Le 06 novembre 2023 à 18:46:42 :
Et Eren qui avait même influencé le titan pour manger sa mère et ne pas faire mourir Bertolt ça aussi je l'ai mal compris ?
Pour info oui il parle à Mikasa et Armin au travers du chemin, mais on apprends aussi qu'ils leurs avaient réellement parlé AVANT et leurs ont fait perdre la mémoire. Non ? Même si ce n'est pas tout à fait ça pas besoin d'être aussi condescendant sur ce forum c'est dingue ça
Désolé si tu tu sens offensé, c'est juste que lire que l'anime est une "masterclass" après ce qu'on a vu ça rend aigri, parfois à tort.
Bah alors je vois pas le problème avec la destruction de l'humanité à 80%. Qu'il fasse 100%, 80%, 60% osef (bon ok ptetre pas 0 sinon ça ferait con) ça revient au même.
Je comprends pas pourquoi ça râle là-dessus alors que même si l'anime a enlevé quelques passages à problème du manga il en reste Ymir amoureuse du roi qui sort presque de nul part, pareil pour son parallèle avec Mikasa, Eren qui influe la mémoire de Mikasa ACKERMAN, et d'autres encore
Le 06 novembre 2023 à 18:46:42 :
Et Eren qui avait même influencé le titan pour manger sa mère et ne pas faire mourir Bertolt ça aussi je l'ai mal compris ?
Je repost par rapport à ça :
En gros oui, mais en réalité c'est complètement con que l'auteur est rajouté ça.
Pourquoi ?
-Si c'était juste un titan qui avait bouffé sa daronne de manière random, l'histoire serait la même, donc ça servait à rien qu'isayama face en sorte qu'eren ait fait ça.
-et surtout ça atomise la cohérence de l'oeuvre entière, ce qui est très fort.
Et oui, ça nous montre qu'eren a le pouvoir d'influencer n'importe quel titan, à n'importe quel époque. Impliquant qu'eren a laissé crever tout le monde alors qu'il avait le pouvoir de changer le monde et l'histoire.
Bref, encore une grosse bouse pondu par isayama qui nique encore un peu plus le peu de cohérence qui reste dans son oeuvre.
Je regarde partout sur le net et la GRANDE majorité n'est pas du-tout déçu par cette fin. Au contraire je pense qu'avoir compris l'oeuvre c'est aimer la fin.
Et pour répondre à certains : Qu'il reste 20% d'humains, 0%.... 30%... au final peu importe. Le cycle de la guerre et continuera.
Et Eren depuis le début est esclave de son destin. De ses souvenirs. Il n'a pas droit à la liberté. Mais c'est un humain comme tout le monde. Depuis le début il s'oublie, il renie ses sentiments, alors lors de la dernière scène avec Armin, il craque. Il montre enfin ce qu'il veut vraiment. ETRE avec Mikasa. Il l'aime. Il l'a toujours aimé. C'est horrible. Et très juste.
Le 06 novembre 2023 à 19:25:39 :
Je regarde partout sur le net et la GRANDE majorité n'est pas du-tout déçu par cette fin. Au contraire je pense qu'avoir compris l'oeuvre c'est aimer la fin.Et pour répondre à certains : Qu'il reste 20% d'humains, 0%.... 30%... au final peu importe. Le cycle de la guerre et continuera.
Et Eren depuis le début est esclave de son destin. De ses souvenirs. Il n'a pas droit à la liberté. Mais c'est un humain comme tout le monde. Depuis le début il s'oublie, il renie ses sentiments, alors lors de la dernière scène avec Armin, il craque. Il montre enfin ce qu'il veut vraiment. ETRE avec Mikasa. Il l'aime. Il l'a toujours aimé. C'est horrible. Et très juste.
Je regarde partout sur le net et la GRANDE majorité n'est pas du-tout déçu par cette fin. Au contraire je pense qu'avoir compris l'oeuvre c'est aimer la fin.Et pour répondre à certains : Qu'il reste 20% d'humains, 0%.... 30%... au final peu importe. Le cycle de la guerre et continuera.
Mdrrrrrrr
[19:25:39] <Sylverpepper>
Mais c'est même pas du troll le pire, c'est ce que la majorité des anime only pense également avec cette fin scandaleuse.
Le 06 novembre 2023 à 17:31:19 :
Dur pour moi d'entendre ça, Code Geass contrairement à SnK est à la limite du regardable avec son fan service ignoble.
