CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre progression dans Star Ocean

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 14:42:40

Sans prendre de dommage :question:

Tu le fait en coup F avec Meracle ou Arumat je suppose.

Mais bon attention car elle possède le contre blindside et même le double contre blindside. Ca dépend des fois certaines fois elle utilise que le simple verrouillage. mais si tu joues en chaos tu dois pas avoir la couleur du verrouillage ?

Après je sais pas trop pour les ennemis possédant le double contre blindside si y a moyen de cancel son second blindside

theNess theNess
MP
Niveau 2
06 août 2009 à 15:53:53

wahouuuuu !!!

pour ma part je suis a 63h de jeux mais pour être honnête je voie pas comment vous faite pour up a ces lvl (255) je galère a monter mes pérso (reimi, meracle , sarah , arumat) au alentour de lvl 60 et arumat que je viens d'avoir sur aeos.

je tire mon chapeau $_$, sinon j'aimerais bien savoir une technique (endroit) ou xp bien vite si vous avez des idée je suis preneurs :p

Miluen Miluen
MP
Niveau 5
06 août 2009 à 15:59:23

Non je pensais à autre chose. Mais bon faut que je vérifie certains mécanismes du jeu (c'est loin d'être sur que ça marche).

Miluen Miluen
MP
Niveau 5
06 août 2009 à 16:01:21

theNess, il faut que tu synthétises des riz au curry sur tes équipements, y'a un topic voir plusieurs à ce sujet. Pour aller encore plus vite faut se débrouiller pour se faire prendre en embuscade. Tu recevras un bonus d'xp conséquent en fin de combat.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 16:01:50

C'est assez simple pour upper rapidement après ça dépend où tu en es dans l'histoire. Si tu en es sur Roak c'est sûr tu risque d'avoir du mal à dépasser le level 50 même en faisant le colisée en équipe et avec tout le monde ^^

Plus tu avances plus les mobs rapportent d'xp et si tu veux exploser les compteurs le mieux c'est de te faire des armes d'xp en mettant plein de facteur xp +20% et xp +15% sur tes armes et accessoires.

Le mieux pour leveler avant la fin c'est le palais de la création avec les betes maudites sinon tu as le sanctuaire d'EnII les insectes d'Aeos, bref plus tu avance plus ça up vite normal ^^

Sinon après c'est dans le premier donjon bonus avec les guepes au début puis les canailles de métal à l'étage 6.
Avec les canailles d emetal et des armes d'xp en à peine une heure tu peux atteindre lenv 255 (ou 200 si tu as pas 50% des bts, et là ça ira encore plus vite si tu dois atteindre que le 200)

theNess theNess
MP
Niveau 2
06 août 2009 à 16:11:58

ho merci pour l'information !! <3

sinon comment obtenir des armes ac + de xp ? la j'ai battu le grigory sur aeos avec arumat en new perso sinon j'en suis la dans l'histoire je dois aller sur EN II donc c'est pour sa je cherche le moyen le plus rapide et efficace pour up et en voyant se post et vos pérso super up 255 j'en n'est ouvert la bouche xD.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 16:19:19

Ouais enfin après c'est surtout les stats qui entrent en compte plus que le niveau car à la base y a que bacchus qui atteins les 99.999 en hp au nv 255 les autres ont dans les 50-60.000 hp et 2-3000 dans les autres stats pour mles monter à 9999, notamment la def, l'att et l'int faut faire pas mal d'item creation avec des tri-emblèmes et tout ça.

L'oyakodon ça se fait en cuisine avec Reimi, regarde les ingrédients dans tes recettes, je crois qu'il faut de la viande cru, du riz blanc, de la sauce warishita spéciale et quelques autres trucs, en tout cas tu peux acheter au magasin de Woodley sur Lemuris.

Après tu en mets quatre sur une arme et ça te fera de bonnes armes pour xp. D'autan plus que tous les persos profitent du gain d'xp et tu peux renouveler ça pour tes 4 persos.

Et pour avoir 4 xp +20% sur une arme faut passer par les mannequins pour supprimer le deuxieme facteur.

Tu peux regarder le topic de Zef2040 il a bien expliquer comment se faire des armes d'xp cherche en tapant "xp"

theNess theNess
MP
Niveau 2
06 août 2009 à 16:24:03

=) !

merci beaucoup Dragonflox! tu ma beaucoup aidé j'irais voir aussi le post de ZEf2040 pour en savoir encore un peu plus,

Merci et bonne continuation j'en suis devenue fan de se jeu lol moi qui aime les rpg :p j'essayerais de le finir sous toute ses angles se petit bijoux.

