dragon ganon
rien ne m'empêche de passer en effet, mais moi en ce qui concerne le jeu, je l'ai remballé.
en plus sora a fait un guide et j'ai souvent demandé de l'aide à dragon, sora, et tous les autres, alors je me vois mal donner des conseils
"Ben,c'est pas compliqué vu que tout le monde préfère arumat!"
de toute façon, faize tape comme lym alors au corps à corps il sert à rien.
faize, j'ai un peu l'impression qu'ils l'ont rendu nul pour qu'on ai aucun regret à s'en séparer.
question à ceux qui, comme moi, ont fini so 3 et le 4 :
vous trouvez pas que niveau difficulté, le 4 est une blague par rapport au 3?
je m'explique :
dans le 3, le boss de fin a une attaque qui peut buter en 1 coup, on a 4 boss assez durs à battre ensuite (gabriel, lenneth, la reine et freya) et freya est la seule à pouvoir vraiment tuer tout le monde ensuite mais ça en fait 2.
dans le 4, le boss de fin est juste long, pas dur. gabriel quant à lui n'est en rien difficile (son attaque de dragons dans so 3 était nettement plus difficile à éviter que ses attaques du 4). ensuite on nous a supprimé lenneth, on nous a laissé la reine et on l'a rendu plus destructrice parce que freya était pas là et surtout parce qu'en fait on peut pas sauvegarder avant de la battre. avec sauvegarde et sortie possible à son étage, la reine de so 4 serait une vaste blague.
et l'histoire des ailes est quand même une façon pitoyable d'améliorer la difficulté, pour moi on aurait dû avoir le 2 ailes en earth, 4 en galaxy, 6 en univers et à 8 en chaos.
sans compter que l'histoire des ailes, ok, mais quand on doit se taper le reine 5 fois pour faire des objets et qu'on ne peut pas sauvegarder avant, ça aurait dû être soit la non sauvegarde soit les ailes mais pas les 2...
bref je trouve que niveau difficulté, non seulement y'en avait pas mais la différence entre les modes est ridicule... franchement le mode chaos c'est le mode earth sans le truc qui dit qu'on est ciblé et avec plus de pv pour les boss, à la rigueur ça aurait pû se changer en passant dans les options tellement ça ne change rien...
dans so4 en universe/chaos, on ressent la difficulté quand on commence le jeu, après pour peu qu'on soit pas 20 niveaux en retard ou qu'on ai jamais entendu parler des techniques, on s'en sort parfaitement.
je suis pas contre la facilité, mais entre un boss de fin qui bute en 1 coup dans le 3 et un rien dans le 4, entre un 4 magnifiques "donjons" dans le 3 et 2 pauvres machins dans le 4 dont un vraiment merdique, franchement il devrait y avoir un juste milieu...
les modes de so 4, on pourrait les appeller extra easy, hyper easy, super easy et easy tellement ça change rien...
vous en pensez quoi? vous auriez préféré plus de challenge ou au moins du vrai challenge (pas du challenge façon "vous ne pouvez pas sauvegarder pendant 5 heures") ?
le mode normale de star ocean 4 est très facile j'espere que les autre modes impose un plus gros challenge
Oswald53
t'espères en vain.
Ben c'est un peu plus dur quand même, surtout si tu prends pas les pierres de monstre. Les deux premières planètes sont assez tendues être faut faire gaffe. mais en faisant gaffe on s'en sort.
Disons que c'est pas super dur en univers mais avec un bon équipement et en connaissant bien le jeu on s'en sort aisément. Cela dit je me suis moins baladé en univers qu'en normal.
Niveau difficulté avec le 3 ça dépend, car dans les modes plus dur le 3 était plus dur c'est sur, avec ses ennemis qui tapaient plus fort et surtout qui se déplaçait plus vite mais en mode normal c'est à peu près pareil, tout dépend de l'item creation qu'on faisait.
Avec pas mal d'item creation le 3 était encore plus simple que le 4 en normal, peut-être à part au début du jeu. Puis les donjons annexes avec 8 bop c'était une farce encore plus que dans so4.
En 4d c'était plus hard les donjons annexes c'est sûr et il y avait du challenge ^^ mais bcp moins que durant le jeu, là c'était limite carrément trop dur et abusé en 4d.
Bon le chaos je sais pas trop comment c'est mais j'imagine que c'est un peu comme en univers pour la suite.
Au niveau des donjons je suis pas sûr qu'ils soient mieux dans le 3, le maze était pas mal disons que ça équivaut à celui des 7 étoiles mais les autres étaient vraiment bidons.
Celui d'urssa temple avec des ennemis en carton et des vieilles énigmes, celui de ruin of mosel assez bof puis le dernier super chiant, 110 étages avec toujours le même décor, on peut difficilement faire pire ^^
Au moins il y avait des sauvegardes c'est l'avantage.
