CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Black Area of Moderators !

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 2899»
Page suivanteFin
Jey56 Jey56
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:14:08

'lu :o))

Yiu Yiu
MP
Niveau 6
11 novembre 2010 à 12:44:20

Je me suis endormi en route de toute façon. :noel:

"J'ai pas zappé ta remarque sur la mod puisque j'avais délocké le topic, Black"
Tu m'a même pas dit aussi ... :hap:
Et moui, ton permis mais toi t'as eu le temps, moi je suis inscrit depuis, allez, un mois ? :(
C'est chiant les questions sur les phares, je me fait tout le temps avoir. :noel:

Bon je continue mon truc dans la journée.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
11 novembre 2010 à 13:28:08

Bah pas besoin de te le dire pour en tenir compte :noel:

Moi le code je l'ai eu du premier coup. Le permis il m'a fallu une soixantaine d'heures de leçons de conduite.

:noel:

J'avoue pour les phares, je sais jamais aussi :noel:

Yiu Yiu
MP
Niveau 6
11 novembre 2010 à 14:18:22

Non, mais, tu aurais pu me dire " Ah, oui, pas faux, tu as raison. " :snif: :snif:

Le code, je l'aurai j'espère du premier coup, c'est pas difficile, amis ... les phares. :snif:
t'as des question comme, ça, c'est trop fourbe, aussi.

60h, lol. :hap:

Bon, j'écris. pavay en arrivance

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 76
11 novembre 2010 à 14:42:48

Donphan ?
Posté le 11 novembre 2010 à 10:57:14 !
T'façons ceux qui aiment Clannad ne peuvent que s'apprécier

:coeur:

:-(

Mia Mia
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:09:55

:hap:

je mets la balise SPOILER :spoiler: au cas ou, on sait jamais, HOP, d'OFFICE.

Edit : si, spoiler, en fait, ouais, lisez pas si vous avez pas vu certains animes.
noraj obligé de lire pour savoir lesquels, OWNED
( je rigole, Arakawa, Minami ke Sayonara zetsubou sensei, principalement. )

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-23903-210329-64-0-1-0-the-black-area-of-moderators.htm#message_265217
" Je m'en doutais pour CB "
Pourquoi ? :noel:
Scénar bancal ? mais, moi, je pense que c'est pas sur le scénario qu'il faut se focaliser, hein, mais, sur les personnages, leurs relations, et surtout, surtout, le voyage dans lequel ils nous emmènent, pour moi, si t'as pas compris ça, t'as rien compris aux deux animes. :noel:
un bon anime ou un film, c'est pas toujours un scénar de oufzor, regarde Mushishi, c'est quoi l'histoire ? Ginko qui sauve les gens des Mushis qui les ont infectés. Il me semble pas qu'il y ait quelque chose de plus compliqué que ça non ? Et pourtant, c'est de loin l'anime que j'ai préféré.

" Y a des personnages apathiques ou à la ramasse vraiment excellents, mais là y a quelque chose qui me déplaît, "
Cite quelque chose pour les deux éléments, perso, et le quelque chose, c'est flou, ça. :(
Ouais, les idées fixes, mais, justement, nan ? elle est a côté de la plaque, un peu avec ça nan ?

Ric, je trouve pas qu'il s'adapte très vite moi.
c'est sur, il va commencer a réagir bizarrement, mais, c'est très, comment dire, c'est vraiment progressif. on s'en rends a peine compte je trouve.
par contre, y'a un truc qui m'a déçu, c'est que dans un épisode, je sais plus lequel, dans l'intro, qui est souvent sympa d'ailleurs, ou la fin de l'ep, je sais plus, bref, il a abordé le thème de la normalité, est-ce que c'était lui qui est normal, ou eux ? et, bide, par la suite, j'aurais aimé qu'ils développent ça. :(
couple pas le plus réussi, lol. en même temps, il a pas choisi Ric, et c'est fait exprès.

" Quand aux autres personnages... "
Stella ... ses transformations ...
alala, même moi qui ai pas vu, j'ai capté la ref.
clique.
http://randomc.net/image/Arakawa%20Under%20the%20Bridge/Arakawa%20Under%20the%20Bridge%20-%2009%20-%20Large%2013.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=3yaepJMADBM
Et moi, je les trouve marrantes. non, c'est pas pour montrer sa force en plus. tu remarquera qu'elle fait ça quand elle est en colère, ou triste, etc, je vois pas en quoi c'est montrer sa force. :(
Sister, il est marrant, mais ouais, le Kappa, c'est un des plus fun, j'avoue. :oui:
Maria, Chiaki. euh, moi, déjà, je trouve pas trop qu'elles se ressemblent. Maria est vraiment Sadique et cinglée, quoi. Chiaki subtile, mouais, c'est pas plutôt Kana qui est débile ? bon j'ai vu que 2 ep mais bon.
Pour Hoshi, mouais, je veux bien te le concéder, le challenger, un perso assez courant ouais, mais, ils a quand même ce côté wtf decalé propre a l'anime qui fait que je l'aime bien, osef de son rôle bateau dans l'anime.
les jumeaux, je les avait oubliés tiens, ouais, ils sont cools aussi.

