Nazi en plus
?
Je vous laisse délirer et je poste la suite de mon truc.
Head, on va dire que le drell était juste un chasseur de primes qui savait où Dante habitait.
Dans ce chapitre j’essaie d’adapter le vaisseau de SWTOR à Mass Effect et de décrire une bataille spatiale, dites-moi si j’ai réussi.
Discussion spéciale et bataille spatiale.
Sitôt rentré dans son vaisseau, Dante appela Ashley.
‘Salut Ashley. Tu profites bien de ta perm’ ?’
‘Que j’ai eu grâce à toi. D’ailleurs j’ai jamais pu vraiment te remercier.’
‘C’est rien. T’es où ?’
‘Sur la Citadelle avec mes sœurs pourquoi ?’
‘Il faut qu’on parle.’
‘Si c’est encore de cette nuit-là dont tu veux parler je te rappelle que j’étais ivre.’
‘J’aurais aimé que ce soit pour ça mais je veux des explications.’
‘Sur ?’
‘Virmire’
‘Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?’
‘Tout. Dans le détail’
‘Pourquoi ? T’as vu quelque chose ?’
‘Oui.’
‘Bon, je suis dans Zakéra, à l’Etoile Noire. ’
‘Merci. J’y suis dans 2 heures.’
Dante éteignit son Omni-Tech et se dirigea vers l’infirmerie du vaisseau pour soigner les quelques brûlures que l’explosion du monolithe avait causées puis entreprit de visiter l’intégralité de son vaisseau dont l’entrée se faisait par un escalier à l’arrière qui se trouvait dans un des pieds qui se déployaient à l’atterrissage. Le vaisseau, en plus de la salle principale recouverte de parquet, du cockpit où se trouvaient trois fauteuils (un en face de la carte galactique et des commandes, les deux autres en face de terminaux) et de l’infirmerie, comportait une petite chambre, un cagibi, une soute qui se situait sous la salle principale, une salle des moteurs (située à l’arrière du vaisseau entre les réacteurs), une petite salle où était situé le système de recyclage de l’air et une pièce consacrée aux systèmes d’armement. Tout était en parfait état et n’avait pas l’air d’être très utilisé. Dante était même sûr que suffisamment de crédits où de services rendus pourraient transformer les canons du vaisseau en Thanix et que le blindage et les boucliers cinétiques pourraient rivaliser avec ceux des meilleurs vaisseaux. L’une des autres caractéristiques inhabituelles de ce vaisseau était qu’il était possible de distribuer l’énergie électrique des générateurs comme bon semblait au pilote.
Il s’assit aux commandes et décolla en essayant de s’habituer à la grande vitesse du vaisseau.
2 heures 45 plus tard.
‘Salut Ashley. Mesdemoiselles.’
‘Bonjour.’ Dirent les quatre filles presque en même temps.
‘Dante je te présente Lynn, Abby et Sarah’ dit Ashley en montrant chacune des filles les unes après les autres. ’Les filles, c’est Dante, un ami. Assieds-toi. Tu prends quoi?’
‘Une bière.’
‘Laisse Ash’ dit Abby à sa sœur, ‘Je m’en occupe.’
‘Merci Abby’ dit Dante avec un sourire
‘Fais gaffe Dante’ le prévint Ashley ‘Tu la fais chier et tu te retrouves encastré dans un arbre.’
‘Par qui ?’
‘Par moi’ répondit Abby en se dirigeant vers le barman
‘Compris. Et il y autre chose du genre que je devrais savoir ? ‘
‘Chacune d’entre nous peut te casser la gueule.’ Dit Lynn
‘Mais bien sûr.’
‘Tu veux qu’on vérifie ça en sortant ?’ demanda Ashley
‘Non, pas la peine. Merci Abby‘ dit-il quand elle revint avec la bière et d’autres boissons
‘Alors racontes-nous Dante’ demanda Sarah ‘Il s’est passé quoi pendant «cette nuit-là» ?’
‘Leur raconte pas !’ S’exclama Ashley
‘Et pourquoi pas ?’ fit Dante en se tournant vers les trois filles ‘Seulement en échange je veux que vous me racontiez une autre histoire sur elle bourrée. D’accord ?’
‘D’accord’
’Bon alors c’était sur Horizon, la nuit avant l’attaque. On avait tous les deux bus, votre sœur plus que moi, et quand on est rentré dans le module qui nous avait été attribué votre sœur s’est déshabillée sans faire attention à ce que je faisais et quand je me suis retourné vers elle, j’ai pas pu m’empêcher d’avoir une érection. Mais plutôt que de protester, elle m’a dit de la laisser me «remercier pour le compliment».’
‘Sérieusement ?! Et elle a réagi comment le lendemain matin ?’
‘Elle a gueulé en m’accusant de l’avoir volontairement saoulée.’
‘Bon, ben ça fait un truc de plus à ajouter à la liste pas vrai Lynn ?’ dit Abby à sa sœur.
‘La liste des chose qu’Ashley a faite bourrée ?’ S’enquit Dante
‘Oui. Bon, ton histoire maintenant. Ça s’est passé il y a ….. 5 ans, lors de l’anniversaire de ses 22 ans donc. Là aussi elle avait trop bue et….’commença Sarah
‘Ça suffit !’ Intervint Ashley en coupant sa sœur ‘Dante, t’es pas venu pour entendre raconter ce que j’ai fait il y a des années.’
‘Non, malheureusement. Bon, je suis allé sur Virmire pour voir un de mes potes et il était au cœur du cratère que t’as fait il y a deux ans. Il y avait une espèce de monolithe noir qui s’est mis à me parler directement dans la tête et quand j’y suis arrivé, mon ami a essayé de me tuer en disant que ce devait être fait vu que je n’avais pas rejoint…. -Il a dit quoi déjà ?- Ah oui : « Ceux que vous nommez Moissonneur sont votre salut par l’anéantissement. ». J’ai tiré au McCain sur le rocher, il a explosé et mon pote a été « libéré » du contrôle mental qu’il subissait. Il s’est passé quoi sur Virmire il y a deux ans ? Comment il a fait ce truc ? Et c’est quoi un cycle ? ’
‘Le complexe de Saren sur Virmire servait à l’étude de l’endoctrinement et il avait aussi trouvé un remède au génophage quand on l’a fait exploser. Ton ami a été endoctriné par un Moissonneur, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne et un « cycle », d’après Shepard, c’est une période de 50.000 ans au bout de laquelle les Moissonneurs arrivent et exterminent toute vie évoluée de la galaxie et qui se répète depuis des millions d’années.’
‘Tu veux dire que ces machins existent VRAIMENT ?!’
‘Oui.’
‘Va falloir plus qu’un McCain pour les buter hein ?’
‘Tu prends plutôt bien l’existence des Moissonneurs toi.’
‘Ça fait qu’un truc de plus qui veut ma peau. Par contre, toute vie « évoluée », c’est évoluée à quel point ?’
‘J’en sais rien.’
‘Merci quand même. Bon Sarah, tu en étais où de ton histoire ?’
‘Non !’ intervint Ashley avant que sa sœur ait pu dire quoi que ce soit ‘Tu la racontes pas. Tu racontes RIEN de ce que j’ai fait bourrée.’
‘Dommage’ déplora Dante ‘C’aurait été vraiment intéressant. Mais dites-moi les filles, il n’y a que Ashley qui veut rétablir « l’honneur des Williams» ?’
‘Comment tu sais ça ?’ s’étonna Ashley ‘je t’ai jamais raconté cette histoire-là.’
‘Suffit de rechercher « Williams » sur Extranet et on tombe sur une page Wikipédia sur lui.’ Expliqua Dante avant de rajouter ‘Il y avait aussi quelques lignes en bas de l’article qui disaient que depuis sa famille avait été déshonorée et n’avait pas atteint de grade plus haut que lieutenant depuis.’
‘C’est vrai’ admit Lynn ‘C’est pour ça qu’aucune de nous trois n’a voulu rentrer dans l’armée. Mais Ashley a tenu à le faire pour restaurer l’honneur des Williams.’
‘Je vois que j’ai réveillé de mauvais souvenirs’ s’excusa Dante ‘Donc je vais vous laisser entres sœurs et partir. C’était combien la bière ?’
‘Laisse’ répondit Ashley
‘C’était combien ?’
‘8 crédits.’
‘Tenez’ dit Dante en jetant quelques pièces sur la table ‘J’en ai mis un peu plus pour m’excuser de vous avoir déprimées.’
‘T’es pas aussi généreux d’habitude toi.’ Fit Ashley soupçonneuse ‘Qu’est ce qu’il t’est arrivé ?’
‘J’ai gagné plusieurs milliers de crédits, me suis débarrassé de la prime qui était sur ma tête et j’ai un nouveau vaisseau.’
‘Tiens d’ailleurs, qui avait mis cette prime ?’
‘Un turien qui voulait m’ajouter à sa collection d’objets rares en tant que le premier humain à avoir blessé tous les Conseillers à la fois.’
‘C’était toi ?!’ S’exclamèrent les sœurs d’Ashley
‘Oui. Et s’il vous plait, n’essayez pas de m’attaquer pour ça je ne le faisais que dans le cadre de mon travail qui était de faire peur à Irissa.’
‘Et tu travail pour qui ?’ demanda Sarah
‘Aria T’Loak.’
‘Elle paie bien ?’ interrogea Lynn
‘Très. Mais dites-moi, aurais-je convaincu une Williams de rejoindre un cartel du crime ?’
‘Presque.’
‘Pas question qu’une de mes sœurs bosse pour une baronne du crime.’ Intervint Ashley
‘Si tu le dis.’ Répliqua Dante ‘Mais je pense qu’au final, la décision leur revient. Quoi qu’il en soit si ça vous dérange que je reste je peux partir.’
‘Tu connais Illium ?’ demanda Ashley
‘Non, mais j’y déménage. Pourquoi ?’
‘Parce que j’ai entendu dire que c’était un endroit super à visiter et que, lors de ma prochaine perm’, on ira peut-être y faire un tour.’
‘Je te le dirais quand j’y serais.’
‘S’il te plait. Je te rappellerai plus tard.’
‘Pas de problème. Mais dites-moi, vous bosser où ?’
‘Je suis en pleines études de droit.’ Répondit Sarah
‘Moi je me suis trouvé un boulot de vendeuse à la Fondation Sirta.’ Expliqua Lynn
‘Et moi je travaille aux ruines prothéennes de Mars’ dit Abby ‘Mais je pense que je vais être envoyée ailleurs, sur Féros peut-être, vu que ces archives martiennes n’ont presque plus rien de nouveau à nous apprendre vu que ça fait un peu plus de 30 ans qu’on les étudie.’
‘Au moins personne ne cherche à vous tuer.’ Dit Dante. Il jeta un coup d’œil à son Omni-Tech.’ Par contre je vais devoir y aller. Mesdemoiselles.’ dit Dante en s’inclinant ‘Ca a été un plaisir de faire votre connaissance et je vous souhaite une bonne journée’
‘Vous de même mon cher.’ Répondit Sarah, se prenant au jeu.
‘Au revoir’ dit simplement Ashley
Dante sortit du bar et retourna à son vaisseau.
Il venait d’entrer dans le système solaire d’Illium lorsqu’il vit, grâce aux caméras à l’arrière du vaisseau, qu’une frégate le suivait de beaucoup trop près pour que ce soit normal (3 kilomètres) et qu’elle lui tirait dessus. Il ne réagit pas asser vite et vit la barrière cinétique s’activer et dévier le tir.
‘Et merde. Me dites pas que les Salamandres sont en plus capitaines de frégates.’
Il fit un tonneau qui lui permit d’éviter le second tir et décida de redistribuer l’énergie dont disposait le vaisseau, coupa l’envoi d’air dans toutes les pièces autres que le cockpit et redirigea le surplus d’électricité vers les boucliers et leur régénération. Il n’aurait donc plus à se soucier des tirs ennemis pendant un petit moment. Il fit demi-tour et se mit à tirer sur la frégate ennemie.
Les vaisseaux se lancèrent dans une violente bataille. La frégate fit un plongeon pour éviter le tir du Fantôme et remonta tout de suite pour tirer sur le ventre du vaisseau de Dante. La barrière cinétique s’activa et dévia le tir, ouvrant une brèche au vaisseau ennemi qui tira une torpille que Dante esquiva de peu en faisant un tonneau Dante repositionna son appareil pour faire face à son adversaire et ouvrit le feu. Les vaisseaux continuèrent leur ballet aérien pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que Dante s’aperçoive que les boucliers ennemis avaient été détruits. Il tira deux de ses quatre torpilles à ezo (qui créent des trous noirs à l’impact). Une sur la coque de la frégate et l’autre sur ses canons. Elles atteignirent leur cible, un trou se forma dans la coque du vaisseau ainsi qu’au niveau de ses canons et il s’immobilisa. Des incendies s’allumèrent mais furent immédiatement éteint par le vide de l’espace dans lequel des techniciens furent aspirés.
Dante en approcha le Fantôme et enfila son armure/ combinaison spatiale pour l’aborder. En effet, son vaisseau ne disposant pas de passerelle à déployer, il serait obligé de passer un bref moment dans l’espace. Il prit aussi son Carnifex, son Shuriken, son Viper et son McCain ainsi qu’un chalumeau à plasma pour ouvrir la porte de la frégate. Il arrêta le Fantôme et sauta jusqu’à la porte du vaisseau dont il pouvait à présent lire le nom et qui s’appelait le «Dragon du désert » comme pour confirmer que son propriétaire était un membre des Salamandres.
Alors qu’il allait attaquer la porte, Dante eut une autre idée et décida, plutôt que d’entrer par là où tout le monde l’attendrait, de passer par un des trous faits par ses missiles à ézo.
Il déboucha dans la salle du réacteur et le pirata. En effet, lorsqu’il est surchargé, un réacteur SLM peut s’effondrer sur lui-même et créer un trou noir qui aspire tout le vaisseau dans lequel il se trouve. Cela avait été à l’origine de nombreux accidents dans les premières années du vol SLM lorsque certains commandant de vaisseau avaient poussé les réacteurs au-delà du raisonnable. Depuis des mesures de sécurité semblables à celles des armes à énergie avaient été instaurées. Dante venait de pirater le système de sécurité du réacteur pour qu’il surcharge lorsqu’il sentit sa barrière cinétique dévier un tir.
Il se retourna pour voir un drell en armure intégrale sortir de l’ascenseur situé à un coté de la pièce. Il tenait un fusil à pompe Katana dans les mains.
‘Tu fais partie des Salamandres’ dit Dante
‘Exactement. Tu es un bon pilote.’
‘Non, j’ai juste un excellent vaisseau. Mais dis-moi, ils sont où les autres membres de ton équipage ?’
‘Ils attendent en haut. Je leur ai dit que je m’occupait moi-même de ton cas.’
Le vaisseau se mit à bouger.
