Les dimensions parallèles sont "créées" au premier choix qu'il y a eu à faire dans l'univers techniquement. Leur machine sert seulement de moyen de transport
Ok, mais dans ce cas toutes les Elizabeth ont disparu soudainement des autres dimensions lorsqu'elle a perdu ses pouvoirs et que la "vraie" Elizabeth meurt?
Elizabeth devient comme les Lutèce à la fin de BI. Ses "doublons" disparaissent car ils n'ont plus raison d'être, mais ses capacités dûes à son doigt lui permettent de voyager où bon lui semble et d'être transcendante, comme les Lutèce.
Et en fait les Elizabeth disparaissent avec les dimensions auxquelles elles sont associée. Les dimensions ont été court-circuitées en quelque sorte.
D'accord, merci beaucoup
Plus qu'à lire les théories (comme celle de la vita-chambre) pour me faire une idée
C'était une superbe série de jeu en tout cas
Très interessante celle de la vita-chambre pour qui veut prolonger l'expérience, le background, et se consoler
Absolument
Sympa de voir que ça continue à s'intéresser à ce jeu :3 Je suis triste à chaque fois que j'y pense x)
"Comment ça se fait que la seule dimension où toutes les petites sœurs sont sauvées est celle dans laquelle le dernier comstock meurt? Coincidence ? "
Bioshock 1 et BaS se déroulent dans la même dimension, mais avec des personnages différents. La mort de Comstock est suivie du sacrifice de Elizabeth et du fait que Jack arrive à Rapture et sauvent les petites sœurs. Ce n'est pas une coïncidence donc.
Ce qui est très fort en revanche c'est qu'on apprend que tout ce qu'il se passe dans B1 et BaS n'a lieu (de cette manière) que dans une seule dimension, celle où l'unique Elizabeth s'est suicidée. L'histoire qu'on suit en est une parmi tant d'autres.
"Si elle a perdu ses pouvoirs, comment elle aperçoit les portes (celle avec jack par exemple) à la fin ?"
Pleins de théories : certains pensent que Elizabeth récupère ses pouvoirs (voir les topics sur le sujet en anglais) et ne meurt pas réellement. La théorie en laquelle je crois (et la plus probable je trouve si on accepte la mort de ce personnage) est qu'elle ne voit pas les portes, mais qu'elle se rappelle les avoir vues quand elle avait ses pouvoirs.
"Pourquoi voulait-elle tant sauver les petites soeurs, n'y avait-il pas un moyen de sauver rapture tout entier ?"
ça serait pas drôle pour la suite, nan? Plus sérieusement, on voit dans BI qu'il est très dur d'influencer ne serait-ce qu'une unique dimension, et que souvent, ça se retourne contre qui le souhaite. Elizabeth est, malgré ses pouvoirs, obligée de se sacrifier juste pour changer le destin des petites soeurs, et en particulier celui de Sally (pour qui elle le fait) à qui elle permet quand même de grandir, avoir un diplôme, se marier etc.
N'hésitez pas à partager vos théories si vous êtes pas d'accord x) En attendant, je posterai quand j'aurai du nouveau sur la série. Trop de hype, j'espère qu'ils vont exploiter cette p*tin de Vita-Chambre qui constitue vraiment l'intrigue de la fin de BI et BaS. Levine est un génie.
dddp
Quand je parle de suicide, je parle de sacrifice. Pas de ma faute si les deux mots commencent par un "s" et relèvent de la mort...
Pas mort l'vavi
T'as finalement lu tout le Wiki ?
"Trop de hype, j'espère qu'ils vont exploiter cette p*tin de Vita-Chambre qui constitue vraiment l'intrigue de la fin de BI et BaS. Levine est un génie. "
("Oh tiens, je vais mettre une vita-chambre pile ici, et ça sera la seule utilisable par tous et près d'elle, il y a une mèche de cheveux d'Elizabeth. Totalement par hasard.")
J'espère juste que les développeurs de 2K Marin ont joué au jeu et ont remarqué ça
J'ai beaucoup lu le wiki mais bien loin d'entièrement, j'avoue avoir abandonné x)
Mouais c'est surtout des coïncidences ça: Elizabeth traverse les labos de Suchong pour trouver la carte maîtresse, c'est donc l'occasion de mettre pleins de clins d'oeils à B1: Le bid daddy, Masha, la vita-chambre, l'échantillon de cheveux qu'on a du allé chercher, des enregistrements dont un est identique au premier jeu et est dans la salle où le contrôle mentale à été implanté à Jack. Puis le clin d'oeil ultime: la mort de Suchong en live qui nous donne les images de l'enregistrement du premier jeu.
Puis je vois pas pourquoi Suchong aurait rendu compatible la vita-chambre avec l'ADN D'Élisabeth...
Je trouve que ça fait un peu solution de facilité cette théorie, puis en règle générale quand un perso meurt j'aime me dire qu'il est réellement mort et qu'il va pas ressusciter pour justifier une suite commerciale.
Mais bon, c'est vrai que cette théorie est la meilleure s'ils veulent se reservir du personnage dans une suite.
Puis si le prototype de la vita-chambre marchait réellement, pourquoi Suchong n'a-t-il pas rendu compatible son ADN
Justement, y a beaucoup de personnes qui croient qu'il n'est pas mort...
Je trouve que tu vas vachement contre la logique. Je suis moi même contre le fait que parce qu'on aime le personnage, bah il ne peut pas être mort. Après tu prends vraiment Lévine et son équipe pour des cons si tu crois que c'est de coïncidences : la vita-chambre située ici et pas ailleurs, le fait que la mèche de cheveux soit juste à côté au dernier moment où l'on passe et le plus gros, il est clairement indiqué sur le tableau que cette vita-chambre (peut-être la seule) à ne pas être liée à l'ADN des Ryan. Tout ça juste avant la mort du personnage dont justement la mèche de cheveux est là. Et bien sûr, les développeurs ne se seraient JAMAIS rendu compte de cela et d'une possibilité dans le scénario.
Et qu'ils nous obligent à passer 2 fois dans ce bureau
Franchement je sais même pas si je veux une suite, pas envie que ça devienne une série pour vache à lait, pas bioshock quoi
Surtout si Levine et son équipe ne sont plus là
Nan mais vous êtes les premiers à dire que Levine n'a aucun respect pour le travail d'autres studio sur sa licence, mais vous êtes prêts à croire qu'il a facilité la création d'une suite intentionnellement ?
Il avait déjà prévu de dissoudre son studio avant la sortie du jeu, on voit clairement que la volonté de ce DLC est de mettre un point final à Bioshock en expliquant tous les liens entre les deux villes et en fermant la boucle.
Ça va clairement à l'encontre de son objectif cette théorie..
Puis plus j'y réfléchis, plus je pense que le scénario dépasse les développeurs, ils ont réussi à garder les grandes lignes cohérentes, mais ont laissé pleins d'éléments sans réponses pour éviter l'incohérence.. Donc je pense sincèrement que beaucoup de choses qu'on énonce ici, ils n'y ont pas pensé, quand on voit l'évolution de la création du jeu, les étapes pour au final arriver à ce résultat... Je me dis qu'ils ont dû passer un temps considérable à assembler leurs idées pour créer un univers logique avec un scénario sensé, et vu la complexité de ce scénario final, ils n'ont pas vraiment pu le ficeler dans les moindres détails implicites.
Tout ça pour dire que je pense que les DLC ont nécessité beaucoup de travail, rien que le gameplay et les environnements sont nouveaux et originaux, ils y ont implémenté l'histoire qu'on connaît, mais n'ont sûrement pas pu prêter attention à bon nombre de questions que soulève le scénario.
J'ai du mal à expliquer mon ressenti sur ça, en gros je doute que le scénario soit aussi parfait que la direction artistique du jeu
Ha oui et je me demandais, comment Suchong pourrait être vivant puisqu'on ne le croise jamais dans B1, ni dans B2, ça serait un peu gros qu'il ai survécu mais qu'il n'ai pas cherché à continuer ses recherches, à collaborer avec Ryan et qu'il ai abandonné son labo avec toutes ses informations