Faut bien que j'apprenne comment marche ce truc d'espion là Comment deviner que ça posterait
D'espion? ça sert pas à grand chose pour espionner x) C'est juste de l'information, je trouve ça sympa ;)
Sinon j'ai lu que la partie Burial at Sea dans le wiki d'Elisabeth. Le jeu principal, je l'ai moins compris (à cause de la VostFR justement) mais il m'a aussi moins intrigué (peut-être justement parce que je l'ai moins compris). Après j'ai la certitude que je referai ce jeu, mais dans longtemps je pense :3
Par exemple il y avait un gros débat sur la fin de BI, sur le fait que dans la "Sea of doors", Elizabeth à le pendentif qu'on lui a donné, un peu plus tard elle en a l'autre (vous savez, oiseau ou cage), encore après elle a de nouveau le premier puis elle en a aucun. Les théories principales : Elizabeth teste ces nouveaux pouvoirs / ou encore, ce n'est pas la même Elizabeth qui parle à chaque fois. Intéressant, hein? ça je verrai quand je referai le jeu, en VOstVO x)
Je lirai le wiki ainsi que tous les autres dans la semaine, mais sérieux y a au moins 10 x plus de choses dans les wikis anglais, de Bioshock du moins (même si on sait que c'est le cas pour tous x)). Je vous conseille ceux des Lutèce, parce qu'on va pas se mentir, ils sont à l'origine de TOUS NOS PUTINS DE PROBLEMES dans BI x) POURQUOI elle trouve comment ouvrir des failles, sans ça pas d'Elisabeth, et puis pas de problèmes trans-dimentionnels.
M'enfin au même temps vous me direz, nous on s'est pas attaché à Anna, on s'est attaché à Elizabeth (fin je parle pour moi, je sais pas vous), c'est pour ça que j'espère qu'ils vont la faire revivre. Elizabeth sauvée par Booker, Elizabeth qui l'aide, qui apprend à se battre etc. On sait bien que (d'après la théorie principale, toujours) les Anna vivent en paix avec les Booker mais Elizabeth elle est juste trop bien comme personnage :O
En tout cas je sais pas vous mais niveau gameplay j'ai vraiment aimé BaS 2. Bon, j'avoue que le fait de jouer Elizabeth, dont la mémoire est représentée par Booker tant il lui manque, a un peu influencé mon avis x) (KAWAAAIIII ^^)
Mais le fait de pouvoir jouer en stealth m'a vraiment plu. Le SEUL plasmide que j'ai utilisé, hors obligation, c'est celui qui rend invisible et qui permet de voir à travers le mur, vraiment incroyable, en plus l'arbalète vraiment fun à jouer, je me suis fait détecter que peu de fois, c'était vraiment cool. En tout cas, là où dans BI j'attendais juste les moments d'histoire, ici j'ai adoré me battre contre ses ennemis que je ne faisais qu'endormir :3
Mis à part, en vrai je n'ai joué ni à Bioshock 1 ni à Bioshock 2. Je me les suis spoilé (JE SAIS C'EST MAL) pour comprendre un peu ce dlc parce que j'ai vraiment eu du mal. Oui je sais le mieux aurait été de les faire mais quand tu galères à comprendre comme ça, bah voilà. Je le regrette pas, si j'avais pas joué à BI, j'aurai jamais découvert la saga malgré toute la communauté qu'il y a autour. Je compte les faire un de ces quatre mais en général j'ai du mal à faire le pas vers des jeux qui ne sont pas nouveaux. (Niveau gameplay, graphismes et bande sonore, tu sais que le nouvel opus va être meilleur ;)) Mais là l'histoire est tellement forte et subtile que c'est sûr que si j'arrive à me les procurer, je les ferai.
En fait ( pour la petite histoire de ma vie^^) j'avais des amis qui m'avaient conseillés la saga et la connaissant pas j'ai acheté celui qui était sorti en dernier bien évidemment, et puis bah ensuite voilà quoi
Ps : Ce poste est méga long... A la base je je voulais écrire que deux lignes, et puis tout seul ça s'est développé Oo c'est ouf x)
Oui oui j'ai bien compris mais il me semblait que Fontaine etait bien plus agé que ca alors qu Atlas est jeune. Serais t il possible que Atlas et Fontaine soit 2 personnes distinctes?Car a chaque intervention d'Atlas on apperçoit un viel Homme l'accompagnant.Et que du coup entre BI et B1 Fontaine est pris le relais suite a la mort/disparition d Atlas ?
Désolé pour le double post.Mais je sais pas vous trouvez pas ça bizarre que Elizabeth sacrifie tous les gens de rapture a une mort certaine juste pour sauver une trentaine de petites soeurs ,en permettant à Atlas l'accès a Rapture?
Tu parles du vieux qui joue à la roulette russe (je crois bien que c'est le vieux avec une sorte de moustache étrange )?
Ce qui est sûr, en tout cas, c'es(t que Atlas = Frank Fontaine
En quoi le vieil homme te dérange ? Atlas rassemble une armée et a quelques bras droit, il a juste trouvé un pigeon plus vieux que lui pour le suivre
Comme dit obi, Atlas = Fontaine et rien ne change cette affirmation
Pour ce qui est du bilan humain, si, j'y ai pensé. Je l'avais mis en avant quand je comprenais pas trop la dette envers Sally et que je me disais qu'entre mourir pour les petites soeurs et abattre une ville et vivre et se casser d'ici, elle ferait carrément mieux de se barrer mais bon... Sally passait avant tout, et la société de Rapture est loin d'être parfaite donc bon. Elle est passé outre je pense
Et pour en revenir au vieux qui accompagne Fontaine, perso, depuis la 1ere rencontre, il me fait penser à Saltonstall
Elizabeth choisi de sauver un individu qui lui tient a coeur, et elle sait qu'en faisant ça elle offre le seul espoir pour Rapture.
Puis comme dit Tenembaum "On dit parfois que sauver une vie c'est sauver le monde"
+1 VDD
J'ai enfin lu la partie BaS du wiki, et j'ai toujours un peu de mal avec :
"The same quantum superposition that saved her from blinking out of existence after the drowning of Dewitt also left her the last Elizabeth and he the last Comstock." Mais du début de ce wiki jusque la fin de BaS j'ai rien à redire... Ca servait à quoi de débatter si tout était là bowdel
=================================================
=================================================
vavi
"Par exemple il y avait un gros débat sur la fin de BI, sur le fait que dans la "Sea of doors", Elizabeth à le pendentif qu'on lui a donné, un peu plus tard elle en a l'autre (vous savez, oiseau ou cage), encore après elle a de nouveau le premier puis elle en a aucun. Les théories principales : Elizabeth teste ces nouveaux pouvoirs / ou encore, ce n'est pas la même Elizabeth qui parle à chaque fois. Intéressant, hein? ça je verrai quand je referai le jeu, en VOstVO x) "
Lire tout le wiki, vu le nombre d'articles, j'te souhaite bien du courage Et oui en anglais la commu est toujours plus motivée à fournir un wiki, c'est pour ça qu'avec ma tendance à lire le français je vais jamais sur des wikis, souvent trop peu garnis... Mais pour une histoire comme celle-ci et un peu d'effort j'y vais volontiers, sur leur wiki anglais
Je vais suivre ton conseil et lire celui de "sea of doors" et des Lutèces prochainement Et c'est vrai que sans eux, tout le monde reste dans sa dimension de merde et c'est tout
==================================================
Tout le monde s'attache à Elizabeth, Anna est montrée 10s dans le jeu et sert de support, et n'a aucun autre intérêt... Perso les bébés pleurnichards destinés à avoir une vie probablement difficile sans mère et avec un père drogué à l'alcool et au jeu, ça me branche pas des masses si ça s'arrête là (oui oui je suis un connard )
==================================================
Pour le gameplay je suis assez partagé dans BaS2, comme pour tous les jeux à vocation d'infiltration, c'est jouissif deux minutes, mais sur la durée je trouve que l'immersion est un peu cassée devant la stupidité des ennemis et leur système d'alerte... Certes l'IA des ennemis permet un gameplay correct, mais quand un ennemi en face à face te spot après qq secondes, au bout d'un moment c'est barbant... Tu descends un mec au canon à main à 10m de ses potes, les gars autour réagissent comme si leur pote qui a maintenant un beau trou dans le crane leur parlait de la baleine qui passe devant la vitre... Ca me donne un peu trop l'impression d'être Godlike. Et puis le plasmide pour voir à travers les murs, au moment où je l'ai ramassé j'me suis dit purée c'est cheaté, quand j'ai vu la barre d'Eve sectionnée en ééééénormément d'utilisations, j'me suis dit c'est encore pire, et alors l'apothéose c'est quand tu chopes l'amélio qui fais voir les ennemis à travers les murs sans consommer d'Eve... Ca casse le challenge, et le faible que je suis n'a pas su se l'interdire . C'est plaisant, je dis pas, mais heureusement que le DLC n'est pas qu'une succession de fights, et qu'il y a une grosse part de découverte et de révélations. Autant BaS1 a fortement relevé la difficulté (je suis mort 5-6 fois en ayant fait le jeu 2 fois en Hard, et toutes les morts sauf 1 sont contre la sirène ou au combat final, et à côté de ça dans BaS1 que je n'ai fait qu'une fois je suis mort plus d'une dizaine de fois, en Hard toujours, avec parfois des chain death) ce que je trouve sympa, j'aime le challenge, autant BaS2 l'a totalement faite retomber.
Je suis d'accord sur l'arbalète par contre, et on retrouve notre cher système d'armes avec différents types de munitions de B1 même si c'est considéré comme deux armes différentes. Furtif de loin et tout, sympa. Mais le fait de pouvoir enchaîner des zombies lobotomisés avec une telle facilité au cac j'trouve ça gênant après quelques fights..
==============================================
HERETIIIIIIIQUE ! VA LES FAIRE, AU MOINS LE 1 BOWDEL
"(Niveau gameplay, graphismes et bande sonore, tu sais que le nouvel opus va être meilleur ;))"
J'avais oublié de répondre à ça, tu peux retrouver des jeux plus anciens avec de meilleurs caractéristiques que les nouveaux Bon sur les graphismes je te l'accorde, quoique quand on voit le soin apporté à l'ambiance de Rapture, honnêtement même maintenant je trouve Bioshock 1 très beau et immersif, même si quelques textures apparaissent un peu dégueulasses, la dimension artistique fait très bien le taff, comme dans BI. Et puis si tu ne restes pas au sein d'une même série (pas forcément Bioshock) tu retrouves des jeux plus récents avec de moins beaux graphismes, l'exemple qui me vient à l'esprit c'est The Witcher 2, qui est graphiquement bien au dessus de beaucoup de jeux de ces dernières années.
Pour la bande sonore, je te conseille encore une fois de jouer à B1. L'ambiance claustro permet plein de petits bruitages qui procurent une immersion géniale, ce qui n'est pas possible dans Infinite. Le son est excellent et primordial dans B1, secondaire, à mon sens, dans BI.
Après pour le gameplay... "les goûts et les couleurs" on va dire
Donc voilà globalement pour moi, avancée dans le temps veut pas forcément dire avancée dans la qualité, beaucoup de contre exemples sont à montrer
Bah moi j'ai adoré le gameplay de BaS2
Pouvoir sauter entre les crochets, puis redscendre, assomer un garde, remonter, etc..
Y a plus de tactiques à avoir et j'ai trouvé ça très joussif.
Je sais pas si tu l'as fais en 1998 mais ce mode est comme le mode 1999, il permet d'apprécier encore mieux le gameplay.
Le gameplay de BaS 2 est très sympa
Après, perso, je suis plus fan des FPS que des jeux d'infiltration, donc à choisir, je préfère celui de BI, mais celui du BaS 2 est très réussi aussi
Bon bah c'est moi qui suis exigeant sur l'IA des ennemis à courte distance alors
J'essaierai le mode 1998 ça m'a l'air intéressant.
Et je suis d'accord, TW2 est un bon contre-exemple à ce que j'ai dis mais même s'il y a pas mal d'exceptions, c'est "plus ou moins vrai" en général.
Yep
Bon, j'ai pas encore approfondi les différentes théories, j'profiterais de mes vacances le 6 pour le faire un peu
Cependant vavi j'ai une question :
Si j'ai bien capté ta théorie, on incarne la dernière Elisabeth dans les 2 DLC ? Dans ce cas toutes les autres Elisabeth n'existent plus ? Et les dimensions dans lesquelles elles existent aussi ?
Comment ça se fait que la seule dimension où toutes les petites soeurs sont sauvées est celle dans laquelle le dernier comstock meurt? Coincidence ?
Si elle a perdu ses pouvoirs, comment elle aperçoit les portes (celle avec jack par exemple) à la fin ?
Pourquoi voulait-elle tant sauver les petites soeurs, n'yavait-il pas un moyen de sauver rapture tout entier ?
Désolé si certaines questions sont incompréhensibles ,je viens juste de finir le DLC et mon cerveau est OFF
Ah oui aussi, d'où proviennent les différentes dimensions, ce sont les Lutèce qui les ont crée ? A partir de quand "commencent-elles" ? Dans ce cas quel est l'impact de la perte des pouvoir d'elisabeth sur celles-ci ?
Les différentes dimensions se creent à chaque fois qu'il y a plusieurs possibilités: par exemple, 2 dimensions se creent si je lance une piece en l'air, une avec pile et une avec face
Donc ce n'est pas les Lutece qui les creent
Et pour la fin de BaS 2, remonte dans ce topic jusqu'à tomber sur la Vita-chamber Therory
C'est pour moi la meilleure interpretation
Oui mais le point de départ de ces dimensions c'est quand les Lutèces ont fait joujou avec la machine non ?