‘On se dirige vers où ?’
‘Illium. Je dois y envoyer un message.’
‘Pour dire que tu m’as tué ? Ne rêve pas.’
‘J’ai tout mon temps. Le vaisseau ne passera en vol SLM que quand j’en aurais donné l’ordre. Pour l’instant on bouge moins vite que le son grâce aux petits moteurs de secours.’
‘Abrège, j’ai 3 minutes pour te tuer après ça je dois retourner à mon vaisseau.’
‘Comment ?’
‘Je verrai.’
‘Ce qui veut dire que j’ai 2 minutes pour te tuer avant de devoir réparer ton piratage.’
‘Autant dire qu’il n’y a pas une seconde à perdre.’
Dante se jeta à couvert d’une des boites de la soute et sortit son Shuriken. Au moment où il allait sortir de son couvert pour tirer sur son adversaire, il vit une grenade tomber à coté de lui. Il n’eut pas le temps de l’esquiver et fut projeté plus loin. Pendant qu’il était en l’air il vit des tirs d’un fusil Mantis être déviés par sa barrière cinétique. Le drell avait donc, pendant que Dante se mettait à couvert, eut le temps de rengainer son fusil à pompe, de dégainer son Mantis et de lancer une grenade. De plus, il avait pu lui tirer dessus alors qu’il était en l’air.
‘Ca va être dur.’
‘Parce que tu crois pouvoir me tuer ?’ dit le drell qui s’était approché de lui et lui avait mis le canon de son Mantis à moins de deux centimètres du casque. Au moment où il allait appuyer sur la détente, Dante le faucha et se releva. Il venait de dégainer son Carnifex lorsque le drell se fut relevé, le Claymore à la main. Dante sauta en arrière et lança une de ses six grenades (celles de ME 1 qui sont des disques). Le drell se baissa et la grenade se colla au mur. Alors qu’il était encore accroupi, le drell tira dans le ventre de Dante qui fut projeté deux mètres plus loin. Dante lança ses autres grenades que son adversaire esquiva en sautant sur le coté. Elles se collèrent à coté de la précédente. Le drell bidouilla un peu son arme et tira un Tir percussif sur Dante qui réussit à l’esquiver et fonça sur son adversaire, le contraignant à reculer tout en lui tirant dessus. L’armure de Dante se prit les tirs de plein fouet et il constata que s’il se prenait encore six tirs sur son armure, elle serait perforée et il mourrait asphyxié.
Dante prit le drell au cou et le plaqua contre le mur au moment où ses grenades, arrivées au bout de leur compte à rebours, explosèrent.
Le mur se fissura et fini, quelques secondes plus tard, sous les coups répétés de Dante, par se briser. Il prit le drell, sonné par l’explosion et dont l’armure comportait trois grands trous et le jeta dans l’espace par le trou qu’il venait de former.
Il se mit à chantonner :
‘Un peu plus près des étoiles, aux arbres de lumière et d’argent.
Pour oublier, les rivages brûlants.
Un peu plus près des étoiles, à l’abri des colères du vent.
A peine un peu plus libre qu’avant.’
Alors qu’il s’éloignait du trou et se dirigeait vers l’ascenseur, Dante vacilla et tomba. Il n’avait pas remarqué que son armure était à deux doigts de se fissurer. Il examina la pièce, à la recherche d’un chasseur ou d’une navette d’évacuation qu’il finit par trouver. Il se dirigeait vers elle lorsqu’il tomba et vit le réacteur sur le point de former un trou noir. Ou d’exploser. Dante ne savait pas ce qu’il ferait une fois surchargé.
C’est alors qu’il Le vit.
La Mort, debout près de la navette de sauvetage, le regardait, sa faux sur l’épaule.
‘Je récapitule’ pensa Dante ‘Je suis dans la salle des moteurs d’un vaisseau dont le réacteur est sur le point de former un trou noir ou d’exploser, mon armure est en mauvais état, je suis à des centaines de kilomètres de mon vaisseau et je vois La Mort en face de moi. C’est ça ?’
La Mort lui tendit une main.
Dante la prit.
Bon chapitre
Mais étant donné que le gouvernement Drell est quasi mort, je pense plus a un vaisseau légèrement plus gros que celui de Dante qu'a une fregate.
Et le coups des "plus que six coups!" comment il peut savoir ?
Le passage ou il raconte son plan Q avec Ashley à ses petites soeurs est moyennement (pas du tout) crédible
Krikr: Pour ton précédent chapitre J'ai bien aimé mais j'ai trouvé bizzare le fait qu'on lui attache un explosif sachant qu'ensuite il est confiné dans un petit vaisseaux j'ai trouvé ça illogique.
Bon après un vote très suivi (ou pas ) j'ai décidé de faire mon premier prologue (un jour il y'en aura peut être un autre .
L'épisode devrait arriver ce soir au environ de minuit ou 10h au plus tard .
J'ai trouvé la discussion de la Citadelle étrange (présenter un tueur à gage à ses soeurs )
Et j'ai rigolé à prothèse augmentative du bras droit
Wetson
Pour les noms je conseille d’utiliser le Mass Effect Name Générator, trouvable sur DéviantArt, que je n’ai pas encore utilisé mais ça ne saurait tarder.
Vu que j'ai rien d'autre à faire je suis inspiré
Ayez un peu de respect pour la description des navettes de secours que je fais ; j’ai passé 2 heures à imaginer à quelles dimensions elles pouvaient être construites, comment elles étaient propulsées du vaisseau en cas de panne de courant et ce qu’elles pouvaient contenir.
Les passages entre guillemets sont les pensées de Dante lorsqu’il « analyse » les gens et sont à imaginer en italiques. Et oui je me suis inspiré de sherlock de la série du même nom.
J’ai mis deux références dans ce chapitre ; saurez-vous les trouver ?
Quand on arrive en ville
Au moment où Dante prit la main que la Mort lui tendait, celui-ci disparut, laissant Dante tenant la poignée d’une des rares caisses qui n’avaient pas été aspirées dans l’espace. Il tira dessus pour se lever et avança jusqu’à la navette dont il referma la porte avant de s’écrouler sur une des six places et d’abaisser le levier qui déclencha l’éjection de la navette.
La navette dans laquelle il se trouvait était un modèle standard de navette de secours : un cylindre long de 2,40 m et de diamètre d’1m 80. L’espace où les occupants de la navette s’asseyaient était cependant bien plus petit : long d’1m80 m, large d’1m 20 et haut d’1m60. L’espace « vide » était réservé au blindage (5cm), à la balise de détresse, aux rations, aux caméras (afin que les naufragés puissent voir où ils allaient), au kit de premiers secours, aux systèmes électriques, de recyclage de l’air et de navigation et au carburant. Les navettes étaient en effet conçues pour se diriger vers la plus proche source de gravité après éjection. Le système d’éjection en lui-même n’était qu’un simple ressort afin que la navette puisse être éjectée quel que soit le problème rencontré par le vaisseau. Certaines navettes disposaient même d’un petit poste de pilotage, assuré par un simple ordinateur, pour que les occupants puissent diriger la navette dans la direction d’un vaisseau providentiel. Certaines navettes disposaient même de somnifères afin de calmer une crise de nerf ou simplement pour économiser les rations.
Dante s’était rendu compte de tout cela dès qu’il s’était un peu remis de son combat contre la Salamandre et qu’il ait observé le Dragon du Désert exploser. En effet, seuls les plus gros réacteurs des croiseurs les plus massifs pouvaient se transformer en trous noirs lors de surcharges ou d’accidents. Le seul vaisseau à posséder un réacteur suffisamment massique pour cela (à la connaissance de Dante) était le Destiny Ascension et avait été détruit lors de la bataille de la Citadelle. Il enleva ensuite son armure et utilisa ensuite le poste de pilotage pour se diriger vers l’emplacement où il se souvenait avoir laissé le Fantôme.
Il passa le quart d’heure suivant à manger des rations de nourriture lyophilisées qui avaient un gout moyen et à boire l’eau fournie avec avant de voir son vaisseau apparaître sur un des écrans. Il remit son armure, ouvrit l’écoutille de la navette, en sortit et, dès que la navette fut assez près de son vaisseau, le rejoignit au terme d’un saut d’une dizaine de secondes. Il marcha ensuite jusqu’à la porte de son vaisseau, y entra, se dirigea vers le cockpit et redistribua l’électricité comme elle l’était avant la bataille. Il enleva ensuite son armure et se dirigea vers l’infirmerie où il soigna ses quelques hématomes (son armure avait pris la majorité des dégâts). Il reprit ensuite sa route vers Illium.
Il n’était plus qu’à dix minutes de la planète lorsqu’il reçut un appel d’Aliana, l’asari à qui il avait parlé quelques heures plus tôt.
‘Dante, t’es sur Illium ?’
‘Dans 10 minutes pourquoi ?’
‘Est ce que tu as l’adresse de ton appartement ?’
‘Non. Il est où ?’
‘A Nos Astra. Je t’envoie l’adresse. Par contre, ce qu’Aria a oublié de te dire c’est que l’appart’ est dans la résidence Gariana, un immeuble chic au cœur du Goldrief, un quartier très huppé. Essaie d’y faire une bonne impression. Ca me dérangerai que tu te fasses expulser au bout de deux jours à la demande collective des autres résidents.’
‘Merci de l’avertissement, j’y penserai. Et est-ce que l’immeuble à un hangar attribué ?’
‘Oui. Tout en bas.’
‘Merci. Je fais quoi quand j’y suis ?’
‘Tu t’habitues un peu à la planète et on te dira quoi faire dans quelques jours.’
‘Compris. Par contre, vous en êtes où de la récupération des biens des chasseurs de primes ?’
‘On en a fait la plus grande partie. Ca fait une dizaine d’heures que tu es parti et tu n’as plus de primes donc plus grand-monde te cherche. Et tu ne retourneras pas sur Oméga avant un petit moment. Juste au cas où.’
