Alors que diverses rumeurs faisaient état de la chose avant l'E3, les bruits de couloirs à la gamescom laisseraient entendre que Microsoft aurait sous le coude un nouveau service payant, dénommé Xbox All Access.
Comme rapporté par Windows Central, ce nouveau type d'abonnement serait conçu pour les joueurs ne possédant pas encore la Xbox One S ou la Xbox One X. Concrètement, cette offre inclurait une Xbox One, deux ans d'abonnement au Game Pass et deux ans également d'adhésion au Xbox Live Gold.
Si le choix des joueurs se porte sur la One S, il faudrait alors débourser 22 dollars par mois, ou 35 dans le cas ou c'est sa petite soeur, la Xbox One X qui est choisie. Une location alors ? Non, un paiement pour l'offre complète étalé sur deux ans.
En effet, si ces rumeurs venaient à se confirmer, les consoles appartiendraient aux joueurs au bout de deux ans. Au total, les économies réalisées seraient de l'ordre de la cinquantaine d'euros seulement, mais cela aurait l'avantage de ne pas débourser plusieurs centaines de dollars d'un coup.
Cependant, le site précise que l'offre ne serait pour l'instant prévue qu'aux Etats-Unis, ce qui expliquerait l'absence de communication autour du service. Attention toutefois, Microsoft n'a rien confirmé et tout ceci reste bien évidemment à prendre avec de jolies petites pincettes.