Je viens de tout lire (que d'aventure ) et franchement je respecte ton travail !
Rhôô ! Ils vont faire des petits ! C'est génial ça ! Une nouvelle génération...
Ouah ce vieux topic,ils ont bien grandis depuis !
Miiiiiiince, j'avais jamais tilté que Ciboulot est un axolotl, pourtant je connais cette race animale depuis un bail!
Roh le choc:
j'avais oublié le topic à la page 18, je suis contente de voir qu'ils ont bien grandis, ils sont trop beaux ! *.*
Je me permet de faire un petit up, car j'ai des nouvelles fraîches d'il y a quelques minutes.
Quand je suis allé observer mon aquarium tout à l'heure, j'ai pu voir quelque chose de nouveau se balader sur le sable, les plantes et les décorations.
Sur ces images, vous pouvez voir des petits points blancs qui semblent un peu au dessus du sable. Ce sont des spermatophores. Petit cours d'éducation sexuelle : c'est une poche de gelée qui contient les spermatozoïdes de l'axolotl mâle. Lorsqu'un mâle sent une femelle prête à être fécondée, l'axolotl mâle dépose un spermatophore. Si la femelle accepte de se faire féconder, elle ira se poser sur le spermatophore et l'absorbera par le cloaque.
Donc avec un peu de chance, dans quelques jours, j'aurais des oeufs d'axolotl tout frais. J'essayerais de poster une image où on voit un peut mieux les spermatophores.
Et voilà une image prise d'un peu plus près :
C'est l'espèce de truc blanc au dessus de la boule de mousse.
On peut avoir une photo de tes gros bébés ?
À vos ordres m'dame
Voilà une photo de la Milka après ses exploits de cette nuit :
Sashimi est caché, et il n'a pas l'air de vouloir sortir... Il doit surement se reposer après m'avoir recouvert l'aquarium de spermatophores
Et enfin, une petite photo de Ciboulot, qui est isolé en tup en convalescence. Il s'est fait arracher une patte arrière il y a un peu moins d'un mois, et elle a assez bien repoussée, c'est comme neuf.
Ils ont bien grandi.
Merci pour les photos.
C'est un plaisir que de faire découvrir mes axolotls à d'autres personnes, d'autant que bientôt, la boucle sera bouclée : on est parti d'oeufs, nous arriveront bientôt à des oeufs
Quelques nouvelles photos, Milka a remarqué que je lui tirais le portrait, elle a décidé de prendre la pose :
waouh j'ai pas suivi ton topic depuis sa sorti mais ils sont devenu très grand
La vaches les grands
Et voilà, de beaux œufs tout frais sont arrivés cet après-midi
Voilà quelques photos.
Les premiers oeufs pondus :
Quelques heures plus tard :
A la fin de la ponte, plein de grosses grappes d’œufs :
Et finalement la récolte, pour éviter que les futurs bébés ne se fassent bouloter par les parents :
Je vais en garder quelques-uns, mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup qui vont éclore. C'est une première ponte, la mortalité est généralement assez élevée...
C'est impressionnant! J'avais jamais vu de vrais axolots,j'ai vu les parrant et les œuf! C'est super intéressant,merci de partager des photos
On dirais des mini dragons...C'est marrant
Axolots d'ou axoloto à Pokémon
Trop mignon ils ont bien grandi ^^
Eh oui, il y a un an ils ne faisaient qu'un petit centimètre, maintenant ils en font plus de 20... C'est des gros morceaux maintenant
Jour 2 après la ponte : nouvelle surprise, au milieu des œufs, des jumeaux.
Hop, petite ration de photos, pour que vous puissiez suivre l'évolution des bébés jour après jour
Les bébés commencent à bouger dans leurs œufs depuis hier. Il leur faudra encore une bonne dizaine de jours avant de pouvoir éclore, mais ils prennent bien forme, les branchies ont commencé à sortir aujourd'hui.
Vous verrez peut-être qu'ils ne sont pas tous bien noirs... Certains paraissent blancs. N'ayez pas peur, ils ne sont pas morts, ils gigotent bien. Mais ils auront peut-être une couleur différente de celle de leurs parents...
Et voilà, j'ai commencé à avoir des éclosions
J'ai mis les larves dans des fonds de bouteille plastique pour l'instant. Comme ça, elles auront moins de mal à trouver leur nourriture. Quand elles seront assez grandes pour commencer à manger des vers de vase, elles pourront aller dans un vrai tup.
Sur les trois premières photos, les petits points jaune-orange sont des nauplies d'Artemias. Ils se nourriront de ça pendant quelques temps. Sur la dernière photo, vous pouvez voir une larve d'axolotl gold, mise à l'écart des autres (ce sera mon petit protégé )