‘D’accord. Une dernière chose, je suis quoi sur Illium ?’
‘Comment ça ?’
‘Je ne peux pas vraiment y aller et dire que je travaille pour Aria T’ Loak et que je gagne mon argent en tuant des gens. C’est quoi mon métier officiel ?’
‘A toi de voir.’
‘Génial. Bon, je raccroche vu que j’arrive dans l’espace aérien de Nos Astra. A plus tard’
‘Salut’
Dante manœuvra le Fantôme parmi les immeubles illuminés par le soleil couchant et les voitures jusqu’au hangar de l’immeuble et rangea ses armes et son armure, enleva son viseur Kuwashii, se lava rapidement au robinet de l’infirmerie, mit son costard, prit son magnum et le mis dans la poche intérieure de poitrine, au niveau du cœur. Ensuite il ouvrit la porte de son vaisseau et en sortit. Il fut accueilli par une asari à la peau bleu ciel qui portait le même genre de robe que les acolytes de la Favorite.
‘Bonjour, je m’appelle Tahira et je suis chargée d’accueillir les nouveaux résidents. Vous êtes Dante Alighieri ?’
‘C’est bien moi. ‘ Répondit-il avec un sourire charmeur
‘Vous n’avez pas eu de mal à trouver l’immeuble ?’
‘Absolument pas, merci de vous en inquiéter.’
‘Ravie de l’entendre. Suivez-moi s’il vous plaît je vais vous montrer votre appartement.’
Elle se dirigea vers un ascenseur et Dante la suivit tout en observant les autres vaisseaux dans le hangar. Presque tous étaient des frégates de plaisance plus indiquées pour un cocktail en orbite d’Illium que pour voyager.
‘Ne vous en faites pas pour vos bagages’ lui dit Tahira au moment où ils rentrèrent dans l’ascenseur ‘Des porteurs s’en occuperont d’ici quelques minutes. Voulez-vous que je vous fasse visiter l’immeuble ?’
‘S’il vous plaît.’
‘Très bien, nous commençons par le 1er étage. En fait, techniquement c’est le cinquième et les quatre précédents sont occupés par le hangar mais nous l’avons numéroté ainsi afin d’éviter toute confusion.’
‘Je comprends ne vous en faites pas.’
‘Merci. Donc cet étage est celui où se trouve ma loge. Je suis chargée de m’occuper de l’immeuble. Il y a également les consignes, une par chambre, où sont stockés les colis que vous recevez et vos bagages si vous décidez de partir.’
T'es beaucoup plus productif que moi ces temps-ci la flemme me paralyse c'est horrible
Je suis en vacances dans un trou paumé sans internet (sauf si je fais 4,5 km de vélo sous un soleil de plomb) donc j'écris.
Par contre je vais arrêter de post bientôt parce que j'ai pas envie de faire trop avancé l'histoire.
http://www.youtube.com/watch?v=gZJ-WvWzInY
petite musique
Chanson à boire
Moi j'ai dépassé mes 3Go d'internet (forfait portable), donc le débit est réduit et ça rame à mort
Sinon, excellent chapitre krikr2
Qui est le prochain ?
Je vais tenter et je dis bien tenter de finir mon prologue avant Mardi prochain (début de mes vacances en bretagne)
Salut à vous ! Je suis ici depuis assez peu de temps (si ce n'est récemment).
J'adore tout ce qui relève de l'écriture (et de la lecture), et ce sujet me tente bien !
Bon, bien évidemment, je ne sais pas si je serai autorisé à participer, mais j'aimerai tout de même avoir une réponse.
Si je ne peux écrire avec vous, alors c'est avec plaisir que je vous lirai :D !
Voilà, bref passage, en espérant avoir ma réponse :p
Je suis pour que tu participes
Il te suffit de remplir la fiche bio du premier post et on te diras si c'est bon
Prénom et Nom : David Swift
Race : Humain
Planète d'origine : Une colonie perdue dans les Systèmes Terminus.
Arbre généalogique : N'a connu que son père, et son frère. Le premier a servi dans l'Alliance Interstellaire avant de rejoindre une colonie (Mutation pour qu'il montre aux colons que l'Alliance ne les abandonnait pas), le second a fait sa vie comme chasseur de primes avant de disparaître de la circulation.
Histoire : Né sur la colonie dénommée Hopeline, et a grandi sur la planète. Pendant près de dix ans, sa vie ne subit pas de remous particuliers. Son père lui enseigne quelques techniques d'auto-défense, pour ne pas qu'il se fasse voler quoi que ce soit. Finalement, lui et son frère montent un groupe de "protection" pour aider les plus jeunes. Lors d'un assaut de pirates, le père de David se fait malheureusement abattre. Il a alors dix-sept ans. Son frère décide de travailler au spatioport le temps qu'ils puissent tous les deux partir. Au bout d'un certain temps, les deux frères ont gagnés suffisamment d'argent. Ils partent pour Oméga, laissant leurs anciens amis sur Hopeline. Si Ray, le frère de David, parvient à se faire un nom en tant que chasseur de primes, son cadet ne se trouve qu'un misérable poste en tant qu'ingénieur pour une entreprise de réparations. David se fait remarquer par ses compétences innées en bricolage et rafistolage. Si bien qu'un soldat de l'Alliance, de passage, et ayant connu son père, réussit à la convaincre de partir. Il embarque alors sur le vaisseau du soldat, qui le dépose sur la Citadelle.
Description physique : On pourrait qualifier David d'être humain lambda. Cependant bien bâti, assez imposant avec ses deux mètres dix (l'Humanité grandissant à mesure des siècles qui s'écoulent), les traits de son visage laissent à penser qu'il est impitoyable. Chose ni vrai ni fausse. Il garde juste un certain côté de vérité, et de méfiance envers les autres races.
Il s'habille généralement de vêtements habituellement portés sur Terre.
Comme précédemment dit, il est bien bâti, mais énormément musclé. Ses travaux "d'ingénierie" lui ayant permis de développer quelques aptitudes.
Ses cheveux, coupés courts, sont bruns, tendant vers le noir. Ses yeux, devenus perçants, du fait du repérage de défauts dans certaines pièces mécaniques, sont verts.
Mentalité : Fondamentalement conciliant, bien qu'il reste assez pragmatique (au sens propre de la définition que l'on trouve dans un dictionnaire).
Voilà voilà, j'espère que ça sera suffisant pour vous :/
Ok. Deux mètres dix, c'est plus goliath que david
Le Dîner
Dante fut réveillé par le soleil le matin suivant. Il jeta un œil à l’horloge électronique à côté du lit : 8h42 Il se leva, prit une douche rapide et remit son costume. Il examina ensuite le paquet qu’il avait remarqué sur le canapé le soir précédent. C’était une petite boîte en métal grise. Il l’ouvrit et vit qu’elle contenait une bague argentée avec plusieurs dessins gravés dessus (Dante arriva à reconnaître une sorte d’oiseau) et un datapad qu’il lut
.
‘Monsieur Dante Alighieri,
Je suis la propriétaire de cette résidence et Aria m’a demandé de vous donner cet appartement. Elle m’a également chargé de vous dire que, dès que vous le pourrez, vous devriez me rencontrer au restaurant de la résidence. Dans la mesure où vous venez d’arriver et que vous lisez ceci après une nuit de sommeil, je vous demande de me rencontrer ce soir à 19h au restaurant de la résidence. La bague est un ajout afin que je puisse vous reconnaître ainsi qu’un crédit illimité pour vous partout sur Illium.
Matriarche Aytashta’
‘On se croirait dans un film d’espionnage’ dit Dante en mettant la bague
C’est alors que la sonnette retentit. Il ouvrit et vit Laënia qui l’attendait. Elle portait une robe rouge vif très semblable à celle qu’elle portait le soir précédent.
‘Bonjour.’ Le salua-t-elle ‘J’espère que je ne vous réveille pas.’
‘Absolument pas. J’ai hâte de rencontrer les autres résidents.’
‘Venez, allons au café, c’est là qu’ils sont’ expliqua l’aari en entrant dans l’ascenseur ‘je tiens à préciser que la majorité des résidents de cet immeuble sont des gens qui ne méritent pas notre intérêt ; spéculateur en Bourse ayant eu un coup de chance, auteur n’ayant eu qu’un livre qui s’est suffisamment bien vendu et qui en ont aussitôt profité pour se payer un appartement ici, obscurs exploitants agricoles d’une colonie perdue ayant décidé de passer leur retraite ici,…. Il n’y a que peu de personnes intéressantes en ce moment à Gariana et je vais vous les présenter.’ Ils sortirent de l’ascenseur. ‘Nous y sommes. Voici Kenshiro Rayan, le président de la compagnie Hahne-Kedar.’ Dit-elle en montrant un humain aux cheveux gris assit à une table et en train de boire un café. ‘Monsieur Rayan, je vous présente Dante Alighieri, un expert en sécurité.’
« Cheveux grisonnants. Accepte son âge et n’en a pas honte. »
‘Content de voir un autre humain ici’ dit Rayan ‘Je commençais à croire être le seul de toute mon espèce à pouvoir me payer un appartement dans cet immeuble sans avoir gagné l’argent sur un coup de chance.’
« Se pense supérieur à ceux qu’il ne pense pas mériter leur richesse. »
‘Content de vous rencontrer enfin en chair et en os monsieur Rayan !’ dit Dante avec chaleur ‘Je dois avouer que je trouver certaines de vos armures incroyables’
‘Merci.’
‘C’est vrai que vous fabriquez les prototypes vous-même ?’
‘Seulement le tout premier modèle qui sert de base aux autres’
‘Il est vrai que Rayan est très doué avec ses mains. dit Laënia pendant qu’ils s’éloignaient.
‘Le butarien qui est au bar est Cartak Bahalak, le réalisateur de nombreux films, entre autres les Blastos et je peux vous assurer que s’il a mis de telles performances sexuelles à ce hanari c’est pour compenser les siennes.’
‘L’asari que vous voyez dans le coin est Cahïna Tsahibi, une Spectre qui a publié ses missions sous formes de romans il y a une dizaine d’années et je dois reconnaître qu’elle est très douée pour toutes les formes de corps à corps.’ La Spectre releva la tête et fusilla Laënia du regard avant de regarder fixement Dante jusqu’à ce qu’ils sortent de son champ de vue.
‘Et enfin, le turien là-bas est Optimus Arkham. C’est un spécialiste de l’omni-gel. Il a, entre autres, amélioré les systèmes de sécurité pour qu’ils ne puissent plus être contourné avec de l’Omni-gel. Monsieur Arkham, Dante Alighieri, un expert des systèmes de sécurité.’
‘Il n’a pas intérêt à me croiser un soir dans un couloir sombre celui-là’ pensa Dante
‘Bonjour jeune homme.’ Le salua Optimus avec chaleur ‘Ça fait plaisir de voir une nouvelle tête ici. Il n’y avait plus personne de nouveaux ici depuis l’arrivée de Rayan il y a une dizaine d’années. ’
‘Bonjour monsieur Arkham. Je suis heureux de faire votre connaissance. Vous savez que votre amélioration des verrous me sert beaucoup dans mes systèmes de sécurité ?’
‘Heureux de l’entendre. Cependant je travaille à d’autres applications de l’Omni-gel. Dites-moi, auriez-vous une armure de combat ? Cahïna refuse de me prêter la sienne.’
‘J’ai celle que j’utilisais quand j’étais mercenaire, pourquoi ?’
‘Parce que j’ai eu l’idée d’un nouveau système qui fonctionnerai à l’Omni-gel et j’aimerais le tester sur votre armure. Vous ne comptez pas vous en servir dans les prochaines 24 heures ?’
‘Absolument pas.’
‘Dans ce cas, accepteriez-vous de me la prêter pour que j’installe mon nouveau système et que vous le testiez ?’
‘D’accord mais si vous me l’abîmer vous la repaierez.’
‘Bien sûr, bien sûr. Vous êtes dans quelle chambre ?’
‘59ème étage, juste en face de l’ascenseur. Et vous ?’
‘23ème, j’ai mis une plaque à mon nom à côté de la porte.’
‘Je vous l’apporterai.’
‘Si vous voulez.’
Dante et Laënia s’éloignèrent.
‘Je me demande quel est son nouveau système’ commença l’asari ‘Il a déjà trouvé des façons très plaisantes d’utiliser l’Omni-gel.’
Dante s’arrêta et tourna lentement la tête vers Laënia tout en gardant une expression aussi neutre que possible. (Poker face).
‘Qu’est-ce qu’il y a ?’
‘Rien, rien.’ dit Dante en se reprenant ‘C’est tout ce que l’immeuble compte de personnes intéressantes ?’
‘Non. Il y a aussi Paliana Vatini, la PDG de la société d’Escort girls « Les plaisirs d’Illium » mais elle n’est pas dans l’immeuble pour le moment. Depuis qu’elle a été élue « PDG la plus sexy d’Illium» par le journal « Le Garann », elle passe beaucoup de temps avec des admirateurs et ne rentre que tard le soir. Je peux attester qu’elle est une experte dans son domaine.’
Dante s’assit à une table et commanda un café ainsi que deux croissants. Laënia s’assit face à lui et commanda la même chose.
‘Comment avez-vous eu cette bague ?’ demanda-t-elle en montrant l’anneau qu’il avait trouvé dans le paquet
‘C’était dans un paquet à mon intention posé sur la table basse de ma suite.’
‘Vous savez que cette bague n’est donnée qu’aux amis proches de dame Aytashta ? Comment l’avez-vous rencontrée ?’
‘Je ne l’ai jamais rencontré personnellement.’
‘Ah bon ? Alors pourquoi vous a-t-elle donné cette bague ?’
‘Eh bien, j’ai dit ne jamais l’avoir rencontré personnellement et c’est vrai. Cependant, lorsque j’étais mercenaire, elle m’a confiée un travail très délicat, urgent et absolument indispensable. Lorsque je l’ai fini, elle a dit qu’en gage de paiement, elle me donnerai un objet de grande valeur à mon prochain passage sur Illium.’
‘Quel était ce travail ?’
‘Désolé ma chère mais c’est un secret professionnel, une des clauses du contrat étant que je ne devrais jamais, sauf si elle me l’autorisait expressément, révéler la nature de la tâche que j’ai accompli pour elle. Vous n’aurez qu’à lui demander quand vous la verrez.’
‘Je n’y manquerai pas. Ça vous dirait de prendre un verre dans mon appartement ?’ ajouta-t-elle lorsqu’ils eurent fini ‘Ca nous permettra de faire plus ample connaissance.’
‘Vous proposez ça à tous les nouveaux résidents ?’
‘Seulement ceux qui en valent la peine.’
‘Je suis flatté’
‘Ce n’est rien.’
‘Ca fait combien de temps que personne n’a « pris un verre » dans votre appartement ?’
‘Deux semaines. Alors, vous acceptez ?’
‘Avec grand plaisir.’