Vous l'attendez sans doute fébrilement : le tout nouveau trailer de Final Fantasy XV s'offre aujourd'hui quelques images ainsi qu'un horaire de sortie.
Amplitude Studios est une entreprise parisienne ayant commencé sa carrière dans le monde vidéoludique avec Endless Space, un 4X stratégique intergalactique. Très bien accueilli par la presse et les joueurs, ce titre rendant hommage aux Master of Orion et autres classiques du genre vient de voir sa suite annoncée juste avant la gamescom.
Blizzard Entertainment aime à titiller la soif d'information des joueurs et quand cette information touche à leur futur FPS Overwatch, la demande devient exigence.
Le western tactique Hard West, ésotérique jeu de stratégie au tour par tour ayant réussi sa campagne Kickstarter avec plus de 5.000 "backers", revient de son périple poussiérieux dans les bourgs malfamés de l'Ouest sauvage pour introduire univers et gameplay durant la grand-messe du jeu vidéo à Cologne, la fameuse gamescom.
Licence phare de Team 17, Worms est une série de jeux vous mettant aux commandes d'une armée de vers de terre bien décidés à en découdre avec leurs congénères. Il en résulte un jeu extrêmement fun en multijoueur et dont le concept a été maintes fois décliné par ses créateurs. Nous apprenons aujourd'hui qu'un nouveau titre viendra ravir les fans en 2016.
Sorti il y a près de quatre ans en Europe, le très bon Xenoblade Chronicles a eu droit à un portage sur 3DS en 2015. La saga s'est imposée comme une valeur sûre du RPG japonais et une suite a logiquement été mise en chantier. Les plus chanceux pourront l'essayer la semaine prochaine sur le stand Nintendo de la gamescom.
La gamescom approche à grands pas puisqu'il ne nous reste plus qu'une petite semaine pour faire nos valises et rejoindre Cologne. Là-bas, la plupart des grands de l'industrie présenteront leurs futures productions, comme 2K Games qui vient de nous communiquer son line-up pour le salon allemand.
Microïds et Pendulo Studios profitent des jours précédant la gamescom 2015 pour dévoiler un peu plus leur futur jeu d'aventure nommé Yesterday Origins. Lors du salon estival, se déroulant du 5 au 9 août à Cologne, ils révèleront aux médias ce tout nouveau jeu d'aventure dans la lignée de Runaway, titre ayant fait la renommée du studio.
Avec l'arrivé du module FPS qui se fait désirer, Chris Roberts, l'homme aux commandes du studio de développement Cloud Imperium Games, nous consacre un peu de son temps pour clarifier les choses afin de rassurer la communauté...
Comme chaque année à Cologne, le plus grand salon européen dédié au jeu vidéo ouvrira ses portes aux visiteurs, mais également aux éditeurs. De ce côté, nous pourrons compter sur la plupart des grands du milieu tels que Square Enix, Konami ou encore Blizzard Entertainment. Le studio américain nous avait déjà gratifiés de sa présence l'année dernière et compte bien remettre le couvert en 2015.
Square Enix a pour intention de faire de la gamescom SON événement. Rappelons que l'éditeur a déjà déclaré qu'il comptait y tenir le plus grand show de son histoire. Si on savait déjà que Final Fantasy XV sera de la partie, on sait maintenant qu'un nouveau Active Time Report sera réalisé sur place.
La gamescom approche à grands pas et les entreprises du monde vidéoludique commencent logiquement à nous présenter leurs line-up. Après Konami ou Square Enix, c'est maintenant au tour d'une autre entreprise nippone de sortir du silence afin de nous parler un peu plus de ce qu'elle apportera dans ses bagages en Allemagne. Voici le line-up de Nintendo.
Deck 13, le studio derrière Lords of the Fallen, avait annoncé le mois dernier une nouvelle licence faisant l'objet d'une collaboration avec Focus Home Interactive. Ce jeu a désormais un nom, The Surge, et nous devrions en apprendre plus lors de la gamescom 2015.