Si l'E3 est désormais au centre de l'attention, la gamescom 2019 suivra comme chaque année, du 20 au 24 août au parc des expositions de Cologne. L'événement se rappelle à notre bon souvenir tandis que s'annonce une nouvelle présentation menée par Geoff Keighley.
L'hôte des Game Awards reviendra cette année pour une intervention inédite à la gamescom : il s'agira d'un show d'ouverture diffusé en direct, qui permettra aux spectateurs de découvrir des annonces d'éditeurs majeurs et de développeurs indépendants, de visionner de nouvelles bandes annonces et extraits de jeu, et d'inviter des personnalités reconnues de l'industrie. Avec ce moment planifié pour le 19 août à 20 heures (heure de Paris), la gamescom pourrait créer la surprise, elle qui ne prétend habituellement pas sortir d'énormes annonces et entend surtout rassembler un public massif autour de bornes de jeu. Peut-être en réponse justement à la baisse de légitimité de l'E3.
New show alert: The team and I are heading to Europe this summer to produce @gamescom Opening Night Live on Monday, August 19th. Streaming live around the world live from Cologne, Germany. Hope to see you there! https://t.co/7JlXMpizuO
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) April 16, 2019