TESO ...
@Kiritani
Tu veux dire en Elsweyr..? ;)
Rofl
Le 23 février 2016 à 20:55:37 TheNoobz a écrit :
Et puis TESO est superieur à Skyrim sur bien des points.
TESO=Oblivion>Skyrim
Serait-ce un troll ?
Un TES 6 avec une map de TESO, mais avec tout strictement reprouit à l'identique sur les maps des anciens TES, ca pourrait être cool
Le système de cris me manquera perso.
Le 27 février 2016 à 17:12:26 Gat-Power a écrit :
TESO=Oblivion>SkyrimSerait-ce un troll ?
Bah non... TESO est bien supérieur a Skyrim.
Une trame bien plus riche et construite, une personnalisation du personnage en stuff ou physique bien plus poussé. Un nombre de sortilège bien supérieur même en tant que gameplay, des multiple quêtes annexe avec des histoire plus profonde... Des graphismes bien plus jolie que Skyrim...
Bon ok le jeu possède de multiple bug et le coté mmorpg est pas le mieux pour les TES mais en attendant Zenimax a fait un meilleurs boulot que Bethesda sur leur petit joujou par rapport a Skyrim (encore plus flagrant si on parle aussi Fallout 4)
Le 27 février 2016 à 17:13:07 Grayhena a écrit :
Un TES 6 avec une map de TESO, mais avec tout strictement reprouit à l'identique sur les maps des anciens TES, ca pourrait être coolLe système de cris me manquera perso.
Si un TES 6 sort, ça se passera après Skyrim, donc, plus ou moins 2000 ans après TESO, donc, reproduire exactement la même map ne sert strictement a rien vu que la politique et les guerres on considérablement changer l'environnement de Tamriel.
TESO se déroule neuf siècles (grosso modo) avant Skyrim, pas deux milles ans.
Le 27 février 2016 à 20:04:00 Amaraldane a écrit :
TESO se déroule neuf siècles (grosso modo) avant Skyrim, pas deux milles ans.
1000 ans ou 2000 ça change rien au fait que la map aura eu d'énorme changement entre temps
Le 27 février 2016 à 19:50:04 KintoSan a écrit :
Une trame bien plus riche et construite, une personnalisation du personnage en stuff ou physique bien plus poussé. Un nombre de sortilège bien supérieur même en tant que gameplay, des multiple quêtes annexe avec des histoire plus profonde... Des graphismes bien plus jolie que Skyrim...
Bon ok le jeu possède de multiple bug et le coté mmorpg est pas le mieux pour les TES mais en attendant Zenimax a fait un meilleurs boulot que Bethesda sur leur petit joujou par rapport a Skyrim (encore plus flagrant si on parle aussi Fallout 4)
Merci d'avoir argumenté à ma place
Le 27 février 2016 à 20:49:38 TheNoobz a écrit :
Merci d'avoir argumenté à ma place
Pour les graphismes en même temps, le jeu est sorti trois ans après
La création des persos est bien plus poussée effectivement (quoique pour les khajiit je les préfère dans Skyrim).
Ce jeu est très bon dans le multijoueur, en revanche on est moins libres et l'interface avec l'environnement est moins bon. (bien moins d'objets "libres" comme dans Skyrim, ou quand vous voyiez une tasse sur une table vous pouviez la prendre, chose que vous ne pouvez pas faire dans TESO, ou pour les paniers, etc...) j'aime pas le système de vol à la tire, je préfère largement celui de Skyrim, et le fait de devoir être à un certain niveau pour utiliser des potions ou armures me déplait.
On a tous des gouts différents, certains préfèrent TESO, d'autres Skyrim, y'a pas besoin d'imposer une vérité, y'en a pas. Ca reste de l'avis personnel. (je précise tout de même que sur JVC TESO est moins bien noté par la communauté par rapport à Skyrim)
Personnellement, j'ai acheté Skyrim 30 euros avec les DLC, 160 heures dessus, TESO en promo à 40 euros avec les DLC, quelques heures et je me lasse un peu.
Tout est relatif
TESO est excellent.
Pour ce qui est du vol à la tire, je vois pas ce qu'il y a de si différent par rapport à Skyrim.
Pour les objet libres: la taille de la map rend l'interaction impossible. Et le fait d'être un jeu MMO. Il faudrait charger pour chaque joueur l'emplacement de chaque objet à chaque instant. Ce serait possible avec les graphismes de Arena.
S'il est moins bien noté c'est parce que bon nombre de jean-kikoo voulaient un Skyrim Online, voire un TES6, et s'attendaient à retrouvé le même gameplay. Des jean-kikoo frustrés donc.
Ce que TESO à par rapport à Skyrim, c'est des quêtes mieux écrites (dont les éléments des quêtes passées se retrouvent dans les quêtes suivantes), ces quêtes forment un ensemble homogène et interdépendant.
TESO à aussi un gameplay plus profond (MMO oblige), ainsi que l'impossibilté d'être un tank-berserk-mage-furtif-archer-guérisseur, comme au bon vieux tempsn d'avant Skyrim.
(je précise tout de même que sur JVC TESO est moins bien noté par la communauté par rapport à Skyrim)
A sa sortie TESO avait un nombre faramineux de bug et fonctionnalités manquantes qui lui a valu mauvaise presse au sein de la communauté MMO (Et aussi la communauté RPG solo "je voulais un skyrim multi") D'où le bashage. (D'ailleurs on constatera que les notes consoles sont plus élevées que les notes PC puisque la version console est sortie après avec derniers ajouts)
Se fier aux notes des lecteurs
C'est super débile de comparer un MMO avec un RPG solo...
Les graphismes oui ok c'est plus beau mais depuis quand on juge un jeu sur les graphismes et bon le jeu comme dit plus haut est sorti bien plus tard.
C'est comme comparé Uncharted 1 et Uncharted 3
L'écriture du scénario et des quêtes, je ne suis pas non convaincu.
Dans Skyrim l'écriture n'étais pas mauvais pour aviez des speechs pour avoir la mission tu la réalise avec les rebondissements qui vont avec et voilà.
Dans TESO on a une légère impression de faire des allers retours dans la vague
Ok certaine quête sont super bien écrite ou le scénario principale mais dans Skyrim il y avait beaucoup de quête qui valaient le coup
La personnalisation des Persos c'était déjà un défaut de Skyrim à ca sortie rien de surprenant que TESO fasse mieux
Et c'est juste de la logique parce qu'un MMORPG avec des centaines de joueurs autour de toi si tout le monde a le meme Khajit ou la meme tronches pour toutes les autres races ... Merci l'immersion
Donc c'est logique que la personnalisation soit un élément important pour TESO
Le 28 février 2016 à 12:04:12 DrHoLLy a écrit :
L'écriture du scénario et des quêtes, je ne suis pas non convaincu.
Dans Skyrim l'écriture n'étais pas mauvais pour aviez des speechs pour avoir la mission tu la réalise avec les rebondissements qui vont avec et voilà.Dans TESO on a une légère impression de faire des allers retours dans la vague
Ok certaine quête sont super bien écrite ou le scénario principale mais dans Skyrim il y avait beaucoup de quête qui valaient le coup
En fait, le truc, c'est que la narration de Skyrim et de TESO sont sensiblement différentes.
Avec Skyrim, Bethesda veut clairement te fournir de "l'Hollywood". Ce que je résumerai par "quêtes débiles où tu es le Grand Saveur™" ultra-scriptées, déconnectées de leur environnement, et surtout c'est du pur couloir.
C'est tout le bluff de Skyrim, on te vend du "ouvert", du "liberté", quand au final tout ce que tu fais, c'est de choisir dans quel ordre tu fais tes couloirs.
TESO, étant un MMO, assume vachement plus ses couloirs. Ses quêtes, à mi-chemin entre celles de Morrowind et celles d'Oblivion (plus proche d'Oblivion que de Morrowind), sont plus simplistes, elles souffrent moins du syndrome "Hollywood".
Là où TESO écrase littéralement Skyrim, c'est n'est pas dans la scénarisation des quêtes, c'est dans l'écriture globale. Afin de décrire un monde, un univers, des personnages, des factions.
Il ne faut pas le nier, dans tous les TES, série principale ou hors-série, les quêtes sont toutes ultra-fedex et basiques.
Ce qui change, c'est l'habillement. Skyrim opte pour du Hollywood et du parc d'attraction, TESO opte pour décrire un univers.
Le joueur de RPG moyen a tendance à préférer la seconde option à la première, je pense.
L'Hollywood et le parc d'attraction convient mieux aux jeux d'aventure et d'action.
Et ça, c'est un mouvement de fond de la part de Bethesda.
Et c'est la principale différence entre Fallout 3 et Fallout New Vegas.
Fallout 3 est un pur parc d'attraction où le but est de t'en mettre plein les yeux. New Vegas cherche plutôt à décrire un monde.
C'est avec FO3 que ce syndrome est devenu très sensible, Oblivion était moins pire à ce sujet.
Je n'y ai pas joué, mais manifestement Fallout 4 souffre exactement du même syndrome, d'où qu'il plait au grand public, mais a tendance à laisser les joueurs de RPG sur leur faim.
Le 28 février 2016 à 11:46:02 Gepadenom a écrit :
Se fier aux notes des lecteurs
Et celui des testeurs JVC
Meilleur que Skyrim certes , je suis assez d'accord (sauf pour les graphismes par contre ) mais je parlais surtout du "TESO=Oblivion". Pour moi Oblivion le surpasse et de loin.
Après TESO j'ai du jouer 200h dessus et j'ai pas vraiment tout exploré mais je m'ennuyais souvent contrairement à Skyrim où j'étais vraiment tout le temps à fond dedans.
Je préfère 1000fois Skyrim que TESO mais je saurais pas dire pourquoi, et pourtant j'étais avec 3 autres potes sur TESO.
C'est parce qu'il n'y avait pas la province Champagne-Ardenne dans le jeu pour ma part