" Je le reconnais, j'ai ri quasiment à tous les épisodes, mais l'arrière goût dans la bouche est moins bon que celui que laissent SZS ou Minami-ke, les gags et les personnages ne me marqueront pas à jamais. "
Les gags, ouais, mais, t'as aussi beaucoup de références et autres parodies vraiment drôles, comme, bah stella, énoncé plus haut.
Minami-ke, je vais quand même attendre encore un peu avant de me prononcer, mais, SZS, c'est vrai qu'il m'a l'air bien bien sympa niveau wtf. enfin bon, faut que je les finisse aussi eux déjà. bref

Pour la "subtilité" de Minami-ke, j'ai un peu du mal a saisir, mais, pour le comique de situation basé sur leurs caractères, là, je rejoins, oui, ça ok.
par contre, bon, j'ai pas eu de super fou rire, je verrai, mais bon, si c'est pour rire une fois par épisode, meme si tu te marre bien, bof quoi. enfin je verrai je verrai.

Pour Arakawa, rah, j'ai enfin réussi a cerner ce que tu entendais par "carré". je comprenais rien brodel. :noel: Donc, tu dis qu'ils changent peu, et se répètent ?
ouais, c'est pas faux, mais, tu sais ce qui est marrant ?
c'est qu'a chaque fois on se fait trolled, on pense qu'ils vont réagir normalement pour une fois, et OWNED ils nous sortent une grosse connerie, meme si oui, ok, c'est toujours en rapport avec leur "spécificité"
SZS par contre, je comprends pas pour ce que j'ai vu, c'est un peu pareil, le prof veut tout le temps se suicider, Kafuka trouve toujours une excuse optimiste, la stakler stalke, l'hikkikomori est planquée dans une salle ou le prof veut aller ( pour se suicider évidemment ), m'enfin, j'ai vu deux épisodes, mais soit.

Pour le kappa, non, on ne rit pas que de son costume, non, il a son lot de répliques absurdes, et puis, tu verra dans la saison 2, il est encore mieux.

" Pour SZS, on rira du côté trop normal de la fille, mais cette normalité peut se placer dans des situations très différentes, vis-à-vis d'évènements très différents. "
pas compris, faut que je continue. :(

" J'ai pas dit que l'op de Clannad était meilleur, j'ai dit que l'ending était meilleur que celui d'Arakawa "
Je parlais de l'opening, il me semble. :noel:
et puis, l'ED est tout de meme très bon je trouve.

"ça se dicute "
Bonjour Mr.Delarue. au fait, vous avez oublié un S en route.
Non, ça se discute pas, c'est un bonbon aux fruits tout doux. :bave:

:spoiler: end, fin de la première partie.

Seconde partie.
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-23903-210329-64-0-1-0-the-black-area-of-moderators.htm#message_265218

Bon, ton avis sur Minami-ke ... j'ai pas grand chose a dire a part ok, quoi, il faudra que je regarde, voilà.
Pareil pour SZS, si ce n'est que :
" mais au final c'est toujours un peu les mêmes ficelles qui sont exploitées "
Tu vois, on a quand même un peu de redondance dedans.
En tout cas, je vois exactement ce que tu veux dire, au final, même si j'ai rien vu, il aurait mieux fallu en rester a la première saison, ou le prof rencontre tous les persos, avec chacun leur délire. la seconde ne fait que remettre en scène ces persos en exploitant simplement leur personnalité absurde.
nan ?

4 épisodes, t'avait quasi rien vu, donc dire que tu connais les persos, lol.
y'avait encore pas mal de persos que t'avait encore pas vu a cet ep, et des éléments de certains que t'avais pas vu, comme, bah stella, tiens, encore elle, transformation ep 9.
après, oui, y'a des éléments qui reviennent, mais, par contre, dire que Ric s'adapte rapidement, encore une fois, non.
par contre, qu'il essaye de s'adapter, en vain, là, oui, ok.
après, le cadre .... :gne: évidemment, qu'il ne change pas, je l'ai dit, Arakawa, c'est le petit monde en dessous de la berge, les "marginaux", qui restent dans leur monde, donc, oui, il ne change pas, mais en même temps, non, c'est pas restreint comme truc, car avec leur conneries et délires, leurs espèces de fêtes de temps en temps, c'est très varié je trouve. et il y a des personnages qu'on rencontre pour un épisode aussi, qui viennent apporter un peu de fraîcheur, encore une fois, pas mal a la saison 2. la saison 1 étant pas mal une présentation, une saison pour se mettre dans l'ambiance, se mettre dans leur monde.
et au fait, pour l'histoire de couple, bide hein, l'anime se focalise pas là dessus. c'est pas un shojo, mais une comédie.

tu cris au génie. et tu fais 3 fois la même faute, criss de tabernak oui
Moi je crie au génie pour Arakawa tiens.