:p

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
07 août 2009 à 15:12:26

Bon, pour ma part je pense être un de ceux ayant le moin progressé depuis la sortie du jeu!
Bon,faut dire aussi, je ne l'ai pas depuis longtemps non plus (1 moi environ)^^

Je joue en mode Galxy (normal quoi ^^)!
Alors voila, je suis dans le Purgatorium,Myuria a rejoint l'équipe!
J'ai fait le maximum de quêtes que je pouvait jusque la!

Et même si ca va vous paraitre bizarre,voici les stats de mes perso:
Edge, niveau 78
Bacchus, niveau 69
Meracle, niveau 73
Myuria, niveau 60
Lymle, niveau 67
Reimi, niveau 71
Faize, niveau 48 (je me casse pas la tête avec lui,ce que vous pouvez aisement comprendre ^^)

Naturrellement tout mes COUP (assaut et frappe) sont aux rang 20!Et naturellement, tout les montres (ou presques ^^) sont analysés a 100%

Je tien également a expliquer qu'arrivé a ce stade la ma pris seuleument 85 heures de jeux pour le moment (en retirant les quelques heures ou j'ai laissé la consoles allumé pour pas perdre l'avantage du tableaux de bonus)!

Ah oui,trophées de combats:

Edge: 61%
Reimi: 47%
Faize: 28% > pour lui je me fatigue pas!
Lymle: 34% > dans sont cas ils sont pas facile a obtenir je trouve!
Bacchus: 63% > un des perso avec lequel je jou le plus!
Meracle: 21% > ouais je sais, c'est peut,je me suis pas encore trop atteler!
Myuria: 3% > lol,encore pire,mais bon,c'est que le début!

Voila ^^

De plus ce n'est pas long du tout si par exemple vous vous mettez un film en même temps, o de la musique pour vous occuper,bien que je me doute être largement suffisant pour continuer tranquil l'aventure ^^

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
07 août 2009 à 15:27:51

Ha ouais qd même 85 heures de jeu au purgatorium ça commence à faire c'est encore plus que moi xD

J'en était à 85 heures sur Aeos un peu plus loin que toi.

Mais tu as fait le colisée ou tu as encore fini le purgatorium ?
j'y suis resté longtemps pour uppé mes persos et en équipe c'était assez sympa car même en étant bien levelé il y avait pas mal de challenge.

Par contre pour les niveaux c'est pas mal où tu en es je me souviens qu'après avoir fait le purgatorium j'avais du mal à dépasser le niveau 50, j'étais 53 avec Edge et je prenais quasiment plus de nv sup. D'autant plus si tu as pas fait le colisée et que tu as pas accès à la synthèse pour booster tes gain d'xp.

Pas mal les 63 % avec Bacchus ^^ je trouve que ces trophées sont pas simples à avoir.
Avec Lymle je les trouvai pas si dur que ça.
C'est vrai que Edge comme on le prends pas mal au début on a pas mal de trophée avec lui, par contre ces derniers sont horribles c'est lui qui a le spires avec tous les combats à faire 4000-8000....30.000 et les objets d'anthropologie durs à avoir.

Ceux de Meracle et Reimi sont pas trop dur non plus quand à ceux de Myuria ça va encore à part pour les objets de démon et les démons à tuer qui sont pas légions et souvent assez gros et résistants. Elle pas mal de trophée ou il faut absorber des magies des trucs comme ça qui demande un peu d'ic qu'on pourra faire un peu plus loin dans l'aventure.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
07 août 2009 à 21:04:04

Ouais je sais,j'ai toujour tendance a passer beaucoup de temps a faire des monter de niveaux dans mes rpg,ce qui fait que généralement,arrivé à la fin, tout mes perso sont au niveau ultime ou presque!
Ce qui fait aussi que j'adore le fait d'exploser des gros boss en 2secondes ^^

Non,quand j'ai écrit mon précèdent message je n'avais pas fini le purgatorium, j'était entrain de faire toutes les petites annexes (sans oublier la fameuse PA avec Bacchus et Myuria qu'il faut voir pour avoir la fin de Crowe ^^)!
La j'ai fini le Purgatorium,et d'après ce que tu dit j'en déduit que je vais enfin pouvoir accèder au colisée!
Ca va être la classe!Curieux de voir jusqu'ou je vais pouvoir aller!
Je vous le dirai la prochaine fois ^^

Et bien pour les exp je monte le tableau bonus qu'avec des jetons bleu(exp si je me goure pas) et j'ai veiller a créer le plus de plat de cuisine qui peuvent encore augmenter l'exp aquise!
Ensuite faire dans la mesre du possible des combats "embuscade"!
Sauf que j'ai a priori tellement fait de monter de niveaux que j'ai un problème a ce stade!

Les monstres ne m'attaquent plus d'eux même!

Il faut que moi j'aille sur eux!
Par exemple,les espèce de nains de jardins qui d'habitude geule "here you are" (tu es ici) et que se rue sur le perso ne le font plus du tout!

Pour les trophés c'est bizarre, je trouve ceux de Lymle plus chiant a obtenir que ceux de de Bacchus!
Enfin,faut dire que je préfère largement Bacchus comme perso!
Peut-être que toi tu préfère Lymle!

Par contre "les objets d'anthropologie durs à avoir" > je ne sais pas du tout de quoi tu parle lol!
M'est avis que je découvrirai ca bientôt!
Mais je n'aurais rien contre quelques infos ^^

Pour Myuria je verrai,pour le moment ca va, je suis passé à 11% lol!
Faudra que je voye aussi si les BT de Sarah sont dur a avoir!
A priori j'ai l'impression que non ^^

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
07 août 2009 à 21:11:30

C'est vrai on a plus de chance d'obtenir des objets en embuscades et en se faisant prendre en attaque surprise donc pour ça faut se faire piéger par les mobs mais quand on est trop haut level les monstres nous attaquent plus.

Bof Lymle est assez pratique au combat je trouve, puis au début c'est la seule magicienne qu'on possède et qui peut nous remonter nos pv.

Sinon je te rassure dans les cinématiques elle me saoule, ça va qu'après Roak on la voit bcp moins souvent avec Sarah, Myuria, et les autres persos ^^

Les objets d'anthropologie c'est les objets les plus rares laissés par les monstres humanoides, par exemple les cidres de brume pour les sydonaistes alpha.
Ces objets ne peuvent être obtenus que si tu as le perso qui possède la compétence approprié dans l'équipe, en l'occurrence pour les humaoides il s'agit de Edge.
Chaque personnage a une spécialité qui permet d'obtenir des objets rares sur chaque monstre.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
08 août 2009 à 21:12:15

C'est vrai qu'on a plus de chance d'avoir des objets en embuscade ou en attaque surprise, mais la ca me pose problème lol!
Je n'ai jamais obtenue de cidre de brume, et pourtant des sydonaïstes alpha j'en ai combattu une tripoté, dommage...
Mais bon,cela fait que si on ne sais pas quel perso doit combattre tel ou tel ennemis il est impossible,à moin d'être devin ^^, de savoir comme obtenir ces objets!
Existe-t-il une liste sur ce forum concernant les objets d'anthropologie?

Ce que j'aime chez Lymle c'est sa personnalité hors du commun!
Ca façon de terminer ses frases avec "kay" et de remuer (notemment la tête), me plais bien maintenant (ce n'était pas le cas au début ou elle me soulait...)
Mais ce que je préfère chez elle c'est Cerbère!
C'est la première fois que je vois le gardien des enfers avec une écharppe autour du coup et un jolie noeud papillon a la queue mdr!!!

Mais je préfère les perso bourrin!
Et dans le cas de SO4 je préfère notamment les perso qui attaque a distance mais rapidement!
Afin d'éviter que le tableau de bonus ne se casse!
Parceque j'ai remarqué que tant que le perso principal ne se prend pas de coup puissant,le tableau reste intact!
Et cela même si un autre perso se prend un coup puissant!
Après c'est peut-être tout simplement une idée que je me fait lol!

Lol,je suis pour le fait de voir Myuria dans le plus de cinématique possible mdr.... comment ca "obsédé"?^^

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 22:42:55

Bah pour les objets d'anthropologie ce sont les objets les plus rares laissés par les humanoides de même que les objets d'ornithologie ou de chaque spécialité en ologie, ce sont toujours les objets les plus rares laissés par les mobs de la spécialité en question.

Donc pour les cidres de brume pour en avoir il faut avoir Edge dans l'équipe avec son skill d'anthropologie (toujours actif compétence de terrain) de préférence au nv 10 pour avoir plus de chance de drop des objets de cette sorte.

