Le western tactique Hard West, ésotérique jeu de stratégie au tour par tour ayant réussi sa campagne Kickstarter avec plus de 5.000 "backers", revient de son périple poussiérieux dans les bourgs malfamés de l'Ouest sauvage pour introduire univers et gameplay durant la grand-messe du jeu vidéo à Cologne, la fameuse gamescom.
Edité par Gambitious Digital Entertainment et développé par CreativeForge, Hard West dépeint la conquête de l'Ouest américain, ses saloons, ses plaines, ses trains et ses cavalcades à cheval tout en agrémentant un contexte historiquement riche par un filet de surnaturel.
Vengeance et duels au Colt viendront occuper notre gang composé de 1 à 4 joueurs déterminés à éradiquer les cultes sataniques, et annihiler rituels et démons. Chaque personnage, par le biais d'une composante RPG en soi classique pour ce genre de jeu, évoluera au gré des missions complétées, des ennemis éliminés... pouvant dès lors faire face au Mal incarné.
Derrière ce titre prometteur se cachent les Polonais de CreativeForge accompagnés du scénariste Haris Orkin (Company of Heroes 2, Dying Light, Call of Juarez) et du compositeur Marcin Przybyłowicz (The Witcher 3 : Wild Hunt).
Les aficionados de la gâchette et du tord-boyaux auront la possibilité de dompter l'Ouest sauvage sur PC à la gamescom 2015. Pour rappel, ce titre sortira sur PC cet automne.
Retrouver toute l'actualité de la gamescom 2015 sur notre page dédiée
Hard West : Trailer de présentation sur Kickstarter