Bonjour,
Ayant terminé le jeu, j'aimerai améliorer les armes des personnages au maximum mais je ne comprends pas trop ce système. (les explications ne sont pas claires dans le menu).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre en détail svp? Merci.
Il y a deux types de matériaux: organiques et mécaniques.
Les premiers servent de multiplicateurs, les seconds pour faire xp les armes.
Les matériaux organiques intéressants: os épais, queues barbelées et gelées éclatantes. 80gils/u, à avoir en 99 exemplaires chacun.
Les matériaux mécaniques intéressants pour les armes: réacteurs ultra-compact. 50 000gils/u.
Tu donnes 36 gelées éclatantes, ou 36 os ou 36 queues, pour avoir un bonus x3 puis tu donnes des réacteurs.
De l'arme de base niveau 0 à l'arme de base niveau max, je pense que deux réacteurs suffisent. Tu l'as fait évoluer avec le catalyseur qu'elle requiert. Tu refais un multiplicateur x3, tu lui donnes maintenant une bonne dizaine de réacteur pour l'avoir à fond. Ensuite, tu refais un multiplicateur x3, et là tu lui donnes la masse de réacteurs.
Vas aussi sur ce topic:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-11800-438506-1-0-1-0-aide-deux-trois-questions-svp.htm
J'y donne quelques astuces pour se faire de l'argent et monter ses armes.
Bonjour à tous voila j ai un petit souci je joue a final fantasy 13 je suis bloqué au chapitre 11 a la recherche de serah la ou il faut monté au sommet d'une tour en prenant un ascenseur au sixième étage quand je prend l ascenseur au sixième étage pour le sommet le jeu bloque un écran noir et la musique du jeu qui continu on entend l ascenseur monté mais pas d image et le jeu reste bloqué comme sa j ai recommencé 20 fois et le problème est toujours présent je joue sur ps3 avez vous une solution a me proposé si vous plais ,merci pour vos réponse
Regarde ton CD si il a des rayures. Si c'est le cas, vois ce que tu peux faire.
Sinon installe le sur le disque dur de ta console. J'avais un jeu avec des dizaines et des dizaines de rayures dont les pires possibles: des rayures circulaires aux alentours du "cercle gris" au centre. Parce que la partie la plus importante du CD c'est le centre. Le jeu voulait plus se lancer tellement il était défoncer. J'l'ai installé sur le disque dur de ma console et j'peux y jouer comme si de rien n'était ;) .
Salut j'aurai une question concernant le farm dans ff13. Je suis actuellement dans le chapitre 8 et j'ai trouver un spot extra pour farm ou y a les mini droids. Le seul probleme c'est que je suis avec sazh et vanille qui sont les deux persos que je ne vais pas utiliser pour apres. Ma question est la suivante : Est-ce que les pcs que j'ai farme avec ces deux persos vont etre ajoutes aux pcs de light, fang et les autres meme s'ils ne sont pas dans le groupe ? Parce que ca me ferai un peu chier de me taper 2 heures de farm pour ne pas en profiter apres ^^.
Oui, les autres persos les auront une fois que tu les reprendras donc c'est tout bénéf . Au début ils sont assez tendus les droïdes, mais après quelques boucles ça passe crème.
Salut , je veux me recommencer le jeu mais je ne retrouve plus le topic qui disait ou se trouvait led meilleurs armes pour chaque persos .
Ayant peur de les rater quelques' un pourrait m' aider ?
Bonjour !
Je bloque à Barthendelus au chapitre 9… J'ai compris la stratégie, qu'il faut détruire son armure pour ensuite s'attaquer au cœur, mais lorsqu'il fait destruction… à part invoquer Odin, je ne sais pas comment m'en sortir la première fois.
J'ai lu qu'il fallait l'attaquer en masse, mais rien y fait, je n'y arrive pas… j'ai essayé Assaut Furieux avec Fang et Hope et Rafale Furieuse avec Vanille et Hope… mais au bout du compte, 0 PV pour Lightning.
Quelqu'un peu me dire quoi faire ?
À moins de monter un rôle Tactitien jusqu'à avoir la compétence Célérité ?
A
Quand il entame destruction bourine le avec attaque attaque ravage ou attaque ravage ravage il ira pas jusqu'au bout, si il y arrive c'est que tu fait pas assez mal alors dans ce cas privilegi les soin
Bonjour après plusieur recherche sur ce forum je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante, car il y a sans cesse des contradictions
Je voudrais savoir réllement si je peux ou pas demanteler 1 ou 2 gant genji pour recolter un antidiamant,
Voilà a peu pres ma situation
mon equipe est light en leader, sazh et fang,
j'ai fini le chap 13 depuis un moment et m'occupe de pourfendre des khélonien, j'arrive maintenant a tuer des adamantortue avec light en leader, j'ai presque fini toutes les misssions en 5 etoiles sauf la 62 et la 64 avec des armes intermediaire (je n'ai pas d'armes utilie)
Mes cristariums principaux son uppé et j'en suis au secondaires
Je constate que seul fang passe la barre des 99 999 (je lui ai mis un gant) les autres n'atteigne pas ce chiffre de tt façon étant donné ma config est-ce que je peux me permettre de sacrifier un gant?
Je rappelle que j'ai pas encore les armes ultimes
Merci d'avance :p
Finalement j'ai trouvé ma reponse, jj'ai le lendemain demanteler un gant genji, puis j'ai upper une arme de vanille au max pour recolter 3 antidiamants, je me suis dit que vu que Sazh à des Stats bien moindres par rapports aux girls je me suis permis de demanteler un gant, vu que son role principale et de me buffer et faire du ravageur.
salut à tous!
je viens de commencer FFXIII aujourd'hui ( acheté la semaine de sa sortie, mieux vaut tard que jamais mais surtout peur d'être encore déçu après le X2 et le XII)
bref y'a une chose qui m'a frappé c'est qu'après chaque combat les PV de mes persos reviennent au maximum
c'est juste au début du jeu? le temps de s'habituer au système de combat ou c'est comme ça jusqu'à la fin?
pour vos réponses
bon bah je sais que si j'ai des questions à poser sur le jeu pendant ma partie ça sert pas à grand chose de venir sur ce forum pour avoir une réponse
bref j'ai eu ma réponse au début du combat contre Béhémoth alpha, les pv sont remis au max après chaque combat.
Je vois pas trop l'intérêt, y'a aucune difficulté dans les combats, ni aucune gestion du stock d'objets, et en plus on contrôle qu'un seul perso . J'espère que l'histoire est assez bonne jusqu'à la fin pour que le jeu soit intéressant
Bonjour,
Je viens d'acheter le jeu sur Steam, très long DL et maintenant quand je le lance il m'indique à chaque fois "Final Fantasy XIII a cessé de fonctionner", j'ai à pein le temps de voir le logo Squarenix. Que faire ?!!!
Merci
bon ok en fait ça marche juste pas en fullscreen -_-
Comment on règle les paramètres d'affichage ?
On peut juste mettre en fullscreen mais pas régler la résolution etc...
Bonjour, impossible de mettre le jeu en fullscreen ? comment vous avez fait ?
En 1920 et en ultra en fait pas en full screen dsl
Hello, je suis vraiment à un stade avancé du jeu, j'ai battu le boss de fin et obtenu le dernier stade du cristarium, j'ai l'oeuf de croissance aussi. Mais j'ai 2 questions
Sur youtube, j'ai vu une vidéo où Fang à 6 barres ATB alors que moi j'en ai que 5. Comment faire pour avoir la 6ème ?
Je ne comprend pas comment fonctionne l'oeuf de croissance... Je l'ai équipé sur lightning avec Snow en leader, j'ai entamé un combat contre un Pampa situé sur la plaine, juste à coté de l'entrée des mines de Mahabara et des deux gros monstres qui se battent (roi béhémot et l'autre je ne sais plus). En temps normal, le combat me rapportait 5000pc. Or avec l'oeuf et en gagnat le combat avec 5 étoiles, j'a reçu 20000pc, soit le quadruple ! J'ai rééssayé plusieurs fois et je gaganais encore et encore 20000pc.
Le souci, c'est qu'après avoir vaqué à d'autres choses dans le jeu, en refaisant le combat contre ce Pampa, il ne me rapporte plus que 10000pc, soit seulement le double. Quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ?
Merci d'avance