J'ai du mal à comprendre cette raison de la fin qui colle pas avec le reste, quand je lisais le manga j'ai eu l'impression inverse, c’était obvious depuis pas mal de temps qu'Eren va mourir en "martyr" et par rapport aux autres gros plot twist de la série ça faisait très moyen car justement trop télescopé.
Osef du fanservice, l'écriture de Code Geass met des tartes humiliantes à la fin d'SnK
Lelouch est infiniment mieux écrit qu' Aaron Yoghurt. Même dans ses moments de faiblesse voir de pathétique, Lelouch reste cohérent et touchant
Le Requiem de Zero et tout ce qui gravite autour, c'est infiniment plus sensé et mieux amené que la pathétique imitation Eco+ qu'en fait Isayama sans la comprendre
Même les détracteurs de Code Geass s'accordent au moins à dire que sa fin est introllable
C'est comparé l'une des plus grandes fins du Mangagame au plus gros Gâchis du Mangagame
Non mais gros ils ont même modifié la destruction de Paradis pour la mettre dans une ère futuriste cyberpunk alors que Eldia se fait nuked en plein milieu du 20 siècle dans le manga histoire de donner raison à Eren et Armin "hé regardez la paix à marché pendant des siècles" le pire quand on y réfléchit un peu c'est que limite ça glorifie le génocide en disant hé regardez si votre nation commet un génocide du reste du monde et devient crypto fasciste vous allez devenir surdéveloppé pendant des millénaires
Les réals qui n'assument pas que le plan merdique d'Eren n'aura laissé à Paradis qu'un répit de 40, 50 ans à tout péter avant de se faire vitrifier (et encore c'est parce qu'ils ont le plot armor)
Le 06 novembre 2023 à 17:55:11 :
Le 06 novembre 2023 à 17:36:54 :
Le 06 novembre 2023 à 15:09:24 :
Par contre avis aux manga fag on est d'accord que la lettre d'Historia a été légèrement modifié ? Dans le manga elle disait "eren avait sûrement raison, cette guerre ne prendra fin que quand un camp aura exterminé l'autre" disparuJugé trop REDPILL pour le public twitter j'imagine
Non mais gros ils ont même modifié la destruction de Paradis pour la mettre dans une ère futuriste cyberpunk alors que Eldia se fait nuked en plein milieu du 20 siècle dans le manga histoire de donner raison à Eren et Armin "hé regardez la paix à marché pendant des siècles" le pire quand on y réfléchit un peu c'est que limite ça glorifie le génocide en disant hé regardez si votre nation commet un génocide du reste du monde et devient crypto fasciste vous allez devenir surdéveloppé pendant des millénaires
C’est trop grave de se rater autant au point où que quoi que tu fasses, ça peut quand même être perçu comme une glorification du génocide/fascisme.
Ce qui me casse aussi les couilles c’est que 99,999999% des victimes du GT, centaines de millions/milliard de personnes ont été tuées off screen. Dans tout l’épisode, la partie où l’on voit les Colossaux piétiner des innocents ne dure même pas 2 minutes, sur 1h25 !!!!!!!! Alors que le GT est l’évènement dont toute l’histoire se repose.
La chute du mur Maria au tout début de l’histoire a été 1000000x mieux en termes d’ambiance de fin du monde bordel et ça c’est HONTEUX.
Oui le rendu du GT dans l'anime est pas ouf.
Pour le coup c'était largement mieux dans les rares chapitres du manga qui le montrait (le fameux 134 avec la gueule à moitié écrasée de Ramzi en gros plan).
Un des rares points positifs du dernier arc d'ailleurs.
Le 06 novembre 2023 à 19:44:01 :
Les réals qui n'assument pas que le plan merdique d'Eren n'aura laissé à Paradis qu'un répit de 40, 50 ans à tout péter avant de se faire vitrifier (et encore c'est parce qu'ils ont le plot armor)
Les haineux de la fin vous devenez un peu cringe
Juste, Paradis se fait vitrifier très longtemps après la mort de Mikasa même dans le manga qui elle même est morte facilement 50 ans après Eren au vu des rides, donc conclu en ce que tu veux mais ta stat est bancal
Le 06 novembre 2023 à 18:14:49 :
Vous abusez à interpréter le truc pour le rendre le plus ridicule possiblePour moi quand il dit ça c'est plutôt qu'il a pas trouvé mieux qu'un massacre, qu'il était paumé avec les timelines et qu'il a foiré.
20%, 40%, 0% osef au final, le message c'est que les conflits continuent et qu'il y aura toujours des guerres.
Non pas osef. Parce que 20% de l'Humanité revancharde qui n'a rien à perdre, c'est largement suffisant pour nuker Paradis avec leur technologie à moyen terme (ce qui s'est passé).
Un génocide soit tu le fais totalement, soit tu trouves des solutions plus modérées (typiquement le GT sur l'armée coalisée voir Mahr, qui restait une option envisageable même si risquée).
Eren comme Isayama ont juste manqués de couilles et de points de QI.
Le 06 novembre 2023 à 19:44:01 :
Sur ça je suis pas d’accord hein même en tant que hater de la fin, la fin la plus réaliste possible après un genocide de 80% de la planète aurait été que les sociétés survivantes s’entretuent dans un cycle infini de guerres post-apocalyptiques et n’aient jamais les moyens ni la priorité de se concentrer sur se venger des Eldiens de Paradis.
Le 06 novembre 2023 à 19:52:05 :
Vous abusez à interpréter le truc pour le rendre le plus ridicule possiblePour moi quand il dit ça c'est plutôt qu'il a pas trouvé mieux qu'un massacre, qu'il était paumé avec les timelines et qu'il a foiré.
20%, 40%, 0% osef au final, le message c'est que les conflits continuent et qu'il y aura toujours des guerres.
Non pas osef. Parce que 20% de l'Humanité revancharde qui n'a rien à perdre, c'est largement suffisant pour nuker Paradis avec leur technologie à moyen terme (ce qui s'est passé).
Un génocide soit tu le fais totalement, soit tu trouves des solutions plus modérées (typiquement le GT sur l'armée coalisée voir Mahr, qui se tentait).
Sauf que l'Humanité revancharde n'a plus la supériorité sur Paradis
Et on parle absolument pas de moyen terme on parle de long terme sans même savoir du contexte, on sait même pas ce qu'il advient du reste du monde.
Je me pose la question suivante :
Si c'etait pour aboutir sur un résultat pareil pourquoi on a pas opte pour le plan de Hanzi au tout debut qui aurait exactement la meme débouché et encore ils seraient en paix plus longtemps puisque la menace persistera toujours ?
Ce niveau de torsion testiculaire pour s'auto-convaincre qu'Isayama a réussi sa fin alors que lui-même à avouer s'être planté, implicitement et explicitement puisqu'il a refait une seconde fin par dessus (qui est tout aussi nulle )
Le 06 novembre 2023 à 19:36:10 :
Le 06 novembre 2023 à 17:31:19 :
Dur pour moi d'entendre ça, Code Geass contrairement à SnK est à la limite du regardable avec son fan service ignoble.
J'ai du mal à comprendre cette raison de la fin qui colle pas avec le reste, quand je lisais le manga j'ai eu l'impression inverse, c’était obvious depuis pas mal de temps qu'Eren va mourir en "martyr" et par rapport aux autres gros plot twist de la série ça faisait très moyen car justement trop télescopé.Osef du fanservice, l'écriture de Code Geass met des tartes humiliantes à la fin d'SnK
Lelouch est infiniment mieux écrit qu' Aaron Yoghurt. Même dans ses moments de faiblesse voir de pathétique, Lelouch reste cohérent et touchant
Le Requiem de Zero et tout ce qui gravite autour, c'est infiniment plus sensé et mieux amené que la pathétique imitation Eco+ qu'en fait Isayama sans la comprendre
Même les détracteurs de Code Geass s'accordent au moins à dire que sa fin est introllable
C'est comparé l'une des plus grandes fins du Mangagame au plus gros Gâchis du Mangagame
Code Geass en soi c'est bien mais ça m'a vraiment déçu, ça aurait pu être excellent sans cette manie de montrer des culs/seins/entrejambes de certains perso plus souvent que juste leur visage + le délire one man show de Lelouch qui est ridicule par moment. La fin bien que très prévisible est bonne, en même temps par rapport à SnK ça a été bien simplifié tu comprends tout de suite le message, alors que dans SnK tu sais pas trop quoi en penser.
Intéressant de voir les réactions de tout le monde en tout cas.
Le 06 novembre 2023 à 19:52:05 :
Un génocide soit tu le fais totalement, soit tu trouves des solutions plus modérées (typiquement le GT sur l'armée coalisée voir Mahr, qui restait une option envisageable même si risquée).
Pour moi ça revient au même, même avec 0% de survivant en dehors de l’île ça fera comme avec le bataillon d'exploration et les pro-Jaeger, au bout d'un moment les Eldiens vont s'entre-tuer.
debug