Bonjour à tous,
j’avais envie de créer ce topic car j’aime bien le principe, on verra si ça marche.
Alors le but du topic c’est de dire où vous êtes dans le jeu, ce que vous comptez faire, échangez des astuces, une sorte de blabla en quelque sorte mais à propos du jeu
Alors vous pouvez soit juste donner votre position ou vos niveaux mais l’intérêt c’est surtout pour que ceux qui veulent relater leur progression puisse le faire dans un topic à part. Je pense que c’est plus approprié qu’au milieu du blabla où l’on parle de tout.
J’ai vu que ça marchait bien sur Tales of Vesperia et aussi sur le forum de Vally8, donc j’avais envie de reprendre le concept, que je connaissais déjà avant ^^.
Bon je sais que pas mal de gens ont fini le jeu, cependant ceux qui ne l’ont pas fini ou ceux qui s’occupent des quêtes annexes peuvent venir poster ici.
Pour ma part, j’en suis à 92 heures de jeu et je viens juste de battre Grirmaros. Mes persos principaux sont aux alentours du niveau 75. Je suppose que vous me direz que ça fait pas mal pour ce stade. J’ai obtenu en tout 40% des trophées. En plus hier soir avant de me coucher je compte mes trophées et j’en compte 357 en les additionnant, je me suis dit je vais pas me coucher avant les 360 , doit bien y en avoir des faciles à avoir.
J’ai en obtenu quelques sur le boss puis j’ai fini les survive on fury avec Reimi ce qui m’a permis d’obtenir les 360. Là je vais peut-être retourner sur Roak, si c’est faisable pour finir quelques quêtes et acheter des skills pour Arumat qui n’a aucun skill pour l’instant, le pauvre. J’ai déjà eu 35 trophées avec lui hier en une journée, je pense atteindre les 45 une fois que j’aurais acquis ses skills. Il m’en manquera plus que 5 pour atteindre les fameux 50. Bon ensuite j’irais sur EnII et j’essayerai d’un peu moins traîner xD pour quand même le finir un jour ^^, mais avec toutes les quêtes et tout ça risque de prendre du temps.
[Spoil] Moi franchement j'en suis au CD3 après avoir parler a EX me manque plus qu'a battre un grigori . j'aime pas ces boss la XD
Je viens de faire ma 2 eme partie, je l'as fait en univers. Mon but est d'avoir au moins 800G et de battre la reine avec ces 6 ailes en chaos.
partie 1 : 156 heures en earth, scénar fini depuis longtemps
niveau 255 pour edge, 200 pour myuria, sarah et reimi, 100 et quelque pour les autres.
je vais faire les courses de lapin pour le 100%
peut plus faire les quêtes, les recettes, la collection d'arme et les fins.
partie 2 : 45 heures en galaxy
niveau 80 pour les meilleurs, 50 pour les autres, jeu fini, je fais les quêtes à 100%
pas possible de faire les recettes, la collection d'armes, les fins.
partie 3 : 2 heures en universe
juste après armaros sur aeos, je fais les fins, recettes, j'essayerais de faire les armes et aussi les battle trophies.
et après, je ferais une partie en chaos pour le succès lié à ce mode.
voila donc.
Bon courage pour les armes et surtout les objets car il va falloir que tu battes 5 fois la reine en universe, ça doit être faisable mais un peu plus chaud qu'en galaxy.
Un conseil essaye de monter tous tes persos au niveau 255 (donc avoir 50% de trophées) et de leur mettre un max de défense et de hp. Je pense que contre la reine si on utilise des dispositifs de résurrection ou qu'on la stun avant qu'elle fasse supernova ça doit pouvoir le faire.
Salut, je n'en suis qu'au Cd 1
je viens de sortir du vaisseau avec "Bacchus" et je vais partir sur "EN II"
18h50 de jeu..
Dragonflox pourquoi battre 5 fois la reine ? On n'as besoin que de 2 plumes de la reine, une pour la baguette "ultime" de lymle, et l'autre pour les griffes de grondement.
IC0
parce que pour les recettes, ça prends en compte tout, pas seulement les armes.
dragon
oh tu sais, j'étais en earth avec edge niveau 255 et les stats au max et les autres niveau 200 et je l'ai battu en 2 ailes, alors même si là je risque de m'y attaquer en universe (ou au pire, pour les armes je fais dans ma partie en earth, ce sera ça de complété pour ce point) et que je l'attaquerais en 6 ailes, ça doit pouvoir se faire.
Je crois qu'on a besoin de 5 plumes de reine en tout pour toutes les recettes et on ne peut les dupliquer.
Voici les objets à créer avec les plumes de la reine :
Valkyrie’s Garb
S. Lv 10
Recipe Memo 04: Defeat the Ethereal Queen, then speak to Barago in the Old Road to the Sanctuary
Dragonblood Crystal x2, Ethereal Queen's Feather x1, Gabriel Celeste's Feather x1, Moonstone x1, Philosopher's Stone x1
Ancient Sage’s Wand
S. Lv 10, Craft 24, Sense 13
Group: Lymle
Cane x1, Ethereal Queen's Feather x1, Green Beryl x1, Mana Ribbon x1, Philosopher's Stone x1
Rumble Claws
S. Lv 9, Craft 24, Sense 13
Carbon Fiber x2, Ethereal Queen's Feather x1, Moonstone x2, Philosopher's Stone x1, Shadow Rose x2
Tri-Emblem
S. Lv 10
Recipe Memo 27 - Collected from Santa, the Mercantilean after defeating Ethereal Queen
Ethereal Queen's Feather x2, Gabriel Celeste's Feather x2, Symbol Card "Divine Wave" + x1
Donc ça fait bien 5 plumes.
ben moi à 45 h de jeu me suis rendu compte que j'avais grave perdu du temps à vouloir flaner et à visiter tout les recoins en essayant bêtement d'éviter les monstres ....
du coup je me retrouve coincé avec les fantomes de Aeos et leurs stupides embuscades
alors avec ma bande de loosers je suis repartie sur Roak pour acquérir les lvl manquant au compteur pour passer les ghosts.
en chemin on a trouvé des malheureux et on n'a pas pu s'empecher de les aider à porter une lettre ou à trouver des trucs, en passant on a dégommer une bestiole dans les sous sol d'Astral et un monstre ailé dans le desert ...
et nous voici à 75 h de jeu avec nos beaux lvl 52 (la team entière) on est satisfait du boulot accomplie et on reprend bientot le calnus pour Aeos, entre temps on se fait les monstres à 100% histoire de se faire 1 ou 2 lvl de plus se qui va nous permettre de se faire les ghosts tranquille pacequ'on aimerait bien avancer un peu dans l'histoire principale .. parcequ'à force le lvling ça use le moral !!
pour le reste on se prend pas la tête le but est de s'amuser avant tout, en se détendant donc pas de stress de succés en plus
"Ethereal Queen's Feather x2, Gabriel Celeste's Feather x2"
hé ben...
moi j ai reussi a cree 80% des objets et c est deja pa mal
j ai fait une premiere fois le labyrinth errant jusqu au dernier etage avant la reine et je suis redescendu , je voulai pa tout perdre
niv BT je vai sur mes 50%
Fini le jeu avec les 9 fin.
Faize
Crowe
Reimi
Arumat
Myuria
Sarah
Meracle
Bacchus
Lymle
Je viens de le redémarrer pour faire les Donjons optionnels mais ne suis pas trés motivé vu que je joue essentiellement pour l'histoire.
red
en suivant ton pdf je suppose, les fins?
moi je les ai pas parce que je considère comme une connerie de suivre un guide pour la première partie.
d'ailleurs je ne m'en suis servi que vers la fin.
moi il manque juste la fin de faize , je l aurai dans ma deuxieme partie
ah et je suis a 99.75% de coffre...
il men manque un pour avoir le succes
je dois me retaper toutes les zones et verifier lequel me manque argh
Ben,moi je suis a 50 h de jeu et en ce moment je galere contre Gabriel Celeste^^.Sinon je fais un maximum de quete etjai enfin fini le colisee avec Arumat lvl 169 Edge lvl 168 Sarah lvl 151 Myuria lvl 88 Reimi lvlv 169 (les objets je les feraient dans une autre partie)je joue en mode universe
jerry_et_fort
sans doute un qu'on ouvre avec l'anneau d'eau, y'en a au purgatorium, dans le donjon des 7 étoiles et sur nox dans le secteur 6.
j ai ouvert tout les coffre elemantaires , donc ca doit etre un coffre basic oublier sur une map...
hé ben t'es pas dans la merde alors
surtout si c'est un coffre dans la base d'aeos, sur terre ou cardianon.
Je suis arrivé à l'étage 7 de la cave of seven stars, il me reste à affronter Gabriel, et donc là je vais passer quelques heures sur l'item creation je pense ;)
Les autres boss du donjon ne nécessitaient pas vraiment de buff ni de HL. Mais bon, Gabi doit être comme dans SO3 = owned les boss ridicules du Maze of tribulation^^
38 h de jeu...