FIN

Le troisième post se focalisant sur deux autres animes, je décide de séparer ça. je fais sciemment un double post, oui.
ah, et si ton "pavé" paraît long, tu triches, tu cites beaucoup de passages de mes posts. :noel:
suite, coming soon

Mia Mia
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 16:03:11

en terme de longueur, je te double déjà je pense rofl. et j'ai pas fini.

spoiler lol onche derp, lisez pas.

Quoi que, ça risque d'être court.
" je vais en profiter pour défendre K-On "
" la Corda de Oro, un anime musical "

Wait
STOOOOOOOOOOP.

K-ON! N'EST - PAS - UN ANIME MUSICAL, il a pour thème la musique, mais ce n'est pas le thème principal. :(
le thème principal, c'est les 4 amies, leur délires, leur thé, etc.
Si tu regardais vraiment l'anime, tu verrai que le club de musique sert principalement a boire le thé et manger des gâteaux plutôt qu'a jouer de la musique pop-rock-boullie-moe.

Là tu dois être en train de te dire " Purée, il est chiant a descendre k-on! tout le temps... " sauf que non, je le dissocie de ton présumé anime musical. ( bon, ok, pop-rock-bouillie-moe, c'est gratuit, ok. )

encore une fois, tu te gourre, tu va comparer un truc de musique, parler de relations, et comparer a k-on!, puisque, ouais, justement k-on!, c'est sur les relations des persos principales, qu'il se concentre, pas sur la musique, contrairement a l'autre, apparemment.

après, bon l'animation, osef ça je passe

tu veux faire ressortir des qualités, le problème, c'est que tu pars très mal, puisque l'exemple choisi est pas bon, enfin, soit, je vais lire ce que t'as a dire, et on verra ce que ça donne. :noel:

" que la musique y est trop peu présente et que les concerts sont limites pas filmés pour pas se fatiguer. "
Justement, puisque ce n'est qu'un simple thème pour mettre en scène des buveuses de thé. x)

oui, c'est vrai que du coup, moi, j'attendais de voir leur putains de musiques, t'as un Op avec des filles qui font de l'espèce de rock, moi je me dis, tiens, pourquoi pas, et au final, l'OP,c 'est de la publicité mensongère, après, c'est sur, mettre dans l'OP les 4 qui boivent du thé, ça aurait été moins catchy quoi, mais ça aurait reflété l'anime au moins.

" j'ai apprécié quasiment chaque concert (je crois que tu l'as reconnu toi-même qu'ils étaient quand même bien). "
nan ? j'ai reconnu ça moi ? need le post ou je dis ça que tu le delete. :noel:
j'ai surtout dit avoir été déçu, la plupart des musique sont coupées, on les voit pas tellement jouer ( certains on les voit je crois, pas c'est loin d'être le cas de tous. )

Niveau concert, celui qui était dans Haruhi était 100x mieux. :noel:
Yuki roxx. :bave:

" pourtant Dieu sait que je préfère largement la musique classique à la musique moderne "
VOILA
VOILA ÇA, ÇA M'A FAIT RIRE
c'est sur que si pour toi, la musique moderne se limite a fun radio, au pop rock de mcm, bah, voilà quoi, moi aussi je peux dire ça, que la musique moderne, c'est de la [censuré. :hap: ]

je connais des groupes de rock, dont l'inspiration tient plus du classique qu'autre chose. après, c'est sur qu'il faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez pour trouver ce genre de groupes.
http://www.youtube.com/watch?v=F_zS9D9aPWY
enfin bon, tu va trouver le moyen de dire que c'est ennuyeux. déjà le temps, c'est vrai que 10 minutes, c'est pas un format spécialement courant. ( a part dans mon dossier musique, ou c'est a peu près la moyenne. 9 - 10 minutes, ouais. )
je me lance, je fous une de mes musique favorites, d'un de mes groupes favoris, d'un de leurs albums que je préfère.
http://www.youtube.com/watch?v=S7s4-GcCitA
c'est la musique d'ouverture de l'album. il faut avoir en tête le titre du groupe, qui fait référence a une antenne satellite, située en Ukraine, a ... (Y)Evpatoria.
CF ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Evpatoria_Report#Band_name
Je trouve ça plutôt sympathique comme concept.
toi qu'est toujours a parler d'émotion, avec clannad, là, bah en veux tu en voilà. après, y'a pas de mots, d'images, donc, peut etre plus difficile a saisir. :onche:

donc, t'as le droit de pas aimer, peut être, pourquoi pas, c'est une éventualité, mais, pour moi, tu ne peux décemment pas dire que c'est mauvais. et l'album date de 2005, donc on peut appeler ceci de la musique moderne j'pense na ? et pour moi, cet album, c'est une œuvre. :nn:
EDIT : Du coup, j'ai réecouté l'album ... :coeur: Putain, quelle beauté. :coeur:
citer ça pour montrer que k-on! c'est nul, quand même, c'est comme abattre une mouche a coup de lance roquettes. :coeur:
Mais après tout, k-on!, ça représente bien les filles en fait, elles n'ont aucune sensibilité musicale. :coeur:

Bref, sur cet interlude MUSICAL, la suite.

donc, encore une fois, pas mal de scène ou elle jouent de la musique sont coupées, et k-on! n'est pas a proprement parler un anime musical.

