http://www.linternaute.com/science/biologie/deja-demain/06/echange-cerveau/greffe-cerveau.shtml
On te donne toutes les raisons dans cet article.
Désolée mais je commence à fatiguer alors au lieu de débattre je préfère citer ! On est fainéant ou on ne l'est pas !
J'oublie que tu n'es pas francophone à la base, mea culpa
Bref, quand je parlais de "code", je pensais aux stimulis nerveux et aux messages transmis par le cerveau aux nerfs afin d'effectuer un geste, par exemple.
tu t´est trompé d´article ani, ou du moins merci a ton article qui est plus de mon coté que du tiens
car ici, il prenne plus le cas de trqansplanter un cerveau vivant ! c-a-d tu prend le cerveau du cops qui est foutu avant que le cerveau ne s´eteins et tu le plante dans un nouveau corps....
et il ne parle pas de la creation (clonage) d´un cerveau que l´on transplante dans un corps puis reanimer le tout
autre chose, cette article ne se base sur rien de concret ! et comme je l´ai dis plus haut dans un de mes postes, pose la question a n´importe quel scientifique pourquoi peut on transplanter n´importe quel organe et non le cerveau ?
donc raté
Tilu026
Posté le 30 août 2011 à 02:58:41
J'oublie que tu n'es pas francophone à la base, mea culpa
Bref, quand je parlais de "code", je pensais aux stimulis nerveux et aux messages transmis par le cerveau aux nerfs afin d'effectuer un geste, par exemple
bin ca c´est deja fais ! il n y a qu´a voir ce qu´ont fait les japponais dans le domaine de la robotique
et puis creer un cerveau mecanique et le faire fonctionner grace a une IA n´est pas la question c´est plutot de creer (ou cloner) un cerveau organique et l´animer qui pose probleme
et ca jamais et meme dans 10 000 000 d´année, jamais personne n´arriveras a le faire !
Cet autre cerveau "marcherait" mais ce ne serait plus toi. Et c'est ce que je disais encore plus haut... Donc comme je me lasse pas de répéter les choses, ou à peine...
Je vais le refaire encore une fois !
OUI LA SCIENCE NE SAIT PAS ENCORE CE QUI FAIT QUE TU ES TOI !
En définitive, ils pourraient pas TE créer un cerveau tout neuf pour que TA conscience revienne comme par magie. Par contre une fois que t'es mort cérébralement, ils peuvent maintenir ton corps en vie mécaniquement, et ils pourront bientôt transplanter le cerveau d'un autre qui aura ton corps.
M'enfin, niveau éthique, c'est plus que douteux quand même cette pratique !
oulaaaa d´ani
tu ne mord pas j´espere ?
Donc Ani,
Pour resumer, je ne peux te prouver ce que je veux que l´Ame = l´etre conscien, car je n´ai pas les moyens pour le faire, et toi non plus tu ne peux me prouver le contraire puisque la science ne te le permet pas non plus.
Donc nous somme dans une impasse ! et il n y a que le temps qui pourrais repondre a nos questions ou affirmations. malheureusement je ne serais plus la (mais nous aurons notre reponses apres la mort )
C'est ce que je disais plus haut oui. Pour le moment personne ne détient la réponse. Mais on s'approchera un jour. Quand j'aurais 416 ans et qu'il n'y aura plus d'humains à dévorer !
Bon je dois vraiment aller me coucher moi ! Bonne nuit preteur ! Rêve bien de science après tout ces débats !
Bonne nuit ma Tilu !
Nan, mais, ça va pas ? Je ne veux pas m'attirer les foudres de ma Tekeani , moi !
Bonne nuit ma Tekeani !
Fais de beaux rêve de Kaidan , d'Alistair, d'Aragorn et du hobbit joufflu
Estimez-vous heureux... Je ne fouette qu'avec des cravaches ...
Bonne nuit Ani
Tilu026
Posté le 30 août 2011 à 03:13:42
Bonne nuit ma Tekeani !
Fais de beaux rêve de Kaidan , d'Alistair, d'Aragorn et du hobbit joufflu
pfffff si je me cache derriere toi c´est parseque ani ne te ferras jamais rien mechante tilu
Bizarrement... Je choisis le hobbit jouflu pour ce soir ! Mwoooooow trop mignon !
Tekeani
Posté le 30 août 2011 à 03:13:57
Estimez-vous heureux... Je ne fouette qu'avec des cravaches
note pour moi meme : ne jamais m´approcher d´Ani
Je suis tellement petite que tu ne me verrais pas arriver ...
@Ma Tekeani : il ne faut pas toujours choisir le "beau mâle" par excellence... Même les hobbits joufflus sont craquants
@Preteur : note pour toi-même : ne jamais t'approcher de MA Tekeani ou c'est moi que tu auras sur le dos... et certainement pas pour le meilleur !
Tekeani
Posté le 30 août 2011 à 03:19:03
Je suis tellement petite que tu ne me verrais pas arriver
pour ca il faudrais deja que tu sache ou je suis
et puis debut septembre je m´envais et vous ne me verrait plus pas avant p-e fin decembre pour une tite semaine ou p-e juin 2012 pour un petit mois
preteur <====== n´a pas peur de Tilu
Tu n'as pas parlé de te déplacer de Terre-Neuve jusqu'au Yukon ?
Bon, d'accord, le Canada, c'est vaste... mais en recollant tous les bouts d'infos que tu as lâché, je suis sûre qu'on pourrait réussir à plus ou moins te localiser
bonne memoire
mais comme tu l´as dis le Chatnada est grand bon courage pour me trouver