Le 21 juillet 2014 à 22:38:45 vavi456 a écrit :
Moi je pense pas qu'elle revit honnêtement. Ce que je pense, c'est que Elisabeth ne peut plus voir le futur (au moment de la scène dans l'avion), mais qu'elle se rappelle de ce qu'elle a vu avant.
Quand elle avait ses pouvoirs, elle est allée dans l'avion de Jack parce que elle avait vu qu c'était la seule porte pour que les Little Sisters s'en sortent. Elle a juste vu le code "Would you kindly" et elle s'en est allée. Ainsi, d'après moi, elle se rappelle avant de se faire tuer qu'elle etait allée le chercher. Pour pouvoir avoir le code et le dire à Atlas et que tout se déroule comme prévu.
Ah, voilà, je l'avais déjà dis auparavant dans le topic, je me répète. Désolé, c'est la vieillesse.
Bah oui mais il est pas traduit, si tu te rappelles au moment où Atlas lui demande ce que ça veut dire, elle se rappelle voir la traduction dans l'avion, c'est comme ça qu'elle le lui dit.
Bref si seulement on avait Ken Levine en face de nous pour nous expliquer ...
Et concernant une suite , qu'est ce qui vous plairait ?
Dans Bioshock 2 il y avait l'enregistrement de cet homme qui été allé à rapture pour retrouver sa fille enlevée par "une de ces choses " et je pense que ça ferait un bon spin off ...
Le 10 avril 2015 à 18:29:47 vavi456 a écrit :
Bah oui mais il est pas traduit, si tu te rappelles au moment où Atlas lui demande ce que ça veut dire, elle se rappelle voir la traduction dans l'avion, c'est comme ça qu'elle le lui dit.
Elle connaît la traduction, puisqu'elle arrive à traduire aussi ce que nécessite la machine des Lutece pour fonctionner
Et puis d'un point de vue game design, ça n'a aucun sens de demander au joueur de faire quelque chose pendant plusieurs heures pour au final lui dire qu'en fait, le personnage qu'on contrôle connaissait déjà al réponse.
Le 10 avril 2015 à 19:35:25 rudyeugene a écrit :
Et concernant une suite , qu'est ce qui vous plairait ?Dans Bioshock 2 il y avait l'enregistrement de cet homme qui été allé à rapture pour retrouver sa fille enlevée par "une de ces choses " et je pense que ça ferait un bon spin off ...
Sauf qu'il finit en Big Daddy, donc on connaît déjà la fin
Le 10 avril 2015 à 19:34:06 rudyeugene a écrit :
Bref si seulement on avait Ken Levine en face de nous pour nous expliquer ...
Il nous expliquerai rien, parce que l'interprétation du joueur joue un rôle primordial. Et pour une suite je préfère ne pas me prononcer histoire de ne pas être déçu, et aussi parce que je n'ai joué ni à B1 ni à B2, donc forcément je peux pas trop me prononcer.
Mais du coup si elle peut déjà le traduire, pourquoi elle serait allé dans l'avion? Juste pour vérifier?
Mais non
Selon moi, elle se retrouve dans l'avion APRES avoir filé le papier à Atlas.
Elle se sert de ce qu'elle vient d'apprendre pour donner l'ordre à Jack de sauver les Petites Soeurs.
Ouais mais non faudrait qu'elle ait reperdu son doigt :/
Et surtout on la voit se souvenir de plus en plus de choses tout au long de BaS 2, jusqu'à se rappeler à sa mort que Jack finira par sauver les petites sœurs. C'est pour ça que ça me parait logique que ce sont tous des souvenirs antérieurs.
Sauf que ça cadre pas, à un moment dans BaS 2, elle fait la liste des moments où elle était dans cet univers (par exemple quand elle s'est pointé avec Booker dans le jeu de base).
Mais quand elle fait cette liste, elle ne mentionne pas quand elle aurait été dans l'avion (toutefois, faudrait quand même vérifier précisément ce qu'elle dit, j'arrive pas à trouver les sous titres sur Youtube, mais je suis sûr qu'elle ne le mentionne pas, alors qu'elle mentionne les autres moments).
Ah oui mais Eli de BaS 2 ne s'en rappelle pas avant de s'en souvenir à la fin, elle perd sa mémoire en arrivant et se la remémore petit à petit.
Moi je pense que la Eli de BaS 1 est allé dans l'avion afin que dans BaS 2, lorsqu'elle ne sait plus pourquoi elle est là, elle ne cache pas le code à Atlas.
ça parait logique : si elle ne l'aurait pas vu dans l'avion, elle aurait logiquement caché le message à Atlas qui vient de la frapper violemment. Mais là, voyant Jack tenant le message dans l'avion, et se faisant confiance à elle-même(enfin à la elle-même qui avait sa mémoire), elle le lui révèle, comprenant par la suite réellement pourquoi (sauver les petites sœurs).
Et sinon une autre question, tu penses que le Booker de BI se rappelle de Elizabeth après que celle-ci ait tué Comstock et qu'Anna soit de retour?
Le 11 avril 2015 à 12:07:21 vavi456 a écrit :
Ah oui mais Eli de BaS 2 ne s'en rappelle pas avant de s'en souvenir à la fin, elle perd sa mémoire en arrivant et se la remémore petit à petit.
Oui, mais pourquoi elle ne s'en rappelle pas alors qu''elle se souvient de ses autres venues? Ca n'est pas logique.
Et sinon une autre question, tu penses que le Booker de BI se rappelle de Elizabeth après que celle-ci ait tué Comstock et qu'Anna soit de retour
Quand précisément?
Oui, mais pourquoi elle ne s'en rappelle pas alors qu''elle se souvient de ses autres venues? Ca n'est pas logique.
Je ne sais pas mais elle ne se rappelle pas de tout ce qui est en rapport avec son retour à Rapture, donc peut-être qu'elle a oublié ses souvenirs les plus récents par exemple.
Quand précisément?
Fin de BI, quand Booker est de retour chez lui et qu'il entend Anna, tu penses qu'il a oublié Eli?
Le 11 avril 2015 à 14:22:05 vavi456 a écrit :
Je ne sais pas mais elle ne se rappelle pas de tout ce qui est en rapport avec son retour à Rapture, donc peut-être qu'elle a oublié ses souvenirs les plus récents par exemple.
Ca ne me convainc absolument pas
Fin de BI, quand Booker est de retour chez lui et qu'il entend Anna, tu penses qu'il a oublié Eli?
Selon moi, c'est dans une autre timeline, donc le Booker qu'on entend n'est pas un de ceux qui a été envoyé à Columbia et n'a par conséquent jamais combattu Comstock, libéré Elizabeth, etc...
A la fois je vois que t'as un point de vue qui n'est pas du tout le mien, que je ne comprends pas et vice-versa, et à la fois ce jeu m'émerveille d'autant plus parce que ça montre encore plus les divergences entre les différentes théories/compréhensions du jeu x)
Je me suis fait à peu près la même réflexion quand j'ai posté mon message précédent
Quelqu'un me confirme que le Booker d'infinite et du dlc 1 ne sont pas les mêmes ? Comme les autres Eli disparaissent le Booker d'infinite semble mourir en effet.
Ce ne sont pas les mêmes, le personnage qu'on joue dans le DLC est un Comstock ayant fui à Rapture après avoir tué Elizabeth.