http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Pocket_Guide_to_the_Empire,_Second_Edition/Cyrodiil
C'est un début (pour le reste, Freyja a plus potassé sur le sujet que moi).
TES V la victime :troll:
Perso, Elsweyr et Les Marais Noirs ne sont pas dans TESO.
Je nous vois bien avec c'est deux régions pour TES VI. Une guerre éclatera entre les deux races suite à une forte immigration de Dagis (race de Khajiit) venu vivre dans les Marais noirs. Les Argoniens ne tolérant pas celle-ci, ils exterminèrent les Khajiits présent. Déclarant de faite une Guerre du Sud.
Ce n'est qu'une simple supposition de ma part. N’empêche, qu'une guerre naval final qui se déroulerait en Mer Topal avec deux belles régions, se serait classe.
Et, pourquoi les Dagis immigreraient en masse dans le Marais ? Ils sont très bien en Anequina et Pellitine, aux dernières nouvelles.
Et, de façon générale: vous êtes relous à vouloir deux régions et le Marais Noir.
Le 23 avril 2016 à 20:36:25 zguner a écrit :
Perso, Elsweyr et Les Marais Noirs ne sont pas dans TESO.
Elles y sont. Ce sont certes les provinces les moins explorées… enfin Martelfell était pareil avant les DLC.
1 zone pour Argonia, et 1 zone + 1 île tutoriel pour Elsweyr. Un DLC (donc une nouvelle zone) sur Argonia devrait pas trop tarder.
Le 23 avril 2016 à 19:42:30 KintoSan a écrit :
Dommage qu'on trouve pas plus d'information sur lgbt
Je sais pas qui s'occupe de ce site dommageMais du coup le continent existe vraiment ? Parce que j'ai pas très bien compris au final.
Si ce Lyg est le passé ça voudrais dire que Akavir est le futur ?Elle est compliqué cette foutu planète bowdel
Lyg est mentionné pour la première fois dans Oblivion, les commentaires de Mankar Camoran.
TESO le rementionne une autre fois au moins.
Objectivement, on ne sait absolument pas ce que c'est que ce truc, les infos que l'on a sont contradictoires et très peu nombreuses/détaillées.
Le 23 avril 2016 à 20:08:53 TheNoobz a écrit :
Mon dieu, moi qui me renseigne régulièrement sur le lore je n'avaids jamais entendu parlé de cette facette du lore.
Teach me master, qu'est-ce que Nucyrod?
Si j'ai bien compris…
Nucyrod est ce qui a été créé par l'Aube Intermédiaire, lorsque les Élus ont tenté de purger Akatosh.
Cyrodiil serait devenu un "royaume par delà les étoiles" qui "ferait la taille du monde", ou quelque chose dans ce goût là. Ça serait ça, Nucyrod, cette version alternative et altérée de Cyrodiil.
À en croire le PGE2, Nucyrod a réussi à survivre à la fin de l'Aube Intermédiaire, et serait une sorte "d'ombre" de Cyrodiil. Notamment elle n'aurait pas été affectée par la disparition de la jungle.
Là encore on manque sérieusement de sources. Et pour le coup, je ne crois pas qu'aucun jeu ne mentionne ce "Nucyrod", et n’apparaît que dans les textes de Mk et compagnie.
Pour Lyg, le gros des infos sont apocryphes : http://teslore.wikia.com/wiki/Lyg
En fait, de ce que j'ai compris, MK a laissé les commandes à mojonation1487 (généralement connu plus simplement sous le nom de "Mojo") en ce qui concerne le développement de Lyg.
Mojo est aussi plus ou moins lié au développement de C0DA.
Bref, c'est un truc semi-officiel, on va dire, en dehors des quelques mentions éclairs dans Oblivion et TESO, qui au moins canonisent le nom, à défaut d'expliquer clairement ce qu'est ce truc.
C'est une raison de pourquoi la GBT n'a rien sur Lyg, ou Nucyrod. Outre que c'est fichtrement tordu, c'est surtout largement apocryphe.
C'est comme les colonies lunaires. On sait qu'elles existent, mais ne demandez pas de détails…
Donc Nucyrod c'est en théorie une jungle de la taille de Tamriel ?
Mais c'est canon?
https://www.new.jeuxvideo.com/spectris/forums/message/777281788
Au final ce mec n'étais pas totalement fou
Desolé du double post, mais je dois demander avant de l'oublier...
Ce que j'ai cru comprendre : Nucyrod = Lyg ?
Si le continent est un Tamriel futuriste, mais qui n'a pas ete affecté par le "jardinage" de Tiber Septim, alors pourquoi certains autres evenements ont ils ete subis par les 2 continents ?
Et dans ce cas, peut-on supposer que Lyg, Tamriel de l'ancien kalpa, ai perduré directement dans le suivant en conservant les technologies de l'ancien (un peu comme les Hists) ? Et par conséquent, etait elle présente avant l'ere de l'aube ? Parce que pour "forger" un prince daedra, ca a du se faire assez rapidement tout de meme
Ce topic est si actif
+double post
Le 24 avril 2016 à 14:19:48 TheNoobz a écrit :
Mais c'est canon?
Le mot "nucyrod" n'apparaît dans aucun jeu que je sache. Et donc n'est pas "canon". Il apparaît essentiellement dans le PGE2, le récent texte Betrayal et d'autres références apocryphes du même tonneau.
Le 24 avril 2016 à 14:11:21 TheEbonyWarrior a écrit :
Donc Nucyrod c'est en théorie une jungle de la taille de Tamriel ?
Tel qu'expliqué dans le PGE2:
La carte a été étirée dans des directions impossibles, la ville devint pays, le pays devint monde et ainsi naquit Nucyrod.
De ce que j'en comprend, Cyrodiil a été "étiré" sur le monde entier, qui est ainsi devenu "Nucyrod". Ce phénomène semble coller à ce qui est décrit dans le livre "Où étiez vous quand le Dragon s'est brisé ?" de Morrowind:
S'il faut en croire Hestra, Cyrodil serait alors devenu un empire par-delà les étoiles. Shor-El, lui, prétend que Cyrodil serait devenu un œuf.
Avec le "par-delà les étoiles" qui suggère un agrandissement conséquent, et "l'œuf" suggère qu'il est devenu tellement grand qu'il s'est rebouclé sur lui-même.
Le 24 avril 2016 à 14:24:56 TheEbonyWarrior a écrit :
Ce que j'ai cru comprendre : Nucyrod = Lyg ?
Pas vraiment.
Que Nucyrod serait sur Lyg. Mais je ne sais même plus où j'ai lu ça, et c'est de toute façon très hypothétique. Mais c'est un bon moyen de placer Nucyrod sur la carte.
Plus globalement, si tu regardes cette analyse des sources sur Lyg: https://www.reddit.com/r/teslore/comments/2p5ed4/the_nature_of_lyg/
Tu remarqueras que c'est un gros bordel spatio-temporel.
Avec Lyg qui est le "futur-passé" et qui est "à l'ouest et est".
Et une certaine confusion entre Lyg est Akavir.
Sans parler de "Twil" qui est une ville (ou lieu) liée à l'Empire depuis le règne d'Alessia mais qui en même temps est par-delà les océans.
Les chevaliers Tsaesci (donc d'Akavir) qui ont donné naissance à Reman Cyrodiil viennent de Twil et sont des "occidentaux", or Akavir est à l'est.
Et Betrayal d'ajouter que Nucyrod fait partie de la Colovie, donc de l'ouest.
Enfin là on arrive au bordel des continents-temporels où la géographique et le temps ne font absolument plus aucun sens.
Il ne faut pas chercher la moindre logique là-dedans. C'est comme tenter de comprendre ce qu'il se passe lors d'une cassure du dragon.
Enfin, c'est le lore des TES.
Je vais tout vous expliquer https://www.youtube.com/watch?v=u5CZsX7h6rE
ça faisait longtemps que je ne venais plus sur ce topic, vous pensez qu'ils vont annoncer TES VI à l'E3?
Peu probable, limite un teaser de quelques secondes, c'est pas dans les habitudes de Bethesda d'annoncer un jeu longtemps avant sa sortie
Pour moi TES VI se passera au Marais Noir (Argonie) car même si on en entend pas enormément parler il y a plusieurs choses à vérifier:
-On en entend pas vraiment parler donc Bethesda n'auras pas à s'adapter à ce qu'il s'est passé.
-Dans Skyrim, on nous apprends que ça chauffe en Morrowind, suite à l'invasion des Argoniens là-bas. Donc on pourrait penser à une contre-attaque des Dunmers au Marais Noir.
-Ce ne sera pas forcément une suite "directe" car les Dunmers peuvent attendre des decennies avant de se rebeller, reprendre Morrowind, reconstituer son armée, et attaquer l'Argonie.
Voilà mon avi ^^ vous en pensez quoi ?
Le 01 juin 2016 à 20:26:49 EsZanN a écrit :
Pour moi TES VI se passera au Marais Noir (Argonie) car même si on en entend pas enormément parler il y a plusieurs choses à vérifier:-On en entend pas vraiment parler donc Bethesda n'auras pas à s'adapter à ce qu'il s'est passé.
-Dans Skyrim, on nous apprends que ça chauffe en Morrowind, suite à l'invasion des Argoniens là-bas. Donc on pourrait penser à une contre-attaque des Dunmers au Marais Noir.
-Ce ne sera pas forcément une suite "directe" car les Dunmers peuvent attendre des decennies avant de se rebeller, reprendre Morrowind, reconstituer son armée, et attaquer l'Argonie.
Voilà mon avi ^^ vous en pensez quoi ?
Vu que y a que les Argoniens qui peuvent y survivre, ça m'étonnerait
Ce serait pas la première fois que Bethesda chie allègrement sur le lore et décide que pif pouf, le marais noir est largement habitable et dispose d'environnements variés.
De plus, il pourraient y introduire la partie continentale de Morrowind (ya eu que Vvardenfel nn?) Comme ça les autres races non propuces au Marais Noir seront aussi présentes. Et notre héros serait une sorte de loup-garous (résistance 100% aux maladies) qui voudrait se débarasser de cette maléduction tout en restant immuniser (pour qu'a la fin on puisse retourner en Argonie).
Propice*