L'humour, ah, on arrive a un des points principaux de k-on! quoi qu'on en dise. là, oui, ça définit mieux l'anime.
et, oui,oui, je te rejoint, c'est sur les différences de caractère ( Yui / Mio, bon exemple ou Ritsu ) et ouais, sur leur moemoe meomederpoemoe meo emoe.
oui, k-on, c'est du moe,oui, oui. :-( voilà, là, c'est mieux, que de dire que c'est un anime musical.
parce que, toi, tu dis que ton anime desservait la musique classique, mais, moi, je te dis que cet chose dessert clairement la musique moderne.
donc, ouais, j'avoue avoir un peu de mal avec le moe, je trouve ça niais.

par contre, le délire avec Arakawa, là, je comprends pas.
t'est en train de me dire, qu'est ce que je penserais d'Arakawa si c'était un truc moe ?
bah, je trouverais ça nul, évidemment. si Arakawa était un anime moemoe je regarderais pas.
bon pourtant j'ai regardé k-on!, mais encore une fois, je le redis,c 'est parce que je pensais que c'était un truc de musique.
et non

pour les concurrents ... l'humour, moi je m'en fous, j'aime pas. :noel:
mais pour la musique, si, y'a Beck. ( ah mais attends, concurrencer k-on! sur la musique alors que c'est pas un anime de musique, comment est-ce possible ? :hap: )

Pour ce qui est des 4 catégories de comique, on est d'accord, c'est un peu ça. quand j'avais lu, j'avais rien compris, mais là, ouais, après réponse et tout, je saisis mieux le truc.
et la parodie, ouais, pas faux, j'y pensais pas. avec les références, comme dans Lucky Star ( Qu'il faut que je reprenne d'ailleurs ... )

VOILA JE CROIS QUE C'EST TOUT LOL
ET LA MUSIQUE MODERNE C'EST BIEN :ok:
ET JE RENIE LA THEMATIQUE MUSICALE DE K-ON!

Yiu Yiu
MP
Niveau 6
11 novembre 2010 à 16:04:47

J'ai pété le score niveau longueur.
Mais un truc bien quoi.

Electhor59000 Electhor59000
MP
Niveau 18
11 novembre 2010 à 18:46:07
Donphan Donphan
MP
Niveau 11
11 novembre 2010 à 18:54:53

Bien, je coupe ça en deux parties aussi du coup :noel:
:spoiler: aussi et allez voir Clannad :hap:

Parce que pour moi CB a moins de charmes que SC. La patte « voyage » est bien moins présente, et si je ne me trompe c’est-ce à quoi tu accroches le plus.
Je parle par contre du scénario global, pas du scénario « par épisodes ». C’est vrai, chaque épisode est à considéré comme unique, mais néanmoins on ne peut pas mettre de côté le fait qu’ils forment un tout. Et c’est la fin de ce « tout » qui me gêne autant dans SC que dans CB, la fin étant bancale dans les deux cas. Par exemple pour SC, :spoiler: le fait qu’ils survivent à la fin, c’est n’importe quoi, l’honneur des Samurais aurait du faire en sorte qu’ils meurent, et j’ai trouvé ça vraiment dommage. :spoiler: Pour CB, je crois que tu n’as pas vu la fin mais je peux te dire qu’elle m’a tout autant déçu.
Tu cites Mushishi, et tu fais bien. Pourquoi ? Parce que si on prend l’anime dans sa totalité il est différent de ce que font CB et SC. Mushishi, y a pas de tout, y a pas d’indices pour une future fin, non. C’est juste du « au jour le jour » , du coup si on accroche on ne peut pas être déçu. A contrario, CB et SC ont quand même un scénario final comme la recherche du samurai qui sent le tournesol, tu ne peux pas le nier et c’est pour ça que moi aussi j’ai plus accroché à Mushishi, la fin ne pouvant décevoir.
Pour ce qui est des voyages, autant ils m’ont marqué dans SC, autant dans CB je les ai trouvé finalement assez peu présents. Peut-être parce que c’est trop urbain et que le monde futuriste me plaît moins ? Ptêtre aussi parce que j’aime bien tout ce qui touche aux vieilles légendes japonaises et aux voyages en pleine nature dans un monde encore neuf ? Va savoir.

« Cite quelque chose pour les deux éléments, perso, et le quelque chose, c'est flou, ça »

=> Bah, je peux te donner trois exemples : un de la Corda de Oro : un gars toujours endormi et à la ramasse, sans aucun doute le meilleur perso de l’anime. Evidemment ça te parle pas.
Le deuxième, c’est la fille qui accompagne Excel dans Excel Saga, toujours à la traîne. Au début elle se répète un peu, mais finalement on accroche bien.
Le troisième exemple, et celui-ci tu le connais, c’est l’extraterrestre de Haruhi Suzumiya. Elle aussi est apathique, toujours plongée dans ses bouquins, elle se fout quasiment de tout ce qui se passe à côté.
Dans les trois cas, j’ai eu de meilleures sensations qu’avec Nino. Tu me diras « ils sont pas exactement pareils » et tu auras raison, mais dans le principe y a des points communs, forcément tous les persos ne peuvent pas se ressembler.
Bah si tu veux, par ses idées fixes elle est à côté de la plaque mais bon, à mon avis y avait moyen de faire mieux.

Alors là pour Ric par contre je te rejoins pas du tout. Là où tu as raison c’est de se demander lequel d’entre eux est le plus normal. Parce qu’après tout, Ric est lui-même loin d’être normal et c’est peut-être pour ça que je trouve qu’il s’adapte très bien.
Prenons un exemple du début : quand il rencontre le kappa : il est surpris, il se moque de son costume, mais après ? Bah il accepte son nouveau nom. Et ce en cinq minutes. Quelqu’un de normalement constitué se serait enfui en cinq minutes. Ok y a sa volonté de rembourser sa dette qui l’oblige à rester, mais finalement il apprécie vite Nino (en deux-trois épisodes je crois) et les autres.
Et Ric a peut-être pas choisi Nino mais comme je le disais, il finit très (trop ?) rapidement par l’apprécier. Donc le fait que ce soit pas un couple réussit, si, c’est un couple normal. Ce que j’entendais plutôt par couple, c’était un « duo comique ». Celui d’Excel Saga était meilleur.

Ok pour la référence Ken le Survivant, mais ça a du mal à passer quand même. J’accroche pas. Puis elle devient comme ça parce qu’elle est triste mais donc elle veut se battre et donc montrer sa puissance. Perso en tout cas je trouve pas les transfos marrantes, ça dessert même plutôt le personnage de Stella que je trouvais très bon au début.
Maria et Chiaki, les deux sont cinglantes. Et t’avises pas de critiquer Chiaki c’est un de mes persos préférés d’animes :noel:
Kana est débile, c’est clair, mais je doute que tu ais vu Chiaki en milieu scolaire et ses scènes mémorables avec ses petits camarades de jeu.
Mouais, j’aime pas le rôle de challenger d’Hoshi. Limite il apporte pas grand-chose de drôle et y a déjà beaucoup de personnages avec des masques.

J’ai zappé toutes les parodies alors :o))
SZS et Minami-ke sont différents d’Arakawa dans tous les cas.

La subtilité de Minami-ke elle est dans Chiaki.
En fait le truc, c’est que j’ai déjà zappé la majorité des gags d’Arakawa. Ils m’ont fait rire sur le coup mais ils ne me restent pas en tête. A contrario, y en a deux-trois au moins de Minami-ke qui me sont restés gravés en mémoire. C’est un peu le Clannad de l’humour quoi, t’as des scènes qui te restent en tête.

« c'est qu'a chaque fois on se fait trolled, on pense qu'ils vont réagir normalement pour une fois, et OWNED ils nous sortent une grosse connerie, meme si oui, ok, c'est toujours en rapport avec leur "spécificité » »

=> Bah tu vois moi j’ai pas vu ça comme ça. Je ne me suis jamais attendu à ce qu’ils réagissent vraiment normalement, sauf peut-être une fois pour le blanc-bec. Ils ont toujours ce caractère qui leur est propre et ça ne me suffit visiblement pas.
Pour SZS si j’ai bien compris t’en es qu’au début avec la présentation des persos. Donc ils sont pas encore placés dans des situations variées avec des réactions différentes ^^ Pour prendre un exemple : la stalker ne stalkera pas toujours : elle sera à côté mais réagira différemment. Pareil, le suicide du prof n’est pas une ficelle si exploitée que ça. Au contraire, ok ils mettent l’accent sur son pessimisme, mais s’il sombre dans le désespoir il ne va pas toujours aller jusqu‘au suicide.

Je verrais pour le Kappa, pour l’instant je retiens juste sa relation au divin.

L’ending est bon mais moins que celui de Clannad :noel:
Bof, l’opening a pourtant rien d’un bonbon à part les couleurs plutôt vives :o))

Bon, alors pour SZS : je dis que les persos sont placés dans des situations différentes et qu’ils réagissent différemment. Oui. Le truc c’est que finalement c’est toujours ça. Je sais pas trop comment te l’expliquer, tu verras bien par toi-même si tu regardes les trois saisons. En gros, le sujet change, les réactions changent, mais la manière de procéder est toujours la même : un tel dis quelque chose, un tel répond puis un autre et un autre. Ça manque de fraîcheur je dirais : les redondances ne se font pas dans la forme mais dans le fond en fait, alors que dans Arakawa les redondances sont autant dans le fond (toujours les mêmes réactions) que dans la forme (bah on reste sur la berge donc y a pas grand-chose à voir).

« En tout cas, je vois exactement ce que tu veux dire, au final, même si j'ai rien vu, il aurait mieux fallu en rester a la première saison, ou le prof rencontre tous les persos, avec chacun leur délire. la seconde ne fait que remettre en scène ces persos en exploitant simplement leur personnalité absurde.
nan ? »

=> Exactement ^^

« 4 épisodes, t'avait quasi rien vu, donc dire que tu connais les persos, lol.
y'avait encore pas mal de persos que t'avait encore pas vu a cet ep, et des éléments de certains que t'avais pas vu, comme, bah stella, tiens, encore elle, transformation ep 9 ».

=> Peut-être mais ça n’a pas empêché la lassitude de s’installer.
En gros : j’ai découvert Ric : bon perso. J’ai découvert Nino : j’ai pas accroché. J’ai découvert le kappa : j’ai adoré. J’ai découvert Hoshi : bof. J’ai découvert les frères : bons mais y a mieux. J’ai découvert le blanc-bec : ok, il trace des lignes. J’ai découvert la sœur : impression plutôt bonne.
En gros, au bout de quatre épisodes, y a véritablement un perso que j’ai adoré (contre tous sur SZS et tous sur Minami-ke). Et comme à chaque fois c’est toujours les mêmes traits des persos qui sont exploités et comme je ne les adore pas vraiment, bah forcément ça devient lassant.
Les berges ? Variées ? Bof. T’as quoi au final ? Une église ? Un verger ? Deux maisons ? Une caravane ? Une ferme ? C’est vraiment simplifié à l’extrême, et cette purification fait qu’on tourne en rond.
Pour te donner un très bon exemple de ma pensée : l’épisode de la fête foraine. Déjà un mauvais point, il est obligé de rester sur la berge. Ensuite on se sert de ce que sait faire Ric : travailler. Bon, gag passable, les autres font un parc avant lui. Premier manège : Maria : on s’attend à un coup vache => on tombe dessus. Deuxième manège : la 3D : ça passe encore. Troisième et dernier (c’est court) : celui de la sœur. Tu vas pas me dire que tu t’attendais à un truc normal ? Et puis pour finir le passage en forme de romance en mousse qui plombe le tout.
Finalement c’est un épisode qui représente bien Arakawa, au moins la première saison : des persos qui agissent toujours pareil dans un lieu trop simple pour être vraiment bon et ça donne un truc que je trouve personnellement bancal.
Ok l’histoire se focalise pas sur l’histoire d’amour mais dès fois ça s’arrête trop dessus à mon goût :(

J’hésitais pour le « crie », no-fake en plus :noel:

Là j’ai peu cité :hap:

Fin du :spoiler: :hap:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
11 novembre 2010 à 18:55:09

Deuxième post et :spoiler: :hap:

Alors là par contre Pikachu, je m’attendais pas du tout à ce que tu réagisses comme ça vis-à-vis de mon post sur K-On. C’est mieux après tout, parce que ça va me permettre de le défendre que plus ardemment.

Tu me dis d’entrée de jeu que K-On n’est pas un anime musical… Très bien, alors ne le considère toi-même pas comme un anime musical.
Je m’explique : si on regarde ce post là :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-23903-16581-99-0-1-0-l-antre-de-l-ombre.htm#message_187222
C’est un des premiers posts de notre débat sur K-On. Tu exposes là un avis tout à fait ibon selon lequel K-On premier du nom est intéressant sur bien des aspects d’un point de vu musical, avec de bonnes références. Ne sous entendais tu donc pas là qu’il s’agissait d’un anime musical ? Si, à en croire la fin de ton post, je cite :
« Mais la saison 2, derp, je te dis, c'est vraiment relou, en fait, tu enlève tout le côté musique de la saison 1, tu te retrouve avec le moe, les fifilles qui jouent, pyjama party, etc, bref ... »
Si je comprends bien, pour toi K-On premier du nom, c’était de la Musique et de l’humour. J’ai donc considéré que K-on était effectivement un anime musical alors même que, il me semble l’avoir toujours défendu, je me fous de l’aspect musical et c’est plutôt le côté « tranche de vie » qui m’intéresse.
Or là, tu affirmes haut et fort que K-On est tout sauf un anime musical. Changement de point de vu ?
Tu as quand même beaucoup attaqué K-On en lui reprochant son côté musical. Si tu penses que c’est loin d’être l’aspect principal, alors dans ce cas il n’y a aucune raison de juger ce côté-là et surtout son absence dans la saison 2.
Autrement dit, si tu pars comme ça en affirmant que K-On n’a pas pour aspect principal la musique, alors n’attaque pas l’anime sur sa trop grande absence. Tu peux en parler mais pas en faire le centre de ton argumentation anti-K-On. Ni même moi en faire du coup un point positif. Je ne suis donc pas le seul à être mal parti :noel:

