Moi la phrase j'ai l'impression que sa s'adresse au clubs mais je doit me tromber alors. Je pencer que Provale disait sa pour les clubs qui ne respecterais pas cette recommendation. Je suis peut etre dans l'erreur
Enlevez des equipes je suis pas pour, notre championnat je le trouve au top, je suis sur que l'on peut consilier top14 et equipe de France (+Hcup et amlin) sans doublons et avec au moins 5 jours de repos entre chaque match. Faut faire une seule periode de test match avec plus de match. Tu fait les 6 nations d'une traite, tu prend en compte les jours férier pour pourquois pas y metre des matchs et sa passe.
non on ne peut pas le concilier, se n'es pas pour rien qu'on est encore le seul championnat européens à s’entêter à rester à 14 en poule unique. même les italiens l'ont compris !
le soucis ne vient pas des tests match, toi tu veut donner moins de match à l'équipe de france, alors que non il faut des matchs à l'équipe de france, si tu donne moins de match à l'edf, on sera le pays qui fera le moins jouer son équipe internationnal sur une année, tout ça pour conserver un top 14, c'est pas normal.
et les tests match se font à 2, donc tu ne peut pas faire une période mais plus longue, car tout le monde devrait le faire. les tests match c'est le calendrier internationnal, et faut ensuite composer avec, se que tout le monde fait....sauf la france.
les 6 nations pareil, c'est pas du recours de la ffr ou lnr, donc faux débat.
Les tests matchs 'est pas un problème, tu fait les tests normaux de juin avec un des 4 "gros" de l'hémisphère sud avant le four nations, puis tu affronte une équipe moins coter et qui n'a pas de grosse compétition après, affronter les Fidji, Tonga, Japon ect...
Pour les 6 nations je pence que sa se négocie et sinon tu rend les joueurs au clubs pendant les 2 semaines sans matchs, la seul 1 semaine sur les 2 permet au club d'avoir leurs joueurs (je croit)
Les selections nationales ont trop de matchs par an aussi.
Ou sinon, on garde le Top14 (puisque c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur championnat au monde) et on enlève barrages/demis/finales. Tu gagnes 3 weeks ends en faisant ça.
Et non, on ne perdra pas en intensité car les clubs se battront pour la 6eme place qualificative pour la HCup.
"Les selections nationales ont trop de matchs par an aussi." Je suis du même avis (incroyable!!!) mais seb va pas l'être du tout
"on garde le Top14 (puisque c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur championnat au monde)" La seb ne sera pas le seul a ne pas être d'accords
"on enlève barrages/demis/finales. Tu gagnes 3 weeks ends en faisant ça." Je l'avais proposer mais seb n'avais pas aimer cette idée, mais déjà tu supprime juste les barrages, sa va se battre pour recevoir en demi (on fait avec réception en demi) donc sa va lutter et en dessous sa va lutter pour etre dans les 6 tout est bon dans se mythème
Bref faut agir quoi
oui je ne suis pas d'accord, je trouve même que les équipe nationnales n'ont pas assez de match pour être vraiment des équipes compétitive, hormis celle de l'hemisphère sud qui ont compris comment faire pour concilier championnat + selection...ou les italiens car ils jouent déjà presque tous ensemble en club^^
le top 14 est tout sauf le meilleur championnat du monde, pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas comparer les championnat entre eux, aucun ne fonctionne pareil. pour comparer, il faudrait qu'ils aient le même mode de fonctionnement. comment comparer un championnat à 12 qui sert surtout de préparation à la hcup car le classement à peu d'importance sur la qualif en hcup (pro 12) et un championnat à 14 où ça se bat réellement pour les places en hcup, et où le salary cap est le plus élevé permettant au club de rafler tout les joueurs.
le championnat sans barrage on l'a connu, si vous vous en souvenez, et ça ne régler en rien le soucis des doublons, ils étaient déjà là, donc enlever les barrages sert à rien. et ensuite enlever les phases finales, c'est enlevé se qui fait le sel de notre championnat, voir même de notre sport.
tout les championnat majeur ont des phases finales, mais on est vraiment les seuls à en chier avec les doublons. pourquoi ? aviva premiership : 12 (22 match minimum par équipe et 24 maxi)/ pro 12 : 12 (pareil que l'aviva)/ eccelenza : 12 (pareil que l'aviva et le pro 12) / super 15 : 15 répartie en 3 poule de 5 (16 match minimum et 19 maxi)
et enfin la france : 14 équipes, poule unique, soit 26 match au minimum et 29 au maximum. ça veut dire que dans le top 14, une équipe qui n'es même pas qualifié au barrage joue déjà plus que les finalistes de toutes les autres compétition majeure, et comme par hasard on est en déclin point de vue équipe nationnale, est-ce un hasard ?
Sans barrage je ment souveint tres bien, sa me plait moyen vaec sur de voirMontpellier en phases finale mais tu peut supprimer un doublons.
"super 15 : 15 répartie en 3 poule de 5 (16 match minimum et 19 maxi)
et enfin la france : 14 équipes, poule unique, soit 26 match au minimum et 29 au maximum. ça veut dire que dans le top 14, une équipe qui n'es même pas qualifié au barrage joue déjà plus que les finalistes de toutes les autres compétition majeure" La c'est etre du mauvais efoi, ok le super15 a moins de match mais Ranger, Caucaunibusa, Timani, Ebersonh et tous les autres ils font quois la? Ils jouer l'ITMcup, ils ont d'autre match, la tu compte la moitier, le super15 fait que la moitier des matchs jouer par les gars, apres il y a d'autre equipes, les joueurs joue toute l'année quand se n'est pas en selection ou dans leur club de super15. Et si il n'y a pas de grosse competition il font des matchs amateur avec de petite villes. Ils joue un maximum de match, il faut pas juste voir le coter faitgue faut aussi voir le coter entrainement des matchs.
Et l'equipe de France joue deja plein de match, pour moi faut pas faire les 6 nations les années de coupe du monde
O'connor toujours pas appelé par PSA J'abandonne , ce con me gave sérieusement ...
A la dernière tournée il appelle Nakaitaci , Andreu et Planté qui sont biens moins fort
Et la il appelle Guitoune ( qui a juste fait 3 matchs de qualité , rien de bien concret )
Bref j'abandonne , au moins l'aviron gagnera des matchs en période de doublon
J'avoue là ça devient grave
Mais mérité pour Guitoune qui est à fond depuis les match de prépa
ils ne sont toujours pas dans l'itm cup, ses championnats n’empiètent pas sur le calendrier internationnal et ils n'ont surement pas l'intensité d'un match de haut niveaux.
en afrique du sud j'ai pas compter la currie cup non plus, et en france j'ai pas compté les amicaux, et en angleterre la coupe d'angleterre.
o'connor pas appelé, et mermoz appelé^^. pour que o'connor soit pris, il doit marqué des essai. mermoz en à marqué guitoune aussi, o'connor...non. psa à l'air d'être basique, tu marque je m'interesse à toi, tu marque pas, tu ne m'interesse pas.
L'an dernier O'Connor a mit 6 essais en 6 matchs en fin de saison PSA l'a pas appelé pour autant
Bref ...
a doit etre la premeire foi en deux ans mais je trovue la selection de Mermoz aser logique. Il fait un bon debut de saison en terme d'essai, dans le jeu il est plutot vivant, il passe de 12 a 13 et niveaux defentif il a était bien presen. Pour moi sa selection est ogique cette foi.
Par cotnre j'ai des reproche a faire sur la charneire moi! C'est logique que Trinh-duc ne soi pas prit (sa me fait mal de dire sa) par contre que fou Tales en equipe de France sachant que Plisson n'est pas appeler. Plisson fait un super debut de saison faut lui donne sa chance.
Ensuite au poste de 9 il prend 2 mecs blaisser... Parra il est en phase de reprise il fait un debut de saison discret il a rien a faire enequipe de France. C'est LA valeur sure a se poste alors laisson le se reposer pour une foi!!! Machenaud il a fait de mauvais matchs en equipe de France et lui on le vire pas? pas le meme sort que certain... Et j'aures relancer la concurence personnelement
Pour Gitoune je trouve sa plutot normal, il fait un bon debut de saison donc selection normale je trouve
Sa c'est les grande ligne, j'aures pas tout a fait sa évidement, c'est du PSA...
mamuka
Tu sélectionnes pas un mec pour 3 bons matchs bordel ...
Guitoune n'a rien a faire , O'Connor ca fait 3 ans qu'il est énorme , Guitoune 3 matchs ...
Meme si je supporte l'USAP , j'suis d'accord, même si il est très bon Guitoune a eu beaucoup de chance sur les 2 premiers match , et le troisième on jouait les reichels de Grenoble...
Il a fait 3 bon match recement donc il est bon en se moment alors pouquois sent privée? Un mec qui est bon sur le moment tu profite de sa force du moment, et surtout rien ne nous dit qu'il va baisser de régime.
O'connor est bon il mérite sa place mais Pélissié aussi, j'ai une bonne liste de mec qui mérite et qui sont bon apres c'est chacun ses choix, aucun selectionneur n'a le meme style est chacun fait l'equipe qui "lui ressemble"
Enfin au moins les gens savent qu'il le mérite :
Où est Marvin O'Connor?? Ce joueur est l'un des meilleurs ailier du Top14 et Saint André s'obstine à prendre 5 centres alors qu'il pourrait prendre 4 centres et 3 ailiers!! Décevant car ce joueur a un grand avenir..
AlerterRéagir
18 votes positifs 0 vote négatif
Kolia31 • il y a 10 heures
ça ne gêne personne 5 centres!!!
alors qu'il ne prend que 4 joueurs pour couvrir les postes 11, 14 et 15.
et puis surtout Mermoz!
quelle quiche ce saint andré!
19 •Partager ›
3tomates Kolia31 • il y a 9 heures −
oui yen a des ailiers!! o'connor il est ou?
13 votes positifs 0 vote négatif •Partager ›
Et j'en passe ...
O'Connor était dans l'équipe type l'an dernier avec Sivivatu les mecs , vous vous en rendez pas trop compte , l'an dernier Bayonne c'était plus que Bidon pendant 20 matchs et le mec était quand meme énorme , vous vous rendez pas compte je pense , ce mec a Toulouse ou Clermont il te fait le massacre du siècle
"ça ne gêne personne 5 centres!!! " Personne je nesait pas mais moi je voit pas le soucis, c'est un STAGE, en plus Fofana risque de tourner avec le poste d'ailier donc je voi pas le soucis. C'est pas une compo de match c'est juste un groupe provisoire
O'connor est de ta famille? On va finir par le croire a force
Il est bon sa on a comprit mais l'age peut parraitre jeune pour PSA ou il de correspond pas a la tactique de Lagisquet pour les 3/4. En tous cas ils doivent avoir une explication
J'aime bien l'article de rugbyrama "Planté decu de ne pas etre en equipe de France" On sent douter un peu
L'age
Au contraire , lui qui veut faire une équipe d'avenir
O'Connor ce viellot , bientot 35 ans
PSA doit trouver que 22ans sa faitjeune pour etre en equipe de France, apres on est pas dans la tete de PSA (tant mieu) mis je pence que c'est l'explication
A la base il devais jouer l'Argentine il y a deux ans mais finalement n'avais pas était prit
Tu savait que O'connor était Franco-Australien? (O'connor sa sonne plus Irlandais )
Et qu'il a debuter demi de mélée?
Et que son pere était un trésiste?