C´est pas mmZ, mais mmF! >_<
T´imagine?! MultiMaster_Zoulou!
Gnééé ça craindrait à mort! ^^
Gnéhéhééé
"There is no emulator able to emulate the Advance Wars Dual Strike rom yet"
Gnéhéhééé, black screen of death powaaa ^^
Le loose, tu sors
[Juge_KnuckLes Posté le 01 avril 2006 à 18:00:07
C´est pas mmZ, mais mmF! >_< ]
==>Autant pour moi.
Dis, tu nous sers des petits screenshots avec un mégatank qui bousille un néotank s´il-te-plaîîîîît? ^^
hypper, tu as essayé une rom AWDS ?
Je cherche à récupérer des sprites de terrains et unités ^^
Master_Zoulou Posté le 02 avril 2006 à 17:23:35
hypper, tu as essayé une rom AWDS ?
Je cherche à récupérer des sprites de terrains et unités ^^
J´ai déjà essayé avec la version démo, celle où y´a que le mode action (et qui est en japonais ), c´est comment dire... "very glitched"...
Seuls les sprites de généraux (Andy, Max et Sami) disponibles ne sont pas buggés (et de ce fait, on peut récupérer les couleurs exactes), mais uniquement dans le menu de sélection... ^^
Mais tu l´as la rom de AWDS ou quoifeur? ^^ Si oui, tu peux me la filaïe? ^^ (de toute façon, je possède bien l´AWDS original, alors, c´est pas trop illégal... )
Gb Les animations de combats ne sont pas faîtes, et encore moins la fonction "Tirer"
http://advanceworld.free.fr/goodies_emul.htm
Gnéhéhééé ^^
Mais ça buggue quelque peu... ^^´
Sinon toujours partant pout traduire TF ?
[Gb Les animations de combats ne sont pas faîtes, et encore moins la fonction "Tirer" ]
==>Et c´que tu nous as montré l´aut´ jour, c´tait quoi?
Sinon, si vous cherchez des sprites d´unités de AWDS, z´avez qu´à chercher un screen sur le net et "découper" ce qui vous intéresse...
Mais j´ai jamais vu de screen avec des mortium oO C´est dommage, la tête que ça a, c´est vraiment cool ^^ Ca ressemble plus à un Zerg
Grobourrin_II Posté le 02 avril 2006 à 19:30:53
==>Et c´que tu nous as montré l´aut´ jour, c´tait quoi?
Les impacts explosifs, silos et MBTM
Grobourrin_II Posté le 02 avril 2006 à 19:32:13
Sinon, si vous cherchez des sprites d´unités de AWDS, z´avez qu´à chercher un screen sur le net et "découper" ce qui vous intéresse...
Mais j´ai jamais vu de screen avec des mortium oO C´est dommage, la tête que ça a, c´est vraiment cool ^^ Ca ressemble plus à un Zerg
Ah ouais, avec du JPG et des unités déformées par le mode 7, tu fais comment? -_-´
Master Gnéhéhé ^^
D´accord, belle précaution, mais il restera toujours des tricheurs...
Pour la traduc de TF, on verra ça plus tard, vers samedi ou dimanche, cette semaine va falloir bosser gnéééé, brevet blanc ^^
Gnéhéhééé, mais bien sûr, et toi tes jpeg compressés ils conservent les couleurs ?
Gnéhéhé... ^^
Bon, je poste pour vous informer quelque peu de l´avancement...
Je viens de terminer le système de chartres de terrain... Plutôt bien optimisé d´ailleurs, ça permet d´économiser un peu de place et éviter le surnombre de fichier, le truc c´est que plusieurs généraux partagent la même chartre... ^^
Bref, au lieu d´avoir 250ko et quelques de fichier de chartres, vous n´aurez qu´environ 40ko... (bon, c´est pas beaucoup, m´enfin c´est déjà ça, et moins de prise de tête...)
Aussi, je tiens à informer que Sturm ne sera affecté que par la neige, ainsi, la porté de ses unités ne sera pas altérée par les tempêtes de sable, et ses unités ne seront d´ailleurs pas ralentie par les canicules d´ailleurs...
Je tiens aussi à informer que Epsilonn ne prendra pas un -1 en mouvement supplémentaire en canicule, de ce fait, ses infanteries sont avantagées.
Là, j´ai l´intention de faire le système de "fusion de chartres" pendant les pouvoirs duo, c´est à dire que la chartre de Kat combinée avec celle d´Olaf fera que pendant la neige, les unités ne seront pas affectées par le terrain... (bon je sais, le relais Kat/Olaf est négatif...)
Pourquoi? Eh bien, je le réexplique, lors de la fusion des chartres, les valeurs de coût de mouvement pour le même terrain sont additionnées, puis divisées par deux, et finalement arrondies à l´inférieur, vu qu´Olaf n´est pas affecté par la neige et Kat non plus lors de son super (enfin, je crois), la traversée d´une forêt pour un recon sera: (3 + 1) / 2 = 2 au lieu de 3 (ou 1), le 3 correspond au mouvement pour Olaf, le 1 à celui pour Kat, additionnés puis divisés par deux, et voilà... M´enfin, il arrive que les valeurs soient moins aventageuses, comme vous avez pu le voir, mais ça n´arrive que pour très peu de terrains...
Et, je ne sais pas si je l´ai déjà dit, mais le système de répliques des généraux lors des pouvoirs et relais sont presque terminés, il ne me reste plus qu´à remplir les champs pour qu´Andy ne dise plus "Gnééé je suis Andy et je suis stupide!" mais "Laissez-moi faire, je peux tout réparer!", et pour que les autres généraux aussi ne disent plus "..." comme les copies...
Voilà, je crois que c´est tout pour le moment! ^^
Y´aura peut-être des screens plus tard, si vous n´me faîtes pas chier...
Gnéhéhé ^^
Bon, je poste pour dire que le système de fusion de chartre est presque au point, "presque" parce-qu´il déconne à un certains niveau car le fonctionnement des arrays est trop lent... m´enfin, je peux me permettre une durée d´environ 5 seconde, le temps de l´animation de pouvoir duo, m´enfin...
Ah oui aussi, j´ai réussi à faire tourner la rom d´AWDS sur émulateur, la seule chose à faire était en fait d´attendre quelques minutes après avoir chargé et exécuté la rom...
La preuve:
http://bordelahyper.site.e.voila.fr/AWDS_Eu_image_1.PNG
Oui bon, c´est trèèèèès légèrement buggé.
"Gnééé je suis Andy et je suis stupide!"
C´est quoi encore un continent ? XD
La rom j´ai pu la faire tourner un tout petit peu sur dsmune mais je n´ai pas pu récupérer de trucs super super intéressants... Quelques rares bonnes sprites en brouillard... Si tu arrives à obtenir des sprites de terrains en vue de haut (comme dans AW et AW2) et non en perspective, je suis preneur ^^
Ca t´intéresse les sprites des petites unités pour les maps ou des backgrounds en tous genres (historique, mode action, dépôt, intro du jeu,...) ?
Euh Master, pas trop la pène, car moi aussi j´ai vu le topic sur AWN...
Le truc c´est que la première mission, je l´ai faîte à l´aveuglette...
Pour les TILES (et pas sprites ) de terrain vus de dessus, suffit de faire un combat DS, l´écran supérieur affichera la carte sans perspective, mais sans animation non plus...
M´enfin, au moins, on aura les couleurs correctes, mais pour les rips, c´est pas trop pour maintenant car c´est trop lent, et on peut pas faire de sauvegarde... XD
Ah oui pour finir, pour les sprites d´unités, c´est pas un problème, suffit juste de les visualiser dans une des fenêtres externes (chéputrolakel), on change les palettes et les unités suivent...
De quel topic tu parles ? Le seul coin où je traîne sur AWN c´est les TF...
Et les tiles c´est quand même des sprites
En comparant avec les couleurs d´AW Map Tool DS, je me dis que ses TILES ( ) sont vraiment dégueulasses... Même après avoir modifié pas mal de couleurs et corrigé comme un maniaque les jonctions incorrectes des sprites de cet éditeur ça reste moche... J´ai retouché presque l´entièreté des sprites d´AW Map Tool DS... XD
Ah d´accord... je viens de fouiller un peu et je vois que je ne suis pas le seul à m´être amusé à ripper des sprites en tous genres... Marrant, CO Sonic l´a eu sur Advance World ^^
Mais argh ! Comment ont-ils fait pour ripper les fonds d´écrans ? O°
Pour ma part j´ai rippé 72 images en tous genres, depuis les fonds de menus jusqu´aux fonds de text boxes, en me concentrant sur les terrains (mais les terrains j´ai presque rien pu obtenir...)
Mais re-argh ! Ils ont du temps à perdre sur AWN pour ripper ça !