Gabriel est plus dur en normal dans le 4 que dans le 3, dans le 3 c'était une vrai farce en normal alors qu'en 4d c'était un des boss les plus dur du jeu ^^
Je reconnais que so4 est assez simple en mode normal et même dans les difficultés supérieures qui proposaient pas mal de challenges dans le 3. J'ai trouvé qu'il était tout de même trop simple de façon générale, le jeu et les donjons bonus, en plus j'étais surlevelé durant le jeu à cause des quêtes donc ça a pas arrangé la chose ^^
Un peu plus de difficulté en normal aurait pas été de refus ainsi que dans les donjons optionnels.
Le deuxième je l'ai fiat avec la plume d'ange (stats ennemi x2) j'ai à peine vu la différence ^^
pour l'instant vu que je suis sur lemuris je sens encore la difference du mode univers mais c'est sur qu'une fois que tu booste peu les perso en synthese ou en avec des equipements autre que les magasins, deja rien que 1 pierre d'ashlay sur reimi a bien diminiué la difficulté des combats j'ose pas imaginer le resultat avec une sur chaque perso ou pire synthetiser 16 fois sur une lame FSR et une armure ou tri emblaim
franchement la difficulté en galaxy de SO4 est bonne si tu fait aucune quetes annexes comme j'avais fait lors de ma premiere partie, idem pour la grotte des 7 etoiles j'avais fait une grande partie au niv 80 sans synthese et ben la y'a du challenge
En univers j'ai pas fais trop de level up juste créer quelques items et développer quelques compétences et la difficulté était raisonnable pas du tout comme en galaxy ou je craignais rien. C'était pas très dur mais suffisamment pour être intéressant on va dire.
dans so 4 en univers et chaos, j'ai fait 3/4 du jeu avec des armes de merde ou presque.
au début, création de l'épée tornade, ça aide un peu, mais après rien jusqu'à cardianon ou je prends l'argance.
puis rien jusqu'après kokabiel où je prends l'arme laser et ensuite on torche avec ça.
et c'était bizarrement facile quand même... bon il est vrai que j'ai parfois tracé en chaos, mais j'aurais juste gagné des niveaux inutiles en ne tracant pas.
en univers, j'ai juste eu à me mettre le bonus pv et le coup critique au max pour tout torcher, et pareil en chaos.
le plus "dur" étant le manque de scan d'ennemi pour tous les persos et le fait qu'on ne puisse pas connaître le nombre de hp des boss "à succès".
J'ai fait pareil que toi pour les 3/4 du jeu!
Sauf que je ne l'ai pas encore fini et que je ne le ferai certainement pas en mode Chaos (j'ai pas assez le temps, trop d'autres jeux a faire lol)!
Après,que tu revienne ou pas, c'est ton choix comme dirait l'autre, de toute façon on te ré-aceuillera avec plaisir
je viens de finir le vaiseaux cardianien et j'ai avant rempli toute les quetes des marchands de triom parcequ'il me semble qu'il ne sont plus accessible apres le vaisseau
j'ai egalement fait celle de woodsley et une partie de celle sur Aeos
j'ai un niveau un peu haut je trouve: 22 sans compter le bonus PV que j'ai au niv 5 reimi a 5000 pv
Si tu viens de finir le vaisseau avec un niveau 22 et que tu as battu Sahariel, c'est vraiment très peu, d'autant plus en ayant fait toutes les quetes. J'étais niveau 28 en univers et pourtant j'ai pas mal tracer.
Après je sais pas si tu parles du vaisseau cardianien ou céleste, si c'est le céleste là c'est pas mal.
Puis si tu sors du vaisseau cardianien fait les quetes de Aeos car après si tu vas sur la terre elles disparaissent.
non c'est du celeste dont je parle
le vaisseau mere est ma prochaine destination
Je viens de finir le vaisseaux mere, j'ai fini les quetes d'aeos malheureusement je me suis loupé sur les PA du voyage vers la terre donc donc faut que je recharge ma partie (avant le depart) mais bon la scene de la douche est tellement marrante que c'est presque un plaisir
mdr,quelqu'un a t-il un lien vers cette vidéo justement?
J'aimerai bien la revoir: miawwww ^^
Surtout qu'on ne peut pas dire que c'était Meracle, vu qu'elle rejoint l'équipe après lol
j'ai pas reussi a mettre la main dessus sur you tube
enfin bon je vais la revoir dans 5 minutes
Dragonflox
Posté le 24 août 2009 à 14:17:57 Ben c'est un peu plus dur quand même, surtout si tu prends pas les pierres de monstre.
Justement moi j'ai jamais utiliser les pierre de monstres :D
pour les joueur qui voudrait se rincer l'oei sur Rerei c'est la 'Kay ?
http://www.youtube.com/watch?v=b5LMycExCxo
j'aime bien celle la aussi (bien que je l'ai loupé -_-)
http://www.youtube.com/watch?v=-dmvj2x3MQ4&feature=related
oui c'est normal,la deuxième est une PA cachée qui se débloque que si tu choisi de dormir lors d'une des étapes au cours d'un voyage vers je ne sais plus quelles palnètes ^^
Mais si tu veu plus d'info sur les PA, je t'invite a découvrir le guide des PA de soradesuka, dispo sur ce forum ^^
Quelqu'un aurait-il aussi le lien vers les PA bonus de Welch?
J'adore cette chtite "folle" ^^
la PA de meracle est marrante vivement que je la voit