contribution pertinente, très cher.
Bonsoir.
'lut
Ça marche Kama
Pikachu, j'te répondrais quand je serais un peu moins débordé et plus tranquille
Merci pour les liens
Genre, t'as un emploi du temps de ministre et tout, quoi.
Moi, j'en ai un de président.
( ok a plus tard )
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-23903-264026-1-0-1-0-pokedroid-une-tres-bonne-application.htm
je proteste, c'est pas une pub, il nous fait part du fait qu'il y a une application pokémon intéressante sur l'android market, pour les smartphones.
a moins que tu dises qu'il fasse de la pub pour le créateur de l'appli.
qui semble être gratuite.
Pourquoi le topic sur L'ESN que j'avais fais n'existe plus
C'est devenu un fantôme, bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !
C'était pas drôle ça
C'est bon, désolé du dérangement, c'est juste que mon PC avait du mal à se connecter à Internet
Qu'est-ce que j'avais dis, t'as vu, il est revenu de nul part.
Je ne pense pas que tu ais raisons
SX-Drought ?
Posté le 8 novembre 2010 à 22:26:38 !
OUi, c'est ce que j'ai dit. Mais le troll, c'ets critiquer sans savoir, et sans argumenter.
Troller c'est foutre le bordel, arguments ou pas. Donc évite de t'inventer des définitions qui ne tiennent pas debout stp. Parce que depuis les pages précédentes Mia troll, mais il argumente. Donc chut.
Tu nie la vérité parce que tu as trop peur, TunTun...
Je m'en doutais pour CB
Par contre question scénar, et ce n'est que mon humble avis, je trouve qu'il est plutôt bancal dans les deux animes
"bah oui, c'est son personnage, .... elle a la tête dans les nuages §§§ ( Venus )
"
=> Oui mais non. Y a des personnages apathiques ou à la ramasse vraiment excellents, mais là y a quelque chose qui me déplaît, tant au niveau de son design que son caractère. Et puis elle a pas tant que ça la tête dans les nuages, elle a juste ses idées fixes
"justement, y'a un gros décalage avec Ric, qui lui est carrément survolté, c'est sympa je trouve. bon, je t'avoue que Nino est pas mon perso préféré, Sister me fait bien marrer, ou Stella, ou Maria. Le Kappa et Hoshi sont pas mal aussi."
=> Y a un décalage avec Ric, mouais, en même temps Ric devient finalement rapidement comme eux, il s'adapte au bout de deux jours. Pour ma part c'est vraiment pas le couple le plus réussi de l'histoire des animes
Quand aux autres personnages... Stella ses transformations sont assez nulles. Ils l'aurait laissée sous sa forme de petite fille tout le temps, alors là ça aurait été un très bon personnage qui n'a pas besoin de se démarquer physiquement pour montrer sa force Sister est sympathique, c'est clair et le Kappa est énorme Maria j'aime pas, dans ce style de caractère je préfère largement Chiaki de Minami-Ke, bien plus subtile.
Hoshi, c'est le perso bateau par excellence. Ok il a une tête d'étoile, ok il joue de la guitare, ok il est jaloux. Mais ces sentiments font qu'il est finalement extrêmement classique, et question perso costumé les deux petits frères me font bien plus rire par exemple.
"Vu la liste de persos que j'aime bien au dessus, je peux n'être que d'accord, les persos sont excellents, on se marre vraiment a chaque EP. "
=> Je le reconnais, j'ai ri quasiment à tous les épisodes, mais l'arrière goût dans la bouche est moins bon que celui que laissent SZS ou Minami-ke, les gags et les personnages ne me marqueront pas à jamais.
"J'ai pas encore fini SZS, mais eux, c'est clair qu'ils ont l'air encore plus déjantés. ceux d'Arakawa diffèrent par contre, dans la mesure ou il sont en marge de la société, pas dans SZS apparemment, Arakawa, c'est vraiment un petit monde de fous a part, pas SZS, qui se passe dans des lieux habituels."
=> En fait, j'aurais tendance à dire que les persos de SZS ou encore ceux de Minami-ke sont bien plus subtils. Je crois pas que t'ai déjà vu Minami-ke, mais je vais expliquer un peu sans spoiler : en gros t'as trois soeurs de caractère extrêmement différent. Tout le jeu comique se fait alors sur les différences de caractère qui donnent lieu à de très gros comiques de situations. Ajoute à ça des personnages masculins tous plus ou moins à côté de la plaque et des amies...encore plus déjantées, et t'obtient un type d'humour que j'adore. En tout cas, je dirais que sur le nombre ça fait moins rire, mais ça fait rire plus longtemps.
A contrario, j'ai l'impression que Arakawa joue plutôt sur les traits grossiers des personnages, des persos bien carrés : la soeur fan des armes, la fille toute mignonne très méchante, la fille à la traîne, le gars qui trace des lignes blanches. En gros, ils ont des traits bien particuliers qui sont exploités mais qui du coup se répètent (y aura toujours un jeu avec les lignes blanches pour le blanc-bec).
Je dis pas que c'est un mauvais humour, bien au contraire, je dis juste que c'est un autre type, tout aussi bon, mais auquel j'accroche personnellement moins.
Pour finir, je dirais que SZS est un peu un mixe des deux : les personnages ont tous une spécificité bien nette (la fille "normale", l'"optimiste") mais le génie est dans la diversité des situations qui font qu'ils réagiront différemment selon le cas.
Je donne un exemple : quelle que soit la situation pour le kappa, on rira de son costume. Quelle que soit la situation pour la soeur, on rira de son côté "fort".
Pour SZS, on rira du côté trop normal de la fille, mais cette normalité peut se placer dans des situations très différentes, vis-à-vis d'évènements très différents.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais voilà mon sentiment général
"non, puisque t'as dit toi même que l'op de clannad était pas formidable, donc si propagande, JUSTE POUR ME FAIRE ECRIRE EN MAJ
"
=> J'ai pas dit que l'op de Clannad était meilleur, j'ai dit que l'ending était meilleur que celui d'Arakawa
"L'opening me fait penser a un bonbon. "
=> ça se dicute
J'ajouterais juste un truc :
- Minami-ke, sur les trois saisons (en gros 36 épisodes), je ne me suis jamais lassé, si mes souvenirs sont bons. Au contraire, j'avais en général envie de voir la suite. Y a juste la deuxième saison où ils ont essayé de changer le design ce qui a donné lieu à un truc pas très beau sans la patte particulière du premier (du nounours-style pour moi ) et donc j'ai moins accroché, mais sur l'humour c'était toujours aussi excellent.
- SZS, je me suis véritablement lassé au bout de la moitié de la deuxième saison (au bout d'une trentaine d'épisodes en gros) : les situations sont toujours très différentes, mais au final c'est toujours un peu les mêmes ficelles qui sont exploitées, c'est pas un anime où il faut tout regarder à la suite. Et puis on a plus la surprise des rencontres avec les persos qui se font tout au long de la première saison et qui à chaque fois qu'on en rencontre un, on a le droit à de superbes situations. Après, y a des répétitions : on donne une situation et on fait réagir les personnages. Y avait moyen d'exploiter les différents caractères de meilleure manière je pense.
- Arakawa, je me suis lassé au bout de quatre épisodes en gros : une fois qu'on connaît les persos, bah c'est toujours la même chose. Le cadre ne change pas, on reste sur la berge, donc bon... Et puis, au début je me suis dit : "chouette un gosse de riche dans un lieu pauvre, ça va être bien", puis finalement Ric s'adapte beaucoup trop rapidement pour qu'il puisse vraiment y avoir un jeu là-dessus.
Bref, je cris au génie pour les trois saisons de Minami-ke, surtout la première, je cris au génie pour la première saison de SZS et je cris au génie pour 3-4 épisodes de Arakawa
Bon, puisque visiblement je suis motivé, je vais en profiter pour défendre K-On. (BOUH LE MODOW IL FAIT DES TRIPLES POSTS )
En ce moment je suis en traine de regarder la Corda de Oro, un anime musical que j'ai commencé pour la simple et bonne raison que le nom m'intriguait. Pour tout dire je m'attendais à un truc plutôt Action / Aventure
Dans tous les cas, il n'y a qu'une chose à dire : c'est pourri. Les persos ont très peu de charisme, leurs relations sont à la limite de la nullité, graphiquement on fait mieux de nos jours, et le plus important : la musique est bel et bien présente, mais elle est vraiment, vraiment pas mise en valeur à cause de tout le reste. Sans parler de l'animation qui est tout sauf terrible. Et le pire, c'est qu'on rigole parce que justement l'ensemble est pourri.
Si je parle de ça, c'est pour faire ressortir certaines qualités de K-On. Je veux bien te croire, Pikachu, quand tu dis que la musique y est trop peu présente et que les concerts sont limites pas filmés pour pas se fatiguer. Peut-être, même sûrement, mais maintenant que je regarde la Corda de Oro, je me dis que si la musique était plus présente dans K-On elle aurait beaucoup moins d'importance. Forcément dans K-On on attend toujours qu'elles jouent le prochain morceau même si c'est dans trois plombes. Et du coup, y a une réelle mise en valeur : j'ai apprécié quasiment chaque concert (je crois que tu l'as reconnu toi-même qu'ils étaient quand même bien).
Quand je compare les concerts de K-On à ceux de la corda de oro (pourtant Dieu sait que je préfère largement la musique classique à la musique moderne), y a pas photo : dans le deuxième cas on te coupe les morceaux en plein milieux ou bien ils ne durent que 10 secondes. Ils jouent aussi n'importe où et un même morceau avec divers instruments, et franchement j'ai trouvé que ça desservait bien plus la musique classique (sans parler des sentiment mielleux de l'héroine vis-à-vis de la musique).
Donc, clairement, je sais pas si t'as vu beaucoup d'animes musicaux, mais pour moi c'est clair et net, y a pas photo : K-On est largement supérieur à la Corda de Oro.
Je continue la défense de K-On en parlant cette fois de l'humour, donc je fais dans la continuité de mes deux précédents posts.
K-On, c'est encore un autre type d'humour que ceux que j'ai cité précédemment, à savoir Subtil / Carré. K-On mise plutôt là encore sur des caractères différents mais aussi, tu as totalement raison quand tu le soulignes, sur la moetitude des héroines. A savoir, donner un côté très mignon à n'importe quelle situation ce qui la rend irrésistible, du coup le plus souvent on rit devant la tête des héroines face à telle ou telle situation. Autrement dit, pour le coup, je dirais que c'est pas tant les caractères / situations qui font rire que la tête des personnages eux-même. Exemple tout bête : quand elles achètent Ton-Chan la tortue (j'sais pas si t'as vu cet épisode), c'est véritablement la tête de Yui en adoration devant la tortue qui fait rire alors que dans le principe il y a vraiment rien de drôle.
Autrement dit, tu critiques le caractère ultra-moe, c'est totalement légitime, je comprends parfaitement que ça puisse déplaire, mais si tu faisais les même scènes avec des persos d'Arakawa, avec les mêmes répliques, est-ce que véritablement ça aurait le même impact ? Perso j'en suis tout sauf sur.
Pour moi donc, K-On est un très bon anime puisque j'aime ce type d'humour, et que du côté musicale, on est loin d'avoir de très bons concurrents de ce que j'ai pu voir (au moins ça bouge dans K-on, les concerts de la Corda de Oro c'est des images fixes utilisées plusieurs fois).
J'en dégage donc trois types d'humour pour le moment, chacun ayant une valeur égale, après ça dépend des gens :
- Le subtil
- le carré
- le moe
- et un quatrième quand même avec la parodie avec le meilleur exemple : Excel Saga, ou encore Lucky Star qui eux tirent sur d'autres ficelles comme la nostalgie.
Voilà, je crois que c'est tout
BOUH LE MODOW IL FAIT DES TRIPLES POSTS !
3 jolis pavés, en plus
Sur des animés que j'ai jamais vu...
...Donc, je te présente ce topic :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-23903-265212-1-0-1-0-fic-pas-jeu-laventure-de-zak.htm
L'auteur, je crois qu'il ne sait pas écrire, et ne prends pas les remarques en compte, donc, il ne s'améliorera pas, donc, ben...voilà, quoi
Je considère que les "mauvaises" fics coulent d'elles même, donc à mois qu'il insulte, pas besoin de locker
Donphy
Inutile de dire que je répondrai plus tard, cet aprem, surement.
" Mia troll, mais il argumente. "
popopo diffamation
Je dis la verite.
Btw, donphy, pour une fois que je fais une remarque sur ta mode, tu zappes.
Mais bon, tu m'a fait un pavé intéressant, donc ça va.
Commence à y en avoir beaucoup des fics/jeux quand même...