Le 16 juin 2019 à 22:15:02 Shizu-Faye a écrit :
Le 16 juin 2019 à 22:11:28 RoiPourpre a écrit :
Le 16 juin 2019 à 22:07:24 Shizu-Faye a écrit :
Le titre de l'épisode suivant qui va faire comprendre aux anime fag le plus gros fail de la traduction françaiseTu traduirais ça comment ? (entre balise spoil)
"Le titan assaillant"
Si c'était "L'attaque des titans" ça se serait appelé "Kyojin no shingeki"
Putain j'avais même pas fait attention qu'ils disaient shingeki no kyojin
Mais du coup la vraie traduction ce serait plutôt quoi ?
Cliquez pas si vous avez pas vu la preview de l'épisode
https://www.reddit.com/r/ShingekiNoKyojin/comments/abjgyl/manga_spoilers_true_name_translation_of_this/ed0sbg7/
Si ça peut vous avancer pour la traduction
C'est évident que c'était voulu par isayama depuis le début ce double sens
Sinon cet épisode m'a rassuré sur le délire des camps, j'avais peur que ça aille trop loin même si c'est quand même un gros clin d'oeil à la Shoah
Le 16 juin 2019 à 22:21:41 RoiPourpre a écrit :
Sinon cet épisode m'a rassuré sur le délire des camps, j'avais peur que ça aille trop loin même si c'est quand même un gros clin d'oeil à la Shoah
Grisha ce résistant déter' bordel
Ah je comprend mieux, du coup en fait le titre de la preview fait référence Au titan d'Eren qui semble être le titan d'attaque... Pour comparaison Reiner est le titan défensif...
Le 16 juin 2019 à 22:18:10 Sylux a écrit :
Le 16 juin 2019 à 22:14:07 SuperSpectre972 a écrit :
J'ai pas reconnu Mikasa laBg.
elle est mignonne comme ça
Non mais c'est pas un clin d'oeil c'est une vraie satyre sociale, et ça va pas s'arrêter là
C'est pas du tout un clin d'œil, le contexte a été repris dans les grandes lignes.
Le 16 juin 2019 à 22:23:42 ErwineSmisse a écrit :
Sinon cet épisode m'a rassuré sur le délire des camps, j'avais peur que ça aille trop loin même si c'est quand même un gros clin d'oeil à la ShoahGrisha ce résistant déter' bordel
Après c'est violent mais c'est soft, ils ne semblent pas vouloir aller jusqu'a l'extermination... Bon, on va se calmer avant que ça
Plus qu'un clin d'oeil, d'ailleurs il y a un lien à faire avec notre histoire si vous regadez la carte de paradis au moment où ça dézoom
Sinon Sieg... Ce traître
J’espère que vous avez pleurer quand vous avez regardé l'épisode
Le 16 juin 2019 à 22:27:54 RoiPourpre a écrit :
Sinon Sieg... Ce traître
D'une certaine manière il est fidèle à son père en ne bouffant pas la propagande de ses parents. C'est très ironique d'ailleurs. Fidèle à son père en le trahissant
Pour la shoah c'est + qu'un clin d'oeil effectivement mais ce sera plus compliqué que ça. Mais bon on va pas parler du manga.
Le 16 juin 2019 à 22:26:51 Flipy a écrit :
Sinon cet épisode m'a rassuré sur le délire des camps, j'avais peur que ça aille trop loin même si c'est quand même un gros clin d'oeil à la ShoahPlus qu'un clin d'oeil, d'ailleurs il y a un lien à faire avec notre histoire si vous regadez la carte de paradis au moment où ça dézoom
Quelle minute ?
Le 16 juin 2019 à 22:04:44 Atonement a écrit :
Le 16 juin 2019 à 22:03:13 sami54 a écrit :
Alors les animefags vous vous retrouvez un peu ? , pas trop perdu ? , vous en pensez quoi pour le moment ?Chut
Le 16 juin 2019 à 22:29:44 alpha_rouge a écrit :
Pour la shoah c'est + qu'un clin d'oeil effectivement mais ce sera plus compliqué que ça. Mais bon on va pas parler du manga.
Après il s'est influencé de ça car c'est l'un des pire crime de l'humanité... Le plop n'a absolument rien à voir et ça se passe absolument pas comme ça s'est passé en 40. Il ne semble même pas avoir de guerre ouverte... Bon après les noms tous germanique, les camps de concentration (mais beaucoup plus soft), c'est sûr que ça indique ce qu'il s'est passé avec la shoah...
Sinon étonnant qu'un Japonais se soit autant intéressé à ça... Je sais même pas si ils en parlent vraiment de la Shoah là bas vu qu'ils (je crois) n'avaient rien à voir avec ça, après eux ont fait leurs crasses de leur coté avec les Chinois... Là il a pas osé s'y aventurer le petit Isayama-kun
La seconde guerre mondiale et ses découlés ça a déjà été abordé en fond en large en travers dans les manga
RoiPourpre Oui il y a plusieurs références en dehors de la shoah (par exemple marh qui fait référence à l'italie ) mais bon, c'est pas encore suffisamment exploré dans l'anime actuellement
Episode sublime bordel incroyable les plans, l'histoire , les émotions des personnages , c'est parfait
Le prochain épisode va être excellent je pense/j'espère