AnakinElectra c'est à Gimli de décider... Pour moi tu passes tout juste limite...
et voici la charte de tous, relisez là avant de continuer...
Bien le bonjour à tous.
Tout d’abord nous tenons à préciser que le vrai maître du topic est et restera Nico… Pour des raisons pratiques (et certains cas de figures), nous avons décidé de faire une petite charte pour aider les nouveaux sur les règles de vie du forum,…
En ce qui concerne les textes :
-Nous conseillons à tout le monde, nouveaux et anciens, de faire des textes bien aérés, avec des espaces,… Cela fait gagner de la taille et c’est plus facile pour le lecteur qui doit vous cotez.
-Surveillez votre orthographe, faites votre document sur Word ou autre mais essayez de ne pas lâcher un texte comme ça.
-Essayez d’égaliser la taille de l’introduction, de l’action et de la fin.
-Soyez réalistes, un soldat n’en tue pas quarante au corps-à-corps, peut-être trois-quatre si c’est un héros ou bien six s’il est en embuscade,…
En ce qui concerne les missions maintenant :
-Si c’est vous qui donnez la mission à quelqu’un, essayez de le coter après, pour éviter les demandes répétées.
-Quand vous avez une mission, vous pouvez encore poster sur le topic pour d’autres informations ou pour demander un changement d’objectifs,…
-Pour les cotes, soyez PATIENTS
-A part certains cas (exemple : mercenaire) les troupes ne sont renouvelées que dans certaines circonstances (Grande Bataille, montée en grade, cadeau de Noël, …).
-Avant de réaliser votre première mission, regardez les premiers textes que les anciens ont postés (si vous êtes flemmards, regardez à la première page) Nous n'avons que trop eu à répéter les conseils nécessaires aux missions.
Pour certaines règles :
-A part Nico, personne n’a le droit de modifier son grade ou ses troupes. Les objets ne sont donnés que par le modérateur sur le moment (qui change si Nico part en vacances).
-Les personnes qui n’ont pas dépassé le grade de sergent chef ne peuvent pas donner de nouvelles missions (question d’expérience).
Dans les grandes batailles :
-Si vous vous inscrivez, vous devez prévoir d’avoir à écrire un texte qui ne comptera pas à la hauteur de vos espérances… On peut éventuellement poster un seul texte pour chaque camp, mais c’est tout.
-Il y a une grande bataille par moi ou tous les deux mois.
-Seul Nico peut les noter et attribuer une récompense.
-Il n’est pas interdit de faire des missions durant les Grandes Batailles, mais il faudra attendre la fin de celles-ci pour poster si vous voulez être sur qu’elle soit corrigée.
Récompense :
-Elles ne sont données que si quelqu’un accomplit une mission libre après une montée en grade.
-Elles ne peuvent pas être modifiées une fois qu’elles sont données. Elles peuvent être remplacées par une autre récompense si besoin est…
-UNE seule et UNIQUE récompense à la fois.
Création de votre personnage:
-Choisissez un nom pour votre personnage
-Vous avez ensuite le choix parmi toutes les races de la Terre du Milieu (orcs, ourouks, elfes, nains, gobelins, hobbits, hommes du Gondor, rohirimes, haradrimes, orientaux,hommes de Dun, hommes de Dale, Numénorien noir, hommes d'Arnor,...) Vous n'avez pas le droit aux géants, trolls et ents.
-Vous devez ensuite choisir votre camp, Bien, Mal ou Mercenaire (neutre)
-Choisissez ensuite une à deux armes (exemple: un arc et une épée)
-Puis un équipement (exemple: un cheval et une armure ou un casque et un bouclier)
-Ensuite une spécialité (exemple: corps-à-corps et assauts ou embuscade et combats à l'arc)
-Et pour finir, vos troupes de départs.
Chaque note va maintenant vous rapporter un certain nombre de points, et il faudra cumuler les points pour monter en grade. A partir de maintenant :
Note inférieur à 10 : 0 point
Note entre 11 et 14 : 0.5 points
Note entre 14 et 15.5 : 1 points
Note entre 16 et 17.5 : 1.5 points
Note entre 18 et19.5 : 2 points
20 : 3 points
Les points nécessaires à la montée en grade :
Sergent (votre grade de départ) Vous pouvez commander 20 soldats (30 pour les hobbits et 40 pour les gobelins)
Sergent-en-chef : 3 points: vous pouvez commander 50 soldats (75 pour les hobbits et 100 pour les gobelins)
Capitaine : 5 points: vous pouvez commander 90 soldats et avez la possibilité de diriger des engins de siège ou de jeunes monstres ( 135 pour les hobbits et 180 pour les gobelins)
Grand Guerrier : 7 points: vous pouvez commander 150 soldats et pouvez contrôler des monstres adultes (225 pour les Hobbits et 300 pour les gobelins)
Commandant : 10 points: vous pouvez commander 300 soldats ( 450 pour les hobbits et 600 pour les gobelins) et vous pouvez contrôler des monstres d'élites si vous êtes de la bonne race
Commandant -en-chef : 15 points: vous pouvez commander 500 soldats 725 pour les hobbits et 1000 pour les gobelins)
Colonel : 20 points: vous pouvez commander 1000 soldats (1500 pour les hobbits et 2000 pour les gobelins)
Général : 25 points: vous pouvez commander 3000 soldats (4500 pour les hobbits et 6000 pour les gobelins)
Second de Sauron/Saroumane, Second du Roi-Sorcier, Roi des mercenaires, Grand défenseur de la tour blanche, Seigneur des chevaux, Grand défenseur de la forêt, Roi des gobelins, Maître nain, Roi des mercenaires : 30 points plus au moins un 20: vous pouvez commander 10'000 soldats, vous commandez une cité et êtes un héros pour votre faction ( 15'000 pour les hobbits et 20'000 pour les gobelins. Pour les gobelins, vous dirigez une grande caverne. Pour les hobbits un grand village avec une auberge réputée)
A chaque montée en grade, vos points sont remis à zéro...
Coûts des unités :
-soldats de base (épéiste, piquier, archer, cavalier, rôdeur, arbalétrier, etc...), 1 unité. (Les cavaliers ouarges, chevaucheurs de loups et les chevaucheurs d'araignées sont des unités à part, elles comptent pour 2 unités car leurs montures peuvent agir seules si leur cavalier venait à tomber.)
-soldats d'élites (si vous précisez que vos troupes sont des soldats d'élites, ils couteront plus cher mais vous aurez le droit de rendre vos soldats excellent dans les batailles. Les bersekers ourouks, les orcs noirs, les elfes noldors, les semi-trolls épéistes, les semi-trolls piquiers et les chevaliers de Dol Amroth sont des soldats d'élites) 2 unités.
-soldats avec pouvoirs (mages, sorciers, chamans,…), 3 unités et le nombre de pouvoir par soldats est de 2 (maximum trois soldats avec pouvoirs).
-engin de siège (catapulte, trébuchet, baliste, lanceur de pierre troll, mais aussi char de guerre, bélier, échelle,...) 5 unités.
-monstres mineures (araignées, ouargues, loups, etc...) 1 unité Les monstres mineures sont des créatures que vous rencontrerez les plus souvent dans les missions en tant que créatures sauvages. Ils sont surtout utilisés par les gobelins.
-jeune monstre (jeune troll, jeune ent, jeune troll des cavernes jeune troll des montagnes, etc...) 5 unités.
-monstre adulte (troll en armure (troll d'assaut), ent adulte, troll des cavernes adulte, troll des montagnes adulte, etc...) 20 unités. Les créatures uniques tels que les montures ailées des nazguls, les dragons et les aigles ne sont pas permises. (Sauf si vous avez atteint le dernier grade et que Nico juge que vous pouvez en posséder une)
-monstre d'élite (mumakil, géant et drake de feu) 50 unités Les monstres d'élites sont des unités ne pouvant être utilisés que par les races habitants dans les contrés où ils demeurent. (Les mumakils ne peuvent être utilisés que par les haradrims ou les mercenaires et les drakes et les géants ne peuvent être utilisés que par les gobelins)
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !
Nous incitons les anciens comme les nouveaux à lire tout ceci, car nous avons modifié certaines choses de base...
Camp disponible :
-Le bien
-Le mal
-Mercenaire (vous êtes payés et vous augmentez vos armées avec l’argent).
De nouveaux camps peuvent être créé au fur et à mesure de vos textes avec l’accord de Nico et si c’est plausible avec l’histoire de base).
Factions disponibles :
Pour le bien.
-Hommes (Rohan, Gondor).
Vous commandez le nombre de soldats comme écrits dans la charte sans bonus (sauf récompense).
Monture disponible : cheval.
Arme disponible : épée à une ou deux mains, arc, couteau, lance, masse d’armes, massue.
Equipement disponible : armure moyenne ou légère (Gondor, Rohan), bouclier, cape (rôdeur)…
-Elfes.
Vous commandez le nombre de soldats comme écrits dans la charte sans bonus (sauf récompense).
Arme disponible : épée à une ou deux mains, arc, couteau, lance.
Equipement disponible : armure légère, bouclier, cape…
-Nains.
Monture disponible : mulet, petits chevaux, cheval (pour confirmé XD), chariot de guerre.
Arme disponible : épée, lance, couteau, arc, massue, marteau à une ou deux mains, masse d’armes.
Equipement disponible : armure lourde ou moyenne ou légère, bouclier massif ou simple,…
-Hobbits.
Vous commandez une fois et demie le nombre de soldat indiqué précédemment sans bonus.
Monture disponible : cheval, poney.
Arme disponible : épée à une main, arc, cailloux, dagues, bâton…
Equipement disponible : armure légère, petit bouclier, cape,…
Pour le Mal.
-Orcs (Mordor).
Monture disponible : Ouargue.
Arme disponible : épée à une ou deux mains, massue, arc, lance, couteaux,…
Equipement disponible : armure moyenne ou légère, bouclier simple,…
-Ourouk (Isengard).
Monture disponible : Ouargue.
Arme disponible : épée à une ou deux mains, lance, arbalète, dents (et oui XD)…
Equipement disponible : armure moyenne légère ou renforcée (entre lourde et moyenne), bouclier simple ou élaboré,…
-Corsaires.
Arme disponible : épée à une main, masse, massue, arc,…
Equipement disponible : armure moyenne ou légère, bouclier simple, …
-Orientaux (hommes de Rhun…).
Arme disponible : hallebarde, épée à une ou deux mains, massue,…
Equipement disponible : armure moyenne ou légère, bouclier simple…
-Gobelins.
Vous commandez le nombre de soldats fois deux comme écrits précédemment sans bonus.
Monture disponible : ouargue.
Arme disponible : épée à une main, dagues, arc…
Equipement : armure légère ou moyenne, bouclier simple…
Mercenaire.
-Hommes renégat (comme les hommes).
-Elfes renégats.
Désolé les autres factions ça me parait un peu impossible qu’elles soient mercenaires (si on se fie aux films et livres…).
Unités disponibles.
Pour le bien.
Toutes les unités se rapportant au bien, humains, elfes, nains.
Unité massive spécifique : Ent.
Unité magique spécifique : Mage.
Unité d’élite spécifique : (suivant votre faction).
Pour le mal.
Toutes les unités se rapportant au mal, Ourouk, corsaires,…
Unité massive spécifique : Troll.
Unité magique spécifique : Sorcier, chaman.
Unité d’élites disponible : (suivant votre faction).
Mercenaire.
Toutes les unités sauf nains (l’honneur chez ces petits bonshommes c’est trop ).
A noter que certaine classes ne peuvent être mélangée…
Je prends l’exemple de mélanger gobelins et Hobbits renégats ce qui est impossible étant donné le nombre de divergence entre eux…
Unité massive spécifique : troll (pas d’ent).
Unité magique spécifique : sorcier, mage noir, chaman.
Unité d’élites disponibles (suivant votre faction).
la vache ok je vois ma note avec meme pas trente ligne ça va pas le faire^^
je peux avoir un deuxième essai ?
et c'est nico qui m'a donné cette mission
Oui, je te conseille de refaire ta mission...
Gauthier, les pages de la grande bataille s'il te plait..Et l'endroit où tu m'as mis dedans stp. Je suis bloqué chez moi par la neige, donc j'ai le temps d'écrire la bataille.
oki, urgog, quand on ce combat, ne me déshonore pas ... quand même je sais me battre^^
Bon, voilà déjà une partie de la suite de la grande bataille, Urgog tu es dedans et je crois pas que tu soit dedans avant ça. La suite viendra dans les prochains jours et je travaille à la création d'un forum annexe !
Non, t'inquiètes, je sais déjà quoi faire
Tu es quelle race ?
si c'st de moi que tu parles, je suis un elfe
Ok Nico, perso j'écris la première partie, d'après ce que je sais, vous avez fait un camp, en Harad, donc je vais raconter mon voyage jusque là-bas.
Oui, c'est toi Ar' Merci, quelle arme utilises tu, épée ?
Alkin arriva devant la tente d’Adrian. Il attendit un peu puis le mercenaire l’invita à entrer, non sans une moue surprise.
-Je ne pensais pas vous revoir si rapidement, que puis-je pour vous, capitaine ? Demanda l’ancien mercenaire poliment tout en invitant Alkin à s’asseoir.
-J’aimerai juste savoir comment,un guerrier mercenaire,sorte d’aventurier sanguinaire,accompagné d’une bande d’apprentis cavalier miteux,est devenus un grand capitaine d’Orthanc,commandant avec rigueur et précision l’une des armées les plus valeureuses que j’ai vue,et fort bien organisé à voir les défenses de ce camps…
Tout en parlant, le chevalier retira son heaume. Adrian eut un bref haussement de sourcil… Beaucoup de gens avait cette réaction quand il découvrait le visage du sombre guerrier. Il faut dire que malgré sa quarantaine d’année et les quelques cicatrices ornant son visage, le chevalier paraissait encore relativement jeune. Alkin dégrafa son ceinturon et la posa délicatement à terre, se débarrassant de son épée et pour faire comprendre à Adrian qu’il venait en paix. Le serviteur de la main blanche tira ses deux épées et les posa sur la table avant de s’emparer d’une outre qui traînait sur la table.
-Disons simplement que les événements m’ont forcé à choisir un camp,et que le choix fut relativement aisé tandis que j’étais prisonnier de Saroumane,quant aux défenses de mon camps,j’ai toujours voulu trouver des soldats ne rechignant pas à la tache et prêt à travailler dés que j’en donnais l’ordre,les ourouks comblent toutes mes espérances et me permettent de développer mes compétences tactiques et d’organisation.
Le colosse porta l’outre à ses lèvres avant de la tendre au chevalier. Alkin la prit en y jetant un regard sceptique puis fouilla sa ceinture pour en tirer son gobelet et se servir une petite rasade. Le sombre combattant reporta son regard sur Adrian.
-Il ne doit pas faire bon à être captif du magicien blanc,vous avez été bénis pour ne pas avoir été anéantis directement après votre capture,les ourouks s’encombrent rarement de prisonnier…
-Mes soldats eux ne le font jamais,mais c’est Saroumane lui-même qui voulait me mettre sous ses ordres,et je ne pense pas qu’il ai eu à le regretter,les ourouks sont braves mais ont besoin d’un meneur,je pense ne pas être trop mauvais dans le rôle.
Alkin hocha la tête pensivement.. Cela lui rappelait une situation qu’il avait connu dix ans plus tôt… Tout en pensant le guerrier but une petite gorgée de vin qu’il savoura. C’était du vin de qualité, comme il n’en avait pas but depuis un moment. Mais le chevalier un soudain un doute !
-Du vin, il ne sied pas un capitaine de s’enivrer tandis que ses guerriers claquent des dents dans le froid…
Se disant, le chevalier renversa théâtralement le contenu de son gobelet avant de jeter un regard de défi à Adrian…
-Ce vin était un cadeau de mes amis nains,il fortifie le cœur et est excellent pour mes problèmes nerveux,j’en bois une gorgée chaque jour,cela vous aurait été offense de ne pas vous en proposer…
Alkin était satisfait de la réponse, mais il répondit néanmoins d’une voix froide :
-Excusez moi dans ce cas, je craignais d’encore avoir à faire à un poivrot irresponsable qui serait arrivé à la tête d’une armée par un mauvais tour de puissance supérieure un brin moqueur…
Adrian sourit, il avait évidemment comprit l’allusion à Khiliani, le chef corsaire. Le géant allait parler quand une voix émana de derrière la tenture qui servait de porte. Adrian et Alkin était mandé par les autres commandant. L’ex mercenaire invita Alkin à l’attendre le temps qu’il se change. Quelque minute plus tard, ils arrivaient dans la tente de commandement. Tout le monde regardait les deux hommes en noir. Alors qu’ils prenez place, Khiliani commença à nous faire le rapport de leur plan de marche… Il semblerait qu’il ait enfin digéré son alcool.
-En votre absence,nous avons du concevoir notre plan d’avance à nous trois,nous avons donc décidés de former une avant-garde qui précédera le gros de nos forces et nous préviendra en cas d’obstacle ou d’ennemis…
Je fronçais les sourcils et demandait, curieux :
-Pourquoi ne pas simplement envoyer des éclaireurs ratissés la route ? Il me semble que les hommes de Rhun sont excellents dans ce domaine. Dis je en regardant le guerrier le plus imposant.
L’orque et les deux hommes ayant décidés du plan s’entreregardèrent, l’orque prit la parole :
-Des éclaireurs isolés pourraient être anéantis les uns après les autres,tandis qu’une petite armée ne pourra être vaincue que par un groupe d’ennemis fort important,hors nous ne sommes pas en territoire hostile pour le moment…
Le corsaire reprit la parole avant qu’Adrian ne puisse répondre :
-Quant à la composition de cet avant-garde,il semble juste que chaque armée paye son tribut,ainsi 20 soldats sont sollicités dans chacune de vos troupes,pour vous Adrian,c’est de vos guerriers lourds dont nous avons besoin…
Le principal concerné répondit d’une voix pleine de colère :
-Vous voulez envoyer une partie de mon infanterie lourde, des troupes meurtrières et capable de tenir une ligne de front mieux que n’importe quelle autres, pour une mission de reconnaissance ???
Les différents chefs se lancèrent des regards interloqués, ne comprenant visiblement pas la raison de sa colère, Ulfang l’homme de rhun prit la parole :
-Cela vous pose un problème ? Chacun doit apporter son tribut, vous ne faites pas exception…
Adrian s’approcha de lui tout en serrant ses deux lames.
-Vos soldats sont de la vermines juste bon à déblayer le chemin pour les vrais guerriers, mais les miens sont des combattants vétérans ayant survécus à main combats, ils doivent rester sous mes ordres pour les grands combats et non pas faire le travail qui revient à la vermine qui composent vos forces !
L’homme de Rhun fronça les sourcil. La tension montait, chacun manifestait des signe de lassitude, d’agacement ou de colère. Seul le sombre chevalier semblait encore maître de lui.
-Calmez vous l’ami,un bon soldat obéit aux ordres de son commandant sans discuter,et puis il y a peu de risques pour vos troupes,ne craignez rien et quand bien même elles viendraient à périr,c’est le destin des ourouks de mourir au combat,ils naissent et ne vivent que pour ça…
Adrian poussa un soupir et prit la route de la sortit. Le corsaire s’écria :
-Où allez-vous Adrian ?
Il répondit d’un ton provocant :
-Je quitte cette armée et m’en retourne en Isengard,je ne compte pas obéir à des ordres qui me semblent absurdes et encore moins risquer la vie de mes troupes sans raisons…
Ulfang réagit rapidement, il plaqua sa main contre l’épaule de l’ex mercenaire qui se retourna avant de lui ficher son poing dans l’estomac.
Alors qu’il allait asséner un autre coup, Adrian lui donna un cou de pied qui le fit reculer de quelque mètres.
-Pour qui te prend tu donc, saleté de mercenaire, pense tu êtres à ce point meilleur que nous ?
Ulfang chargea à nouveau et frappa plusieurs fois dans le vide suite aux esquives du guerrier. Ce dernier répliqua en dégainant son épée et en le frappant du pommeau à la main. Ulfang recula en se tenant la main puis sortit sa hallebarde. Tout les commandant dégainèrent. Alkin sortit lui aussi son arme, les choses dégénérait et on ne savait jamais… Le chevalier s’approcha.
-Donnez moi votre lame,inutile de verser le sang,nous allons vous relevez temporairement de votre commandement et nous charger de vos troupes,vous resterez dans votre camp sous bonne garde en attendant le retour de notre avant-garde qui ira s’assurer que la voie soit libre…
Adrian soupira une fois de plus, puis se résolut à rengainer son épée et à tendre son ceinturon au cavalier noir. Plusieurs gardes arrivèrent et on conduisit le dissident dans son camp. Alkin se dirigea lui aussi vers son campement et choisit les cavaliers à envoyez… Le chevalier avait un moment pressentiment concernant cette avant-garde.
Alkin partit donc se coucher, un peu contrarié par les incident de la journée.
Le lendemain matin, l’avant-garde partait. Se fut une bien morne journée, rythmée par les coups de fouet que recevait les deux orientaux chargés de surveiller Adrian et qui avaient été trouvé assoupit…
Le lendemain on se rendit compte que les ourouks s’étaient enfui, une bien triste nouvelle, surtout pour Alkin, qui commençait à se demander si l’attaque sur les nains était une bonne idée… Khiliani ne préféra pas les faire poursuivre, craignant une réaction violente de la part des ourouks.
Dans l’après-midi, on vit un cavalier approcher. C’était l’un des chevalier d’Alkin, son armure était percée de plusieurs flèches. Il fit un rapport plus qu’alarmant : une grande armée les avait attaqué, et selon lui, plusieurs centaine de flèches seraient tombées du ciel !
On décida de réunir à nouveau les commandant, y compris Adrian. Dès que celui-ci arriva, le chevalier lui rendit ses armes, sous le regard réprobateur des trois autres généraux.
-Si notre avant-garde a été anéantie,cela implique que l’armée ennemie est composée de plusieurs centaines d’hommes pour submerger ainsi nos troupes,étant donné les circonstances,avez-vous une idée de la provenance d’une telle armée dans ces régions théoriquement sans danger ??
Sa voix tremblait un peu, il semblait vraiment honteux. Alkin retint un rire et il remarqua un sourire chez Adrian. L’orque prit la parole :
-Je subodore que ces ennemis soient les mêmes que ceux qui nous ont défaits voila de cela plusieurs mois,une coalition entre différents peuples réunis pour nous empêcher d’aller briser la puissance naine…
Adrian se mit à rire faiblement.
-Je pense que vous avez raison, voila donc une nouvelle débâcle qui s’annonce vus la qualité de ordres transmis à nos guerriers ! Cette fois-ci le mercenaire rigolait franchement. Ulfang s’apprêter à se jeter une nouvelle fois sur Adrian, mais Alkin le retint d’un simple mouvement de la main. Ulfang jeta un regard noir à Alkin, qui répondit d’un regard froid avant de déclarer :
-Débâcle sans doute en effet,d’autant plus si nous ne disposons pas de vos soldats qui ont fuis le combat,il serrait peut être judicieux de partir à leur recherche pour réunir nos forces en prévision de l’assaut ennemis,ne pensez vous pas,mercenaire ?
Alkin insista volontairement sur ce mot, il savait que c’était probablement le seul moyen de convaincre Adrian de revenir à la raison.
Adrian hocha la tête et sortit de la tente en disant :
-Je vais tacher de les retrouver, essayer de ne pas vous faire massacrer avant mon retour…
C’est ainsi que partit le mercenaire, Alkin espérant sincèrement que le mercenaire reviendrait, surtout que le chevalier se douter que le commandement de la coalition du Bien était probablement de meilleur qualité que celui du Mal…
alors, moi j'utilise un arc et une pée, j'ai une rmure et un casque noldor et j'ai une cotte de maille en fer, histoire d'être très préçis
Sa marche
Belle histoire Nico, et au moins, j'ai la réunion pour ma version
je crois que tu te bats avec un officier de gauthier Urgog, après l'embuscade
AH ouais ? Interessant, si quelqu'un a les pages, merci
je précise que je parle à Gog'
Ok Ar', merci
Voilà une partie de la grande bataille, la première d'ailleurs :
En Mordor, dans la Tour de Lugbûrz, le capitaine Urgog discutait avec Muzgâsh, un Uruk messager de Cirith Ungol. Ce dernier faisait part d'un message ordinaire, aucun problème ou intru n'avait été remarqué à la Tour. Ce qui était plus que normal avec la vieille Arachne. L'antre de Torech Ungol était sinistre et dangeureuse. Urgog laissa l'Uruk partir et repensa à son époque de sergent-chef. Il avait emmené un vingtaine de piquiers dans cette caverne afin de les entraîner face au danger.. Peu étaient revenu après cette mission de reconaissance. Mais, Urgog avait fait du chemin depuis, il avait été élevé au rang de capitaine, mais pas du Mordor au début, car il servit l'Isengard en pleine phase de "construction". Car à ce moment là, les Uruk-haï de Saroumane n'étaient que quelques dizaines de poignées. Le chef orque avait aussi amassé de nouveaux alliés, certains étaient même devenu ses offciers en second. Il avait aussi perdu son premier caporal, Parak, lors de l'attaque d'une forteresse Gondorienne. Il avait depuis peu rejoint le pays du seigneur des ténèbres. Urgog quitta Lugbûrz et rejoignit les plaines de Gorgoroth. Il y avait là des camps orques, composés de huttes près de cavernes. Il y avait aussi des "réservoirs" d'eau, si on peut appeler cela de l'eau. Le capitaine du Mordor regarda dans un camp, ses troupes étaient là. Il y avait deux trolls, près de trente guerriers orques de Morannon, autant d'archers, et un peu moins de vingt piquiers du Mordor. Urgog vit aussi de ses officiers, la capitaine Urukubarr, des Portes Noires, et Jubal, des Terres Brunes. Celui des Portes était un excellent épéiste, l'autre un des meilleurs archers orques de toute la Terre du Milieu. Urgog s'avança vers le camp, en marchant dans les cendres de Gorgoroth. Il avait son armure lourde de Morannon, des chaussures de fer, une ceinture à laquelle était accrochée une épée courbe à la garde ouvragée. Il avait dans le dos une double hache, avec le bout en pointe. Soudain, un misérable snaga arriva vers le chef orque. Il était équipé d'une armure ridicule, portait une lama qui n'aurait pas pu trancher un morceau de pain..C'était un esclave ridicule.
-Capitaine, le général Gothmog a fait parvenir un message. dit le snaga en tremblant. Il veux que vous vous rendiez en Terres Brunes pour recevoir les ordres d'un commandant orque d'Ithilien. Vous devez vous rendre dans un vieux camp, où le chef se nomme Kinsa.
-Un message ? Les Terres brunes..Très bien, snaga, tu peux repartir, allez, fiche le camp !
L'esclave orque s'enfuya vers Lugbûrz, laissant Urgog en pleine réflexion. Les Terres Brunes, la dernière fois qu'il y était allé, c'était la veille de sa défaite devant les troupes gondoriennes. Jubal était, d'ailleurs, l'ancien chef du camp, il avait nommé Kinsa chef lors de son départ aux côtés d'Urgog. Urukubarr avait lui aussi rejoint les troupes du capitaine à cette vieille époque. Lui et ses orques avaient eut pour mission de renforcer les armées d'Urgog à la prise de la cité. Et depuis, les trois chef orques mènent leurs forces armées de victoire en victoire. Nul ne leur résiste, aucune cité ne tient devant eux. Le ciel était comme d'habitude couvert de sombres nuages noirs, l'air était était nauséabond pour nombres de races, mais pas les orques. Partout sur ces terres se trouvaient des cendres, des camps, et au beau milieu, une grande forteresses, Barad Dûr, appelée Lugbûrz par les serviteurs du Mordor. Sur les frontières se trouvaient des chaînes de Montagnes, avec deux cités, Cirith Ungol et Durthang. Près de Cirith Ungol, il y avait Minas Morgul, cité morte sous la coupe du Roi Sorcier d'Angmar. Urgog s'avança jusqu'au camp et se retrouva devant ses troupes, dont ses officiers. Il les regarda un à un, et prit la parole pour les mettre au courant des évènements.
-Soldats, Jubal, Urukubarr, le général Gothmog m'a fait parvenir un message par un snaga..Il nous faut nous rendre en Terres Brunes, dans un village, l'ancien de Jubal d'ailleurs. Là, on nous donnera une tâche à accomplir, c'est très important pour pouvoir écraser les peuples libres. Mettons nous en route dans une heure, allez, préparez vous vermines !
-Le village de Kinsa ? Qu'allons nous faire Urgog, quelle est cette mision ? demanda le chef archer en s'approchant de son supérieur, à l'écart des troupes présentes.
-Je ne sais pas..Mais Gothmog dit que c'est important, cela concerne ces sales nains. Ils périront bientôt, de nos lames.
-Très bien, avec Urukubarr, on vas faire préparer les troupes. Tu peux aller chercher ton ouargue, dans le camp là-bas. Dit-il en montrant une direction.
-On se retrouve dans une heure, ici.
-A tes ordres.
Jubal et l'autre officier partirent, rassemblant les troupes pour faire au plus vite. Urgog quitta les lieux et raversa les étendues de cendres grises et de pierres noires, afin de se rendre dans un autre camp. Il marcha donc en direction des ecnclos à ouargue du campement orque. Celui-ci se trouvait à une queinzaine de minutes. Le capitaine du Mordor marcha donc tranquillement, sous les ténèbres du Mordor. Au loin, dans le ciel, on pouvait voir une étrange monture ailée transporter un passager mystérieux qui se dirigeait droit sur Lugbûrz. En dix minutes, il arriva dans le village orque et s'approcha d'un enclos, où il vit son ouargue. Il était reconnaissable par sa couleur noire, rare chez ces crétures. Urgog appela la garde de faction qui libéra la monture pour que le capitaine puisse repartir. Ce dernier grimpa sur la créature et le fit avancer vers le camp de rendez vous. Le ouargue marchait paisiblement, en étant repu de son repas. Enfin, il arriva dans le centre du campement des orques, et il y resta pendant une heure durant laquelle il affronta un soldats à l'épée. Et, lorsqu'une heure fut passée, l'armée d'Urgog arriva, elle était enfin complète. Le capitaine orque fit un signe à ses officiers et tous se mirent en marche vers les Portes Noires. ils marchèrent pendant une trentaine de minutes sous les sombres nuages du Mordor. Là, Urgog envoya Urukubarr pour aller chercher les deux jeunes trolls de l'armée, Darokka et Urukubarr qui attendaient sur la plaine de Morannon, avec des congénaires. Jubal, quand à lui, sonna le cor orque afin d'avertir les troupes du capitaine Skully en haut de la Porte Noire. Ces derniers répondirent avec leur cor et quatre trolls utilisèrent des mécanismes complexes pour ouvrir les portes et laisser passer le capitaine de Morannon et ses troupes, vers la guerre.. Skully descendit de la porte pour parler avec Urgog afin de savoir où il se rendait. Le chef des Portes Noires portait son armure de Morannon, et il avait une faux guerrière. Il avait aussi un vieux crâne humain attaché sur le dessus de son casque. Urgog, quand à lui, avait la même armure, mais portait une hache double dans le dos avec un bouclier rond, une ceinture à laquelle était accrochée une épée courbe. Le capitaine était sur son ouargue, avec ses deux officiers à ses côtés.
-Dis moi, Urgog, où est-ce que tu vas ? Tu viens à peine de rentrer de l'Isengard que tu repars déjà, où donc ?
-Gothmog m'a envoyé en mission, peu après mon arrivée. Je dois partir avec mes troupes en Terre Brune où on me donnera plus d'information. On m'as juste dit qu'une grande bataille allait avoir lieu, avec des nains.
-Très bien, très bien, bonne chance à toi !
-Merci, surveille bien le Morannon sans moi, hahaha.
Urgog salua son homologue et remit en route ses forces, vers l'Ithilien Nord. Leur itinéraire était simple, ils devaient traverser les bois et rejoindre les Terres Brunes, au Nord du Mordor, et au Nord-Est du Gondor. Une fois là-bas, le chef du camp aurait sans doute des information sur l'objectif de la mission et sur la grande bataille contre ces sales nains. L'armée orque avançaient tranquillement dans les sous bois de l'Ithilien, en espérant passer sans encombre. Car ces lieux étaient terrains de guerre entre les troupes du Mordor et les rôdeurs du Gondor qui massacraient les armée ennemies qui osaient s'aventurer trop près de l'Anduin. Heureusement, après trois bonnes heures, les troupes d'Urgog arrivèrent en Rhovanion et se dirigèrent vers le camp de Kinsa, remplaçant de Jubal. Et après deux heures à courir sous la protection des nuages sombres du Mordor, artifice de Sauron afin d'aider les orques à pouvoir se déplacer et se battre tranquillement, sans que le soleil ne s'en mêle.
La grande armée de Morannon arriva enfin devant le village orque. Urukubarr fit construire un camp de fortune avec des huttes de bois, juste à côté de celui de Kinsa. Pendant ce temps, Urgog, Jubal et les deux trolls entrèrent dans le village et le traversèrent, droit vers le chef des lieux. Ce dernier portait une armure légère, et avait une épée en cuivre à la ceinture. Jubal, quand à lui, avait une armure moyenne, ainsi qu'un grand arc dans le dos, et une épée courte à la taille. Urgog descendit de son ouargue et prit la parole.
-Kinsa, ça faisait des mois qu'on ne s'étaient pas croisé.
-C'est vrai. Vous êtes là pour la bataille avec les nains, pas vrai ?
-Ouais, qu'est-ce que tu en sais ?
-Et bien, il y a un rassemblement en Proche Harad, où des hommes au service du Mordor vous attendent. Allez là-bas, et ensuite, vous vous mettrez en route pout tuez ces sales nains.
-Très bien, Jubal, nous partons demain.
-A tes ordres, chef.
Jubal et son supérioeur rejoignirent le camp qu'Urukubarr avait fait bâtir. Les orques se reposèrent pendant deux heures, avant de se remettre en route. La dix-septième heure de la journée venait de passer. Les troupes du Mordor allaient devoir traverser l'Ithilien Nord, puis l'Ithilien Sud, le plus dangereux. Ensuite, il ne resterait que le Harondor avant le Harad. Mais, alors que les troupes couraient vers le Sud, des hommes sortirent des bois, heureusement, pas des rôdeurs mais des gondoriens, que faisaient-ils là ? Ils n'étaient qu'une vingtaine en plus.. Jubal et ses archers ouvrirnet le feu, et c'est ainsi que vingt cinq flèches volèrent droit sur les hommes, réduisant leurs rangs à moins de dix. Urgog envoya simplement Darokka et Kulu et exterminèrent sans difficulté le reste du groupe du Gondor. Un des ennemi fut capturé et torturé, sans qu'une seule question en lui soit posée. ( ) Après ce léger contre temps, les orques se remirent en marche vers le Sud, sans aucune perte à déplorer. Après une journée, les orques étaient enfin à la frontière du Harad. Ils avaient pris du retard dans leur voyage et arriveraient normalement à destination au crépuscule. Urgog mena ses troupes au pas de course et lorsque la nuit tombait, ils arrivèrent devant un camp. Ce camp était étrange, d'un côté, il y avait quelques tentes, avec des hommes qui faisait un brouhaha épuisant, et de l'autre, un camp fortifié qu'une armée ne pourrait pas passer. A l'intérieur se trouvaient des Uruk-haï, cesz sales créatures d'Isengards que les troupes de Morannon pensaient avoir laissé derrière eux à jamais. Les troupes orques établirent un camp de fortune, le strict nécéssaire, car le temps manquait.
Le seigneur Hilbar vivant à la frontière entre notre pays la Lotharën et le rohan, envoya un messager me quérir, car le problème était qu'Hilbar avait envoyé ses troupes au service du roi Théoden et qu'un chamane envoyé sous les ordres du grand œil avait pour mission de prendre le village d'Hilbar et le reconvertir comme lieu de production d'armements pour servir les pantins de Saroumane.
Je ne réfléchis pas longtemps, car Hilbar dans le passé nous a aidé à vaincre les gobelins provenant de la Moria, certes ils n'étaient pas au complet mais bien assez nombreux pour brûler notre cité. Sachant que le chamane et ses orques devront couper notre forêt pour forger leurs armes, je renvoya le messager avec mon accord et je me hâta de préparer mes troupes. Je marchais à pas pressé vers la caserne:
-Fini l'entraînement! Archers j'ai besoin de vous, préparez-vous à tuer quelques orques souillant nos forêt et nuisant à nos confrères.
Ils s'alignèrent devant moi la tête haute la main au bout de l'arc n'attendant plus que de se défouler sur l'ennemi.
-Soyez prêts quand je vous demanderai elfes de Lotharën!
Je me presse vers l'écurie et je fus surpris en voyant les cavaliers sortir un par un de l'écurie prêt à servir aux ordres de leur seigneur. Comment ai-je pu oublier que les elfes sont toujours au courant de tout avant celui qui veut le savoir.
- Bien, soyez prêt quand l'heure viendra.
-Nous seront là! Répondirent-ils tous d'une voix certaine.
Quand je revins à mon quartier, un éclaireur fit son rapport:
-Seigneur Hindreäl... dit-il en révérant.
-je t'en prie, dit-moi ce que tes yeux ont vus.
-l'ennemi se déplace vers le royaume du seigneur Hilbar. Le groupe est composé de quinze orques dépourvus d'armure et ne portant qu'une simple épée en guise d'arme, ils sont sous les ordres d'un chamane du mordor plutôt ordinaire mon seigneur.
-Ne sous-estime pas l'ennemi, seulement cette fois-ci je crois en ta description.
-préviens les troupes! Nous partons!
-bien sûr seigneur Hindreäl.
Je parti me changer, je crois l'arc n'est pas nécessaire et je prend donc mes épées, un présent du forgeron de Foncombe. Je mis mon armure par dessus ma cotte de maille, puis mes jambières à leur place. Enfin je fis quérir mon cheval préparé, un des Meharas, il se nomme Padriel.
Quand je fus sur la place principale les archers et cavaliers m'attendaient au garde à vous.
-Nous partons pour la victoire! Dis-je .
Les archers entamèrent la marche et les cavaliers me suivirent tandis que les villageois se mirent à chanter avec ce son merveilleux, nous portant courage.
La route ne fut pas longue, il ne faut qu'une demi-journée pour arriver au village d'Hilbar. Arrivé au village, Hilbar m'accueillit avec des villageois portant dans leurs mains quelques bijoux de leur terre.
-Trop de bonté seigneur Hilbar.
-Ce n'est rien Hindreäl, pour maintes fois ou vous êtes venez à notre secours.
-Cela est réciproque!
-trêve de bavardages, je vous accompagnerais à la bataille.
-Cela est un honneur de vous avoir à mes côtés.
-puisse l'obscurité nous donner chance Hindreäl.
-Ne vous en faite pas, la protection du votre village sera assuré. Mes hommes sont plus que prêt.
Les archers se fondèrent avec la nature, derrière les buissons à l'entrée du village, et les cavaliers attendirent mon signal derrière les bosquets pour surprendre l'ennemi par derrière.
La nuit commençait à tombée quand nous vîmes quelques flambeaux apparaître à l'orée du bois, ils avançaient prudemment. Puis les torches s'éteignirent, j'entendais le bruit de leur pas avançant dans notre direction.
Ils étaient proche... Très proche...
-MAINTENANT!
Mes cinq archers arc bandé avaient eu le temps de choisir leur cible et on entendit les cordent se détendre. cinq des orques tombèrent en gémissant.
Les cavaliers ne mirent pas longtemps à venir, ils arrivèrent avec leur lance par derrière. Les orques courraient dans le village complètement dispersés. Cinq autres tombèrent une lance plantée dans leur corps immonde. Je sortis mes épées et fonça dans la masse, je vis le chamane complètement perdu entre les maisons de bois.
Il se retourna dans ma direction et de son bâton sortir une mince boule de feu. Je me suis couché à terre et repris ma course de plus belle vers lui. Il cherchait à pénétré dans la salle du roi. J'entendais les orques mourir un par un. Les cavaliers firent une ronde autour du chamane le menaçant de leur lance avant que celui n'ouvre la porte pour y tuer les villageois. Je m'introduis dans le cercle et dis au chamane dont la tête était déformé:
-Tu croyais vraiment prendre le village avec seulement quinze orques crasseux ?!
-Arh arh, je ne savais pas que ce seigneur galeux comptait sur arh arh ... sur des elfes pour défendre ses malheureux de pourceaux !!!
N'acceptant pas ces injures je sortis mes épées et les planta dans son horrible poitrail cerné de coups de fouet. Et le chamane s'effondra et dans un dernier souffle il bafouilla:
-Le seigneur du Mordor... vous TUERONS TOUS et vos corps argh... vos corps finiront dans la gueule des ouargues!!!
Un cavalier planta une lance dans sa tête.
-Suffit!
Le seigneur Hilbar m'étreignit en me tapotant le dos.
-Merci mon ami.
Les soldats rassemblèrent les cadavres des orques et les brulèrent à la sortie du village.
Hilbar me remercia encore et nous repartîmes en Lotharën en regardant une dernière fois la tête de chamane planté sur son pieux.
-Victorieux soient Hindreäl! Dit Hilbar.
Quand nous arrivèrent au royaume de la Lotharën, les villageois nous acclamèrent et jetèrent des fleurs sur notre passage.
-Merci à vous soldats De la Lotharën. Que la gloire soit avec vous.
Je repartis en direction de mon quartier où je donna Padriel à se nourrir et à se reposer comme moi même.
Bilan: Ennemi entièrement décimé; de retour avec des bijoux; soldats plus confiants.
Merci
pardon pour intéruption
Elle est géniale l'histoire!!!