Pour ma part je viens de battre grirmaros en univers et je me dirige sur EnII.

Il est quand même bien plus coriace que les autres mobs. Ca doit pas être évident de le tuer lorsqu'on sait pas qu'il faut viser son pt faible. En plus les dermoptères présents avec lui sont pas toujours évident à gérer puisqu'ils nous mettent souvent silence ce qui est embêtant pour faire des magies de guérison ou alors lancés des talents spéciaux.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
09 août 2009 à 20:28:53

Là j'en suis juste devant l'apotre de la création en univers :p)

En plus en univers comme on a déjà fini le jeu on est pas obligé de tuer le boss, on peut très bien tué le dragon pour avoir l'anneau et faire le premier donjon ^^

Par contre petite frayeur en arrivant sur Nox premier combat attaque surprise game over :malade:
J'ai changé de perso et Edge m'a fait une magie j'ai pas eu le contrôle de mes persos et il a pas pu régénérer.

Après j'ai arrêter les attaques surprises et la suite ça été sans problèmes.

Là j'ai deux armures lasers qui m'ont obligées à créer bcp de cartes puis j'utilise les armes trouvées sur EnII avec des bonus d'exp.
Finalement, j'ai pris Edge, Meracle, Bacchus et Sarah comme équipe.

Bacchus je l'avait pas bcp utilisé dans ma première partie donc là je l'ai pris, il tape pas super fort mais encaisse bien.

Je suis dans les nv 75 environ, Meracle a enfin appris griffe X (nv 71),e qui va me simplifier pas mal de choses pour le boss ^^
On sent que les combats vont déjà plus vite avec ce skill.

benmanunextgen benmanunextgen
MP
Niveau 10
15 août 2009 à 20:21:28

fini ma 3ème partie, partie en universe, en 27 heures 11 minutes et 11 secondes.

et au niveau 54.

plus j'avance, plus ça baisse :lol:

me manque 9 succès dont 7 pour les battle trophies.

on peut approximativement dire que j'ai passé 200 heures sur ce jeu en earth, 100 heures en galaxy et 25/30 en univers, ça nous donne environ 330 heures et il me reste au moins une partie à faire.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
15 août 2009 à 20:24:42

Bon courage pour tes futures parties alors :ok:

Apparemment je suppose que tu as eu toutes les fins :p)

330 h c'est un peu comme moi enfin j'en ai fait 280 en galaxy et 30 en univers.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
15 août 2009 à 20:28:55

C'est étonnant de voir que plus le niveaux de difficulté augmente,plus le temps que vous mettez pour finir le jeux, baisse ^^

Alors que normalement,un niveau de difficulté plus elevé signifi qu'il faut forcèment faire plus de monter de niveaux!

Mais il est vrai que monter au niveau 1OO ou supérieur n'est pas très long dans SO4!

benmanunextgen > et tu es classé commbien au colisée?

J'ai réussi a être 1er en solo et 11ième pour le moment en équipe!
Bon faut dire aussi que j'ai pas encore fini le jeu une seule fois,contrairement a vous!

Et que,vu tout les autres jeux que j'ai a faire, je ne pense pas recommencer SO4 dans un autre mode de difficulté ^^

MP
Niveau 10
15 août 2009 à 20:32:13

dragon

il en faudra :lol:

oui j'ai eu toutes les fins ce coup là.

Ganondorfzl

ben c'est logique en fait, prends mon exemple en chaos : je vais passer les séances de pa puisque j'ai toutes les fins, je passe les cinématiques, je fais pas les quêtes, et en plus je sais comment battre les boss... ben voila

en univers et galaxy, j'ai pas fait le colisée, en earth je suis premier sur les 2, avec edge.

MP
Niveau 10
15 août 2009 à 20:35:12

moi ce qui m'interpelle, même si j'ai mis une heure pour le boss de fin en univers (et sans doute pas beaucoup moins en earth au niveau 65 et en galaxy au niveau 60), c'est que plus c'est dur plus je bats les boss avec moins de level et un équipement pourri.

en earth et galaxy, j'avais une épée de pierre lunaire, en universe j'avais une arme laser...

et en earth j'avais buté gabriel au niveau 125 et en galaxy au niveau 95...

en universe et chaos, je les tente même pas, c'est pas le but.

si je veux tenter d'avoir le succès 100% de création qui me manque, je le ferais en earth

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment