Enfin tu peux pas faire le boss de fin avec l'épée de pierre lunaire à moins d'être arrivé au 7ème nv du premier donjon bonus, c'est faisable sur une deuxieme partie mais tu avais pas l'air de le savoir tout à l'heure qu'on pouvait debloquer le premier donjon.
Tu as besoin des pierres de lune et de les dupliquer pour l'épée de pierre lunaire
Moi j'étais moins levelé en univers qu'en galaxy et là il ya avait un peu de challenge contre les boss, c'était pas super dur mais fallait faire gaffe qd même.
Puis arriver moins que nv 75 contre le boss de fin j'aime pas trop parce qu'on a pas toutes les techniques puis avec des armes d'exp ça va très vite de leveler.
Avec griffe X de Meracle , Bacchus, Edge et Sarah le boss de fin m'a à peine durer 10 min ^^
Bon j'avais 4800 en attaque avec Meracle aussi, arme laser avec 2 att +18%, tri-emblem avec 4 pierres d'ashlay et skill att boost (+1000 d'att) trouvé dans le palais.
Y a beaucoup de personnes autour de moi qui disent effectivement que le jeux est assez facile,même dans les modes de difficultés elevés benmanunextgen!
Après,trouvé le jeu plus simple dans un mode de difficulté plus elevé est certes, assez étrange!
Juste par curiosité par rapport a ce que tu dit, je croi que j'essayerai quand même de recommencer dans le mode de difficulté supérieur!
Pour voir si ca me fait la même impression qu'a toi!
Merci pour l'épée de pierre lunaire Dragon, j'ai pris note,ca poura certainement m'être plutôt utile ^^
dragon
alors j'ai dû en trouver d'une façon ou d'une autre, des pierres lunaires, parce que j'ai parfaitement fait le boss de fin de mes 2 parties avec.
cela dit, j'ai sans doute dû galérer un max pour la faire, je t'avouerais que je ne m'en souviens plus, mais je me souviens avoir eu une épée de pierre lunaire en commençant le donjon des 7 étoiles en earth et j'en avais déja une modifiée depuis longtemps avant de buter gabriel en galaxy.
alors soit ma mémoire me fait défaut et je l'ai fait juste après, mais en tout cas j'ai déjà eu une épée de pierre lunaire avant gabriel, et comme tu le sais sans doute, on peut pas faire grand chose avant lui.
Avant gabriel oui c'est tout à fait possible et comme tu as la duplication avant de le battre qui se trouve au septième étage tu peux faire bcp de choses et de modifs avant lui
Par contre avant le boss de fin ça m'étonnerait fortement. Alpha xenogear avait dit qu'il avait trouvé des pierres de lune dans le sanctuaire d'EnII mais personne d'autre n'en a trouvé sur le forum donc ça me parait très louche.
Déjà pour faire l'épée de pierre de lune (2800 en attaque et silence je rappelle) il faut 3 ou 4 pierres de lune, on en trouve une dans la grotte aux sept étoiles et pour faire l'épée il faut donc la dupliquer et le skill de duplication se trouve au septième étage.
Donc c'est délicat de l'avoir avant le boss de fin et avant de commencer le premier donjon bonus.
dragon
on peut sans doute en trouver avant, je me souviens avoir eu plus d'une pierre de lune avant de me lancer dans le donjon des 7 étoiles.
peut être pas dans les donjons, mais sur les chemins je suis pas sûr que ce soit impossible.
en tout cas, j'en avais bien avant gabriel.
nouvelle avancée dans ma supposée dernière partie, en chaos.
niveau 28 pour edge, coup critique et bonus pv au max (bonus pv aussi pour myuria, pas totalement au max), 8 heures de jeu, au point de sauvegarde devant tamiel.
dans ma partie en universe, je prenais une branlée au niveau 25 et je l'ai buté au niveau 35 mais entre temps j'avais acquis le coup critique et le bonus pv (alors que là j'ai le bonus pv depuis le vaisseau céleste de lemuris...), donc je suppose que je dois pas être loin de la victoire probable.
car en plus, à l'époque en universe, j'avais bonus pv pour myuria et reimi mais... mais comme un con j'avais oublié de le mettre dans les compétences de combat
du coup j'avais fait sans alors que là, pour myuria, je ferais avec.
j'ai donc une petite chance et puis sinon, je levelerais un peu.
