CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide? C'est par ici

DébutPage précedente
«1  ... 448449450451452453454455456457458  ... 460
Page suivanteFin
Quernal Quernal
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 15:29:42

Plop,j'aurais une question concernant les Adamankhélones. J'me suis mis à les farmer depuis ce matin. Je farm sur la Steppe celle qui est vers Titan et celle au centre de la plaine. Ma toute première Adamankhélone fut celle vers Titan, que j'ai eu du premier coup d'ailleurs (Vive Vanille + mort), et désormais elle ne repop plus. J'suis obligé de farmer celle du centre. Elle repopera un jour celle vers Titan?

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 11:17:49

Bah normalement oui. :(

Regarde aux alentours vu qu'ils se déplacent peut-être qu'il ne repop pas exactement à l'endroit où tu l'as tué.

assassin_furtif assassin_furtif
MP
Niveau 11
28 avril 2012 à 20:42:42

Salut ! :)
Voila, petite question pour ma rassurer :peur:

:spoiler: (Petite balise on sait jamais :lol: )

Alors, je suis au couloir blanc juste après avoir vaincu l'éliminateur Tiamat et mon équipe a galerer tout le long du "Berceau d'Orphan" donc je me demandais vraiment si elle serait assez forte pour vaincre ce qui m'attends.

(D'ailleurs en passant, je m'y suis repris a 10 fois pour vaincre ce satané Ladislas qui focus mon leader avec son "méprit croissant" et qui m'OS ... :hum: )

Bref voila l'équipe :
Lightning : 6970pv // 1235fo // 1056mag // Res. "Mort" 30%

Hope : 5795pv // 643fo // 1455mag // Res. "Mort" 33%

Fang : 7235pv // 1578fo // 809mag
:-(

Bon alors voila, un peu bête comme question mais, ne vais-je pas trop galerer pour les boss a suivre ? :peur:

Je vous avouerais qu'avec les combats qu'il y a dans le "Tesseracts" (Combats longs et éprouvants :fou: ), j'ai un peu la flemme d'aller farm du Point de Capacité :rire2:

Merci des réponses :-)

assassin_furtif assassin_furtif
MP
Niveau 11
29 avril 2012 à 11:37:35

Bon j'ai pas eu de réponses mais je tiens au courant quand meme :rire2:

J'ai commencé, Barthandelus°3 etait simple mais Orphan est quand meme une difficulté au dessus :peur:

Il lui reste 2 700 000 pv au moment ou je vous parle. :gni:

Ses jugements impitoyable me font peur, a chaque fois il me reste 50pv ! :rire:

Bon voila :fier:

MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 12:01:54

Je te rassure, même si tu développes tes persos à fond il te restera un tout petit peu de PV à chaque jugement impitoyable.

Quernal Quernal
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 12:53:34

Recoucou', it's me.

J'aurais besoin d'un avis avisé. J'ai la possibilité d'upper l'arme de Fang à son maximum. J'ai vu sur un guide que l'évangile de Vénus était la meilleure pour elle ("Chocs impossibles", mais statistiques assez énormes), cependant je la joue énormément en saboteur en complétement de ravageur/attaquant/défenseur. J'aurais voulu savoir si mon utilisation régulière de Fang en saboteur ne faisait pas passer la calamité (Statistiques moindres mais "Gênes précises 2") devant l'évangile de Vénus du coup.

Si oui ou sinon, pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses :hap:

]matthix[ ]matthix[
MP
Niveau 1
05 mai 2012 à 16:28:52

bonjour dans la mission 45 j'ai besoin du sceptre de Belladone pour facilité effet mort sur le boss or je ne l'ai plus depuis bien longtemps alors comment je peux faire pour battre ce monstre ?

[Castor94] [Castor94]
MP
Niveau 5
13 mai 2012 à 18:47:05

Bonjour, voici un calculateur d'xp des armes et accessoires pour vous aider à monter correctement les stats : http://www.envoyercefichier.com/files/cZkgC1336920614.html

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 16
14 mai 2012 à 11:18:58

Bonjour, je bloque contre Barthandelius chapitre 11.

J'utilise la configuration Lightning/Hope/Fang, avec les cristarium à fond.

Lightning :d) Attaque/Ravageur/soin tous à fond
Hope :d) Ravageur/tacticien/soigneur tous à fond
Fang :d) Attaque/defenseur/saboteur à fond

Je commence le combat par la position "solidité" qui met Lightning soin ; Fang saboteur ; Hope tacticien pour affaiblir le boss et me booster un peu.

Ensuite je passe en "assaut furieux" qui met Lightning ravageur ; Fang attaquant ; Hope ravageur pour mettre toutes mes forces contre le boss vu qu'il est très résistant.

Quand il y a un perso dans le jaune je fais un coup de "renouveau" avec Lightning soin ; Hope soin ; Fang defenseur pour me soigner très vite, et guerrir les altérations d'état.

Seulement quand le boss utilise son "Glas" contre le lead ça devient impossible, sa bare de vie baisse bien trop lentement même en état de choc, du coup le compte à rebours est vide alors qu'il lui reste plus du quart de sa barre de vie...

J'ai pas mal de PC en rab puisque j'ai farmé un peu les gladiateurs dans la tour, et je me tâte à les mettres dans d'autre spécialité pour booster un peu mes persos, mais ça m'embête car je voulais les garder pour les paliers suivants :(

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 16
14 mai 2012 à 11:48:57

ah bah c'est bon j'ai réussis il ne m'a pas lancé Glas une seule fois, et j'ai légèrement changé de technique dès qu'il lançait "apotose" je me mettais en solidité :)

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 14
15 mai 2012 à 22:58:14

Salut.

J'ai une question toute bête :

La j'ai monté le Pistolame Sanctum de Light vers les lvl 20 et quelques et il est devenu "Pistolame Sanctume *"

Normalement le nom n'est pas censé changer ? j'ai juste l'étoile a coter et impossible de la booster au dela.

J'ai pleins de catalyseur mais je ne sais pas lequel il me faut (d'ailleurs ils sont tous grisés.)

MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 13:30:40

Quand le niveau devient étoile c'est que le niveau max est atteint. Et pour le faire évoluer il faut utiliser un catalyseur, le seul qui fonctionnera est celui qui n'est pas grisé.
Si ils sont tous grisés c'est que tu n'as pas dropé le bon catalyseur pour l'instant.

dieuvousparle dieuvousparle
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 19:12:17

j'ai fait un topic d'aide mais apparemment il vaut demander conseil ici, je vous le C/C:

Salut à tous :noel:

Les seuls RPGs auxquels j'ai joués c'est pokemon et final fantasy VII ... j'avais peut-être 10 ans.

J'aime tous les styles de jeux, mais je suis plutôt bon pour les beat'm all (devil may cry surtout) donc j'ai vraiment pas du tout l'habitude du RPG et ce style de jeu...

Je trouve le jeu très linéaire mais j'aime bien la façon de jouer, ça change de ce à quoi j'ai joué d'ordinaire mais je trouve ça pas clair du tout et très mal expliqué.

En fait j'en suis vers le début du jeu et dans mon équipe j'ai lightning, snow et vanille.
Je sais pas trop comment définir une bonne stratégie donc je me contente de ce qui a l'air le plus bourrin en faisant attaque ravageur ravageur (la stratégie de base en gros), je me dis que parfois ça serait bien pour équilibrer de faire attaque défense ravageur mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai joué beaucoup àstarcraft, donc je recopie un peu le principe en ayant toujours dans équipe un perso pour tanker (snow vu qu'il a pas mal de PV), un en soutien (vanille) et un pour faire du DPS (lightning), donc j'augmente les stats de lightning pour ce qui est de la force, snow je lui augmente les PVs et je le rends aussi le plus bourrin possible, et vanille j'augmente sa magie, je comprends pas grande chose à ce système et je sais pas si c'est le bon choix.

Ensuite quand je suis en plein combat, je comprends un peu que dalle, déjà ça me frustre de pouvoir seulement donner des ordres à un seul perso ... Et puis je vois nul part où sont marqués les stats pour chaque attaque, donc je me contente quand je vois un attroupement de taper au pif faucheur + ruine mais par exemple comment je peux savoir ce qui est le mieux entre ruine et attaque ? Comment je peux deviner ce qui sera concrètement la meilleure attaque ? :(

Bref, pour l'instant je combats au pif en fonction du nombre d'ennemis mais c'est très très aléatoire. J'aimerais qu'on m'explique les bases du RPG, en gros comment avoir une équipe équilibrée et bien choisir ses attaques et le type de perso à avoir dans son équipe :noel:

Merci d'aider un noob dans ce domaine :noel:

PS: ça sert un peu à rien les butins qu'on ramasse du genre canine ébréché ou larmes de l'cie, j'hésite à les revendre mais pour l'instant j'n vois pas l'utilité.

MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 21:56:50

Oula, alors attends je m'assieds confortablement pour répondre à ce déluge de questions. :noel:

Commençons par le commencement :

Comment définir une bonne stratégie ? C'est une vaste question. Ta question étant assez générale, la meilleure réponse que je puisse te donner c'est "C'est en forgeant que l'on devient forgeron.". :noel:
Si les 20 premières heures de jeu sont souvent qualifiées de tutorial géant c'est aussi en parti pour ça. Tu rencontres tout un tas de cas de figures, avec chaque fois une technique efficace pour les surmonter. Ça se ressentirait plus si le jeu était un peu plus difficile dans la trame principale mais bon passons. :noel:
Donc pour revenir à ta question, c'est un peu impossible de répondre, chaque ennemi un tant soit peu coriace requiert une technique (donc un ensemble de stratégies) particulière :
Les ennemis sont trop nombreux et ne te laissent pas attaquer ? Un défenseur pour contenir leur attaques et le tour est joué.
L'ennemi est très résistant aux attaques ? Un maximum de ravageurs pour le choquer et il ne fera pas long feu.
Et ainsi de suite. Et plus tu vas vers les combats difficiles (surtout les 64 missions de Gran Pulse) et plus cela devient exigeant et indispensable d'utiliser la bonne stratégie au bon moment.
Sinon dans la majorité des cas Assaut furieux (ATT/RAV/RAV), Polyvalence (ATT/RAV/SOI) et ce genre de stratégie passent un peu partout et peuvent fonctionner pour la majorité des "petits" ennemis. Tant que ça passe il n'est pas nécessaire de remettre en question tes stratégies.

Ensuite les combats.
Déjà sache que tu peux parfaitement gérer les combats sans même regarder l'action (ou presque). Le "bordel" c'est plus esthétique que pratique. Si cela fait longtemps que tu n'as pas joué à un FF, effectivement ça peut être un peu difficile, mais le fonctionnement de la barre ATB n'a pas fondamentalement changé, c'est juste l'interface qui a évolué en quelque chose de beaucoup plus dynamique.
Les attaques n'ont pas de stats. Attaque et Ruine, qui sont les commandes principale de l'attaquant sont de puissance égale. La différence c'est que Attaque est une attaque physique et dépend donc de la force du personnage, tandis que Ruine est une attaque magique et dépend donc de la magie du personnage.

Généralement leur puissance est à peu près proportionnelle au nombre de segments ATB qu'elle requiert. Par exemple Feu2 fait plus de dégâts que Feu mais requiert 1 segment ATB de plus. De plus Feu2 fait des dégâts de zone et Feu3 des dégâts sur une zone encore plus large. Du coup Feu est plus intéressant pour faire monter la barre de choc (plus d'attaques) mais moins puissant. Il y a des exceptions, je ne pense pas que Ruine2 ou Fauchage soient beaucoup plus puissants que Attaque et Ruine, mais ils se différencient car ce sont des attaques de zone, qui touchent plusieurs ennemis. :(

Donc en résumé la meilleure attaque est celle à laquelle l'ennemi est le plus vulnérable (feu, glace, eau,...) et avec lequel le personnage frappe le plus fort (physique ou magique). Il faut bien étudier les affinités des ennemis (R1 sur PS3) pour savoir quelle attaque lancer.
Généralement Auto-attaque choisit le plus efficace avec les données que tu as sur l'ennemi.

Et pour finir les butins, bah si ça sert mais assez tard dans le jeu. Ça sert à upgrader les armes et les accessoires. C'est un système assez complexe, je te laisse te renseigner sur le forum ou sur internet mais c'est vraiment pas indispensable pour arriver à la fin du scénario, c'est plus pour après. :noel:

Et voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et j'ajouterais juste : RTFM. :noel:

MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:45:26

ah, voilà une réponse claire.
Merci beaucoup !
donc si je comprends bien, si je me bats contre un boss endurant, j'ai intérêt à utiliser beaucoup de petites attaques (1 d'ATB) pour le mettre en état de choc, donc comme stratégie Att Rav Rav au début, si jamais il me fout des dégats Déf Soi Soi par exemple :(
Contre un groupe de petits ennemis , il vaut mieux Att att att nan ? Et pour des ennemis moyens en nombre, Def Att att avec attaque de zone surtout ? Je commence à comprendre un peu le principe je pense :hap:
Auto-attaque, s'il choisit pour toi je vois plus l'intérêt :noel:

MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:20:43

Bah si Auto-combo c'est pour tous les petits combats, c'est un peu comme quand on spamait Attaque dans les anciens FF. :noel:

Sinon oui, le mieux c'est d'expérimenter, c'est comme ça qu'on comprends mieux les subtilités du gameplay. Il y a deux-trois trucs à savoir sur les rôles aussi. Par exemple l'Attaquant fait plus de dégâts (logique) et le Défenseur encaisse beaucoup mieux les dégâts, même sans lancer de skill de garde. Ça peut sauver la vie assez souvent de switcher en défenseur lorsqu'un monstre balance une attaque extrêmement puissante voir fatal si tu le fais pas.

Tu dis que tu vois plus l'intérêt si on fait auto-combo mais il faut comprendre que le gameplay de FFXIII ne se situe pas au même niveau que dans un RPG classique, on gère le comportement du groupe avec le système des stratégies au lieu de faire de la "micro gestion" de chaque perso, quel sort lancer etc... Même si c'est toujours présent c'est pas au coeur des combats.

MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:45:57

ok donc si je comprends bien, on s'attarde surtout dans la gestion des stratégies dans les combats que dans le choix des combos ? :(

concrètement, t'utilises plus l'auto-combo que le combo manuel ou pas ? :hap:

MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 00:14:50

Sur mes 90h et quelques de jeu, j'ai souvenir d'avoir largement plus utilisé l'auto que le manuel, oui. Le manuel je l'utilise juste pour forcer un sort en particulier contre un ennemi particulier, lancer un buff/débuff ou parfois le soin.

Exemple typique d'utilisation du manuel : contre les Pleurodires ou même les Adamankhélones. Mais tu n'y es pas encore je crois. :hap:

Après chacun joue comme il veut, mais certains combats demandent trop de réactivité pour s'attarder constamment sur chaque sort à lancer. Et puis il y a la lassitude parfois aussi. :hap;

MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 13:48:33

merci :noel:

je remarque cependant maintenant dans ma partie que je fais souvent des scores de merde sans comprendre pourquoi :hap:

Par exemple pour certains ennemis, j'ai beau me foutre en rav rav rav et bourriner ils sont à 2doigts d'être en état de choc mais toujours pas et dès que j'ai fini mon tour leur barre redescend à zéro et ça devient impossible de les foutre en état de choc.
Du coup je me tape tout le temps des combats interminables et j'ai des scores de 2/3 étoiles :hap:

Wtf ? :noel:

MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:31:32

ah et j'ai une autre question, c'est quoi les rôles-types pour chaque perso ?
apparemment lightning c'est Att puis rav
snow la défenseur et je sais pas quoi
hope technicien saboteur éventuellement soin
vanille soin sabotage
sazh tacticien ravage

le reste je sais pas trop..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.80€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment