je suis nouveau dans ce jeu de FF8, et j´ai deja des questions...:
1- je voudrais savoir si on se bat contre des ennemie sans utilisé de GF, tout en étant équippé de nos GF, est-ce que nos GF vont gagner de l´expérience tout de même?
2- Puis, quand on utilise nos GF, c´est quoi les désanvantage? Je veux dire, on a pas de MP comme dans FF7 ou autre... Alors est-ce que ca veut dire que l´on peut utiliser a l´infini?
3- et puis j´avais remarqué que lorsque les GF se préparait a attaqué,leurs hp sont mis en danger, et que nos magie "cure" ne fonctionne pas sur eux... d´abord comment on fait pour les guérir?
4- Pour les magics, j´ai compris qu´il faut les voler au ennemies afin de utiliser ou de les equipper, mais est-ce que plus le nombre est grand (ex:100 blizzard) plus le stats ou blizzard sera equiper sera fort?
5-finalement, puisque les niveaux des ennemies sont en relation avec les notres, il a pas moyens de faire augmenter les niveaux de nos GF sans toucher a ceux de nos perso?
merci
Toutes les cartes rares sauf Koyo K peuvent être réobtenues au CD 4, soit en jouant contre Isthar, soit en jouant contre les membres du club CC dans l´hydre.
GBytes
1 - Oui.
2 - C´est juste que tu perds du temps (et à la longue c´est très très lourd), et si c´est tes G-Force qui achèvent tes ennemis tu va rapidement avoir un rang seed pourri. De plus tu verra que dès que tu pourras associer une bonne magie à la vigueur d´un perso celui-ci fera des dégâts très corrects et tu n´auras plus besoin d´attaquer avec tes G-Forces.
3 - Avec des objets qui s´utilisent hors combat.
4 - Oui. On peut aussi avoir de très bonne magie dès le début du jeu (surtout tornade et quake) en jouant aux cartes puis en les transformant en objet avec mode carte puis en transformant les objets en magie.
5 - Non, à part rentabiliser Seifer et un autre perso temporairement dans l´équipe. Ou sacrifier un autre perso en lui faisant gagner des niveaux pour booster les G-Forces et sans le jouer ensuite. Si un perso est pétrifié ou mort il ne gagne pas d´xp mais ses G-Forces si.
ah d´accord merci!!
Je peut donc par exemple transformer la carte Zell en 3 sagette, faire apprendre vgr + 69% a 3 GF et recommencer indefiniment en regagnant la carte a chaque fois ?
vgr+60%*
Ouais, sauf que de toute façon si t´as loupé aucune G-Force (Tomberry et Orbital en fait) tu peux acheter des sagous, puis en transformer dix en une sagette...
oups j´ai mal compris quelque chose, pour les magics, est-ce qu´il a une difference si on a 100 blizzard ou 10 blizzard? je veux dire, a part que on peut moins utiliser blizzard, est-ce que l´endroit ou on l´equipe sera moins fort si on a juste 10 blizzard que si on a 100 blizzards?
J´ai déjà dit oui. Et certaines magies sont plus efficaces que d´autres selon la statistique à laquelle tu l´associe. Par exemple soin Max sera efficace pour la défense mais pas énormément pour l´attaque.
non je n´ai loupé aucune GF, c´est quand même ma 5 eme partie au moins donc je pourrai acheter des sagous (ou ca d´ailleurs ?) mais je prenai ca a titre d´exemple, je peux donc le faire pour toutes les cartes, ca rox.
Pour l´info j´avais plus touché au VIII depuis au moins 2 ans et je m´y suis remis y a une semaine c´est pour ca que je me souvient pas tres bien des choses tres precises ...
k1ruaa Je suis dans le meme cas que toi... quelques souvenirs me manquent des fois ...
Pour tes sagous, je crois qu au Pet Shop d Esthar tu devrais en trouver !
Sinon, j aimerais savoir quelle est la carte qui se trouve entre Chimaira et Protesis. C´est la seule carte Monstre qui me manque ....
Par hasard, est-ce la carte Koyo-K ?
La carte Koyo K est effectivement dans la liste des cartes de monstre, s´il ne t´en manque qu´une c´est celle là.
Et pour les Sagous c´est effectivement au Pet Shop d´Esthar.
Bon je dois être lourd comme mec, mais tant pis, j´insiste.
Salut!
Bon tu as laissé ton mail, je saute donc dessus comme une hyène pour te harceler.
Non, plus sérieusement, je te copie juste un petit problème, parceque tu peux peut être m´aider...
Cf le forum sur jv.com :
Banjour.
Bon d´abord je m´adresse aux gens qui ont le jeu sur pc.
J´ai un petit problème.
Petit, mais long.
Je cherche désespérement depuis un bout de temps les tableaux dans le chateau d´Ultimecia, là ou on combat flotix, en image de résolution correcte...
Seulement j´ai le jeu que sur playstation.
J´me le suis donc fait prêter, mais ô joie l´objet de ma quête se trouve à des dizaines d´heures de jeu de là ou je suis.
Début du CD2, et ça commence à me gonfler de faire le jeu en speed sans rien apprécier
DOOONC.
Je me demandais.
J´ai trois solutions.
Soit :
J´essaye de trouver les fichiers PAK et les extraire, mais je sais pas comment faire et j´suis même pas sûr que ce soit très légal.
Je demande charitablement à quelqu´un qui est au 4e CD de faire une impression écran de chaque tableau puis de me l´envoyer.
Mais vu c´que c´est chiant je pense pas que y´ai grand monde...
Donc la dernière c´est de savoir si quelqu´un qui est au CD 4 voudrait bien m´envoyer sa sauvegarde... en copie quoi.
Même avec Squall et toutes les G-Forces renomées en esquimau et niveau 8 c´est pas grave, je demande juste à ne pas devoir me tapper toutes ces heures de jeu....
Voilà, j´vous remercie de votre attention ^__^
merde, désolé pour la première partie du message, je comptais l´envoyer au créateur du topic mais ça marche plus -___-
En tout cas moi je l´ai reçu...
gnak gnak gnak encore moi
bon alors je suis dans la citadelle au cd4... Je bat un premier monstre, facilement, je prends limite break ( je vais tenter magie, pour me soigner ) puis je vais voir le monstre sous la trappe, mais il m´a tué en un coup ( essayé que deux fois hein ^^ ).
Donc tout ça pour demander : on doit les faire à la suite où ils sont tous là dès le début ?
Ils sont tous là dès le début.
Pour trouver tous les boss de le citadelle :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9637513-4-0-1-0-0.htm
Pour Acron si tu mets FoudreX à la défense élémentale de tous tes perso il devrait être super simple.
salut! j´suis nouveau mais sa fait longtemps que ji é pas jouer ! es que quelqun pourrais me rapellé ou se trouve les ruines de centra pour avoir tomberry !
et aussi quelqun pourais m´aider a battre monarch pour pouvoir avoir orbital deja que g galéré a dessendre (2heure)merci
et une derniere chose ou trouve ton des germe et des samarandhis ( je c plus le non exacte) merci!
repondé vite svp
Les ruines de Centra se trouvent... sur Centra.
http://ffworld.com/?rub=ff8&page=worldmap
Monarch, ben... bourrine le à coups de Lion Heart et de balles Pulsar, etc. Désolé j´ai pas trop de conseils à te donner, ça fait longtemps que j´y ai joué! Je sais pas si t´es au courant mais il y a un point de sauvegarde en bas de Deep Sea, juste avant d´affronter Monarch, seulement pour le voir il faut que tu aies Clairvoyance sur un de tes personnages.
Pour les Samâdhis tu les trouveras facilement en pillant les Wendigos (petits monstres jaunes et verts) dans les forêts à côté de Dollet.
Quant aux Germes, tu peux en avoir en pillant ou en tuant des Xilomid que tu trouves sur les iles de l´Enfer ou du Paradis. Mais le plus simple c´est de transformer la carte Xilomid avec la capacité de Golgotha!