il parle pas a ses coequipiers shepard, il raconte juste, c'est lui le narrateur dans la fin controle
dans la synthèse c'est IDA
et dans la destruction, pas fait
La fin explique pas mal de choses même si je me demande pourquoi Harbinger ne tire pas sur le Normandy, et pourquoi Shepard reste le seul à charger en demandant à son escouade de se retirer, alors qu'il n'était pas censé savoir qu'il allait survivre au tir d'Harbinger Sans doute un truc trouvé à l'arrache pour justifier la téléportation dans le Normandy.
Sinon, les relais juste endommagés et non détruits (ça évite de tuer tout le monde comme ça), c'est déjà mieux.
Pour la première civilisation, le premier moissonneur... QUI est le premier moissonneur ? Harbinger ?
L'hologramme de Liara : la langue ne me pose pas de problème, après tout certaines espèces (les Galariens par exemple) devaient avoir des contacts avec des civilisations moins avancées. Les Yags par exemple et ce ne sont sûrement pas les seuls. Même pas besoin du super Google Trad prothéen
Mais il reste UN truc que je n'ai pas compris sur toute la fin, que ce soit la fin normal ou l'Extended Cut : pourquoi ne pas avoir chargé sur Ilos pour utiliser le canal, et donc se téléporter directement sur la Citadelle ?
Dans la fin contrôle , c'est bien shepard qui parle ! Mais avec une voix de moissoneurs , mais je jouais au casque est on reconnais bien ça voix !
On ne sait pas pour le premier moissoneurs, mais il est admis que Harbinger est le plus ancien.
Après le premier c'est peut être deja fait dégommer.
je comprends qu'on aime l'extended cut, mais on a le droit aussi de ne pas se sentir satisfait, et là ou je suis sidéré, c'est surtout sur le BSN. c'est dingue comme les gens se satisfont facilement quand même. Au final, ça n'apporte rien de neuf, ça ne corrige pas les trous dans la narration, starkid est toujours là, la fin synthese est encore plus montrée comme un ideal (attention je vais vomir), pas de vraie happy end, alors qu'on a une vraie bad end.
alors ok, il y a une scene ou deux sympas, mais les slideshow ? vous vous en contentez ? apres l'excellence des deux premiers episodes, vous adherez ? chacun son truc. Moi je reste sur un gout toujours amer.
Oui, pas mal aussi le coup de Harbinger qui s'arrête de tirer pendant que Shepard ramène tranquillement ses équipiers, que le Normandy arrive, s'approche, acceuille les équipiers, une petite discussion avec Shepard, et le Normandy qui s'en va tranquillement en passant devant Harbinger.
Il faisait quoi Harbinger ?
D'ailleurs, au-delà de ça, on a toujours pas l'explication de comment Shepard peut survivre à l'arme frontale du plus puissant de tous les Moissonneurs.
Shepard se fait percuter de plein fouet par l'arme principale de Harbinger.. et se relève tranquille avant de taper une discut' philosophique avec le gosse de 8 ans ?
Si tu veux une happy end détruit tout , la fin es ouverte contrairement au 2 autres.
Perso je comprend pas trop le poids du DLC (1.9go quand même) et du peut de nouveauté qui va avec J'ai comme l'impression d'avoir raté un truc
Les cinématiques (pas faites avec des animations du moteur du jeu) sont très lourdes, surtout en HD.
http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2012/06/26/mass-effect-3s-extended-cut-too-little-far-too-late/2/
l'article de forbes résume assez bien ce que j'ai ressenti en jouant cet aprem.
Excellent DLC.
Pourquoi ? Shepard a enfin un vraie conversation construite avec le Catalyst qui donne des explications à sa logique
1.9Go, ça sent le DLC caché
La Fin de la destruction des synthétiques ( à mon sens la fin la plus crédible pour une suite de la licence) nous apprend quand même certaines choses : les races de la galaxie se reconstruisent, la citadelle est également remise sur pied et si cette dernière l'a été, on peu même supposer qu'il en sera de même pour les relais.
D'ailleurs les Moissonneurs n'explosent pas mais se "désactive", là encore une théorie, mais on peut penser que les organiques recueilleront leur technologie.
Aussi on voit les vaisseaux passer devant le relai du système solaire pour rentrer chez eux après le combat, or ce dernier est détruit. Le retour dans leur secteur est peut-être possible quand même? ( bien qu'il soit bien plus long...)
Sans oublier qu'avec une fin parfaite Shepard semble vivant. Pour moi l'happy end la plus crédible.
http://www.youtube.com/watch?v=Mp7dClzyYGg
EspritLubrique excellent DLC?
J'attends toujours des réponses
"Je comprends pas comment certaines personnes insatisfaites de la fin de base arrivent à se satisfaire de celle là.
Pourquoi le téléporteur n'est pas plus défendu que ça (les Reapers savent que c'est un point clé qui permettrait d'accéder à leur seule faiblesse) ? Pourquoi les Reapers ne captent pas que Shepard & Anderson y arrivent
Pourquoi Anderson n'arrive pas au même endroit? Pourquoi ce truc téléporte direct près de la salle clé?
Pourquoi Shepard a des balles illimitées une fois qu'il est blessé?
Pourquoi tous ces rêves? (ça collait avec l'endoctrinement mais l'EC a tué la théorie de l'endoctrinement)
Pourquoi une fin façon powerpoint de flemmard? Qui finalement éclairçie seulement 2 INCOHERENCES (la téléportation des équipiers sur le normandy alors qu'ils étaient avec nous sur terre & comment tous les alliés allaient repartir de notre système alors que les vaisseaux qui font voyager étaient détruits (bordel j'ai un trou de mémoire comment ça s'appel déjà )) "
C'est pas "Extended Cut" qu'ils auraient dû l'appeler leur machin vite bidouillé mais "extended fuck": Vous avez trouvé la fin mauvaise, voici la même en version longue (et on s'en fout)!
Kickbouche
=> bah les moissonneurs ont defendu le teleporteur, attends tu a fait que te battre durant la dernière mission, sans compter l'augure qui se pointe, si ça te suffit pas
sans compter que hackett envoie les vaisseaux pour proteger marteau
=> le teleporteur envoie les cadavres pour etre stocké, shepard a eu de la chance c'est tout, d'ailleur tout au long de la saga c'est comme ça, shepard est très chanceux, et puis ça reste une histoire, shepard est très blessé, ils vont pas te le faire arrivé a 40km
=> pareil, le jeu se termine, donc bon ils vont pas se soucier de ces petits details
=> les rèves, perso j'aimais pas, mais c'était histoire de rajouter je pense une touche dramatique aux evenements, faire que même shepard n'est pas epargné
Supprimer ce message Nocensure Voir le profil de Nocensure
Posté le 26 juin 2012 à 23:28:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est pas "Extended Cut" qu'ils auraient dû l'appeler leur machin vite bidouillé mais "extended fuck": Vous avez trouvé la fin mauvaise, voici la même en version longue (et on s'en fout)!
"voici la même en version longue"
D'où la raison qu'ils l'ont appelés "version longue" .
Boaf, les fins ne sont pas extraordinaire mais elles ne sont pas nulle non plus. Les solutions proposées ne sont certe pas géniales mais au moins on a une fin. C'est surtout ça que j'attendais moi (et une modif qui fait que le multi n'a réellement plus rien a voir avec le war asset, mais là je suis pas sur que ce soit le cas (comme j'étais à 100% je ne peux pas vraiment savoir, donc si quelqu='un pouvait me dire si ça a été modifié...)
J'ai un ordi qui rame un peu lors du multi donc ça me gonfle un peu de devoir me taper du multi pour avoir vraiment pas mal de war asset.
Moi, quand je vois version longue, je pense à autre chose destiné aux fans en colère...