CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons RPG

DébutPage précedente
«1  ... 152153154155156157158159160161162  ... 169»
Page suivanteFin
Linebek24 Linebek24
MP
Niveau 7
12 mai 2010 à 19:30:39

Collecter les points j'ai compris.
Appuyer sur Y : j'ai compris.
Ensuite je comprends rien au trio (les bonhommes courent et s'arrêtent à un moment avant que la barre se vide).
Et personellement je trouve le tuto mal fait : en plus c'est le même que celui du menu pause avec une mise en application qu'on comprend pas quoi faire...
Enfin j'espère qu'on arrive à comprendre le jeu (mais pas au chapitre 10 x)).
M'enfin...

Lelouchsama Lelouchsama
MP
Niveau 10
12 mai 2010 à 19:33:11

c'est normal qu'ils s'arrêtent : s'ils rencontrent un obstacle, ils s'y heurtent et ne peuvent plus rien faire. Y a un bouton pour sauter ^^

Kirosaki Kirosaki
MP
Niveau 14
12 mai 2010 à 19:36:47

Il suffit pas de regarder le tutorial , il faut aussi le lire :( . Les explications sont pourtant claires.

Linebek24 Linebek24
MP
Niveau 7
12 mai 2010 à 19:37:44

Bon j'vais me forcer à continuer si tout le monde dit qu'il est bien et je verrai chapitre 7 (la moitié).
Bon et maintenant que je sais avoir les jeux pas chers sur PS2 (on se comprend), y aurait pas un bon RPG (fr) à part les FF? C'est rageant d'avoir le "système-jeu-pas-cher" et pas savoir quoi "acheter".
Ha en fait Lelouch (code geass?) merci pour RoF ^^

Linebek24 Linebek24
MP
Niveau 7
12 mai 2010 à 19:39:51

Désolé du double-post :
Chuis pas nouille j'ai lu le tutorial : ça empêche pas de pas comprendre.

Kirosaki Kirosaki
MP
Niveau 14
12 mai 2010 à 20:13:58

Si tu cherches à comprendre c'est pas sur ce forum que tu risques de trouver les solutions à ton problème . Le mieux c'est d'aller sur le forum de ROF où il y a des tutoriaux maisons fait par les joueurs pour la compréhension de tous .

Lelouchsama Lelouchsama
MP
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:34:53

Linebek24

vas-y continue. J'en suis au chap 7. Et je peux te dire qu'au niveau 11-12, excusez-moi de l'expression, mais j'en chie vraiment ^^
sur ps2, tu as valkyrie profile 2, dragon quest 8, suikoden 5. Odin sphère, persona 3e et 4, rogue galaxy

PS : Code Geass forever :snif2:

Amktpp Amktpp
MP
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:48:04

Salut tout le monde,moi j'ai décidé de me refaire une partie en low level de ff8(3ans depuis ma première partie),je dois dire que je trouve ça fun (surtout quand je pense que ma première partie était un parcours du combattant car je ne comprenais rien aux associations). Ensuite je compte essayer vagrant story ou xenogears ,des recommandations ?...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:59:08

Essayes Vagrant Story cay le bien :bave: !

Hamate :d) Intérêt de ressortir un débat vieux d'un mois ?

J'ai même pas lu parce que je sais que ça va tourner en rond et pour rien.

TOTA est médiocre et est doté d'un scénario avec trop de longueurs et de lourdeurs ou tout vire à la caricature ! Voilà ce que j'en pense :sleep:

hamate hamate
MP
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:12:59

Hamate Intérêt de ressortir un débat vieux d'un mois ?

J'ai relu , et tellement des arguments étaient en mousse que je ne pouvais pas m'en empecher , dire d'enfermer un homme influent , même deux etc ... en plus de critiquer le scénario mais d'en faire la faveur d'un encore pire qui est de tos me fait doucement sourire , après chacun ses gouts même s'ils sont douteux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:18:03

Le deux sont médiocres, mais celui de ToS s'en sort mieux.

pour TOTA je reponderais seulement: "ne t'attaque pas à un sujet trop gros pour le rendre trop niais" :ok:

Tu veux un vrai scénario politico-religieux dans un jeu vidéo ? joue à Vagrant Story :ok: mais surtout pas à cet ... immondice scénaristique qu'est TOTA :ok:

hamate hamate
MP
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:20:12

Tu veux un vrai scénario politico-religieux dans un jeu vidéo ? joue à Vagrant Story mais surtout pas à cet ... immondice scénaristique qu'est TOTA

TOTA subit beaucoup de critiques positives niveau scénario , la seule chose qu'on puisse lui reprocher c'est d'être trop complexe sur certains points , mais qui restent logique , donc si tu réflechis tu comprendras mieux , mais si tu n'y penses pas tu verras rien c'est normal :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:29:18

Complexe !! AIMEDEHERE !! :rire:

T'avais même pas capté la morale du scénario à ce que je sache et t'oses parler de complexité avec moi ?! :rire:

Justement le scénario n'a rien de complexe malgré le thème dans lequel il se lance à la base, d'où le fait que je le trouve pourri :rire: et cet histoire de clone qui vient se meler à tout ça :rire:

En général un scénario de RPG aussi pourri soit-t-il tant qu'il a des rebondissements, sera toujours qualifié de bon car il tient en haleine. J vais pas mentir, le scénario de TOTA tient en haleine mais ... c'est tout. Pour le reste c'est mal écrit et très mal mis en scène (Tales of oblige :sarcastic: ) :hap:

hamate hamate
MP
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:40:49

T'avais même pas capté la morale du scénario à ce que je sache et t'oses parler de complexité avec moi ?!

La morale du destin ? mais c'est la capacité de l'homme a pouvoir choisir son chemin entre autre , qu'est ce que tu me racontes t'es en manque d'argument ou quoi ?

Justement le scénario n'a rien de complexe malgré le thème dans lequel il se lance à la base, d'où le fait que je le trouve pourri et cet histoire de clone qui vient se meler à tout ça

Rien de complexe ? bah en même temps si tu penses à la façon "on doit enfermay lé mechant" puis tout le monde est heureux alors que y'a toute une conséquence derrière m'étonne pas que tu le trouves simple , mais c'est pas le jeu en lui même mais la façon de penser qui est trop simplet :hap:

En général un scénario de RPG aussi pourri soit-t-il tant qu'il a des rebondissements, sera toujours qualifié de bon car il tient en haleine. J vais pas mentir, le scénario de TOTA tient en haleine mais ... c'est tout. Pour le reste c'est mal écrit et très mal mis en scène (Tales of oblige )

Déjà tu racontes n'importe quoi , automatiquement qualifié de bon avec un seul critère ? je crois que t'es en train de déconner , tu perds toute capacité d'argumentation , c'est une multitude de critères qui rendent un jeu bon , et TOTA en rassemble un très grand nombre , encore faut il les voir parce que si on joue au jeu a l'aveugle c'est sur on ne verra ren :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:47:21

Jerry :rire:

Normal que tu me comprends la morale maintenant, puisque JE te l'avais fait comprendre, tu n'as qu'a remonter dans les posts et tu verras. à croire que tu perds rapidement la mémoire :ok:

Ensuite les Tales of usent soit de raccourcis faciles ou d'artifices plus que bêtes pour mettent en place le scénario d'où le fait que je critique que Mohs soit toujours en liberté après certaines conneries, ou le non agissement des persos lorsqu'ils voient un vieillard comme Spinoza s'enfuir, Bref on en arrive à des situations bidonnesques par moment comme le roi incapable de reconnaître qu'il ait une fille adopté jusqu'à ce que Mohs lui dise "eh mec, ta fille elle a pas le même cheveux que toi donc elle a été adopté" et la réaction qui suit juste après "ok bah t'es pas ma fille donc t'es destitué" ... alors qu'il a vécu 17 ans avec elle et qu'il ne s'est jamais posé la question :rire: mais bon on va rien dire, le scénario est très bien écrit et les rebondissements sont bien amenés puisque ça te fait plaisir :hap:
D'ailleurs j'ai pas même envie de débattre sur ce sujet puisque tu vas vouloir me contredire pour après dire la même chose que moi 2 posts plus tard et on va tourner sur cette bêtise qu'est le score (ah le score) et la tentative foireuse de non-manichéisme voulu à travers le personnage de Van :sleep:

Concernant ma dernière phrase, je me réfère par rapport à pas mal de jeux qui mettent en avant les rebondissements et qui savent tenir en haleine malgré la médiocrité ou la banalité - au choix - du scénario à la base (Star Ocean 3, les tales of en général, skies of arcadia, les golden sun etc ...). On te dira que ces jeux possèdent des bons scénarios mais c'est surtout les rebondissements (et l'univers pour certains) qui font tout dans ces RPGs.
Après les tales of sont faits pour plaire à n'importe quel fan de RPG lambda peu exigeant qui ne jure que par le scénario et les personnages qui ont un (pseudo) passé/background donc normal que quand on te fout un contexte politico-religieux avec une histoire de clone au milieu sur fond de niaiserie et de chara-design manga, t'y adhères facilement même si c'est mal conçu :hap:

Par contre tu parles d'arguments mais tes posts en sont dépourvus :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:50:56

Sur ce je vais jouer à Vagrant Story :bave:
Amuse-toi bien à décortiquer mon post, apparement tu devais t'ennuyer sévère pour ressortir un post datant d'il y a un mois :rire: .

Biz hamate Love You :coeur:

hamate hamate
MP
Niveau 10
12 mai 2010 à 23:16:40

[LupeCudi]
Posté le 12 mai 2010 à 22:47:21 Jerry

Normal que tu me comprends la morale maintenant, puisque JE te l'avais fait comprendre, tu n'as qu'a remonter dans les posts et tu verras. à croire que tu perds rapidement la mémoire

Je l'ai compris depuis le début WTF !! c'est limite si c'est dit , j'ai compris des le début de quoi il s'agissait tout seul :hap:

Bref on en arrive à des situations bidonnesques par moment comme le roi incapable de reconnaître qu'il ait une fille adopté jusqu'à ce que Mohs lui dise "eh mec, ta fille elle a pas le même cheveux que toi donc elle a été adopté"

Il arrive souvent , TRES souvent dans l'histoire que des hommes très influents se fassent influencer par des conseils plus ou moins tordus de gens très scrupuleux , t'es prêt à affirmer que le monde est construit sur des bases bidonnesques ? car le monde est comme ça , pareil pour les chasses aux sorcieres d'avant , c'était bidonnesque mais pourtant c'esta rrivé , il faut plus réflechir et voir les choses logiquement , sinon on se ramasse :hap:

D'ailleurs j'ai pas même envie de débattre sur ce sujet puisque tu vas vouloir me contredire pour après dire la même chose que moi 2 posts plus tard

Un peu comme toi qui disait qu'il fallait emprisonner mohs , puis qui dit que ça ne servirait à rien , puis tu veux encore l'emprisonner ? :hap:

Après les tales of sont faits pour plaire à n'importe quel fan de RPG lambda peu exigeant qui ne jure que par le scénario et les personnages qui ont un (pseudo) passé/background

Ololol , c'est sur t'as du jour a plus de 3 ou 4 tales of pour dire ça , j'en suis sur .... :hap:

donc normal que quand on te fout un contexte politico-religieux avec une histoire de clone au milieu sur fond de niaiserie et de chara-design manga, t'y adhères facilement même si c'est mal conçu

Mal conçu ? l'histoire tient la route sans flancher , le scénario n'a pas de contresens et est très diversifié , ah j'avoue ils auraient du faire en sorte qu'un enfant immortel fonde une église et qu'il coupe le monde en 2 , c'est tellement mieux conçu :hap:

Par contre tu parles d'arguments mais tes posts en sont dépourvus

Olol ? je préfère ça que m'embrouiller , me contredire puis être d'accord pour l'histoire de mohs , puis me recontredire :rire:

:hap: :hap: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2010 à 00:03:06

Bon vu que j suis dans le coin j te réponds vite fait :hap:

Y'a une limite entre l'influence et être con tout court, de plus que je vois que tu as coupé ma phrase concernant le roi car ça montre qu'il a été vraiment con sur ce coup, il habite avec sa fille depuis 17 ans et il est incapable de reconnaître que sa fille n'a pas été adopté alors que tout les descendants de la famille kilmasca ont les cheveux rouges; ça c'est être con :ok: mais en langage Tales of c'est aussi user d'un stratagème bidonnesque pour mettre l'histoire en place :ok: .

Pour les phrases avec Mohs je vois que tu n'as TOUJOURS pas compris (ou alors que tu es aussi bête que le père de natalia, je ne sais pas :hap: ) alors que je te l'ai expliqué 2 ou 3 FOIS ! ces 2 phrases sont à placer dans 2 contextes différents ! l'une étant une critique du scénario et l'une étant une explication du scénario TEL QU'IL EST DANS LE JEU ! c'est pourtant pas si dur à comprendre :honte: mais bon j'oubliais que tu avais du mal à saisir correctement les informations :hap:

Ensuite pour les tales of j'en ai 8 d'entre eux (phantasia, eternia, symphonia, symphonia 2, rebirth, legendia, abyss et vesperia) et j'en ai finis 4. Ceux que je n'ai pas fini, j'ai avancé entre une douzaine et une vingtaine d'heures ce qui n'est pas rien pour confirmer ce que je dis :ok:

Et encore heureux que le scénario de TOTA n'ait pas de contresens énormes, ça entacherait plus l'écriture déjà assez niaise pour les thèmes exploités - tel que la géopolitique, la voyance, la religion et l'idéalisme - et retranscrits par des moyens déjà assez discutables (les clones et le score en outre :rire: ).
Le seul truc ou je suis d'accord, c'est qu'il n'y a pas de temps mort mais normal vu qu'il y a des rebondissements pour tout et n'importe quoi :rire:

Pour l'histoire de TOS tout part des caprices, de la bêtise et la folie d'un enfant prêt à tout pour ressusciter sa soeur, tu peux trouver le tout niais ou onirique :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2010 à 00:07:18

Mais entendons-nous bien, Mithos est niais :d) de caractère :g) :hap:

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 11:20:13

Il est pas sorti en France, TOTA, si ? Sinon, je l'aurais bien essayé juste histoire de dire que les Tales of, c'est vraiment une sale série :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.89€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment