Dragon Ball Daima đ
Par qui ? La Toei animation comme toujours et officiellement (officieusement ça reste à voir mais ça semble être le cas cette fois) supervisé par l'auteur original du manga, notre défunt Akira Toriyama. Il semblerait qu'il ait été plus impliqué que dans DBS où il avait déjà été plus impliqué que DBGT. Jamais 2 sans 3. Cette fois c'est la bonne peut-être.
Quand et où ? Dès le 11 octobre 2024 donc dès aujourd'hui on aura une diffusion hebdomadaire sur crunchy roll, il n'y a qu'un épisode pour le moment. Une durée de 32 min pour celui-ci, ce qui est inhabituel. Ça promet des formats plus variés et moins soumis aux normes car pas de diffusion TV dans l'immédiat.
Synopsis : Quelques mois après la défaite du monstre Boo, nos héros croient le monde débarrassé de la plus grande menace de l'univers. Mais suite à une conspiration sournoise, ils se retrouvent mystérieusement réduits à une taille minuscule, bouleversant leur existence et leurs capacités de combat. Alors que des êtres démoniaques avides de vengeance, les Makaïoshins, apparaissent sur Terre, et étant déterminés à retrouver leur taille normale pour lutter contre eux, ils entreprennent un voyage audacieux vers un monde nouveau et inexploré, à la recherche de nouvelles boules de cristal, seul espoir pour conjurer le maléfice.
----
Episode 1 et mon avis :
On en parle des incohérences avec DBS qui est tout aussi canon et censé se dérouler quelques mois après ?
Les potalas dans DB(Z) n'ont pas permis à Vegeto d'être maintenu car c'est un mortel et non un Dieu, on l'apprend dans DBS quand ça se reproduit face à Zamasu. Et si à la rigueur Kibito et Shin ne le savent (probable vu l'erreur corrigé dans DBS justement) y a une autre incohérence, ils sont censés avoir défusionner ces deux derniers par un voeux des Dragon ball et non via Buu.
Ça fait deux incohérences supplémentaires sur les potalas.
Et le raccord Namek = royaume des démons pour faire écho à Picolo Daimao est marrant même si l'explication extra-terrestre suffisait. Picolo Daimao était juste un démon par essence (étant le Mal incarné du Très haut originel) et devenu une sorte de "Majin" par association comme Majin Vegeta quoi.
Ces incohérences prouvent clairement que Toriyama était sur DBS que de nom vu qu'apparement Daima il y était vraiment investi. Je préfère croire à ça et voir dans un DBS un DBGT bis plutôt que de me dire qu'ils sont pas foutus d'être cohérent dès l'épisode 1.
Sinon c'est propre, animation au RDV, colorimétrie et DA très agréable et chatoyante je valide. J'aime la vibe et la connexion aux précédentes intrigues. J'espère juste qu'ils vont pas forcer à faire des miettes de lores tout un scénario éclatax. Les Makaioshins ou Kaioshin des ténèbres étaient officiels mais n'avait jamais été dévoilé comme les cellules S et Yamamoshi (le premier ssj), c'était du lore hors de nos yeux.
Je reste méfiant.
Au final c'est quoi DBD ? Ça se veut être la suite de l'anime Dragon Ball Z et la troisième série officielle lui faisant suite à DBZ après Dragon Ball GT et Dragon Ball Super. En terme de temporalité on se situe avant la fin du manga Dragon Ball/ anime Dragon ball Z, soit après la fin de l'arc buu et avant le dernier budokai Tenkachi.
Comme Dragon bull super du coup ? Oui mais à peine quelques mois avant. D'ailleurs il est probable qu'au fur et à mesure qu'on avance dans la série on s'aperçoit que Dragon ball super est décanonisé, comme DBGT l'a été avec super.
Vous en pensez quoi ?
Bide
First
Mais. Mais c'est ça qu'aurai du être DBS bordel Une suite à l'arc Boo qui part pas dans des délires de puissances absurdes
Tout ce qui est ki divin, les anges et Hakaishin va être laissé de coté vous verrez.
Avec Daima ils vont pouvoir alimenter en DLC tous les jeux, xenoverse 2, Fighter Z, Sparking 0 et Kakaroott sur plusieurs annees.
Meme pas sur que l’arc Moro et Granola de Super soient adaptés un jour si y a pas la qualité technique de Daima.
Dommage que l'anta sois claquer au sol
[10:52:07] <Kenpachidu91>
Dommage que l'anta sois claquer au sol
C'est surrement un antagoniste blague à la pilaf, le vrai en est surrement un autre (soit le vieux namek, soit la soeur kaio)
Je viens de finir l'episode est dans l'ensemble , j'ai passé un bon voir très bon moment même si j'ai un peu souffler du nez pas a cause de l'episode en soit mais tout ce qui l'entoure .
Bon déja 1er problème : la chronologie complétement baisé avec DBS , Il ont forcé une insertion juste avant et ça nique déja toute dramatisation car on sais tout très bien qu'au debut de DBS c'est la vie tranquille , ça va être dur de poser de vrai enjeu crédible (DBS n'en a presque jamais posé non plus )
J'aurais bien plus préferer que ce soit dans une chronologie alternative car la c'est un bordel sans nom
Sinon l'episode est vraiment magnifique , les scènes de combats sont franchement stylé , ça fait tellement plaisir.
J'ai pas était pas fan du flashback inutile mais c'etait exceptionnel et deja annoncé avant , ensuite on va retrouver le format habituel de 20 minutes pour les 19 autres épisodes .
Sinon pour l'episode en lui même , c'etait bien sympa , beaucoup aimé l'intro des perso , on revient a du plus classique et plus dans l'esprit du debut de la saison rt ça fait un bien fou .
Par contre les perso sont des copies qu'on a déja vu partout et c'est littérallement un DBGT non assumé
Comme Dragon bull super du coup ? Oui mais à peine quelques mois avant. D'ailleurs il est probable qu'au fur et à mesure qu'on avance dans la série on s'aperçoit que Dragon ball super est décanonisé, comme DBGT l'a été avec super.
Meme pas sur que l’arc Moro et Granola de Super soient adaptés un jour si y a pas la qualité technique de Daima.
il y aucune chance que DBS soit cancel suite a cette série , ça va être juste intégré a la truelle dans cette timeline comme on l'a toujours fait depuis des années , alors qu'on aurait pu dépasser le 28ème tenkaichi et faire un vrai reboot de DBGT
si bien sur qu'ils vont faire une adaptation de la suite de Super , je suis assez étonné que ça pas encore était fait (ça fait déja 6 piges maintenant depuis la fin du tournoi de l'univers ) mais entre temps on a eu quand même 2 films dont un sortit assez récemment (2 ans ) donc le projet est loin d'être abandonné , par contre ce qui serait bien effectivement serait de garder cette qualité technique .
Mais pour ça , il faudrait arrêter évidemment ce rythme d'anime fleuve même si sa ferait quand même des grosses saison , 40/50 épisodes par exemple pour Moro
Ah, ils ont encore retcon les potalas
Ce bide.
Sinon il y a que moi que ça choque le fait que toutes les espèces aux oreilles pointus viennent du monde des démons ?
Genre les Namek, Tapion, Les kaio shin !
Autant pour Garlic, Moro, meme Janemba etc ça se comprend mais les autres ?
Le 12 octobre 2024 à 15:35:06 :
Sinon il y a que moi que ça choque le fait que toutes les espèces aux oreilles pointus viennent du monde des démons ?Genre les Namek, Tapion, Les kaio shin !
Autant pour Garlic, Moro, meme Janemba etc ça se comprend mais les autres ?
Pourquoi pas, j'aime bien ça étoffe le lore comme info Après tous les démons sont pas forcément maléfique dans l'univers DB, c'est juste un autre monde, comme l'au-delà avec les Onis
Je repost car flemme
GOMAH = PILLAF
LE KAIO = LE CHIEN
Le namek méchant = DAIMAO
Les partenaires de goku = PAN ET TRUNKS
Voilà
j'ai dis "ça choque" car c'est une grosse info qu'on nous lache comme ça avec bcp de conséquences ! Sinon je suis comme toi "pourquoi pas" après tout !
En un seul épisode j'ai eu plus la conviction d'avoir une suite légitime à DBZ que DBS en une centaine d'épisodes.
C'était incroyable
je suis en train de regarder l'ep 1, je méprise dbs et dbgt mais j'avoue que je suis hypé
C'est rare j'ai un sentiment de nostalgie et j'aurais tort de ne pas en profiter pour le temps que ça durera
Rien n'a de sens
Donc le méchant se dit que les gentils peuvent venir l'attaquer, alors qu'il a vu que c'est les gentils et que le gentil Shin est avec eux aussi... c'est vraiment pousser la paranoïa très loin et ça fait vraiment excuse très bidon, bon ok admettons faut bien que le plot se fasse
Le méchant dit au Namek en échange de son aide, il va le faire rajeunir en lui accordant un voeux avec les DB... ?
Alors que le gars c'est le créateur des DB de son monde, et les 3 boules sont gardés par ses propres robots ?
Il peut le faire lui même son voeux s'il le veut c'est débile...
Le Namek deus ex machina
Le principe des DB c'est de les chercher, lui non seulement il peut les ramener à lui alors que c'est pas ses boules, et en plus de ça virer le cooldown
Ça a aucun sens, il peut littéralement faire des voeux à l'infini en boucle, c'est tellement débile
Surtout que le gars a meme pas l'air d'être si puissant que ça, car ses boules à lui ne peuvent exaucer qu'un voeu
En plus me semble, les DB peuvent pas influencer ceux qui sont plus fort que Shenron un truc du genre
Et là ça marche sur Songoku et Vegeta ??? ÇA N'A AUCUN SENS
Puis Vegeta qui boit avec une paille c'est le truc qui m'a fait le plus tilt
Le prince des saiyens qui boit dans un verre avec une paille comme un gamin, mdr
Beaucoup de CGI alors que c'est l'ép 1, si encore c'était bien fait je dis pas, par exemple shenron en cgi sans aucun effort d'incrustation visuel
Le 12 octobre 2024 à 17:21:27 :
Rien n'a de sensDonc le méchant se dit que les gentils peuvent venir l'attaquer, alors qu'il a vu que c'est les gentils et que le gentil Shin est avec eux aussi... c'est vraiment pousser la paranoïa très loin et ça fait vraiment excuse très bidon, bon ok admettons faut bien que le plot se fasse
Le méchant dit au Namek en échange de son aide, il va le faire rajeunir en lui accordant un voeux avec les DB... ?
Alors que le gars c'est le créateur des DB de son monde, et les 3 boules sont gardés par ses propres robots ?
Il peut le faire lui même son voeux s'il le veut c'est débile...Le Namek deus ex machina
Le principe des DB c'est de les chercher, lui non seulement il peut les ramener à lui alors que c'est pas ses boules, et en plus de ça virer le cooldown
Ça a aucun sens, il peut littéralement faire des voeux à l'infini en boucle, c'est tellement débile
Surtout que le gars a meme pas l'air d'être si puissant que ça, car ses boules à lui ne peuvent exaucer qu'un voeuEn plus me semble, les DB peuvent pas influencer ceux qui sont plus fort que Shenron un truc du genre
Et là ça marche sur Songoku et Vegeta ??? ÇA N'A AUCUN SENSPuis Vegeta qui boit avec une paille c'est le truc qui m'a fait le plus tilt
Le prince des saiyens qui boit dans un verre avec une paille comme un gamin, mdrBeaucoup de CGI alors que c'est l'ép 1, si encore c'était bien fait je dis pas, par exemple shenron en cgi sans aucun effort d'incrustation visuel
tu critiques vraiment l'animation alors que c'est le plus beau contenu dragon ball qu'on se tape depuis des décennies? (je compte pas les films il y a plus de budget)
Je trouve ça dommage que Goten et trunks aussi soient redevenus bébés, ça aurait été bien qu'ils aient le même âge que tout le monde histoire de ne pas les écarter du récit