Dire que l’opening est mensonger, je peux pas te le laisser dire. Sur les trois op des deux saisons y en a-t-il seulement un qui ne les présente pas d’une manière ou d’une autre en train de ne rien faire ? Au contraire, l’opening est plutôt assez représentatif : la musique est rythmée puisque ça parle d’une manière ou d’une autre de musique, on les voit souvent avec des instruments et pourtant l’op n’oublie vraiment pas de montrer leur côté « tranche de vie » via les images.

Bon, sinon je réponds quand même : pour les concerts, oui, j’ai du me tromper : (

Non, la musique moderne je ne parle pas que des musiques de Fun Radio :hap:
Ok y a des groupes de Rock d’inspiration classique, mais ça remplace pas la vraie musique classique avec un bon gros orchestre.
Ta première musique est effectivement ennuyeuse, aucune surprise, c’est plat (désolé :noel: ), la deuxième est déjà beaucoup mieux, plus rythmée, mais là encore on se retrouve devant une certaine platitude au bout d’un moment.
Bon, le nom du groupe, il aurait pu s’appeler Ariane 12 ça aurait pas changé grand-chose, si ? :o))
Mais franchement, à côté de ça, je te case le Bolero de Ravel :
http://www.youtube.com/watch?v=NqiVkvEe8to&feature=fvst (ok, c’est la reprise d’André Rieu mais l’esprit y est)
Pour moi y a clairement pas photo : rien que le début explose complètement ta première musique. Y a une variation, une véritable émotion dès la première écoute. Des petites variations avec un rythme bien ancré par derrière et des crescendos de plus en plus puissants (3 : 10 :bave: ). Et ce type de sons, je les retrouve clairement dans certaines musiques de JV ou d’animes.
J’en cite quelques uns, liste non exhaustive bien sur :
Le thème de fin de Ganondorf de Twilight Princess : http://www.youtube.com/watch?v=LDuhSdtvhUY
Thème vraiment très puissant, crescendo en masse, tout ce que j’aime.
Puisque je suis dans Zelda, écoute donc celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=0i-VlsgKrYE
Si ça c’est pas un thème magnifique, je sais pas ce que c’est : y a tout, variations, crescendo, douceur. Même sans les images, ça laisse vraiment une trace dans l’esprit.
Tiens, je te colle aussi la 5ème symphonie de Beethoven, assez grandiose : http://www.youtube.com/watch?v=duBcITjamOs
Ou encore l’Ave Maria de Schubert : http://www.youtube.com/watch?v=OY0-VNKgLaU
La valse du petit chien de Chopin : http://www.youtube.com/watch?v=4C-oiN_KDD0&playnext=1&list=PL75470C35BB5FEDC5&index=31
Bon, sinon, que te citer ?
Against The Black Knight : http://www.youtube.com/watch?v=gqrCmPga46w
Les Plaines de Shinshu d’Okami : http://www.youtube.com/watch?v=8yKG-Qu4WvM
Sans oublier bien sur un peu de Tales of Symphonia : http://www.youtube.com/watch?v=XCXyUPgs4N8
War in the Empire de Valkyria Chronicles : http://www.youtube.com/watch?v=9sCc6mSzWvE ( 0 : 45 :bave: )
Les jardins du vent de SMG : http://www.youtube.com/watch?v=9HpyOkKWpCM
Turn de Pandora Hearts, courte mais intense : http://www.youtube.com/watch?v=N2yzdoS9Vpo
Contractor : http://www.youtube.com/watch?v=T7XPR0aJEjU
Et Shining in the Sky de Clannad : http://www.youtube.com/watch?v=b2c8zfWQgkU
Là non plus, dans tous ces cas, y a pas d’image et pas toujours de nostalgie, mais voilà, toutes sont sublimes et ont des variations que j’apprécie particulièrement. Malheureusement je connais pas assez mes grands classiques : (
Il est évident que je t’ai donné seulement des échantillons. Et je n’aime que rarement les musiques avec voix, hormis quelques cas particuliers comme Aimo de Macross Frontier ( http://www.youtube.com/watch?v=HlYR1qqNVoI ).
Dans tous les cas, j’espère que ça t’aura montré un peu le style de musique que je considère comme classique, avec des instruments qui sont la plupart du temps tout sauf modernes.
C’est pour ça que je dis que j’aime pas la musique type « moderne » de K-On et que je préfère celles que j’ai citées.
Pour autant, je te rassures, c’est pas pour autant que je déteste tes deux musiques précédemment citées. Au contraire la deuxième est effectivement bonne, mais pour moi il manque ce petit quelque chose, ces variations qui en général flattent avec brillo mes oreilles ^^
Et c’est en effet des morceaux modernes que tu m’as sorti, comme ceux que je t’ai donné pour la plupart après tout. Mais je dirais que dans les deux cas c’est des musiques plutôt proches du classique, après je les classe personnellement dans mon propre esprit :o))
Puis bon les musiques de K-On sont sympas, mais sans plus effectivement. T’as du te rendre compte que c’était pas des musiques auxquelles j’accrochais des masses vis-à-vis des mes goûts si particuliers :noel:
En fait je disais surtout que les musiques de K-On étaient bien plus mises en valeur que celles de La Corda de Oro, stoo :noel:

Bon, dans tous les cas, je pense qu’on a démontré que l’essentiel dans tout ça était pas forcément la musique, mais plutôt en effet l’humour, donc cessons de juger cet anime par la musique.

On est déjà d’accord sur le type d’humour. Donc on en vient au point qui fait qu’on est radicalement en désaccord. Le truc c’est que j’ai déjà dit qu’il y avait plusieurs types d’humour dans mes précédents posts, et qu’on pouvait parfaitement aimer ou pas. Donc j’essaierais seulement de défendre ici mon point de vu sur l’humour et tu as tout à fait le droit de pas être d’accord ^^
Tu trouves ça niais. Après tout, pourquoi pas ? C’est vrai que finalement, c’est que cinq gamines qui font mumuse. Mais je pense qu’il y a Moe et Moe. Là c’est du moe pas pour faire joli mais pour être au service de l’humour, donc je suis pas sur que ça soit si niais que ça.
T’as d’ailleurs bien compris mon truc sur Arakawa : si celui-ci était moe, ça servirait plus à rien. A contrario, si K-On n’était pas moe, ça ne serait pas K-On.
Tu croyais que c’était un anime de musique, pourtant t’avais bien compris que c’était pas le cas à la première saison mais t’as regardé le début de la deuxième :noel:
Moi je pense que le moe de K-On, c’est tout son charme. Tu n’accroches pas, ok, mais on peut pas dire que ça ne va plaire à personne :non:

Pour le reste on est d’accord :noel:

Fin du petit pavé :hap:

(La musique moderne est bien mais…pas tous les morceaux ou les types de musique :noel: )

jblh jblh
MP
Niveau 17
11 novembre 2010 à 19:03:04

Pardon j'ai cru que j'étais sur le topic de modération.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
11 novembre 2010 à 19:11:39

Actuellement, c'est plutôt un champ de bataille :noel:

jblh jblh
MP
Niveau 17
11 novembre 2010 à 19:11:58

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-23903-266653-1-0-1-0-cherche-envy-2-et-ikki51.htm#message_267253
Signalé plus haut mais apparemment ce n'était pas important. Il attend son kick donc...

jblh jblh
MP
Niveau 17
11 novembre 2010 à 19:12:38
Donphan Donphan
MP
Niveau 11
11 novembre 2010 à 19:16:17

Merci :ange:

Si si, c'était important, c'est juste que du coup j'avais zappé le post d'Electhor :o))

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
11 novembre 2010 à 19:22:00

Ah tiens d'ailleurs finalement Mawine est encore modo sur Blanc :o))

jblh jblh
MP
Niveau 17
11 novembre 2010 à 19:22:51

Pour Pichuboy, un kick ne serait pas volé (au moins pour la récidive). Il se fiche du topic de pub, il veut juste qu'on booste pour lui sur Puissance Pokemon. Pour preuves :

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/0-23903-0-1-0-1-1-pichuboy.htm (ici)
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/0-21052-0-1-0-1-1-pichuboy.htm (sur HG)
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/0-23904-0-1-0-1-1-pichuboy.htm
(sur White)
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/0-21051-0-1-0-1-1-pichuboy.htm (sur SS)
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/0-16285-0-1-0-1-1-pichuboy.htm (sur Platine)

Yiu Yiu
MP
Niveau 6
11 novembre 2010 à 19:22:54

rofl, tu fais long aussi.
bon, j'ai fort a faire. je lirai ça plus tard, et de même pour y répondre.

ps : " - Le blabla n'est pas interdit mais merci de ne pas en abusbder abfibn deb fabdcildifter le trsaitfegment des desmasgnvdes. "

C'est pas très clair, mais c'est bon, on a le droit, no stress. :hap:

bon a plus tard.

Et :rire:
Mono, plat. qu'est-ce qu'il faut pas lire.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
11 novembre 2010 à 19:25:53

Ah tiens, merci Jb :oui:

J'ai fait plus long que toi vu que je te cites très peu :noel:

Bah, c'est mon sentiment après avoir écouté tes musiques, j'ai le droit, non ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 2899»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, Nivarea
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment