Ouiiiiii allez courage vous allez pouvoir sortir! Poussez, cassez votre branchie, courage!
Trop mignons ! Ils sont tout transparents maintenant
etoiledelune : Arrete de pourrir tous les topics avec ta pub!
Trop chou
MakiSaumon Voir le profil de MakiSaumon
Posté le 12 septembre 2013 à 20:14:19 Avertir un administrateur
Ils sont cannibales ?
Oui, en fait ils sont pas très intelligents : si quelque chose bouge près d'eux, c'est de la nourriture potentielle
Du coup on se retrouve souvent avec un petit axo auquel il manque une patte, un bout de queue, une branchie... Mais tout ça repousse très bien en général, donc y'a pas trop de problème. Ce qui est un peu plus problématique, c'est quand on a deux axos avec une grande différence de taille entre eux...
http://i70.servimg.com/u/u/f70/12/15/67/24/2013-025.jpg
Faut avouer que c'est un peu hard, mais la nature est ainsi faite
Je vient de passer un ptit moment à lire tout les topics,
Franchement tu m'as donner envie d'en avoir plus tard
Je te souhaite de bien réussir à t'en occuper
Bon continuation
J'ai hâte d'avoir des nouvelles, des photos de leurs évolutions j'adore ton topic ! J'y vais chaque jour
L'évolution de mes bébés continue, et elle avance à grands pas!
En leur donnant à manger tout à l'heure, j'en ai profité pour le regarder de près. Et j'ai aperçu, juste derrière la tête d'un des plus grands axos, quelque chose qui semble ressembler à des petits bourgeons de pattes avant. Leurs pattes commencent tout juste à sortir.
Je vais donc bientôt pouvoir songer à leur trouver une autre nourriture que les nauplies d'artémias, qui commenceront bientôt à être un peu petites pour cette armée de larves qui grandissent de plus en plus. Je vais donc me tourner vers les vers de vase rouge, un peu plus adaptés. Reste à savoir si je leur donnerais ces larves vivantes, donc plus faciles à repérer mais potentiellement hôtes de parasites, ou congelées.
Pour fêter ce petit début d'évolution, je leur ai aussi un peu augmenté leur volume d'eau, pour qu'ils puissent nager plus librement.
Une photo du axo au petite papatte
Elles sont encore trop petites et transparentes, on verra pas sur les photos. Et puis bon, faut que je le retrouve au milieu des 80 autres, c'est pas gagné.
Quand elles seront bien sorties, je ferais une séance photo.
Ah super Merci pour les nouvelles ! Ils sont au nombre de combien à présent ?
Une photo de leur environnement alors ? et merci pour les nouvelles, et dégueu la photo du gros axos cannibale
Les œufs ont éclos ?
ils ont bien evoluer ces petits
80 bebe en pliens formes ? chapeau
si t arrive a avoir 1 male et 1 femelle tu pourra recommencer un elevage ^^ mais ta le temps encore
maneki-rissu Il y en a environs 80. Mais c'est la période où ils sont le plus fragile, les évolutions les affaiblissent et les rendent plus vulnérables. Il y en aura surement moins à la fin du mois.
Sombrenuits L'environnement n'a pas changé, c'est toujours un tupperware, j'ai juste rajouté de l'eau
camille16_bis Non, aucun des œufs restants n'a éclos.
Jak94800 Je pense pas qu'ils resteront 80 à l'age adulte
Et pour ce qui est d'un nouvel élevage... Ce sera possible oui, mais il faut que je tombe sur un mâle et une femelle, ce qui n'est pas dit. Il est impossible de déterminer le sexe des axolotls tant qu'ils n'ont pas atteint une certaine taille, donc faudra surtout compter sur la chance.
J'espère que les 80 resteront en vie