Oui, d'ailleurs ce topic est très intéressant. On peut discuter proprement sans prises de tête.
Pour ceux qui savent éclairez moi svp : Pourquoi la dernière Elizabeth ne disparait pas à la fin de BI ?
Le précédent post est le miens j'ai juste changé de pseudo ^^
Elle devient une sorte "d'objet immatériel", c'est à dire qu'elle pourra se balader librement à travers les failles (comme les Lutece), et ce sans mourir.
Oui mais c'est du a quoi ? A la destruction du siphon a la fin du jeu ?
Oui
Et au fait que son doigt se trouve dans une autre dimension (univers, torchon, serviette, tout ça )
Mais les autres Elizabeth n'étaient pas dans un cas similaire ou semblable ? Genre avec les pouvoirs et tout
Pas forcément
De toute façon, personnellement, je considère que le coup des Elizabeth qui disparaissent est très secondaire. L'important, c'est surtout le coup de bloquer Comstock au berceau, pas tant qu'on voit les Elizabeth disparaitre.
Oui c'est secondaire, mais j'avais juste envie de comprendre pourquoi d'autant plus que c'est celle qu'on joue dans le dlc apparemment.
Non (en fait, il est probable que je t'ai dit une connerie au-dessus)
L'Elizabeth du milieu qui nous noie n'est pas la même que durant tout le jeu (le collier n'y est pas), donc ce n'est pas la même que celle qu'on joue dans le DLC (on joue celle du jeu de base, à qui il manque un doigt).
Je comprends plus rien à cette fin lol ça m'embrouille
Et bien, j'ai absolument rien compris à la discussion avec Heins mais bon je continue à lire :3 Je suis juste totalement d'accord avec son premier post, sur le personnage d'Elizabeth. Content de voir que ça intéresse toujours du monde tout ça.
Salut ! Je viens de tout lire et je me.demandais si la théorie de la vita chamber était toujours d'actualité ?
De plus , je n'arrive pas à comprendre la présence d'Eliz dans l'avion ..
Par ailleurs j'ai vu une video super interessante sur la chaine de IG et que je vous invite à voir ;)
https://m.youtube.com/watch?v=UsJDrsKNYxI
En esperant qu'il y ait toujours des personnes motivées à comprendre le scenario ici
Le 08 avril 2015 à 01:10:52 rudyeugene a écrit :
Salut ! Je viens de tout lire et je me.demandais si la théorie de la vita chamber était toujours d'actualité ?De plus , je n'arrive pas à comprendre la présence d'Eliz dans l'avion ..
Par ailleurs j'ai vu une video super interessante sur la chaine de IG et que je vous invite à voir ;)
https://m.youtube.com/watch?v=UsJDrsKNYxI
Pourquoi ne serait-elle plus d'actualité? Je ne suis pas les forums anglophones, mais y a pas de raison que ça ne soit plus possible
La présence d'Elizabeth dans l'avion s'explique par le fait qu'elle veuille sauver toutes les petites soeurs, et pour cela, elle doit s'assurer que Jack va les sauver. Et pour être sûr de ça, il n'y a qu'un seul moyen: le "Would you Kindly". Comme ça, il sauve les petites soeurs
C'est juste que je n'avais pas trop suivi depuos un bon bout de temps et il y avait peut être eu des updates depuis !
Moi ça fait pas mal de temps du coup je me rappelle pas de tout, soyez indulgent si je dis une connerie.
La vita-chamber j'en suis toujours autant persuadé (ça n'engage que moi, mais ce n'est clairement pas un hasard) après il faut encore que ça soit exploité dans un éventuel futur Bioshock
Et pour Elizabeth dans l'avion, je ne sais malheureusement plus où j'ai lu des trucs là-dessus mais y a beaucoup de théories sur ce moment-là, parce qu'elle n'avait pas son doigt, ce qu'on voit dans le miroir.
[Des personnes ont émis l'hypothèse que Eli à la fin de BaS 2 se serait recouper le doigt volontairement en ouvrant puis refermant le portail dans le labo. Pour moi ces personnes veulent juste se rassurer en se disant qu'elle est vivante, parce que la scène de l'avion est clairement un flashback, et que la mort n'est pas simulée x) ]
Mais pour moi, le doigt, c'est clair. Elle y est allé quand elle avait ses pouvoirs (et donc qu'elle avait le doigt coupé), et elle savait alors qu'elle s'en souviendrait au moment où il lui demanderait ce qu'il y a marqué; ça ne fait que valider cela.
Sauf que ça marche pas ton truc : pourquoi elle va s'emmerder à retourner à Rapture pour sauver des Petites Soeurs si elle sait déjà que Jack va le faire?
Ca n'a pas de sens qu'elle contacte Jack avant d'aller à Rapture.
Nan, la Eli de BaS 1 (avec pouvoirs) va dans l'avion juste pour voir le "would you kindly", pour pouvoir ensuite s'en rappeler et le dire à Atlas à la fin de BaS (Eli qui ne sait pas pourquoi elle est là et sans pouvoirs), c'est grâce à cela que Jack sauve les petites soeurs.
Sinon je savais pas mais la voix de Booker c'est aussi la voix de Pagan Min dans Far Cry 4 et de Joel dans The Last of Us, comme quoi les bons doubleurs font les bons personnages.
Sauf que non, dans BaS 2, elle connaît le "Would you kindly" grace au papier trouvé dans le bureau de Suchong.