Trop cool
C'est sympa toutes ces photos. Merci.
Petit up furtif, je profite des vacances pour apporter une ou deux petites photos de la deuxième génération de loulous
Le loulou en réalité, je n'en ai gardé qu'un, j'aurais eu du mal à en caser plus dans mon aquarium. Et celui-ci est un peu spécial... Mais je vous laisse constater par vous-même. Voici un petit avant-après sur une période d'un an.
Avant
Après
Désolé pour la longue absence. Je suis entré en école d'ingénieur l'année dernière (Arts et Métiers en plus, on a une vie bien remplie là-bas) et je n'ai pas eu beaucoup le temps de vous donner de nouvelles.
La vache ils ont bien grandi !
Le 29 août 2013 à 18:40:46 darnetal a écrit :
Un petit up, pour vous montrer l'état de la ponte. Les photos sont un peu dégueulasses, j'ai que mon portable sous la main...
Dire que toutes ces petites crottes vont devenir des gros bestiaux d'une trentaine de centimètre
J'essayerais de vous faire quelques macros quand j'aurais récupéré mon appareil photo.
J'ai crue que c'était des crottes
Wow, gros changement! :o
C'est marrant de voir l'évolution.
Ah ça, oui, ça grossit beaucoup ces bestioles là
En un an, ça passe de 1cm à 20-25cm, c'est assez impressionnant
Ça ressemble vraiment à Ciboulot en plus
Normal, Ciboulot est un Axolotl, il y a donc forcément un petit air de famille
Waouh
Trop chou
T'étonnes pas si ils ne sont plus là, c'est que je les ai pris
Méga kawaï *^* !!!
Ils ont bien poussés tes p'tits Ciboulots :3, c'est adorable, j'aimerais bien en avoir, c'est dur de s'en occuper ?
Ils sont claaaasses
Le 16 juillet 2015 à 22:03:26 Puffles a écrit :
Ils ont bien poussés tes p'tits Ciboulots :3, c'est adorable, j'aimerais bien en avoir, c'est dur de s'en occuper ?
En fait ça dépend surtout de deux choses : si tu veux les prendre depuis qu'ils sont dans l'oeuf et si tu voyages beaucoup
Si tu veux vivre l'aventure depuis le début, comme moi, ça te prendra beaucoup de temps. Quand ils sortent de l'oeuf, il faut absolument s'en occuper tous les jours, et c'est très difficile de les nourrir correctement (il faut faire un élevage d'artémias en parallèle, et vraiment bien l'organiser).
Par contre, si tu les prend adultes, c'est beaucoup plus simple et ça demande très peu d'entretien : un changement d'eau de l'aquarium hebdomadaire, et les nourrir une fois par semaine. Vraiment, ça ne prend pas longtemps, c'est l'histoire de 20 minutes toutes les semaines.
Le deuxième point, c'est si tu voyages... Tout de suite, ça devient compliqué, et ça te limite à des séjours loin de ton aquarium de grand maximum 2 semaines en faisant un grand changement d'eau juste avant de partir et en laissant des petits poissons dans l'aquarium qui leur serviront de garde-manger pendant ton absence. Sachant que si il y a un problème de pompe, par exemple, ou qu'un axolotl saute hors de l'aquarium, tu risques d'avoir une mauvaise surprise au retour...
Mais wesh ils ont trop la classe tes Ciboulot.
Et dire que je croyais que Ciboulot était le croisement du scorpion et de la langoustine.
Mon frère m'avait dit : OMG dinosaure
Le 16 juillet 2015 à 22:12:33 darnetal a écrit :
Le 16 juillet 2015 à 22:03:26 Puffles a écrit :
Ils ont bien poussés tes p'tits Ciboulots :3, c'est adorable, j'aimerais bien en avoir, c'est dur de s'en occuper ?En fait ça dépend surtout de deux choses : si tu veux les prendre depuis qu'ils sont dans l'oeuf et si tu voyages beaucoup
Si tu veux vivre l'aventure depuis le début, comme moi, ça te prendra beaucoup de temps. Quand ils sortent de l'oeuf, il faut absolument s'en occuper tous les jours, et c'est très difficile de les nourrir correctement (il faut faire un élevage d'artémias en parallèle, et vraiment bien l'organiser).
Par contre, si tu les prend adultes, c'est beaucoup plus simple et ça demande très peu d'entretien : un changement d'eau de l'aquarium hebdomadaire, et les nourrir une fois par semaine. Vraiment, ça ne prend pas longtemps, c'est l'histoire de 20 minutes toutes les semaines.Le deuxième point, c'est si tu voyages... Tout de suite, ça devient compliqué, et ça te limite à des séjours loin de ton aquarium de grand maximum 2 semaines en faisant un grand changement d'eau juste avant de partir et en laissant des petits poissons dans l'aquarium qui leur serviront de garde-manger pendant ton absence. Sachant que si il y a un problème de pompe, par exemple, ou qu'un axolotl saute hors de l'aquarium, tu risques d'avoir une mauvaise surprise au retour...
Merci pour ta réponse, j'aimerais bien essayer depuis le début mais gérer en plus toute une autre flopée de poissons pour pouvoir les nourrirs ça va être dur, il n'y a pas un autre moyen ? Sinon, il faut acheter plusieurs oeufs au début, car je pense que dans la portée il y en a une petite partie qui meurt ? Pour les vacances ce ne sera pas un problème car je pars rarement..... Si jamais je ne peux pas commencer depuis le début j'en prendrais un jeunot, tu sais où ça se trouve ?
En fait les artémias sont des crevettes. Il faut faire éclore les oeufs d'artémias en s'assurant d'avoir assez de réserve pour nourrir tes axolotls trois fois par jour chaque jour jusqu'à leur 4-5 cm (ce qui prend quand même un bon moment).
Il n'y a pas vraiment d'autre moyen, car les axolotls sont des prédateurs, et les bébés n'ont pas encore les narines assez développées pour se servir de leur odorat. La seule chose qui peut donc les stimuler, c'est le mouvement, donc il leur faut du vivant de très petite taille.
S'occuper d'une ponte d'axolotl est très chronophage... Réfléchis bien et renseigne-toi le plus possible avant de te lancer là dedans, l'expérience est exceptionnelle, mais il faut bien s'y préparer !
Dernière chose : tu ne pourras te procurer d'oeufs qu'auprès d'éleveurs. Mais ils sont en général gratuits, il te suffit d'en trouver un et de lui demander.
Pour les oeufs, il vaut mieux en acheter plusieurs, oui. Certains n'éclosent pas, d'autres sont malformés, et il se peut que quelques petits accidents arrivent (genre un bulle coincée dans le système digestif, et ça on ne peut rien y faire. Si elle n'est pas évacuée, c'est fatal). Une vingtaine, c'est suffisant pour espérer avoir des survivants.
Enfin, pour ta dernière question, tu as deux options : en animalerie ou chez un particulier. Je ne te conseille pas l'animalerie, ils sont généralement très mal entretenus et très fragiles, en plus d'être extrêmement cher. Le mieux est de trouver un particulier qui élève des axolotls et qui accepterait de t'en vendre. Comme ça, tu seras sûr qu'il sera en excellente santé, et en plus ça te coûtera trois à quatre fois moins cher qu'en animalerie (une dizaine d'euros). Un éleveur passionné sera en plus ravi de te donner tous les bons conseils pour bien élever tes loulous.