Même si le post sur la descente du BO était sans doute de la provoc ( ) je pense qu'il y a une part de vérité , il n'y a plus de petites équipes cette année et je pense des clubs comme le BO ou même Perpignan sont menacés comme les autres ...
toulouse reste encore le plus gros budget du top 14 il me semble, même si je convient que c'est très trompeur car on doit avoir un budget pour l'effectif plus faible que d'autre, même si les français coutent assez cher.
d'ailleurs noves et faugeron ont réagi à cette préconisation de la lnr :
"Préconisations ? De quoi me parlez-vous ? Cela fait trente ans que je suis dans le rugby, donc je n'ai pas besoin de la Ligue pour savoir comment gérer mes joueurs"
"pour nous, il ne sera pas possible de les respecter"
La j'aimerez une petite reaction de Boudjellal, avec son sens de la formule il pourait leur dire leur 4 vériter a la LNR.
C'est un peu débile que les joueurs rentre en plein milieu, les mecs il on jouer 2 semaines de suite, on bouffer de l'avion vont jouer rebouffer de l'avion rejouer. A la place des Smpignboks je n'aurais pas laisser partir les joueurs.
sauf qu'on parle pas des boks là, mais des 3 match en 7 jours....
La reaction our les 3 matchs en 7 jours
Mais le fait que les Boks puissent jouer en top14 en plein milieu de 4 matchs de four nations et apres avoir traverser la moitier de la planette c'est tout aussi débile
?
quand ils jouent en super 15 c'est pareil je te ferais remarquer^^
Avec le super15 tu traversse pas la moitier de la planette en avion, il n'y a pas de decalage horrairemais les gars bouffe des kilometres. Mais a la limite pour les club c'est bien c'est pour les Spingboks que je trouve sa débile, ils ne sont pas obliger de faire sa et ils le font alors que les joeuurs vont se fatiguer a jouer, vont prtir alors qu'il pourer rester s'entrainer (avec plus de repos ect...) ils prenennt aussi le risque que les gars se blaisse. Moi j'aures pas laisser partir les joueurs.
Cette apres j'ai croisée Anthonny Tuitavake en voiture, puis Alex Tulou avec quelq'un d'autre mais j'ai pas vu qui (je conduisait j'ai pas eu le temps de voir) et apres j'ai croisiée a pied Hamish Gard que j'ai vu monter sur son skotter et partir. Que du Neo-Zelandais
quand une équipe de NZ ou australie va en afrique du sud ou inversement, ils se tappent au moins 11 heures de vol, et autant de décalage horaire.
entre la france et l'afrique du sud, t'a qu'une heure de décalage, donc je suis désolé mais rien de choquant comparé au super 15 ou au four nation.
je me souviens encore de se que les sharks ont dut faire pendant les phases finales du super 15. barrage en australie, demie finale en afrique du sud et finale en nouvelle zelande. en 3 semaine je te raconte pas les kilomètre et les décalages horaires.
et puis tu me fait marrer avec ton discours sur le repos des joueurs, venant de toi^^
tu conduisait ? t'a l'age d'avoir le permis ? et tuitavake à pas empecher un autre automobiliste de passer pour faire passer celui derrière lui ?
Oui sauf que le super15 t'est obliger pour aller els jouer, la les Spingboks fatigue les joueur pour rien.
Par contre 11 heures de vol sa me parrait long, pour aller au canada je met 9heures et faire France-Canada sa me parrait plus long que Afrique du sud Australie quand meme
J dit a la place du selectionneur je ne les aurais pas laisser partir pour que les gars se repose, je parle de defendre mes interet a savoir gagner les matchs du four nation (si j'était selectionneur des Spingboks)
Je suis en conduite accompagner depuis plusieur moi.
Bonne vanne mais il conduisé normalement, par contre Tulou il a fait une sacrée acceleration avec son audi. C'était pas la meme quand Gard a demarrer en scooter
Sauf que le super15 c'est le championnnat c'est obligatoire, la c'est une journée "cadeau". A la base les joueurs sont partit jusque en octobre pour joeur le foru nation, le selectionneur il a ses 40 gars pendant plusieur mois pour gagner le foru nation et au lieu de les faire se reposer et de les faire bosser pendant 2semaine, il les envoi en France se faitguer a jouer et surtout a s'entraineur avec d'autre gens. Je trouve sa pas tres logique qu'il est laisser partir les joueurs. L'avion n'est peut etre pas hyper long mais il est la, et on ajoute a sa les mecs qui vont devoir jouer ect... A la place du selectionneur je ne laisse pas les gars faire sa, ca peut couer cher au Spingboks, si Habanna se blaisse sa leur fera pas plaisir (et meme si il ne se blaisse pas il auras eu moins de repo que se qu'il aurais pu avoir)
PS: J'ai eu un calendrier des maths de la saison et un petit "guide du MHR" avec des interview des recrues, entraineur ect... J'aime bien Ranger qui dit "Il parrait cas Montpellier il ne pleut jamais".
pendant le 6 nation on à pareil en france. franchement je voit pourquoi ça sa te choque, et que 3 match en 7 jours te gène moins, franchement je ne comprend pas.
s'il le fait, c'est en toute connaissance de cause, et certain sont juste remplaçant, donc au contraire ça leurs donnera du temps de jeux. (steenkamp et vermaak, qui apparemment n'es même pas rentré au cours du dernier match)
Un mec qui n'a pas jouer je veut bien qu'ils joue en club la sane me choque pas mais un mec qui a jouer en Afrique du sud 80 minutes, en Argentine 80 minutes, qui va en club jouer 80 minutes, puis qui retourne en afrique du sud jouer 80 minutes puis qui va en Australie jouer 80 minutes. Pour moi sa fait lourd et j'aures preserver les joueurs.
Je dit pas que 3 matchs en 8 jours sa me choque pas mais bon c'est une foi dans l'année pour supprimer les doublons qui sont une honte, j'ai mon caldendrier sous les yeux on a 3 doublons cette saison, si on passer de 2 tournée a une seule avec plus de match, que l'on joue les 6 nations d'une traite on passe a 0 doublons et on a un rythme de 1 match par semaine et aucun doublons (quand je dit 1 match par semaine c'est pas toute les semaine car il y a des semaines ou il n'y auras pas de match je pence vu que les 6 nation son sans semaine de break
là aussi ça sera une fois dans l'année.
et concrétement, steyn et habana ne ferons pas 80 minutes lors de la 3ème journée, et c'est les deux seules titulaires chez les springboks. à tout les coups, steyn sera remplacé par plisson (ou remplacera plisson) et vu le nombre d'ailier à toulon, il n'y aura pas de mal à trouver quelqu'un à faire rentrer en cours de jeux.
et entre un rythme infernal une fois dans l'année qui peut laisser des traces sur le reste de la saison, et permettre à 4 joueurs d'avoir un rythme "normal", à savoir un match par semaine, bah franchement je ne trouve pas le second choquant.
C'est pas choquant c'est "débile" A la place du sélectionneur des Boks tu aures vraiment laisser partir 7 de t'est joueurs en plein tournois du four nation? Prendre le risque de blesser des joueurs et fatiguer un peu plus certain joueur alors que dans les autre pays en concurrence avec toi les gars garde leurs joueurs je trouve pas sa hyper futée de leur part au sud af'
C'est sympa pour le club d'avoir les joueurs quand même, nous les joueurs font le "je viens je viens pas je viens" au finale tous les mecs finisse par venir mais ils nous font des feintes
sauf que c'est pas à nous de dire si c'est débile ou non. il doit avoir ses raison et on ne la connait pas. et encore une fois, de ta part ça me fait bien rire, t'es rarement le défenseur du repos des joueurs dès que ça concerne le top 14, mais quand ça concerne autre chose, là tout de suite de faire jouer c'est débile.
et t'en compte 7, moi j'en compte que 5, m'en manque 2. (j'ai steyn, habana, steemkamp et vermaak et kruger) et dans ses 5, seul 2 ont joué la totalité du dernier match, et ses 2 là ne joueront surement pas la totalité du match de top 14, j'ai même lu que plisson devrait encore être titulaire, le seul doute est sur habana ensuite, mais s'il fait comme en amical, aucune inquiétude à avoir.
j'ai pas compris le passages des feintes par contre
Rugbyrama avais écrit 7 mais ils c'était peut été planté j'irais voir si ils on modifier l'article (et donc avait faux)
Je suis pas contre le repos en top14, c'est juste que le calendrier c'est le gros bordel donc pour pas avoir plein de doublons, mais pour pas avoir plein de match d'affiler on laisse quelque doublons, c'est un juste milieu dans tous sa
Et la c'est pas temps la fatigue du joueurs en lui même, c'est juste sa peut baisser le niveau des Spingboks de blesser des joueurs et de les fatiguer donc c'est pas logique de les laisser partir
Le "je viens je viens pas je viens" c'est en référence a se que nous a fait Ranger, puis Ebershon et maintenant Timani
ah, je suis pas au courant.
d'ailleurs ranger avait pas dit qu'il ne voulait pas jouer avec les blacks ? un bon hypocrite si au final il y est.