Après avoir daté sa BlizzCon 2019, qui se tiendra comme toujours début novembre, Blizzard prend les devants et annonce son absence au salon allemand gamescom du mois d'août.
Si l'E3 est désormais au centre de l'attention, la gamescom 2019 suivra comme chaque année, du 20 au 24 août au parc des expositions de Cologne. L'événement se rappelle à notre bon souvenir tandis que s'annonce une nouvelle présentation menée par Geoff Keighley.
Le week-end dernier, la gamescom s'est achevée à Cologne en Allemagne, et le célèbre salon a accueilli cette année un nombre toujours plus impressionnant de visiteurs.
Si le constructeur n’anime plus de conférence sur le salon allemand depuis 2016, Microsoft est comme chaque année présent dans les allées de la gamescom afin de présenter son catalogue de titres à venir aux joueurs et à la presse. Entre deux sessions de jeu des futurs Forza Horizon 4 et Ori and the Will of the Wisps, nous nous sommes entretenu avec Aaron Greenberg, le responsable du marketing des jeux Xbox chez le géant américain. L’occasion de revenir avec lui sur plusieurs sujets d'actualité pour le constructeur : sa présence sur les salons, le Xbox Game Pass, les récentes acquisitions de nouveaux studios ainsi que sur les ambitions présentes et futures de la firme.
Avant même sa sortie, Bethesda Softworks a montré son intérêt pour la Nintendo Switch et a déjà porté plusieurs de ses licences sur la machine. À l'occasion de la gamescom 2018, l'entreprise a indiqué que ce pari fut une réussite.
S'il s'est largement illustré auprès du grand public avec sa série des "Soulsborne" ces dernières années, le studio FromSoftware s'apprête à prouver de nouveau sa versatilité avec un concept différent. Néanmoins, les joueurs attendant Sekiro : Shadows Die Twice n'ont pas à craindre sa quantité de contenus.
Le successeur spirituel de la série Front Mission, Left Alive, est toujours bel et bien vivant. Le jeu a en effet profité de cette édition 2018 de la gamescom pour faire le point sur ses ambitions et mécaniques en compagnie de son directeur Toshifumi Nabeshima et de son producteur Shinji Hashimoto. Et si aucune prise en main directe du titre n’était malheureusement au programme de notre rendez-vous, nous en savons désormais un peu plus sur ce TPS d'action TPS à l'univers post-apocalyptique et obscur.
Avec son objectif de déclencher la troisième guerre mondiale, le studio The Farm 51 nous avait intrigués en mai dernier et il est désormais temps de voir plus précisément ce qu'il a derrière la tête.
La conception d'Anthem se poursuit du côté du studio BioWare et avant sa sortie sur nos machines, les joueurs pourront avoir un premier contact avec cette expérience multijoueur, comme confirmé par Jonathan Warner.
Révélé à la surprise générale lors de la conférence d'Electronic Arts à l'E3 2017, Anthem attise depuis lors la curiosité des fans. Si le jeu de BioWare a eu son quart d'heure de gloire un an plus tard lors du salon californien, de nombreuses interrogations restent encore à l'heure actuelle en suspens. L'interview de Jon Warner (Game Director chez BioWare) à la gamescom 2018 nous a ainsi permis de clarifier le concept et de creuser un peu plus en profondeur.
Après l'E3 2018, Indivisible est également de la partie à la gamescom 2018. Le site IGN a notamment pu mettre les mains sur ce titre, attendu depuis si longtemps par les joueurs qui l'ont financé en 2015 sur Indiegogo.
Alors que diverses rumeurs faisaient état de la chose avant l'E3, les bruits de couloirs à la gamescom laisseraient entendre que Microsoft aurait sous le coude un nouveau service payant, dénommé Xbox All Access.
La gamescom 2018 nous permet de découvrir des visuels inédits et de prendre des nouvelles de Cyberpunk 2077, RPG futuriste attendu dont le développement progresse avec succès.
Elle se sera fait attendre, mais la série des SoulCalibur viendra montrer ses nouvelles techniques de combat dans quelques mois sur nos machines. En attendant, nous obtenons des informations supplémentaires au sujet du prochain épisode à l'occasion de la gamescom 2018.
Au micro d'IGN, le Product Manager de SoulCalibur VI est revenu sur la décision d'intégrer Tira dans le roster par le biais d'un DLC payant (vers 11 min 10 sur la vidéo). Un choix vivement critiqué par les joueurs, justifié ici par Bandai Namco.
Dans les allées de la gamescom 2018, nous avons pu nous entretenir avec Aaron Greenberg, responsable du marketing des jeux Xbox chez le géant américain (interview complète à venir). L'occasion d'évoquer les relations qu'entretient Microsoft avec les studios français, et d'apprendre que DONTNOD s'affiche comme un "très bon partenaire", au même titre que Mojang ou Rare.
Annoncé plus tôt cette année, Team Sonic Racing nous revient à l'occasion de la gamescom 2018 pour nous donner un nouvel aperçu et confirmer un élément attendu.
Blizzard profite de la gamescom 2018 pour présenter les deux principales nouveautés à venir sur Heroes of the Storm : la tant attendue refonte de la carte Hanamura, et le prochain héros, Méphisto.
En ce début de semaine à l'occasion de la gamescom 2018, nous apprenions que Saints Row : The Third paraîtra l'année prochaine sur Nintendo Switch, et nous obtenons désormais quelques informations supplémentaires à ce sujet.