le_lutin_bleu Posté le 28 mai 2007 à 19:52:17 Désolé mon coco... Je prefere jouer a un jeu maniable et pas fait pour les assistés... Donc direction le PC...
je suis pas d´accord, je suis un joueur 360, et PC, j´ai GOW, counter, BIA 1 sur ps2, BIA 2 sur pc, j´ai HL, j´ai R6 sur 360, j´ai battlefield 2, 2142 sur pc et je peux te dire que sur xbox on est pas assisté, surtout que tu n´y connais rien ( vu à tes messages ) je prefere la manette 360 qui offre une sensation grace au vibration, et au touche bien reparti par rapport à la main qu´a un clavier et une souris, meme si vous configurer bien les touches, en general il n´y a pas asser de touche donc il faut aller chercher dans les *, $, suppr, p, pour lancer une grenade ... il n´y a pas de vibration, et quand au graphisme, la plupart des possedeur de R6 sont obligé de le faire tournéer en moyen, voir faible, pourquoi ? faut de CG, alimentation, memoir, et faute de cout des CG !
Ensuite, va joué en ligne sur 360, sur GOW par ex, prend ton sniper et éssaie de sniper, tu n´aurais pas le temps tu sera deja en train de ramasser ton crane, et viens dire que joué sur 360 c´est pour les assistés ... le stick comme on l´a deja dis, et de plus en plus precis, et au moin dés que vous tué quelqu´un, on vous dit "bien joué!" que dans CSS, ou BIA en ligne on vous dit rien et ca fait plus rien de tué quelqu´un telement c´est simple !
rudeboy is back n essaie pas de leur faire comprendre il ne veulent rien savoir.
Donc en bref t´as plus de merite de jouer a un jeu imaniable avec un auto aim (c´est ca l´assistance , pas autre chose...) que de jouer a un jeu ou ce sont tes vraies competences qui comptent !?
J´aimerais bien me faire un R6 avec vous les gens... Mais surement pas un Vegas... Allez , tous sur pc , et sortez les vrais jeu... On va faire un Raven Shield ^^
Ce que j´appelle assistance c´est cette saloperie d´auto-aim qui est inherente aux consoles (et je suis desolé , mais un stick sera toujours moins precis qu´une souris...).
Devrais-je rappeller l´episode Quake3 sur Dreamcast...(et en plus j´en ai une... Et je la regrette pas... Mais plutot pour des titres comme Ikaruga... Les fps console...)
Pour vous donner une idée , ce serait la meme chose sur Shadowrun si il n´y avait pas toutes ces saloperies données aux joueurs pc et ces aides aux joueur consoles...
Au fait... Je suis desolé , mais ma these est simplement : Un console est moins maniable qu´un pc...
Pas de superiorité... Le probleme c´est que notre ami (tres cher...) pablo est de tellement mauvaise foi qu´il ne voit pas l´evidence... (ceci dit , merci pour ta citation de Shadowrun... J´avais oublié ce navet pour ettayer mon argumentation...)
... je te rassur il n´y a pas d´auto-aim sur tout les jeu, et en plus pour beacoup ce sont des otpions, et je te rassure encore je n´ai aucun jeu avec l´auto-aim
GOW pas auto-aim
rainbow six V "" ""
lost planet "" "" ( nul a chier lol )
saints row "" ""
crackdown "" "" ( systeme de verouillage de visée )
fight night "" "" ( je vois mal comment ^^ )
FEAR "" ""
Les seul jeu ou tu as de l´auto-aim se regle en option ( comme Perfect Dark Zero )
et en plus ils sont de plus en plus rares !! ! faudrait lacher la dreamcast et venir en 360 lol
Et moi ma these reste que une console c´est un PC mais qu´un PC c´est une console ;) donc que cela veut dire qu´il y en a pour tout les gouts, donc je crois que le petit debat PC vs. Console est clos non ? maintenant reste le debat "l´Unreal Engine 3 oblige t´il l´utilisation de la 3eme personne?"
Pas assez de touches sur PC? Moi je m´en sort très bien sans aller chercher les extrême... Enfin comme tu dis, chacun ses goûts. Moi c´est le clavier souris
Sinon, je soutiens la thèse que l´UE3 n´impose pas la 3ème personne. Maintenant, libre à vous de m´insulter et de débiter vous arguments, qu´ils soient débiles ou pas.
Je vois mal comment le moteur d´un jeu peut influencer sur le type de vue où quoi que ce soit d´autre lié au gameplay (à part les effets physiques), mais avec pablo...
OBLIGER=
ais il sont fous c Francais!!!
... ?
Si quelqu´un a compris ce message, qu´il m´écrive!
Je t´ecris...
Meme si je n´ai pas compris ^^
Ben le moteur n´intervient pas dans le gameplay, mais il intervient dans le decors, expressions etc, mais il agit un peu quand meme sur le gameplay, les devs des jeux de PS1 ou autre, vous ne croyaient pas qu´ils y ont pensés a la 3em personne ? si ... mais il ne pouvez pas le faire, car ca demande quand meme de la puissance niveau graphismes, il faut travailler la texture qui ne travers pas le mur, les visages, le mouvements du corps quand vous vous metter à decouvert, meme je ne dirais pas au point que l´UE3 oblige l´utilisation de cette vue, ce serait absurde, mais ca joue un petit role qui a son importance ...
Ben , c´est ce que Pablo disait...
Comme quoi l´UE3 obligeait les devs (etait une contrainte) a utiliser la troisieme personne ^^
Ce qui est, à mon point de vue, absurde.
Il n´éxiste pas un topic blabla pour justement blablater sur cet épineux sujet ?
Oui, mais en tant de pénurie de news (97 % du temps) on utilise celui là un peu pour ça aussi. Et puis ça le remonte, aussi.
C´est vrai que le moteur a quelques influences sur le gameplay (genre physique dans hl2), mais faut quand même pas pousser...
Je dois avouer que Moumous n´a pas tout à fait tord. Enfin on n´a pas créé de topic inutile pour ce sujet qui à pris vie ici
Excusez ce double post... J´ai poster sans avoir écrit tout ce que je voulais.
Rien que pour dire qu´il nous est aussi arrivé de bavarder longtemps sur un de ces topics sans intérêt. Donc bon.
Juste pour parler de ma Dreamcast...
Non , je ne changerais pas de console ^^
Impossible de trouver des jeux comme Ikaruga (d´ailleurs je joue quasi qu´a ca ^^) sur un support next gen... (deja que j´ai eu un mal de chien a me faire importer celui la ^^)
winter c´est juste pour te charier un peu ^^