CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ SPOIL ] Questions sur BI et ses dlc

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 18:54:26

Personnellement je joue en VOstFR par habitude parce que en général les voix françaises me donnent le cancer, mais en écoutant un peu les voix fr, elles sont pas si mal. Fin si c'est pour entendre "Je vous prie" au lieu de "Would you kindly"...
Après c'est vrai que j'ai zappé pas mal de truc à cause de ça, mais je referai le jeu avant le sortie du prochain Bioshock (si prochain Bioshock il y a, même si aujourd'hui on en est presque sûr).

La version qu'il m'a le plus plu finalement est celle du wiki d'Elizabeth : http://bioshock.wikia.com/wiki/Elizabeth

Dans la partie Burial at sea, on a tout ce qu'il faut savoir, avec comme l'a dit obi-wan, le fait qu'il n'y a qu'une seule Elizabeth, qui survie dans BaS 1 grâce à ses pouvoirs, puis qui se condamne en revenant après sa mort.

Donc en y réfléchissant, comme c'est la seule Elizabeth, c'est la seule réalité où Jack se rend à Rapture et où il sauve les Little Sisters (du moins de cette manière). Tout BaS et Bioshock 1 se passent dans une seule réalité qui est unique. C'est beau x)

Et sinon, même si je n'étais pas d'accord avec la théorie qui disait qu'elle se ressuscite et qu'elle va dans l'avion plus tard (mais plutôt qu'elle y était allée avant, comme expliqué dans le wiki), Irrational Games a laissé une vraie ouverture narrative concernant Elisabeth, parce que (c'était dans le lien du forum d'hier mais je l'avais pas vu moi-même xD) les vita-chambers sont normalement liées à l'ADN de Ryan. Hors, sur le tableau à côté de cette vita-chamber il y a marqué "all future models must be coded to Ryans DNA" ce qui prouve que celui-ci est génétiquement débloqué, et peut donc être utilisé pour n'importe qui. Cela, plus la mèche de cheveux d'Elizabeth juste à côté, et le tout non loin de son cadavre, c'est une évidence que ça n'a pas été fait par hasard . Maintenant, à voir ce que va en faire 2K Marin, vu qu'ils ont changé de développeurs, (comme entre Bioshock 1 et 2, qui n'avaient que l'univers en commun), et si ils vont exploité ce GROS détail.

Je cite une personne qui pensait comme moi:

"A lot of the connections he makes as "proof" are pretty flimsy and open to interpretation. Her death has become something some fans are so upset about they are willing to come up with all kinds of vague theories to make her alive again.

The only good evidence I would say is the vita chamber itself and how the chalkboard next to it says "all future models must be coded to Ryans DNA". Which strongly implies that this prototype might be "genetically unlocked".

While I think the vita chamber is an awesome idea and opens a faint possibility, I would not count on it at all until it is actually explored in future games.

The ending broke my heart, but it was intentionally supposed to be sad for her. Quite frankly, I think it was intended to really be the end of Elizabeth."

C'était le pavé du jour :3

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:35:17

J'ai jamais pris pour habitude de checker des wiki car souvent dépassés à cause d'une communauté française relativement insoucieuse :hap: Mais c'est vrai que les Wiki anglais sont stock omfg :ouch: la toute petite barre de scroll à droite :hap: je check ça après manger !

Donc la théorie de l'Unique Elizabeth semble la plus fondée... Et tu dis que le wiki affirme qu'elle est allée dans l'avion avant... Je dirai ce que j'en pense après quand j'aurais lu :)

Le prochain Bioshock est quasi sûr ? Ha ouais ? Je me tiens pas au courant des actus au niveaux annonces etc, qu'est-ce qu'on sait à l'heure actuelle ? Ken Levine sera pas du voyage j'imagine, si ?

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:36:52

(et ça va, c'était une petite briquette, ne dérangeons pas l'Empereur pour un tout petit pavé comme ça :hap: )

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
22 juillet 2014 à 19:55:14

vavi :d) Tu es presque sûr qu'il y aura un prochain Bioshock ?

Rien n'est moins sûr !
Et pour ceux qui le savent pas déjà, Ken Levine à fermé Irrationnal Games et est parti créer des jeux moins coûteux qu'un Blockbuster.

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
22 juillet 2014 à 20:00:35

La VOSTFR c'est très mauvais: Lire une langue et en entendre une autre.. pas du tout pratique !
On peut facilement être déconcentré en contredisant la traduction, puis soit on écoute une langue et on l'associe à l'image, soit on lis la langue et on l'associe à l'image en s'aidant du ton de la VO.

Je vois pas l'intérêt... Entendre quelque chose mais en lire une autre..
Le meilleur c'est de se mettre en VOSTAngl, comme ça si on a un problème de compréhension orale, on peut lire ce qu'ils disent :oui:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:20:13

EtCrAfT :d) Je savais que Levine avait fermé le studio, mais pas ses projets... Dommage qu'il ne continue pas mais bon, mieux vaut s'arrêter au sommet et préserver son image d'un autre côté.

Pour le VOSTFR je dirais pas que c'est mauvais, mais comme dit précédemment pour moi VOSTFR = FR vu que j'ignore quasi totalement les voix et lis comme un 'tard :hap: Donc quitte à sous titrer je sous titre en VO aussi, genre dans BaS :-)))
Mais disons que mes précédentes VOSTFR m'ont permis de me rendre compte des reformulations parfois un peu hasardeuses des traductions dont j'ai parlé un peu plus haut :hap:

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 21:10:45

"La VOSTFR c'est très mauvais: Lire une langue et en entendre une autre.. pas du tout pratique !
On peut facilement être déconcentré en contredisant la traduction, puis soit on écoute une langue et on l'associe à l'image, soit on lis la langue et on l'associe à l'image en s'aidant du ton de la VO. "

Je n'irai pas jusque là, j'avoue que c'est compliqué, souvent je fais comme Tornade c'est à dire que je lis le français et j'ignore l'anglais, et puis je m'emmêle les pinceaux à essayer d'écouter l'anglais parce que des fois la traduction est mauvaise, du coup je rate pas mal de choses. Mais j'ai tellement pris l'habitude d'aller voir des films en VostFR c'est devenu une habitude.

"Le meilleur c'est de se mettre en VOSTAngl, comme ça si on a un problème de compréhension orale, on peut lire ce qu'ils disent :oui: "

Et bien je pense que tu as raison, je l'ai rarement fais mais dès maintenant j'y penserai, c'est plus pratique, comme ça on profite des voix, et au pire on a ce qu'il y a marqué en bas ;)

"Tu es presque sûr qu'il y aura un prochain Bioshock ?"

Sûr est un peu exagéré, c'est vrai. Ils ont pas encore annoncé le développement du jeu. Mais avec la fermeture de Irrationnal Games, c'est 2k Games qui est en charge du jeu, plus particulière sa filiale 2K Marin, ceux qui ont fait Bioshock 2. Ils ont annoncé que la licence Bioshock était encore loin d'être épuisée, laissant entendre qu'ils allaient probablement faire une suite, ou juste "un autre jeu de la licence".

Après, Bioshock 2 n'avait pas une histoire aussi forte que Bioshock 1 ou Infinite. Vu que Ken Lévine ne travaillait pas dessus, il a d'ailleurs vaguement décidé de l'ignorer dans BI. A vous de voir si vous considérez ce jeu là canon ou pas. Et vu qu'il ne travaillera pas sur le prochain Bioshock (en considérant qu'il y en ait un), on ne sait pas s'il sera dans la continuité de BI. Par exemple, si Ken Lévine voulait exploiter la vita-chamber, bah on ne sait pas si 2K Marin va le faire, voir même s'ils en sont au courant, et il en est de même pour tous les détails qu'il a éparpillé dans le jeu.

Changer de développeur, c'est un peu changer de jeu, on ne sera peut-être jamais la suite qu'avait imaginé Lévine. On verra bien.

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 21:13:32

DDDP

saura*

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 22:50:52

Pour ce qui est des Bioshock en effet BI ignore totalement B2, et B2 apparait un peu comme un "jeu de fan" dans les 3 Bioshock dans le sens où il n'est pas inscrit officiellement dans la trame... Levine n'est en rien contraint d'incorporer le travail d'un "autre" sur son univers dans la trame.
B2 reste un très bon jeu qui reprend bien les bases posées par B1 pour approfondir le background de Rapture mais comme tu le dis l'histoire est pas aussi poussée que le 1, de plus le gameplay est différent (plus maniable je trouve d'ailleurs) mais tout ça me fait croire que, si prochain Bioshock il y a, ça m'étonnerait qu'il se base sur les quelques faibles indices laissés par Levine. Peut être quelque chose qui n'a rien à voir avec BaS mais dans Columbia, un peu comme le 2 est dans un autre axe que le 1.. Des choses autour de la Vox, ou de la dualité Fink - Suchong peut-être... Bref si on se lance là dedans on a pas fini ^^'.

"Changer de développeur, c'est un peu changer de jeu" je suis d'accord avec ça, c'est dans cette esprit que je dis que je vois B2 comme un jeu de fan. J'ai du mal à le considérer comme un Bioshock authentique, aussi bon qu'il soit.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 23:38:30

J'adorerais un nouveau jeu à Columbia :bave:

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
23 juillet 2014 à 00:09:33

N'empêche au début du dlc j'étais trop content de voir Elizabeth à Paris avec un fond de "La vie en rose" et à la fin c'est Sally qui chante mais c'est pas le même délire x)
Trop de trisstessssse.

Techniquement il y a plus de Columbia vu que tous les Comstocks sont morts... Quand Elizabeth y va c'est parce que elle revient au moment de BI.

Ps : il faut vraiment que j'arrête de marquer Elizabeth avec un s, j'ai dû faire ça depuis le début du topic, ça m'énerve x)

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
23 juillet 2014 à 00:19:16

D'ailleurs, vu que les wiki français sont plutôt vides, j'ai ajouté quelques détails dans certains, en n'imposant aucune théorie.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:23:32

Tant pis, need un retour à Columbia :coeur:
Même si c'st pas cohérent :hap:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:55:39

+1 obi, ça ferait bien plaisir, mais perso, il FAUT que ce soit cohérent sinon rien ! Qualité ou rien ! Ce serait dégueulasse de sortir un episode qui gâche tout...

====================

vavi :d) Il reste 1 unique Columbia, celui que le dernier Comstock a créé avant de s'exiler à Rapture non ?

Et en effet les deux versions de "La Vie en Rose" sont pas vraiment les mêmes :snif:

Et en théorie les deux orthographes peuvent être tolérées, "s" en français, "z" en anglais... J'écris avec un z, mais le s me choque pas :(

=============================

Et sérieux ton lien d'Elizabeth du Wiki est juste teeeeeellement long à lire :rire: . En plus y'a des mots dont je comprends le sens avec le contexte (ou pas d'ailleurs) mais dont je cherche la trad, et ça me sert pour ma culture perso, je suis encore étudiant merde :hap: mais ça prend troooop de temps ! J'ai lu tout ce qui concerne le jeu principal j'en ai eu pour plus d'une heure :rire: je me suis arrêté juste avant le paragraphe de Burial At Sea...
Le point positif dans tout ça c'est que je suis d'accord avec tout ce qui a été dit pour l'instant et ça m'a apporté une ou deux subtilités secondaires auxquelles on pense pas forcément, je suis content :hap:
Je lirai le reste demain, c'est éprouvant mine de rien :noel:

Fyturo Fyturo
MP
Niveau 1
23 juillet 2014 à 00:56:04

Un petit truc me trottait dans la tête.L'Atlas de BS 2 c'est bien le vrai atlas ou c'est le Franck Fontaine de bioshock 1 ?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:59:40

Atlas = Fontaine

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:12:05

L'Atlas de B1 est aussi Franck Fontaine hein, c'est l'un des twist majeus du jeu, d'apprendre que ton seul pote qui veut t'aider est le gros méchant pas bô :hap:

AOsxEM_EOT0Iq5R AOsxEM_EOT0Iq5R
MP
Niveau 4
23 juillet 2014 à 01:19:05

:cd: Les statistiques de votre sujet sont générés ! :cd:

Rendez-vous sur :d) http://redsky.fr/jvstats/topics/jvc-topic-524852-16590-no-text/ref-dryzixbot :g) pour y avoir accès !

:globe: Information fournit par DryzixBot © :globe:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:21:19

Sry c'est ma faute, j'ai essayé le truc de stats qu'a été montré dans le blabla, c'est génial ce truc :rire:

Mais je savais pas que ça posterait ici :rire:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:22:10

:rire: Ce fail :rire:
Je suis celui qui écrit le moins dans ses posts :cool: Rapide et efficace :-p :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 11.00€ PS3 13.77€ 360 24.90€ 360 29.00€ 360 30.00€
Marchand
Supports