-> Arme passait souvent avant. Mais depuis quelques mois, on le voit plus. (j'ai l'impression qu'il passe beaucoup moins aussi sur les autres forums, on le voit presque plus sur Final Fantasy VII aussi).
TDH et Burnout passaient un peu avant. (mais ils passent presque plus sur les forums aussi).
Et Sima, il fait un petit passage de temps en temps.
Je crois qu'au début du forum, il y avait aussi DVM et Saz qui passaient.
Lupe -> En fait, je crois que je vais me refaire Breath of Fire IV avant. J'attendrais les vacances pour me refaire les Persona.
Et puis, je viens de me souvenir que j'ai toujours pas fini Disgaea 3.
AnkheshEnpatoon
Posté le 10 mai 2010 à 16:25:18
Jaja Posté le 10 mai 2010 à 12:35:49
l'astuce c'est de pas aller chercher ton ecran au rayon télé mais au rayon PC les prix sont direct pas les memes...
Sauf qu'un écran PC, c'est pas une tv, qu'ils ne sont pas fait pour afficher les mêmes choses. A moins de vraiment petit budget ou de vouloir un petit écran (20-22pouces max), il vaut mieux prendre une vrai télé du rayon télé qu'un moniteur (même quand celui ci fait tv).
ca depends des ecran zig le mien est fait pour cette double fonction d'ailleur en HDMI il affiche une meilleur qualité d'image que le 82cm de mon salon qui fait 3 fois son prix... et l'affichage PC est aussi net qu'un ecran classique (peut etre un peu trop lumineux)
bon aprés moi j'ai fait ce choix car j'ai flingué mon ecran PC et que j'ai pas la place ni les moyen d'avoir 2 ecrans mais j'en suis trés content je pensais pas que dans les 2 cas la qualité serait a ce niveaux
Jiang, je me doutais pas qu'il y avait tant de monde du forum DW ici, en tout cas
Sans doute n'ont-ils pas trop de temps en ce moment ^^
Bon, je comprends de mieux en mieux le système de combat, dans RoF, ça va mieux, je m'y amuse plus (comme quoi, ça m'apprendra à pas lire le manuel et faire le tuto!).
dans RoF le tuto dans l'arene est indispensable pour a peu prés saisir le concept il m'a fallu quelque heure de combat en plus pour le maitriser a peu prés
Bah, je suis au chapitre 3, là, et je l'ai toujours pas fait, ce tuto :s
Mais bon, je sais pas fuir les combats, ni me soigner, ni balancer des grenades, après
Faut que jle faaaaasse!!!
Bon moi je vais tenter de finir Tales of Vesperia aujourd'hui même si j'en ai pas trop le courage vu comment le dernier donjon est pas très "joli joli"
Wah je viens de regarder la vidéo du 1er boss, dans les astuces JVC mon dieu, que je regrette de pas savoir balancer les grenades & tout ça, il me faudra absolument savoir faire ça, si jveux dépasser le chapitre 3, à mon avis
Courage Lupe, au moins, tu l'auras fini, après ça! Et t'as le new game +, c'est vraiment un gros avantage, je regrette que peu de FF l'aient!
Je me rappelle, moi, c'était Star Ocean 3 où il fallait que je me "force" à finir
Pas sur que je ferais le new game +
Quoique les 25 premières heures sont une pure merveille donc on sait jamais
Star Ocean 3 aussi je m'étais forcé à le finir mais c'était pas pour la même raison, c'était parce que les derniers donjons étaient vraiment longs .
Moi, bah, j'ai jamais vraiment aimé le système de combat dans SO3, bien que l'histoire me plaisait bien, quoi
Je trouve qu'il y avait beaucoup de trucs qui n'allaient pas bien, la jauge bonus, trop aléatoire, tout ça
Et surtout, une difficulté DISPROPORTIONNÉE tu passes trop facilement du trop facile, au super dur
Oué la difficulté c'est du foutage de gueule dans ce jeu !
T'es tranquille t'avances normal et BAM ! d'un coup t'es obligé de t'entrainer de 10 niveaux parce que le boss est ultra corsé !
Le dernier boss je l'ai battu au niveau 70 avec chance !
Sinon j'adorais le système de combat ce qui m'énervait par dessus tout c'était la PUTAIN de IA qui déconne trop souvent et qui fait que tes persos restent immobile au lieu d'agir !
Oui, voilà "ils dansent ou quoi???", voilà ce que je me disais en les observant :/
Jl'ai fini, mais lui, jcrois pas que jle referai jamais!
Les inventions, c'était bien sympa, aussi, mais ça ruinait trop vite
J'espère que le 4 sera mieux, quand je le ferai
Le 4 est pas fameux, fameux d'après ce que j'entends partout
Sinon SO3 reste quand même un de mes RPG préférés en dépit de ses lacunes cruelles avec l'IA et sa difficulté disproportionné. Au moins l'avantage c'est que ça t'obligeait à visiter le monde et à découvrir pas mal de choses comme le mode versus qui était dans un donjon caché auquel tu avais droit après une quinzaine d'heures ou encore certains persos cachés (inutiles certes) à avoir dans ton équipe .
HebiYaro
faut faire le tuto de l'arène dans RoF, ça t'apprend plein de truc, comme le dit Jaja. Et quel bonheur de savoir utiliser les objets, regagner la jauge héros et de faire les attaques héroïques puis triples
Bon Voilà j'ai fini Tales of Vesperia !
Avant le mont temza le jeu est onirique, touchant, épique et plaisant à suivre
Après le mont temza le jeu devient niais, bâclé et inintéressant au possible
Les personnages s'enfoncent tous un à un maladroitement dans leurs clichés respectifs (estelle et rita deviennent insupportables par la suite au passage ), l'histoire vire d'un coup sur un sauvetage du monde sans véritable transition, (j'ai dû entendre une vingtaine de fois "on va sauver le monde" au secours !), l'idée de la guilde se noie bêtement dans cet histoire de sauver le monde (pourtant ça partait d'un bon sentiment ) et surtout, il n'y a plus de véritables régions habitées à découvrir pour les besoins de l'aventure ... dommage
Encore une fois on a un tales of qui ne dépasse pas le stade de "bon" pourtant celui-ci avait tout les ingrédients pour surpasser les autres tales of
Meilleur tales of : OUI grâce aux 25 premières heures (et encore avec le recul je vais surement préférer TOS à celui-ci)
Meilleur JRPG next gen: Des 3 autres que j'ai pu testé, je dirais : Surement (quoique là aussi avec le recul je trouverais LO meilleur)
Bref JRPG next gen = FAIL ! Desolation avait raison
Sur ce je vais me remettre à Vagrant Story !
Bref JRPG next gen = FAIL ! Desolation avait raison
J'aime tellement voir ça
Au fait je te réponds ici pour Rudora no Hihou : moi je trouve qu'il y a vraiment la sensation de voyage Le fait qu'en plus chaque personnage visite sa partie du monde qui parfois recoupe celle des autres persos, je trouve que ça marche de manière super efficace
Oh purée j'ai fait le tuto + amélioré mes armes avec les extensions, ça change carrément les choses! Je pense que je vais trouver ça nettement moins dur, à présent!
Okay, Okay je me le ferais après Vagrant Story, d'ici 1 ou 2 semaines si je maintiens le rhytme .
=> Alors reprenons puisque tu prends les points 1 par 1 sans comprendre le contexte dans lesquels je les place. Pour ce cas je parle du scénario à rallonge. Virer Mohs et le faire incarcérer aurait évité tout ces passages où il te casse les pieds inutilement.
Lorsque je parlais de Van tout à l'heure je mettais les choses à plat sur son plan tel qu'il est dans le jeu rien de plus.
T'as compris maintenant ?
Mais mohs lui , même s'il n'est pas le dirigeant suprême , s'il subissait une attaque en son encontre il ferait tout pour se venger , et le refuge qu'est l'eglise pour tout le monde deviendrait juste un autre champ de bataille , compris ou pas ? ion fait sa pour préserver la situation
=> LOL c'est plus que vaste comme réponse sinon tu ne m'aurais pas contredit sur des points où tu es d'accord avec moi
Ahahaha , je n'ai rien contredit du tout tu divagues , c'est juste que tota a un scénario riche bien fait mais très complexe , quoique tu en dises et toi même fais des erreurs et te contredit pour être d'accord avec moi en ayant dit qu'enferme mohs ne sert à rien
=> Mais oui évidemment qu'il le lit de son plein gré, il serait aussi allé le lire comme un grand si il n'avait pas eu le couteau sous la gorge et si Tear n'en dépendait pas, d'autant que cette partie du score servait aussi aux intérêt de Mohs
Et GG la vie qui a un sens juste en ayant lu une page du score
La situation lui allait puisque ion , allait de toute façon bientot mourir vu sa faible constitution puis son état de replica , il voulait au moins ouvrir une voie en plus aux héros , mais ça a du être trop fin pour toi
=> à vrai dire là à part Tear je ne me souviens plus de qui comprend la branche des Maestros, de qui est vraiment avec Mohs (à part le Roi de Kilmasca qui le fait comme un abruti pendant une bonne partie du jeu et dist qui lui file ses pouvoirs à la fin du jeu) et ni même si on les voit vraiment jouer un GROS rôle pendant le jeu. Donc d'après ce que tu dis, même la branche des maestros n'existe plus à la fin, c'est bien ça ?
Bah ceux qui sont avec mohs t'en combat certains au cour du jeu donc que tu t'en souvienne pas c'est grave , et si elle existe , mohs n'est juste plus maestro mais une personne ça se remplace , tu comprends ?
=> Si Ion avait fait incarcérer Mohs dans un lieu paumé en faisant croire qu'il est mort, il n'y aura pas de rixe visible donc j'aimerais bien savoir où se trouve la mauvaise foi .
Si ion avait fait incarcérer mohs dans un coin paumé , d'une ça ne fait pas partir du caractère d'ion , après le fait qu'il n'apparaisse plus en public tu crois que ça va pas porter des doutes ? et ensuite mohs a suffisamment de d'allié pour l'aider , dont vahn qui se sert de mohs et qui a besoin de sa position , mais t'as du mal avec la logique ou quoi ?
=> OWNED de quoi ? Tu l'as dit lorsque tu as commencé à approuver aussi le fait que ce qui est marqué dans le score pouvait ne pas se produire si on décidait de ne pas le suivre, sinon au début tu n'étais pas d'accord avec la morale du jeu.
Et ce que j'ai dit s'applique à une oeuvre qu'elle soit sous-forme de livre, film ou jeu-vidéo avec un vrai scénario (cours de français et philosophie spotted).
Elle peut ne pas se produire , plein d'evenement ne se passe pas comme le score en plein jeu même si tu te souviens c'est même pas à debattre !! mais suivre le score conduit à la félicité donc forcément les gens vont suivre le score , logiquement tout le monde ferait ça si un bonheur leur est promit
=> Bon là j'avoue ne plus me souvenir mais si c'est la solution de l'Eglise (des watchers quoi) d'avoir mis une replica de Ion, c'est encore pire que ce que je pensais et ça confirme l'incapacité de Ion à savoir correctement diriger L'ordre et mettre au trou les fauteurs de troubles comme Van et Mohs.
WTF ??? je vois pas le rapport du tout , mohs est la seconde puissance de l'eglise et van est une personne aussi influente , la plupart de l'église est sous leur controle donc réflechis avant de balancer des trucs comme ça
=> Je me souviens parfaitement de ce passage, mais encore une fois, crois-tu qu'il a suffit D'UNE SEULE ANALYSE sur luke (celle du kidnapping) pour que Van apprenne à contrôler les sephiroths ? parce que dans ce cas, quel est l'intérêt de créer une replica alors ? autant garder le vrai et le laisser mourir dans la ville minière quoi.
Euh , pour changer le score de façon importante peut être ? le fait de créer un replica est fait pour le remplacer , et avoir une personne avec la même resonance de lorelei a ses cotés , car le principal but est de manipuler le septieme fonon de lorelei
=> Depuis quand la théocratie et l'utopie (avec une histoire clones en plus ) sont similaires ? et après ça ose parler de mauvaise foi.
De plus que sa reflexion utopique est très proche de celle d'un enfant de maternelle, la politique c'est pas aussi simple que la touche delete de l'ordi; suffit pas de tout effacer pour tout recommencer quand ça te plait pas, d'ou le fait que je trouve cette écriture du scénario volontairement grotesque et en désaccord avec les bases.
=> J viens de me rappeler que c'est possible qu'il ressuscite sa soeur en fait car à la fin du jeu elle ressuscite bel et bien (bon fusionné avec pas mal de choses mais elle ressuscite quand même ) mais bon avec tout ce qu'il demande en échange (la quantité de mana de 2 planètes quoi) oui on peut considérer dans une certaine mesure qu'il demande l'impossible et ça reste cohérent avec sa façon de parler, son égoisme profond et son look volontaire d'enfant
Oui , comme van , qui veut faire le révolutionnaire en pensant que sa justice est le "bien" , sauf que c'est pas aussi ridicule et grotesque que mithos
=> Oui effectivement et là c'est assumé pas comme Van qui a une vision très niaise du monde et qui malgré tout va tenter de te sortir un raisonnement pseudo-logique
Vision très niaise ? il voit un monde drogué par le score , ce qui est le cas , son raisonnement pseudo logique est celui d'une personne qui croit faire le bien en croyant effacer les peines dus aux scores , alors que mithos rien du tout
=> ça répond pas à ma question d'autant plus que sephiroth est totalement fou et n'essayera pas de te sortir un raisonnement "concret" à ses motivations.
=> Non je parlais de TOTA, dans TOS tu ne compatis pas sur le choix du méchant (que tu sais ridicule) ce sont plutôt sa naïveté et ses caprices qui te touchent ... ou pas. Par contre dans TOTA tu compatis ou plutôt te laisse convaincre sur les arguments que Van va te balancer pour défendre sa cause. D'ailleurs certaines personnes n'hésitent pas à le défendre en pensant que son choix est le meilleur à faire à cause de son passé (je ne citerais pas de nom
Mdr , de la part du gars qui m'a sorti y'a pas longtemps qu'enfermer mohs servirait à rien , c'est fort
J'ai eu RoF (revendu FFXIII) e pour l'instant j'accroche PAS DU TOUT!
Pourquoi? On comprend RIEN! Un didactitiel ultra mal fait à l'arène (chiant à valider vu qu'on sait pas ce qu'il faut faire).
Ensuite, après avoir été au niveau 9, mes persos ont eu du mal à battre le premier boss.
Pendant les chargements on nous conseille d'activer des attaques triples pour gagner plus facilement : mais pas moyen de les faire.
Sans compter l'univers graphique (encore ça m'en fous), et tous les autres défauts des combats (comme toi tu mets 30 sec pour attaquer contre 5 pour les ennemis...ou encore les gars qui courent comme des clampins pendant une phase critique...m'enfin c'est quand même drole xD).
Enfin ça s'arrange avec le temps ou pas? Voir si je le revend ou si je continue d'essayer =)
euh, le tuto à l'arène est super bien fait. Sans lui, je crois pas qu'on donnerais cher de notre peua
perso, le 1er boss m'a rembalé : j'étais niveau 5-6. Je l'ai retenté niveau 8-9 et je l'ai défoncé. Faut juste usé des éléments destructibles, de la jauge héros et des attaques triples (faut arriver aussi à regagner un peu de jauge héros)
pourl es attaques triples, faut accumuler les points de résonance (voir tuto à l'arène ). Pour ce faire, tu appuies sur X et tu fais en sorte de passer entre les 2 autres persos (ligne bleue et pas marron / le perso centrale passera toujours entre les 2 au début ).
Puis, avec le 2ème perso, tu croises les trajectoires : 2ème point de résonance. Puis, tu fais Y et là, tu auras les 3 trajectoires de persos
de plus, y a un succès qui demande de cumuler 20 points de résonances en 1 combat (je suis monté à 10)
ça s'arrangera si tu comprends bien le tuto de l'arène :oui : et que tu tires partis des décors destructibles