton absence. Sachant que si il y a un problème de pompe, par exemple, ou qu'un axolotl saute hors de l'aquarium, tu risques d'avoir une mauvaise surprise au retour...

Merci pour ta réponse, j'aimerais bien essayer depuis le début mais gérer en plus toute une autre flopée de poissons pour pouvoir les nourrirs ça va être dur, il n'y a pas un autre moyen ? Sinon, il faut acheter plusieurs oeufs au début, car je pense que dans la portée il y en a une petite partie qui meurt ? Pour les vacances ce ne sera pas un problème car je pars rarement..... Si jamais je ne peux pas commencer depuis le début j'en prendrais un jeunot, tu sais où ça se trouve ? :)

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 13:41:35

En fait les artémias sont des crevettes. Il faut faire éclore les oeufs d'artémias en s'assurant d'avoir assez de réserve pour nourrir tes axolotls trois fois par jour chaque jour jusqu'à leur 4-5 cm (ce qui prend quand même un bon moment).
Il n'y a pas vraiment d'autre moyen, car les axolotls sont des prédateurs, et les bébés n'ont pas encore les narines assez développées pour se servir de leur odorat. La seule chose qui peut donc les stimuler, c'est le mouvement, donc il leur faut du vivant de très petite taille.
S'occuper d'une ponte d'axolotl est très chronophage... Réfléchis bien et renseigne-toi le plus possible avant de te lancer là dedans, l'expérience est exceptionnelle, mais il faut bien s'y préparer !
Dernière chose : tu ne pourras te procurer d'oeufs qu'auprès d'éleveurs. Mais ils sont en général gratuits, il te suffit d'en trouver un et de lui demander.

Pour les oeufs, il vaut mieux en acheter plusieurs, oui. Certains n'éclosent pas, d'autres sont malformés, et il se peut que quelques petits accidents arrivent (genre un bulle coincée dans le système digestif, et ça on ne peut rien y faire. Si elle n'est pas évacuée, c'est fatal). Une vingtaine, c'est suffisant pour espérer avoir des survivants.

Enfin, pour ta dernière question, tu as deux options : en animalerie ou chez un particulier. Je ne te conseille pas l'animalerie, ils sont généralement très mal entretenus et très fragiles, en plus d'être extrêmement cher. Le mieux est de trouver un particulier qui élève des axolotls et qui accepterait de t'en vendre. Comme ça, tu seras sûr qu'il sera en excellente santé, et en plus ça te coûtera trois à quatre fois moins cher qu'en animalerie (une dizaine d'euros). Un éleveur passionné sera en plus ravi de te donner tous les bons conseils pour bien élever tes loulous.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment