l'auteur est sponsorisé par un magasin qui vend des meubles : sauras tu trouver lequel ?
4 centimètres environ c'est qu'elles grandissent bien les bêbêtes
Oui elle grandissent
J'ai vue qu'elle étais sans les 15 plus moche animaux
Moi j'adore
ILS SONT TROP MIGNONS
ses sa :d _MSXabPwJ27-MM:&imgrefurl=http://www.batraciens.ne
t/axolotl.php&docid=5Aeatj4M0KqRFM&imgurl=http://w
ww.batraciens.net/album/images/axolotl_vincent_Jun
g_1.jpg&w=1200&h=900&ei=1_9jUpDgFarC0QWm4IFA&zoom=
1&iact=rc&dur=438&page=1&tbnh=139&tbnw=180&start=0
&ndsp=97&ved=1t:429,r:0,s:0,i:84&tx=155&ty=63
Toujours aussi beaus.
Ils ont vachement grandis ! :O
Sacré progrès les bébêtes
Plus de nouvelles ?
C'est triste
Je veux des photos
éè
Bonjour tout le monde.
Alors du nouveaux des petit axolotl
Désolé du long moment sans nouvelles, me revoilà
Alors, il s'est passé beaucoup de choses en un mois. Tout d'abord, j'ai trouvé un club d'aquariophilie qui était intéressé par quelques axolotls. Je suis donc allé les voir pendant les dernières vacances, pour vérifier qu'ils n'allaient pas les traiter n'importe comment. Je n'ai pas été déçu du voyage, étant donné qu'ils avaient un immense bac de 700l, de quoi mettre une petite dizaine d'axos adultes, le tout équipé d'un groupe froid. Le gars qui m'a reçu avait aussi l'air de savoir s'y prendre avec ces bestioles.
Je suis donc allé leur donner quelques uns de mes axolotls il y a deux semaines, sachant qu'ils seraient bien traités. J'ai aussi vendu plusieurs axos à des amateurs, ce qui fait qu'il me reste 3 bestiaux qui iront dans mon aquarium.
Les loulous ont beaucoup grandi, et ils ont tous dépassé les 10cm. J'ai donc prévu de les mettre dans leur nouvelle maison d'ici la semaine prochaine, en y allant petit à petit pour ne pas risquer de déséquilibrer l'aquarium. J'ai aussi un peu changé leur régime alimentaire : après leur avoir fait essayer le poisson d'eau douce, je leur ai il y a peu proposé leurs premiers Pellets pour axolotls.
En France, on trouve surtout la marque JBL. Cette marque de pellet est acceptable, mais pas vraiment top, car les pellets se désagrègent assez vite et polluent beaucoup l'eau si ils ne sont pas rapidement mangés. J'ai donc préféré commander la marque d'Aquaterratec, marque allemande. Ce n'est pas donné, mais il c'est vraiment le top du top. Et pour l'instant, les axos aiment bien.
Enfin, j'ai décidé de mettre quelques poissons et crevettes dans l'aquarium, pour peupler un peu avant leur arrivée. J'ai choisi des espèces prolifiques, car ils serviront surtout de garde-manger naturel pour mes bêbêtes, et il faut donc qu'ils puissent se reproduire rapidement pour que la population n'évolue pas en décroissant. J'ai donc 4 guppys (dont deux femelles déjà pleines), 3 crevettes Red Cherry et une crevette Jade Green. J'avais acheté 6 crevettes, mais j'ai mal fait leur acclimatation, et quelques unes ne l'ont pas bien supporté...
Je vous ferais quelques photos quand le premier axo sera entré dans l'aquarium.
Owi
Hâte de voir la suite des aventures de ces décidément très sympathiques bestioles !
Vivement les photos
Up
La photo tarde un peu, ils restent cachés pour l'instant. Mais dès que j'en verrais un pointer le bout de son nez, je lui tirerais le portrait.
Bon, Darnetal, bouge toi et montre nous leur adorables bouilles