Bonsoir,
je rencontre un petit, non que dis-je un ENORME soucis,
je bloque sur la bataille contre Hecatonshire.
Il y a 2 ans quand le jeu est sorti, dans ma première partie j'avais déja bloqué sur ce combat, et je ne l'avais jamais réussi, donc j'ai arreté de jouer.
Il y a quelques mois quand FF13-2 est sorti, je me suis dit que je devais d'abord finir FF13 avant d'attaquer le 2, et comme je me rappelais plus bien de l'histoire j'ai recommencé une partie. J'ai utilisé le guide officiel pour connaitre les points faibles des ennemis et prendre tous les bons objets et perdre donc moins de temps.
mais la, je rebloque au meme endroit qu'il y a 2 ans, cette %*$£@ de chimère a la con impossible a battre, soit je meurs en plein combat car j'essaie d'etre offensif, soit j'arrive a la fin du compte a rebours et la jauge de symbiose est aux 75%. Bref j'ai essayé 6 fois cet après midi et ça me gonfle, la manette est sur le point d'aller dire bonjour au voisin.
j'applique pourtant bien les stratégies préconisées par le guide et beaucoup de joueurs : RAV+ATT au départ puis après la première attaque de fang je passe en TAC+DEF pour me préparrer a recevoir les coups, voire SOI+DEF quand les persos sont dans le jaune, mais Vanille met un temps fou pour soigner j'ai pourtant équipé l'arme sensée améliorer les soins pfff... j'ai le droit d'utiliser une fois nouveau souffle,
j'ai pas trop la foi d'aller faire 2 heures de level-up pour passer ce boss si c'est ce qu'il me reste a faire je crois que je vais a nouveau laisser tomber (peut etre a jamais) ce ff13. Quels sont les critères de niveaux a avoir pour espérer le battre ? merci
Ah oui, il y a une autre subtilité extrêmement importante, les attaquant permettent de "fixer" la barre de choc. Lorsqu'ils touchent un ennemi sa barre descend beaucoup plus lentement. Au contraire, quand un Ravageur touche un ennemi, sa barre descend aussi vite qu'elle est montée. C'est pour sa qu'en Rafale furieuse il faut être sûr de bien enchaine les monstres ou de s'assurer d'avoir déjà bien entamé la barre de choc avant.
Mais tous ça c'est expliqué dans le dossier in-game.
Les rôles "types", qui sont en fait les rôles principaux ce sont les 3 rôles qui sont accessibles quasiment dès le début pour un personnage (e.g. ATT/RAV/SOI pour Light). À la fin tous les perso ont les 6 rôles. Grosso modo les meilleurs sont :
ATT : Light/Fang
RAV : Light/Hope/Vanille (?)
DEF : Snow/Fang/Sazh à la toute fin du jeu
TAC : Hope/Vanille & Fang à la fin du jeu grâce aux Mega-buff
SAB : Vanille/Fang
SOI : Hope/Vanille/Sazh, à la fin mais un peu en deçà à cause de ses stats.
Et du coup ça rejoint un peu la question de squall6510 puisque contre les Eidolons il faut utiliser les 3 rôles principaux de chaque personnage pour faire monter la barre de symbiose. Dans ton cas (Vanille) il faut utiliser au maximum les rôles Ravageur, Saboteur et Soigneur.
bon ben ça y est j'ai pris mon mal en patience, j'ai fait 1h30 de level up a coups d'allers retours contre le flan rouillé le plus proche, des combats pris au dépourvu qui durraient 13 seconde, j'ai pu atteintre un des 3 niveaux de roles pour chaque perso,
du coup avec environ 500 PV de plus pour vanille et fang, un ATB de plus pour fang, et le niveau 4 pour SOI de vanille et DEF de fang, le combat était nettement plus simple, surtout en utilisant 2 fois "nouveau souffle" qui m'a permis de concentrer vanille sur l'attaque en mode Dualité.
Bref, avec 300 points encore au compteur son compte etait déja réglé, OUF !!
aller vite que je torche ce FF que je puisse enfin attaquer le 2, ça fait des mois qu'il est dans ma vitrine a prendre la poussière lol
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum
Ma question est toute simple !
Je viens de "finir" le jeu, mais on sait tous que finir l'histoire d'un FF, ça signifie qu'on commence seulement à entamer le jeu !
Donc me voilà sur Gran Pulse, et je suis pris d'un sentiment de vide, il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas par où commencer, c'est trop vaste.
Avant tout je vous présente mon équipe, ça vous aidera surement à me dire quoi faire !
FANG (lead) Att nv4 Rav nv2 Def nv4 Sab nv4
force : 2379
Magie : 1388
PV : 10395
LIGHT Att nv4 Rav nv4 Tac nv2 Soi nv4
force : 1557
Magie : 1469
PV : 11180
Hope (berk) Rav nv4 Sab nv2 Tac nv4 Soi nv4
force : 920 ( , pire que Sazh)
Magie : 1818
PV : 9755
Avec cette équipe, que me conseillez-vous ?
Farmer parce qu'ils sont vraiment nazes (dans ce cas, où ?)
Explorer encore un peu avant de s'y mettre (j'entends par là : plus de trous sur la carte)
Faire des missions, celles qui me sont accessibles tout du moins
Améliorer mes armes !
Merci d'avance et bon jeu !
Ah et j'oubliais, le farm ne me fait pas vraiment peur, j'ai battu Der Riechter dans FFX
Tain je viens de commencer ce jeu... Et en grand fan des FF (je les ai presque tous fait, sauf les trois premier) j'avoue être un peu paumé... Bon déja, ca ne ressemble pas du tout à un FF, mais passons...
Ma question c'est comment évoluer une fois qu'on a tout remplit dans un "stade" du cristalium machin chose? Par exemple avec Snow, j'ai remplit entièrement le premier "stade" du rôle Défenseur et Ravageur, et je suis bloqué... J'ai encore des PC, mais impossible de les utiliser... Je vois bien qu'il y a un autre "stade" en dessous, mais impossible d'y aller. So, c'est quoi ce bazars? Je dois remplir tout les rôle (donc attaquant, ici) avant de pouvoir continuer plus loin un autre rôle? J'avoue que je comprend pas...
Avance dans le jeu.
Ah, ce n'est que ca^^
Bah merci d'avoir répondu, en tout cas
Salut !
Je suis au chapitre 11 et j'ai up mes persos jusqu'à avoir complété le stade 9 pour leurs 3 rôles principaux et commencé un rôle secondaire jusqu'au stade 5/9.
Niveau vie, j'ai :
Light = 7915 PV
Fang = 7875 PV
Hope = 6955 PV
Vanille = 7480 PV
Snow = 9910 PV
Sazh = 8520 PV
J'ai aussi 400 000 PC pour chaque perso... alors voici mes questions :
- Le stade 10 se débloque t-il à la fin du chapitre 12 ou après le boss de fin ?
- Je peux faire le boss de fin sans difficultés ou continuer à up mes persos au niveau de leurs rôles secondaires ?
Ah et mon équipe:
LIGHT (leader) Att nv4 Rav nv4 Def nv1 Soi nv4
force : 1303
Magie : 1299
PV : 7915
Arme : Sabre chevalier nv *
FANG Att nv4 Soi nv1 Def nv4 Sab nv4
force : 1777
Magie : 1099
PV : 7875
Arme: Lance Papillon nv *
Hope Rav nv4 Att nv1 Tac nv4 Soi nv4
force : 1041
Magie : 1773
PV : 6955
Arme : Caladrius nv 28
A votre avis c'est suffisant pour finir le jeu FACILEMENT ou avec peu de difficultés ? Dois-je changer mes armes ou up encore un peu ?
Le stade 10 se débloque après le boss final, en sauvegardant à la fin du générique pour être précis.
Et si tu as les 3 principaux au max, le boss final n'est qu'une formalité. Tu peux avoir 5 étoiles sans trop de difficulté du premier coup !
Merci, j'ai fini le jeu assez facilement en effet. Juste un peu galéré pour Orphan, mon premier Game Over.
Salut, je voulais pas créer un topic pour ça.. Je voudrais savoir comment et quelle arme augmenter pour chaque personnage, y'a t'il un guide ou un truc du genre ? Je vous remercies d'avance
Tu devrais trouver ce qu'il te faut dans le guide des topics utiles (épinglé) ou bien ici https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-11800-218334-1-0-1-0--aide-statistique-des-armes.htm
Okay merci, déjà si j'ai bien compris, il faut que j'attende le chapitre 12 pour avoir Lionheart et commencer à augmenter l'arme. Pour les autres je sais pas trop, faut encore que je me documente..
Bonjour ! J'en suis aux missions sur les steppes, j'ai arrêté de jouer il y a 6 mois du coup je ne me rappelle plus à quelle mission j'en étais... Quelqu'un sait comment savoir où j'en suis par rapport aux soluces ? Et si je me rappelle bien il fallait faire 17 missions pour pouvoir continuer l'histoire ?
Miracle ! Dans le menu carte quand on appuie sur carré on a la liste des missions qu'on a faites ! \o/
J'en suis à la 10. J'arrête à la 18 si j'ai bien compris.
J'ai battu Protoflore en 2m47, c'est bien ?
Salut, j'aimerais connaître le nom de l'OST qui passe, juste avant que Hope libère son Eidolons. Merci à vous
Tension in the air ?