je pense que oui et mes mages filles ont apris les sorts peta feu, glace et vent au niveau 140 environ, pas 200 apres je sais pas si c'est a cause d'une capacité?
Ce sont tout les deux des persos puissants (surtout Mao). Malheureusement, lorsqu'on les recrutes, on a des persos largement meilleur avec les réincarnations, ce qui fait que je ne les ai pas beaucoup utilisé.
ca sert a quoi la reincarnation
La réincarnation est ce qui va te permettre de créer des persos très très puissants.
Comme tu as dû le remarquer, les persos (autre que les persos uniques tels que Adell) peuvent changer de classe, et ainsi prendre une forme plus puissantes.
Ensuite, le perso réincarné retombe au niveau 1. L'intérêt de cette pratique est que tu gagnes des points à distribuer sur tes stats. Les points distribués sont importants car le nombre de points gagnés à chaque stats lors des levels up dépend directement de ces stats de départ.
Ainsi si tu passes les HP de base d'un perso de 10 à 20, il gagnera le double de HP lors des level up. Ton perso aura donc deux fois plus de HP (sans équipement). En distribuant tes points sur les caractéristiques nécessaires à ton perso, il peut être très puissant.
Tu gagnes un maximum de 220 points à distribuer :
- 200 points par les levels stockés. Imaginons que tu fasses ta première réincarnation au niveau 100. Si tu fais une deuxième réincarnation au niveau 150, tu bénéficieras d'un bonus de points pour 100 levels stockés. Pour ta troisième, tu en auras 250, etc... Les 200 points à distribuer sont obtenus lors que tu as 186000 levels stockés pour ton perso.
- 10 points bonus si tu te réincarnes 10 fois dans la même classe. Si tu changes de classe, le bonus disparait.
- un maximum de 10 points en fonction du niveau de ta réincarnation. Si tu fais une réincarnation en 'genius', tu obtient 10 points. Bien entendu, elle est plus chère.
Tu peux aussi avoir des points bonus en fonction de tes stats au moment de ta réincarnation. Ces points atteignent un maximum de 40 points pour chacune de tes caractéristiques.
Ceci te permet d'avoir des stats de malade si tu le fait à rythme régulier. Par contre, il est très conseillé de toujours faire ses réincarnations en 'genius', même si elle est chère. De plus, en raison des points bonus dépendant des stats, il faut toujours se réincarner à un level supérieur à celui de la précédente réincarnation.
Se réincarner en 'genius' à un autre intérêt. En effet, lors de tes réincarnations, tu perds une partie de ta maîtrise de tes armes et des level de tes sorts et techniques. Autant cela peux être rattrapé en début de partie, autant plus tard les pertes sont importantes. En 'genius', on conserve 95% de sa maîtrise et des levels de ses skills. (la moins chère n'en garde que 45%).
Je crois avoir fait le tour. N'hésite pas à demander si tu veux plus d'explications, ou si tu n'as pas compris quelque chose.
citation:
Tu peux aussi avoir des points bonus en fonction de tes stats au moment de ta réincarnation. Ces points atteignent un maximum de 40 points pour chacune de tes caractéristiques.
Tu parles de la "fluctuence" des stats après avoir réparti les points bonus? par exemple, sans équipement, j'ai 50 en X, puis sur l'écran suivant j'ai 55 ou 45?
Si ce n'est pas ça, de quoi parlais-tu?
Je parles du bonus des stats qui apparait en jaune sur l'écran où tu distribue tes points. La 'longueur' de ces barres jaunes atteint un maximum de 40 points en plus à chaque stats (en 'genius'). Et la valeur des barres jaunes dépend des stats du perso avant qu'il se réincarne.
Pour être plus précis, je vais prendre un exemple, si ton perso (sans équipement) a 12000 en ATK avant de se réincarner, il aura un bonus de 16 points en plus à son ATK de base lors de sa réincarnation. S'il a normalement 15 de base, ça passe à 31 sans prendre sur les points bonus que tu distribues.
Une stat obtient 40 points en plus si sa valeur dépasse 280000 (sans équipement).
C'est ce bonus qui est responsable de la règle de ne pas se réincarner à un level inférieur au level de sa précédente réincarnation. Sinon, tes stats au moment de la réincarnation sont inférieure au précédente, et tu perds une partie de ce bonus qui est bien pratique compte tenu du bonus facile au stats qu'il apporte.
ah, oui, c'est donc du bonus proprement dit de la réincarnation: il ne serait pas là, il n'y aurait aucun intérêt
merci
Il y aurait toujours l'intérêt de distribuer ses points pour augmenter ses stats (220 points en plus, ça rajoute pas mal de puissance).
J'ai oublié de préciser que l'on ne peut faire dépasser 255 à une stat de base.
ok merci cloud
Bonjour à tous,
alors, plutôt que un d'ouvrir un topic car ce que je vais demander a sans doutes déjà été dit plein de fois mais sans que je trouve vraiment après recherche, je viens demander un peu d'aide ici.
Voilà ma situation : j'ai fini le jeu il y a quelques jours avec des persos en dessous du niveau 80 et des persos du DLC, et j'ai enchaîné sur le mode Axel. Sauf que tous mes persos que j'utilisais le plus (à part 2-3) étaient des persos uniques et donc mon équipe se résume à Axel, Pink, un Destroyer niveau 69, un red skull niveau 54, une Acolyte niveau 35 un Captain Priny niveau 51, et quelques persos sous le niveau 20 voire sous le niveau 10.
Je cherchais donc un moyen efficace de rebooster ma team et de faire monter tout le monde au moins au dessus du niveau 70 pour pouvoir faire quelques maps en boucle dans l'histoire d'Axel et tranquillement les monter entre lvl 80 et 100.
Mais j'aimerais également faire réincarner mes persos de sorte à débloquer les classes les plus puissantes.
J'ai lu que la réincarnation était plus intéressante en tant que Genius car la maîtrise était mieux conservée (à 95% contre 45 pour "Good-for-Nothing") et bien sûr, on obtient 10 points de stats, ce qui permet d'obtenir de meilleures stats en faisant du level up. MAis ces réincarnations coûtent vraiment très cher, et j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment envisageable au niveau de mes petits démons... :/
J'aimerais donc savoir comment uper efficacement sans avoir à passer 700heures par perso, comment obtenir du mana rapidement, comment récupérer rapidement les niveau perdus par la réincarnation etc.
Visiblement l'item world est un bon moyen d'uper si on récupère les bonus d'xp en faisant des combos et/ou en détruisant les geo pannels, car mes persos de faible niveau ont bien upé malgré que les ennemis étaient vraiment faibles, et on peut affronter des ennemis de plus en plus puissants au fur et à mesure que l'on traverse les étages, et selon les objets aussi, mais en ce qui concerne le mana... C'est pas folichon...
Vaut-il mieux uper mes persos jusqu'à haut level (genre 100+) pour les réincarner en tant que Genius et donc accumler assez de mana, ou bien puis-je me contenter de les réincarner rapidement avec un statut average (genre 3 points bonus seulement) pour débloquer les classes ultimes vite et enchainer les réincarnations en genius une fois la dernière classe débloquée ?
J'ai entendu dire aussi que la CoO était très bien pour faire du level up, mais genre à partir du niveau 4 seulement, les autres niveaux sont-ils à ma portée en attendant ? Puis-je tenter de la débloquer tout de suite ou vaut-il mieux attendre d'avoir une équipe plus balèze ?
Y'a t'il des sites "base de données" pour ce jeu ? Car j'aimerais également savoir comment débloquer tous les persos cachés, si je peux toute fois le faire pendant l'histoire d'Axel.
Je crois que ça fait pas mal de questions qui sont sans doutes un peu déstructurées, donc je vais stopper là pour le moment.
Merci d'avance pour vos réponses.
Premièrement, sache que je n'ai pas la version PSP
Ensuite: si tu veux des persos réellement puissants et que tu veux battre des records de puissance, c'est obligé: genius. Sinon, tu peux réincarner en ce que tu veux. D'ailleurs, il y a un moyen simple et pas cher: tu crées des bon-à-rien, que tu réincarnes dans la classe supérieure dès que tu peux (ne te soucie pas du mana), jusqu'à avoir le perso ultime de cette classe. A ce moment, tu crées un genie directement de rang max. il n'aura pas de compteur de réincarnation, mais tu seras allé très vite.
Pour obtenir du mana rapidement, ben tue des gros ennemis. je ne sais pas si ça marche aussi pour le mana, mais si tu as un gros lv dans ton équipe, si tu le tues, tu gagnes de l'exp, mais pour le mana, je sais plus. Sinon, ben comme tu le dis, item world ou CoO4, cependant, je ne crois pas que tu sauras accéder au 4è niveau (ce n'est pas "à partir de" mais "au"), avec des géopanels +300% xp et mana ou un truc du genre. Cependant, tu peux toujours essayer, si tu y arrives, tu auras de bons niveaux pour up.
Pour tes réincarnations, sache de toute façon que c'est pas au nombre de réincarnations que revient le meilleur bonus, mais au nombre de niveaux stockés. D'habitude, on attend le lv500 pour commencer les réincarnations, mais plus bas est bon aussi, le but étant de stocker toujours plus et arriver rapidement au lv9999 par réincarnations successives.
pour la BDD, c'est ici: http://www.gamefaqs.com/psp/955515-disgaea-2-dark-hero-days/faqs/60526
Merci, je vais essayer de battre mes gros niveaux pour le mana voir si ça marche (en espérant que les counters ne proc pas... @_@
Par contre, tu soulèves une autre question que j'ai oublié: je n'ai pas bien saisi cette histoire de stockage de niveaux avec la réincarnation, tu peux m'expliquer ça un peu plus en détails stp ?
J'essaie de chercher un peu en même temps mais bon... :p
Le stockage de niveaux permet d'augmenter les points à répartir sur ton personnage (mes exemples sont tous en genius je vais dire, et ne sont pas rigoureux):
- Ta première réincarnation, tu la fais au lv9999. Tu as 10 points à distribuer
- Tu le réincarnes une seconde fois: tu as 9999 niveaux stockés, et tu peux distribuer 30 points
Maintenant, un autre cas:
- Ta première réincarnation, tu la fais au lv100. Tu as 10 points à répartir
- Tu le réincarnes une seconde fois: tu as 100 niveaux stockés, et tu peux distribuer 11 points
Je suppose que tu comprends à quoi ça sert maintenant
Hum oui, merci, je comprends à quoi ça sert en effet, donc si je comprends bien, on gagne 1 point bonus à répartir tous les 100 niveaux... Mais exemple :
Je fais ma 1ère réincarnation au niveau 40. je n'ai aucun point bonus, mais si je fais ma 2e au niveau 60, ai-je droit à un point bonus ?
Est-ce que les niveaux se stockent au fur et à mesure des réincarnations ou je dois absolument atteindre le niveau 100 pour obtenir 1 point ?
euh... comme j'ai dit, ce n'était pas rigoureux. De plus, sache que plus tu as stocké de niveaux, plus c'est difficile d'augmenter les points bonus
je ne sais pas si c'est 1 points tous les 100 niveaux, mais ça m'étonnerait.
Les niveaux se stockent au fur et à mesure de tes réncarnations: si tu te réincarnes lv1, tu as 1 niveau de plus stocké (mais c'est totalement inutile, tu devrais réincarner plus de 200K fois pour atteindre le maximum et tu ne bénéficieras pas du bonus des stats (plus elles sont hautes quand tu te réincarnes, sans équipements, plus il est conséquent)
OK, donc l'idéal concernant les stats reste de se réincarner le plus tard possible, tandis que pour obtenir les classes rapidement il faut le faire aussi vite que possible... En gros, c'est un choix à faire
Ou alors, je peux prendre quelques persos pour débloquer les classes très vite pendant que d'autres attendent que la classe ultime se débloque pour se réincarner et ainsi maximiser leurs stats...
Yo !
J'ai déjà une ébauche de réponse, mais avant de me lancer dans l'optimisation de certains personnages, j'aimerai avoir une réponse précise à propos de tout ce qui sera conservé avant de passer en mode Axel, et une confirmation (ou infirmation) du fait que ce sera identique au passage du mode Axel au mode Adell.
Concernant :
- les personnages de manière précise (que ce soit ceux acquis au cours de la trame principale de l'aventure, via la création de personnages à la Dark Assembly, via des lois ou des épisodes "facultatifs")
- leur niveau
- leurs caractéristiques (acquises par leurs multiples réincarnations)
- leurs sorts et maîtrises d'armes
- les relations maître-élève
- leurs armes et armures
- le niveau des armes et armures (augmenté via l'Item World, je ne parle pas du rang des armes)
- les résidents déplacés
- l'inventaire (sac et entrepôt)
Et question bonus (^^), après avoir lu les différents posts détaillant le processus des réincarnations, tu conseillerais de les commencer à quel niveau alors ? Et du coup de doubler ce niveau à chaque fois après ? Mais du coup est-ce qu'on va perdre un bénéfice si les dernières fois se font au même niveau (9999) ?
J'ai aussi l'impression que même à 300 félonies et en passant par les chapitres recommandés (Alche City, CoO4, CoO4 du LoC, j'en oublie peut-être, dites moi lesquels ^^), ça prendra une éternité rien que pour arriver une seule fois au niveau 9999, me trompe-je ?
Pour vous situer, je suis enfin à 300 félonies sur 9 des personnages que j'utilise et à environ 200 sur les autres, sauf 2 monstres, j'ai Laharl et Flonne (j'entraîne une voleuse actuellement, je veux être sûr de ne pas louper certains objets) et je ne suis pas encore allé voir Marjoly. Je me suis aussi amusé à monter et à réincarner 6 fois un Baciel et un Wood Giant (dernière version de la classe), mais c'est vraiment ultra chiant de ne pas pouvoir porter/lancer avec les monstres, ils sont sympa à jouer je trouve, vous en pensez quoi ?
Je commence à envisager les dernières armes, car je possède la plupart des avant-dernières armes, mais il me reste à les trouver en version légendaire.
A+ et merci !
Ludo
Pour la première partie, je saurai pas te répondre
Pour les réincarnations, parait qu'il faut commencer à partir du lv500, puis, ça varie: cloud a fait en doublant à chaque fois (500, 1000, 2000, ...), moi tous les 500 niveaux (500, 1000, 1500, ...). Retiens bien qu'il ne faut jamais réincarner à un niveau inférieur, mais à un niveau égal, tu peux, et de toute façon, l'avantage du lv9999 est que tu stockes beaucoup plus de niveaux en une fois.
Pour monter lv9999, ben... avec mes 300 felonies, il me faut à peu près une trentaine de niveaux dans l'item world du LoC, avec Adel seul sur la carte (évidemment, le plus bas niveau est dans les 5000 à l'étage 1). Mais si tu fais avec la CoO, tu iras beaucoup plus vite, mais c'est plus barbant. Sache aussi que plus tes équipements sont puissants, et plus ton personnage s'est réincarné, plus vite tu monteras (au lieu de 5 coups puis se faire tuer, tu tueras tout sans te faire tuer)
Si tu veux jouer avec des monstres, je te conseille de débloquer le dernier rang (le 6è, non?), puis de te lancer dans les captures, et une fois dans le LoC, tu pourras capturer des ennemis lv9999 en statut "uber", donc avec des stats surboostées (parait qu'il y a un mode "unleash" qui booste encore plus les ennemis, que du bon en capture)
Perso, j'ai débloqué toutes les classes, sauf le dernier majin, je sais plus pourquoi... enfin si, pas eu envie de stopper mon boostage...
Par contre j'ai un bon voleur bourré de lovers au cas où, mais si tu as un perso, quel qu'il soit, lv9999, tu pourras voler à 50% tous les items de tous les monstres, par derrière
Pour les dernières armes, franchement, je te conseille de commencer avec le makai wars, en l'ayant en rareté 0, c'est le plus rare et le plus utile de tous les équipements
Merci pour ta réponse.
light_Black: Pour monter lv9999, ben... avec mes 300 felonies, il me faut à peu près une trentaine de niveaux dans l'item world du LoC, avec Adel seul sur la carte (évidemment, le plus bas niveau est dans les 5000 à l'étage 1).
[...]
Pour les dernières armes, franchement, je te conseille de commencer avec le makai wars, en l'ayant en rareté 0, c'est le plus rare et le plus utile de tous les équipements
Je pense (par déduction ^^) que tu parles de la deuxième partie en mode Adell, après celle en mode Axel, car c'est un peu obscur pour moi. :p Mais il est aussi tout à fait possible que je ne connaisse tout simplement pas de quoi tu parles. ;)
C'est juste que ça ressemble à ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le forum (Magichange, transformation de personnages en arme...).
Et pour le complèement de réponse, j'attendrai le retour de Cloud444 alors. ^^
Mais pas mal de tes réponses (et questions ^^) m'ont aussi bien aidé à avancer dans le jeu, merci. ;)
LoC : Land of Caranage, accessible grâce aux 16 cartes de pirates
makai wars : Récompense pour avoir tué baal, accessible après avoir battu 25 niveaux du dark sun. C'est un équipement unique (!) toujours légendaire qui confère, de mémoire, plus de 3000 dans toutes les statistiques.
C'est possible de les avoir lors de ta première partie sans le mode axel
Quand je dis ça, ça veut dire que je choisis un objet de haut rang pour commencer dès le premier étage avec des ennemis balèzes.
Pour les magichances, je saurai pas t'aider.
de rien