CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 595»
Page suivanteFin
-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
03 mars 2009 à 00:39:18

Moi je m'en plains pas, la 1ere L, c'est plutôt cool :fier: et on a pas mal de vacances donc bon... :o))

StarOcean3et4 StarOcean3et4
MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 00:39:20

maintenant je suis tranquille... enfin presque...

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 00:39:44

p'tain à 2 secondes près :lol:

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 00:41:09

c'est vrai que ce sera dur de te dépasser dans les stats si à chaque fois que je suis là, t'es celui à qui je parle le plus :lol:

ça me rappelle l'ambiance du forum tales of phantasia, une putain de bonne ambiance où on se battait à coup de posts pour aider les autres.

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 00:43:04

je me demande comment ils peuvent faire pour sortir un jeu traduit juste 2 mois après la sortie jap/us hormis les sorties mondiales parfois, j'ai jamais vu un jeu se sortir si vite en europe....

ça cache une couille :lol:

MP
Niveau 10
03 mars 2009 à 00:45:32

Sur les deux principaux forums où j'ai été, j'avoue qu'y avait une bonne ambiance :fier:

On avait aussi (avec une dizaine de forumeurs) fondé la FER, Federation d'Extermination de Roger (le malaimé :o)) )

Sur ce topic de 1800 posts, chaque post représentait une façon de le torturer ou de le tuer :fou:

Vraiment une bonne ambiance là-dessus ^^ d'autant plus que j'étais le meilleur posteur dessus :p)
Par contre en voulant relire la première page, je me rends compte que j'écrivais comme un sagouin à l'époque :snif:

MP
Niveau 10
03 mars 2009 à 00:46:28

Et demandes toi plutôt comment ils ont pu doubler un jeu en 2 jours du Japon aux USA :rire2:

Même si on sait bien que ca a été fait avant ^^

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 00:48:54

ouais :lol:

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 00:49:48

ça nous rajeunit pas tout ça :lol:

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 00:51:13

quand je pense que jusqu'à récemment, j'ai toujours cru que so 1 et top étaient les inventeurs du semi rpg alors qu'en fait, ça a été crée bien avant par un jeu tout aussi bon et que j'ai découvert bien après...

malheureusement, ce jeu c'est le seul de sa lignée à être comme ça et on en reverra plus...

MP
Niveau 10
03 mars 2009 à 00:54:29

Qu'est ce que tu veux dire par "semi-rpg" :question:

Et est-ce que tu sais si la Wolf Team avait fait des jeux avant ToP ? :o))

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 00:57:25

sora

semi rpg : rpg dont les combats sont en temps réel et qui ont une transition exploration/combat, comme les tpt.

on appelle ça semi rpg parce que ça mixe la transition qu'il y a dans les dq et ff, entre autres, et on appelle ça semi rpg parce qu'après cette transition, c'est pas du tpt mais du arpg.

le précurseur de ce genre, aussi bizarre que ça puisse paraitre, c'est zelda 2.

alors là, je sais pas si la wolf team a fait des trucs avant top :lol:

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 01:02:22

les semi rpg, y'en a que 2 séries de connues : so et tales of, initiées toutes les 2 par la wolf team, divisée ensuite en wolf team pour namco et en tri ace pour enix.

mais le premier rpg à être un semi rpg, c'est zelda 2, on touche un monstre sur la carte, transition, on combat en temps réel.

il était même vraiment en avance sur son temps : on voit les ennemis à l'écran, on peut les éviter.

à la fin des années 80, zelda 2, seul rpg zelda (et un des meilleurs zelda), a inventé le semi rpg et a inventé les combats évitables dans un rpg.

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 01:04:42

même si maintenant nintendo me débecte au plus au point, je peux quand même toujours affirmer que jusqu'au milieu des années 90, c'était quand même des gros boss.

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 01:06:31

sora n'aime pas les cours d'histoire :lol:

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 01:10:02

so 4 et ff13, pratiquement tout ce que j'attends pas seulement en rpg mais en jeux tout court jusqu'en 2010.

et toi?

MP
Niveau 10
03 mars 2009 à 01:10:51

Ben Nintendo fait plutôt dans le party-game ou se repose sur des valeurs sûres...

La Wii par exemple s'adresse beaucoup plus à un public soit jeune, soit âgé, soit féminin typé (je dis bien typé puisque des geekettes ça existe :o)) )

La DS par contre c'est un peu différent je trouve... On y trouve pas mal de RPG (voire des très hardcore et bien classique, comme Etrian Odyssey qui rappelle énormément les JDR papier) ou de FPS (C.O.R.E et Moon)... Je parle même pas de Dementium le "Silent-hill-like" de la DS auquel je toucherais jamais parce que c'est pas mon genre de jeu :peur:

Bon, c'est pas tout ça mais on a fait quasiment 6 pages en une journée, pas mal pour un forum mort la veille :rire2:
Donc je vais peut-être pas tarder à me coucher et te laisser à tes double, triple, quadruple posts :o)) (je sens que quand je vais revenir on va être à 15 pages :rire: )

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 01:15:47

bof, pour moi la ds, c'est juste un émulateur de luxe, on se tape l'émulation et on peut enlever une grande partie de ses rpg.

ouais c'est pas mal :lol:

oh moi aussi je vais pas tarder, demain je me lève tôt (ouais vers midi :lol: )

oh non on en sera pas à 15 pages et pour cause : c'est avec toi que je parle le plus :lol:

MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 01:16:46

t'as oublié que parfois je peux faire des 10 posts d'affilé, ça m'fait pas peur :lol:

bon ben de toute façon, si tout le monde se tire j'me tire aussi :lol:

MP
Niveau 10
03 mars 2009 à 01:19:26

Dernier post avant d'éteindre :

J'ai oublié de dire que j'avais la Supercards pour la DS :o))
Adieu les jeux à payer (oui je sais c'est mal, très mal... mais qui paierait pour "A Prendre ou A Laisser" sur DS de Mindscape ?)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 595»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment