J'ai jamais dis que c'était THE MATCH du top 14 hein , au PB oui par contre
theways1 Voir le profil de theways1
Posté le 27 août 2013 à 18:47:05 Avertir un administrateur
Je te parle du Pays Basque hein , le derby au PB t'en parles durant 2 semaines partout , une semaine avant le match , et une semaine de chambrage pour l'équipe qui le perd ...
Et les joueurs comprennent vite l'enjeu , un mec comme Roumieu a son arrivée a vite compris l'enjeu d'un derby , alors pour des mecs du coin comme le Yach , Harinordoquy , Iginiz ou Heguy je te raconte pas ...
Aucun rapport entre Yachvili et le pays basque.
Né à Brive, de parents Georgien et Arménien.
JE me suis laisser avoir pas son nom alors
Pas grave mais il prend le derby très a coeur également
Bref
Son nom est tipiquement Georgien, je voit pas trop le rapport avec le pays basque, les noms en Georgie se termine (casiement) tous par "vili" et "dze".
Il est a Biarritz depuis 11 ans maintenant donc il est "basque" d'adoption maintenant.
Toi qui dit souvent que Biarritz va decndre... J'imagine els joueur qui vont etre sur le marché des transfert Imanol et Yachvili ok on connait, mais Teddy Thommas qui a de l'avenir tous comme Lakafia (ils sont pas exelent pour le moment mais el seront un jours). Baby sera sur le marché, Ppietersen aussi,, Gimenez ect...
Sa fait quelque jours j'imagine qui pourrait recruter Montpelleir j'ai de petite idée
Thomas je leur laisse sans soucis , un mec comme ca c'est pas mon délire , un mec qui sait pas plaquer , et qui préfère bouffé un surnombre pour marquer son essais plutot que de faire la passe ca me plait pas
Après ballon en main il est plutot bon , mais ca sert a rien si tu sais pas défendre et que tu as 0 sens du jeu ...
Pour moi les grands ailiers savent tout faire , défense hors norme , très bon ballon en main , met en avant l'équipe plutot ue sa petite personne .
Des mecs genre Clerc ou Sivivatu ( très différents quand meme ) sont les ailiers parfait pour moi .
Et tout ce qu'est Nagusa , Thomas , Vaka , je te les laisse ... ( tu remarqueras que j'ai mis Vaka qui joue a Bayonne ca prouve bien que je suis objectif sur le sujet )
D'ailleurs le joueur qui m'insupporte le plus c'est Nalaga , meme si Nalaga est très bon ballon en main et qu'il plaque bien ( et encore il est loin de Sivivatu je trouve ) c'est le joueur le plus égoiste du monde ... Le mec en finale de HCUP prend quand meme le risque de te bouffer un essais pour avoir son nom dans ligne Essais : Nalaga ...
Le mec au lieu de faire la passe est d'assurer l'essais , ben non faut qu'il prenne un énorme risque juste pour augmenter ses stats
Tu oubli Nalaga dans ta petite liste
Nagusa j'ai jamais était hyper fan de son style mais bon vu la misere qu'il fait au adverssaire Il a progresser en defence quand meme, avant c'était catastrophique maintneant c'est moyen
Thomas il est la defence il va la bosser et pour le fait qu'il fasses des passes suffit que Galthié pousse une geulante il va en faire.
Les ailier que je prendrais bien a Montpellier sont: Thomas (qui va s'ameliorer), O'connor (sa te fera pas plaisir si il part), Palisson (tu ne le trouve pas bon mais moi si et si il joue pas a Toulon il va devoir partir). Je me fait mon délire la avec les recrues
O'Connor partira de Bayonne d'ici 1 ou 2 si on joue pas la HCUP je me fais pas d'illusion , il a un niveau et un talent incroyable , il partira vers un gros clubs francais , pourquoi pas le MHR si ils cherchent un ailier , ce qui est sur c'est que c'est vraiment un ailier comme ca qu'il faut a l'EDF , il rate pas un placage ( que ce soit Fonua ou qui tu veux en face ) il est très rapide , il est très vif et agile ( les adversaires ont beaucoup de mal a l'arrêter ) et surtout , c'est loin d'être le joueur qui s'intéresse a son compteur d'essais , au contraire , lui si il peut offrir un essai , il l'offre
Et j'ai parlé de Nalaga t'as cru que je l'avais oublié ?
Quand j'ai commencer a ecrire mon message tu n'avais pas parler de Nalaga se qui m'etonner car c'est vraiement le pire, je n'aime pas du tous se joueurs, Sivivatu est bien meilleur. (meme si avoir un sirial marqeur c'est pas mal)
O'Connor je suis pour sa venua Montpellier, on a des ailier jeune comme Artru et Dupont on prend pas que des fidjien (on en as que un). Il faut pas qu'il aille au Racing ou a Toulon se perdre dans la masse de star mondial, moi je pene que Montpellier c'est l'ideal pour lui serieux.
Debatty en pilier et Vahaamaina en deuxieme ligne sa serait bien aussi Je vais leur envoyer une liste de joueurs a recruter
laisse le finir sa saison a Bayonne déja On en a besoin
Ouai enfin un sérial marqueur qui marque 10 essais mais qui en bouffe 5 au final ca donne 10 essais
Alors que si t'as un mec qui penses pas qu'a sa gueule , il met peut-être 2,3 essais de moins , mais il permet a son équipe de marquer plus d'essais .
o'connor pour prendre la place de clerc ça peut être bien aussi, beaucoup mieux que gear, non ?^^
Je sais pas mais Toulouse est pas mal fournit a l'aile entre Huget / Medard / Gear / Matanavou et Donguy
C'est pour sa que li'deal c'est Montpellier, il va progresser en meme temps que Dupont et Artru c'est parfait pour les 3, on vire Nagusa et Audrin est limite je trouve donc c'est parfait. Avec peut etre Thomas en plus histoire de pas etre en sous effectif. Au pire Martial peut etre le plan B meme si sa ne serait pas mon premier choix
Vahaamaina pour remplacer Privat qui joue sa derniere année
Debaty cire le banc a Clermont il peut venir a Montpellier pour bien ameliorer la premiere ligne
theways1 Voir le profil de theways1
Posté le 27 août 2013 à 17:27:57 Avertir un administrateur
Et la fusion ca serait compliqué a faire ... Et puis ca donnerait un stade qui ne serait pas utilisé et perso je me vois pas mettre pieds a Aguilera ( meme si Jean Dauger est bien mieux )
Ils ont qu'a allé a Anoeta qui est bien mieux que les deux réunis et comme ça pas de Jaloux
C'est pas comme ci c'était le stade de la Real Sociedad
Et alors ils le skouate bien de temps en temps
Ok, l'USAP qui se fait encore niq*er par un putain de fidjien qui a un contrat mais qui reste pepere sur son ile
theways1
Posté le 27 août 2013 à 21:00:17
Je sais pas mais Toulouse est pas mal fournit a l'aile entre Huget / Medard / Gear / Matanavou et Donguy
Mais avec Médard et/ou Huget qui font souvent des piges à l'arrière quand Poitrenaud joue centre, et Matanavou qui est bon sans être excellent, il faut se renforcer.
De toute facon, comme l'a dit Boudjellal, il faut avoir 2, voire 3 équipes pour tout jouer et espérer tout gagner, ce qui est toujours l'objectif du Stade Toulousain.
Oui enfin le ST n'a plus des moyens astronomiques comme avant pour faire 3 équipes ... Les salaires ont explosés et pas notre budget autant ces 10 dernières années notre budget était ultra large autant depuis 2-3 ans ça se complique ...