8 heures à tamiel, ça me parait très peu... bon d'accord j'ai passé les cinématiques (mais je fais ça depuis ma 2ème partie en galaxy donc...), j'ai passé les pa ce coup ci, j'ai comme à mon habitude tracé à cardianon et sur terre, mais j'ai passé environ 4 heures sur aeos et 2 sur lemuris (ce qui signifierais que j'ai fait cardianon, la terre et tout le purgatorium et donc roak en 2 heures )
je commence à connaître
tamiel vaincu du premier coup au niveau 28 en chaos, coup critique et bonus pv ont aidé mais franchement... niveau 28, nouveau record?
et les fantômes, j'espère y arriver aussi facilement
enfin aussi facilement, j'ai utilisé 3/4 des sauges mais bon, une fois tamiel vaincu c'était gagné d'avance.
au fait, j'avais fait un topic un jour car j'étais bloqué sur aeos sans objets de soin et on m'avait conseillé de faire un distributeur.
or je viens juste d'arriver sur aeos et bizarrement dans la base détruite j'ai trouvé... un coffre avec un distributeur dedans...
comment on peut passer 3 fois à côté de ça?
tu devais avoir la téte ailleurs...
salut
ou alors je devais pas en avoir besoin avant...
marrant de voir que là j'en ai pas besoin et que je l'ai vu.
je vais torcher les fantômes au niveau 29 en chaos, c'est bien parti...
y'a pas un mode super extra chaos de planqué quelque part?
non
p'tain je suis devenu un boss ou quoi?
j'ai perdu contre grimaros mais en recommençant, j'ai gagné.
je suis passé au dvd 3 à l'instant au bout de 10H30 et avec un petit niveau 39 pour edge (il était au niveau 35 avant grimaros il me semble).
kokabiel est assez simple quand on sait s'y prendre, j'aurais donc qu'à tracer dans le sanctuaire et je tracerais encore sur nox car y'a des chances que chaque combat de boss me fasse gagner 5 niveaux comme tous à part armaros depuis le début.
10h30 à grirmaros c'est pas mal du tout xD on peut dire que tu traces bien.
Perso je sais pas s'y j'arriverais à ça même en essayant d'aller super vite.
dragon
j'avais fait du leveling à tamiel en univers, là j'ai juste pris bonus pv et coup critique, je dis pas que c'était hyper facile mais c'était réussi.
là grimaros j'avais perdu bizarrement et toujours à cause des petits, je recommence, tranquille.
en fait le truc le plus chiant dans le mode chaos contre grimaros c'est que t'es obligé de te refoutre devant lui sinon tu sais pas qu'il te cible...
enfin avec du temps, on s'y habitue très bien.
je vais finir le jeu en 15 heures en chaos je le sens bien
bon je passe les cinématiques et les pa, je trace un peu et je fais pas de leveling (en même temps, quand on gagne pourquoi en faire?)
en tout cas les combats ne sont jamais frustrants, le système est bien fait, même s'ils ne le modifiaient pas dans un futur so 5, ça me gênerait pas du tout.
11h30, kokabiel vaincu.
au 2ème essai ceci dit mais truc marrant, comme pour grimaros, sans rien changer (j'ai juste chargé la partie), j'ai gagné au 2ème essai.
comme quoi, y'a un peu de tactique là dedans...
bon faut dire que je partais pas hyper gagnant, niveau 39 et avec argance et une vieille armure bronto.
j'aurais dû mettre la thune dans l'armure de duel plutôt que dans les objets de soins.
et bizarrement, ça fait 2 fois que reimi meurt et que quand je finis le boss, c'est pas elle qui finit...
contre grimaros, c'était bacchus qui avait pris sa place et là c'était meracle, du coup j'ai reimi avec 8 niveaux de retard sur edge...
bon là, on prends du temps pour chopper l'arme laser et on va faire un tour sur nox.
Tu nous fait un speed run
En tout cas j'aurai du mal même en me forçant à aller aussi vite. Ou je ferai comme un ami qui a fini le jeu en 15 heures en univers mais nv 80 en me faisant tout de même des armes d'exp et en récoltant des fols.
La j'en suis au labyrinthe errant je suis level 128 ils faut que j'entraine mes autre personnages et que j'ai les meilleur armes des personnages
dragon
même pas, c'est ça le pire.
c'est pas le but, au début je voulais juste finir le jeu en chaos.
mais j'ai pas besoin de faire de leveling jusqu'à maintenant, j'ai passé les cinématiques et pa, je fais pas de quêtes ou très peu (j'en ai fait sur aeos au début notamment), etc...
niveau 44 pour edge après avoir choppé l'épée laser.
on tracera pas dans nox parce qu'au niveau 44, si je crève pas je vais y être pour 2 heures
les fantômes de nox me défoncent