La première extension du MMORPG Guild Wars 2, nommée Heart of Thorns sera officiellement lancée d'ici quelques mois. Après de nombreuses annonces concernant les classes, les spécialisations élites et les activités à réaliser dans la nouvelle zone de du Cœur de Maguuma, ArenaNet entend bien profiter de la prochaine gamescom pour présenter le tout au public. Une bêta est par ailleurs annoncée pour le prochain week-end, elle sera réservée aux joueurs ayant pré-commandé le jeu.
Heart of Thorns sera donc jouable sur le stand d’Arenanet lors de la gamescom de Cologne (qui se tiendra du 5 au 9 août prochain). Si peu de joueurs français se rendront sur place, on notera tout de même l’information importante de cette annonce, une phase de bêta fermée concernant tous les préacheteurs du jeu ouvrira dès le vendredi 7 août 21h (heure de Paris) pour se terminer le lundi 10 août à 21h. De quoi effectuer ses premiers pas en Revenant (ou avec sa propre classe) dans la jungle et tester les nouvelles spécialisations élites introduites par cette extension. La progression des personnages ne sera pas remise à zéro à la fin de cette phase de test de façon à poursuivre sur sa lancée lors des prochaines bêta du jeu.
Hearth of Thorns est toujours disponible en précommande avec plusieurs éditions proposées aux joueurs (Standard, Deluxe et Ultimate). L'édition Standard vendue au prix de 44,99 € inclut l’extension, mais aussi le jeu de base (ce qui avait déclenché de nombreuses plaintes de joueurs, voir cet article) et un emplacement supplémentaire de personnage.
Guild Wars 2 : Heart of Thorns présente son mode Bastion